Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commande hiver/ printemps

Aller en bas 
+3
Françoise
Gisou
sophie
7 participants
AuteurMessage
sophie

sophie


Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 48
Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:35

Ben oui, c'est pas parce qu'on est en pleine ère glaciale qu'il ne faut pas penser au printemps..
A nouveau projet, nouvelle commande de rosiers..
J'ai de nouveau commandé chez francia thauvin: je lui ai demandé une livraison pour le 10 mars bien evidemment..
3 rosiers lianes: violette, bleu magenta et apple blossom

10 autres rosiers: jacqueline dupré, fantin latour, lavender lassie, felicité parmentier, yolande d'aragon, eugenie guinoisseau, charles de mills, penelope, salet et cornelia.

Début mars, je compte commander chez histoire de roses (qui a déjà tenté l'experience?): hyde hall, scepter d'isle, geoff hamilton et peut être d'autres..


Dernière édition par sophie le Mar 7 Fév 2012 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchouhouse.blogspot.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Commande hiver/ printemps    Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:42

MDR MDR MDR
J'ai plein de commandes en tête, et pas seulement des rosiers.... et il me semble impossible d'attendre la première fête des plantes sunny
Francia Thauvin, c'est bien ? les plantes sont de bonne qualité ?

H.d.R., je ne sais pas, ils sont à Schoppenwihr chaque année mais il me semble que leurs plants sont assez gringalets, pas très vigoureux... D'autres avis de personnes qui connaissent cette maison ?

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:23

Je n'ai jamais commandé chez eux..

Etant en Belgique, je commande en Belgique sauf mes enfants qui m'ont offert une commande chez Meilland
et qui est arrivée en super état..

pareil pour Louis Lens.. qui n'est pas cher pour nous et une super qualité
mais j'ai regardé ils n'ont pas Hyde Hall.. seulement les 2 autres..

Et puis pour commander en Belgique, depuis la France, il y a interet à se regrouper avec des copains qui habitent pas loin
et se partager les frais de port..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:09

Juste un détail: j'ai longtemps fait la même erreur (une erreur de francophone), mais ce n'est pas Scepter d'Isle, mais Scepter'd Isle (qui provient d'un vers de Shakespeare qualifiant l'île britannique). Je suppose qu'il faut traduire par l'île au sceptre, l'île "ensceptrée", à confirmer. Je me permets de le signaler parce que parfois, cela suffit à rendre le rosier "invisible" dans une recherche (ex.: sur le helpmefind).


Dernière édition par Laurent le Mer 8 Fév 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 48
Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:24

J'adorerais commander en belgique mais c'est vraiment trop cher avec les frais de port, à moins de commander avec d'autres collègues..
Pour les rosiers de francia, je n'ai jamais eu de pbs.. 3 commandes déjà passées chez elle et j'en suis ravie: conditionnement top plants de qualité!
Là, je veux des austins et les prix sur histoire de rose sont avantageux..
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchouhouse.blogspot.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:38

sophie a écrit:
J'adorerais commander en belgique mais c'est vraiment trop cher avec les frais de port, à moins de commander avec d'autres collègues..
Pour les rosiers de francia, je n'ai jamais eu de pbs.. 3 commandes déjà passées chez elle et j'en suis ravie: conditionnement top plants de qualité!
Là, je veux des austins et les prix sur histoire de rose sont avantageux..

Je confirme pour Francia Thauvin
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Commande hiver/ printemps     Commande hiver/ printemps EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:51

Simone a écrit:

Je confirme pour Francia Thauvin

Ok merci. Ils utilisent quel porte-greffe ?

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
sophie

sophie


Messages : 29
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 48
Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:51

Tu indiques si tu as un sol calcaire ou non et ils adaptent..
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchouhouse.blogspot.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:30

Laurent a écrit:
Juste un détail: j'ai longtemps fait la même erreur (une erreur de francophone), mais ce n'est pas Scepter d'Isle, mais Scepter'd Isle (qui provient d'un vers de Shakespeare qualifiant l'île britannique). Je suppose qu'il faut traduire par l'île au sceptre, l'île "ensceptrée", mais je n'en sais trop rien.

Merci Laurent, je n'avais pas fait attention !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:06

Je viens de recevoir ma commande de chez Francia Thauvin et je suis super content : un rosier en cadeau était glissé parmi ceux que j'attendais (en particulier Bouquet Blanc, un petit polyantha qui a l'air bien beau avec en plus un joli nom).
C'est vraiment chouchouter ses clients et la qualité est irréprochable. Je confirme donc tout ce qui a été dit d'agréable à propos de cette pépinière.

Je profite de ce message pour vous dire déjà dehors : en effet, il est important de garder ses mains dans la terre (à défaut des pieds lol! ) afin de ne pas s'égarer dans des digressions Rolling Eyes

Le printemps sonne à nos portes et je sais que beaucoup d'entre-nous ont cette impatience de célébrer à travers leur jardin celle qui nous fait vivre et que malheureusement d'autres maltraitent.
Pour Gilles Clement, la responsabilité du jardinier est de jardiner la Terre Jardinage ; alors très bonnes plantations et gros bisous flower


Dernière édition par Félix le Jeu 1 Mar 2012 - 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:40

Bonjour Félix,
Que se passe t-il ? t'es tu senti agressé?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:38

Je comprends, Guigui. J'ai quitté un groupe sur les hibiscus d'intérieur pour cette raison (et parce que j'avais l'impression de ne plus rien apprendre, mais à regret, car j'appréciais les gens du groupes).

Et ici, j'ai fait le calcul, je suis à plus de 2h tous les 2-3 soirs. Donc 5h par semaine en moyenne... Ca fait effectivement réfléchir.

Dur de trouver le bon équilibre entre jardinage pour soi, et plaisir de partager...
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:26

Laurent, je crois qu'il y a erreur, C'est Félix et non Guigui!
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:35

Dis Felix, tu reviendras nous faire un p'tit coucou de temps en temps ??? dis ??? Elan amical
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:23

Voui : je frappe déjà aux carreaux heho

Voici ce que j'ai planté début janvier (en plus, j'ai promis à Simone d'uploader quelques photos !) :
J'enterre bien le point de greffe à environ 3 cm en-dessous de la surface afin que le mistral ne malmène pas la nouvelle arrivée et j'arrose (avant de reboucher complètement le trou, puis une fois le trou rebouché).

Un rosier polyantha : Petite Marcelle (le nom est joli)
Commande hiver/ printemps Polyan10

Une rose gallique : Ariane (le nom est tout aussi joli)
Commande hiver/ printemps Ariadn10

Je prépare maintenant ce que j'ai reçu de Francia Thauvin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:07

Ben oui, j'ai dû ouvrir un sujet en parallèle où intervenait Guigui que j'avais l'impression d'avoir un peu malmené... s\'cuse !

C'est malin, du coup. Genre "Tu t'en vas? Ah bon, c'est triste, mais j'ai déjà oublié ton nom..." Tu ne m'en veux pas, Félix? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Commande hiver/ printemps   Lun 5 Mar 2012 - 22:07    Commande hiver/ printemps EmptySam 24 Mar 2012 - 20:00

Dernières nouvelles Very Happy :

- Rose de Rescht (Resht ? Retiendrai jamais l'ortograf Very Happy )
- Lavender Dream
- Astronomia

Photos en mai/juin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Commande hiver/ printemps Empty
MessageSujet: Re: Commande hiver/ printemps   Commande hiver/ printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande hiver/ printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de printemps...
» identification en vue de commande
» Le printemps est là
» Commande rosiers automne 2011
» Mon petit coin de verdure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: