| Pépinière de Kérosa | |
|
+6Mrs Pourpre Françoise LEJARDINDEVALERIE lo Simone Ambre 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Aujourd'hui à 19:50 Sam 3 Mar 2012 - 19:51 | |
| Je l'savais, je l'savais !!! | |
|
| |
Ambre
Messages : 64 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 32 Localisation : Finistère-sud . Bretagne.
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Sam 3 Mar 2012 - 20:02 | |
| Et un ptit mimosa d'hiver (maintenant il sont tout fanés! berk!!) C'est magnifique ce givre, mais quelle horreur pour les plantes! Escalonia compacta sous le givre de cet hiver | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Sam 3 Mar 2012 - 20:28 | |
| - Gisou a écrit:
- Lo, si tu veux de la prêle, j'en ai à revendre !
M'enfin ! Gisou, on est chez Ambre, là, faut se tenir bien, quoi! De la prêle, de la prêle.... pfffff j'en ai planté déjà trois espèces (parce qu'on ne m'avait rien dit) et là je crois qu'elle va bientôt arriver chez le voisin A coup sûr ça va être encore un truc que les vac's a vont pâ mâquer ! Deux espèces d'Elegia, Ambre ? Je ne connais pas l'autre. Et celle-ci, je n'ai même pas su la garder en pot hors gel plus d'un an Je plussoie sur Gisou, tes photos sont très réussies. Pour les gâteaux, ben, on s'invitera un jour lo | |
|
| |
Ambre
Messages : 64 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 32 Localisation : Finistère-sud . Bretagne.
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Sam 3 Mar 2012 - 20:53 | |
| Prèle (équisetum japonicum) et élégias sont tous deux magnifique, a n'en pas douter ! C'est vrai que les equisetum envahissent facilement, mais c'est aussi divin dans les compositions florales! Si ca prend trop de place chez vous, rien de plus simple que d'en faire des bouquets et/ou en envoyer un petit peu chez la fleuriste du coin qui sera ravie de vous en débarrasser!! C'est fou ce qu'elles peuvent faire de magnifique avec des equisetum!!! p.s: Pas de retenue sur ma page, allez y lachez vous, j'adore ça !! héhé | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Dim 4 Mar 2012 - 8:58 | |
| J'aime beaucoup ce genre d'endroit où on a l'impression d'être dans la caverne d'Ali Baba, dommage tu es trop long pour moi | |
|
| |
Ambre
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Dim 4 Mar 2012 - 11:25 | |
| Oui c'est l'elegia capensis !
| |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Dim 4 Mar 2012 - 11:48 | |
| lo | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Dim 4 Mar 2012 - 11:54 | |
| Bravo Ambre, pour ta gentillesse, ton énergie communicative, ta passion et tes superbes photos. La personne qui t'emploie a bien de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi compétent et motivé | |
|
| |
Ambre
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Dim 4 Mar 2012 - 15:34 | |
| Que d'éloge!!! Pourtant ce n'est pas tout a fait ça.. Oui elle est ravie de m'avoir (d'après elle, hein!) mais j'ai encore de grosse lacunes, et j'ai encore beaucoup (très) à apprendre! Mais comme qui dirait un chef de culture que je connais : "Dans ce métier, on a jamais tout appris. Le végétal est un milieu qui évolue beaucoup et constamment." Et comme moi je dis: "Quand on veux, on peut." Merci a tous pour votre merveilleux acceuil ! | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Lun 5 Mar 2012 - 12:44 | |
| Bonjour Ambre, Je partage tout à fait les commentaires de Djinn; cela fait chaud au coeur d'avoir une nouvelle passionnée des plantes parmi nous qui plus est aussi jeune. Laure | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Lun 5 Mar 2012 - 22:41 | |
| - lo a écrit:
- Donc tu n'as pas un, mais une bonne demi-douzaine de jardins ! De quoi t'exercer à tous les types de situations !
Et de faire plein d'erreurs dans celui des autres (c'est pour rire, je ne veux pas sous-entendre que tu vas forcément faire des horreurs). Ma pauvre maman, ce que tu as dû accepter... - lo a écrit:
- les clients aiment bien n'acheter qu'une seule plante par godet, en général.
Ca m'a toujours étonné. Même aux bourses aux plantes, quand j'amène une plante avec un fraisier sauvage dedans ou un myosotis, il ne part pas... Moi, s'il y a deux plantes dans un godet, j'adore. - lo a écrit:
Dis, derrière la visiteuse rousse aux yeux verts, c'est bien Elegia capensis ?
Cabomba : c'est un chat aquatique! Pour revenir au sujet: 3ha, c'est peu? Il me semble avoir vu des producteurs qui avaient nettement moins que ça... Jolie pépinière, en tout cas , et j'aime l'idée du bio, comme feu le Coudray . | |
|
| |
Ambre
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa Lun 12 Mar 2012 - 18:42 | |
| - Laurent a écrit:
Et de faire plein d'erreurs dans celui des autres En général je prend bien le temps de voir ce que veulent les gens, et je leur propose plein de choses ! Ca peut surement m'arriver de faire quelques erreurs, mais ils ne regrettent jamais leur jardin par la suite ! - Laurent a écrit:
Moi, s'il y a deux plantes dans un godet, j'adore. Pareil a toi, on préfère avoir deux plantes dans un conteneur.... On a souvent des hostas avec des fougères, des vivaces avec de la verveine..... Il n'y a que les connaisseurs qui sautent dessus! Les autres clients, tellement habitués aux "jolis" emballages dans les grandes surfaces (propre, carré....) préfèrent en prendre d'autre, ce qui est un peu dommage ! - Laurent a écrit:
Pour revenir au sujet: 3ha, c'est peu? Il me semble avoir vu des producteurs qui avaient nettement moins que ça... 3ha ce n'est pas grand... Surtout que sur ces 3ha, nous n'avons en réalité qu'un seul hectare qui est "nettoyé" (le reste = bois ou friche). Et sur cet hectare nettoyé, nous n'utilisons que 1776m² . Ce qui est très peu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépinière de Kérosa | |
| |
|
| |
| Pépinière de Kérosa | |
|