| Commande hiver/ printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 12:35 | |
| Ben oui, c'est pas parce qu'on est en pleine ère glaciale qu'il ne faut pas penser au printemps.. A nouveau projet, nouvelle commande de rosiers.. J'ai de nouveau commandé chez francia thauvin: je lui ai demandé une livraison pour le 10 mars bien evidemment.. 3 rosiers lianes: violette, bleu magenta et apple blossom
10 autres rosiers: jacqueline dupré, fantin latour, lavender lassie, felicité parmentier, yolande d'aragon, eugenie guinoisseau, charles de mills, penelope, salet et cornelia.
Début mars, je compte commander chez histoire de roses (qui a déjà tenté l'experience?): hyde hall, scepter d'isle, geoff hamilton et peut être d'autres..
Dernière édition par sophie le Mar 7 Fév 2012 - 18:21, édité 2 fois | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 14:42 | |
| J'ai plein de commandes en tête, et pas seulement des rosiers.... et il me semble impossible d'attendre la première fête des plantes Francia Thauvin, c'est bien ? les plantes sont de bonne qualité ? H.d.R., je ne sais pas, ils sont à Schoppenwihr chaque année mais il me semble que leurs plants sont assez gringalets, pas très vigoureux... D'autres avis de personnes qui connaissent cette maison ? | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 17:23 | |
| Je n'ai jamais commandé chez eux..
Etant en Belgique, je commande en Belgique sauf mes enfants qui m'ont offert une commande chez Meilland et qui est arrivée en super état..
pareil pour Louis Lens.. qui n'est pas cher pour nous et une super qualité mais j'ai regardé ils n'ont pas Hyde Hall.. seulement les 2 autres..
Et puis pour commander en Belgique, depuis la France, il y a interet à se regrouper avec des copains qui habitent pas loin et se partager les frais de port..
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 18:09 | |
| Juste un détail: j'ai longtemps fait la même erreur (une erreur de francophone), mais ce n'est pas Scepter d'Isle, mais Scepter'd Isle (qui provient d'un vers de Shakespeare qualifiant l'île britannique). Je suppose qu'il faut traduire par l'île au sceptre, l'île "ensceptrée", à confirmer. Je me permets de le signaler parce que parfois, cela suffit à rendre le rosier "invisible" dans une recherche (ex.: sur le helpmefind).
Dernière édition par Laurent le Mer 8 Fév 2012 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 18:24 | |
| J'adorerais commander en belgique mais c'est vraiment trop cher avec les frais de port, à moins de commander avec d'autres collègues.. Pour les rosiers de francia, je n'ai jamais eu de pbs.. 3 commandes déjà passées chez elle et j'en suis ravie: conditionnement top plants de qualité! Là, je veux des austins et les prix sur histoire de rose sont avantageux.. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 19:38 | |
| - sophie a écrit:
- J'adorerais commander en belgique mais c'est vraiment trop cher avec les frais de port, à moins de commander avec d'autres collègues..
Pour les rosiers de francia, je n'ai jamais eu de pbs.. 3 commandes déjà passées chez elle et j'en suis ravie: conditionnement top plants de qualité! Là, je veux des austins et les prix sur histoire de rose sont avantageux.. Je confirme pour Francia Thauvin | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mar 7 Fév 2012 - 19:51 | |
| - Simone a écrit:
Je confirme pour Francia Thauvin Ok merci. Ils utilisent quel porte-greffe ? | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 8 Fév 2012 - 12:51 | |
| Tu indiques si tu as un sol calcaire ou non et ils adaptent.. | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 8 Fév 2012 - 14:30 | |
| - Laurent a écrit:
- Juste un détail: j'ai longtemps fait la même erreur (une erreur de francophone), mais ce n'est pas Scepter d'Isle, mais Scepter'd Isle (qui provient d'un vers de Shakespeare qualifiant l'île britannique). Je suppose qu'il faut traduire par l'île au sceptre, l'île "ensceptrée", mais je n'en sais trop rien.
Merci Laurent, je n'avais pas fait attention !.. | |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 29 Fév 2012 - 9:06 | |
| Je viens de recevoir ma commande de chez Francia Thauvin et je suis super content : un rosier en cadeau était glissé parmi ceux que j'attendais (en particulier Bouquet Blanc, un petit polyantha qui a l'air bien beau avec en plus un joli nom). C'est vraiment chouchouter ses clients et la qualité est irréprochable. Je confirme donc tout ce qui a été dit d'agréable à propos de cette pépinière. Je profite de ce message pour vous dire : en effet, il est important de garder ses mains dans la terre (à défaut des pieds ) afin de ne pas s'égarer dans des digressions Le printemps sonne à nos portes et je sais que beaucoup d'entre-nous ont cette impatience de célébrer à travers leur jardin celle qui nous fait vivre et que malheureusement d'autres maltraitent. Pour Gilles Clement, la responsabilité du jardinier est de jardiner la Terre ; alors très bonnes plantations et gros bisous
Dernière édition par Félix le Jeu 1 Mar 2012 - 6:21, édité 2 fois | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 29 Fév 2012 - 12:40 | |
| Bonjour Félix, Que se passe t-il ? t'es tu senti agressé? | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 29 Fév 2012 - 20:38 | |
| Je comprends, Guigui. J'ai quitté un groupe sur les hibiscus d'intérieur pour cette raison (et parce que j'avais l'impression de ne plus rien apprendre, mais à regret, car j'appréciais les gens du groupes).
Et ici, j'ai fait le calcul, je suis à plus de 2h tous les 2-3 soirs. Donc 5h par semaine en moyenne... Ca fait effectivement réfléchir.
Dur de trouver le bon équilibre entre jardinage pour soi, et plaisir de partager... | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 29 Fév 2012 - 21:26 | |
| Laurent, je crois qu'il y a erreur, C'est Félix et non Guigui! | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Mer 29 Fév 2012 - 23:35 | |
| Dis Felix, tu reviendras nous faire un p'tit coucou de temps en temps ??? dis ??? | |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Jeu 1 Mar 2012 - 6:23 | |
| Voui : je frappe déjà aux carreaux Voici ce que j'ai planté début janvier (en plus, j'ai promis à Simone d'uploader quelques photos !) : J'enterre bien le point de greffe à environ 3 cm en-dessous de la surface afin que le mistral ne malmène pas la nouvelle arrivée et j'arrose (avant de reboucher complètement le trou, puis une fois le trou rebouché). Un rosier polyantha : Petite Marcelle (le nom est joli) Une rose gallique : Ariane (le nom est tout aussi joli) Je prépare maintenant ce que j'ai reçu de Francia Thauvin | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Lun 5 Mar 2012 - 22:07 | |
| Ben oui, j'ai dû ouvrir un sujet en parallèle où intervenait Guigui que j'avais l'impression d'avoir un peu malmené... C'est malin, du coup. Genre "Tu t'en vas? Ah bon, c'est triste, mais j'ai déjà oublié ton nom..." Tu ne m'en veux pas, Félix? | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Commande hiver/ printemps Lun 5 Mar 2012 - 22:07 Sam 24 Mar 2012 - 20:00 | |
| Dernières nouvelles : - Rose de Rescht (Resht ? Retiendrai jamais l'ortograf ) - Lavender Dream - Astronomia Photos en mai/juin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande hiver/ printemps | |
| |
|
| |
| Commande hiver/ printemps | |
|