| Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Mar 15 Mai 2012 - 19:39 | |
| Les avez-vous déjà vus sur des bourses, chez des pépiniéristes? Je cherche, je cherche, mais rien pour le moment... Entre ceux-là que je ne trouve pas, et les Thalictrum 'Hewitt's Double' et ichagense qui sont pour le premier épuisé un peu partout, et pour le second disparu des étals... Heureusement, il y en a assez que je trouve, et des inattendus qui atterrissent au jardin, pour me combler! Tant que j'y suis, avez-vous d'ordinaire des fructifications sur le Dicentra spectabilis? Ca ne m'avait pas frappé, et le classique est plein de fruits cette année. Le blanc n'en a pas, m'a-t-il semblé. | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Mer 16 Mai 2012 - 14:34 | |
| J'ai vu 'valentine' à la foire aux plante d'Aywiers il y a deux semaines. Je ne saurais plus te dire chez quel exposant. J'ai souvent des semis de l'espèce type, mais pas sur le blanc ??? Idem pour thalictrum ichangense que j'ai vu sur plusieurs stands. A mon avis si tu va à Beez ce we, tu en trouveras. Je sais pas aller , je suis à Strasbourg. | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Mer 16 Mai 2012 - 14:40 | |
| Valentine est chez Thierry Delabroye et je pense avoir vu un semis de Dicentra blanc hier pas loin du pied mère. A suivre... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Mer 16 Mai 2012 - 15:00 | |
| Merci pour vos pistes. Ce dimanche, je vais plutôt exposer à Stavelot...
Finalement, il semble qu'il y ait l'une ou l'autre capsule sur la blanche aussi. C'est moi qui n'ai jamais dû y prêter attention... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Dim 7 Avr 2013 - 13:11 | |
| Je n'en avais pas reparlé, mais j'avais finalement trouvé 'Valentine' en juin à la bourse des Jardins Ouverts de Belgique, chez Danielle Montbaliu. Il est ressorti ce printemps, je me réjouis de le voir en véritable floraison, car l'an dernier, début juin, c'était évidemment la fin...
Et pour l'iris, j'ai trouvé un aurea, que j'attends avec impatience. | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Dim 7 Avr 2013 - 20:26 | |
| j'ai acheté valentine mi-mars chez Truffaut à Blois en revenant de de la fête des plantes à Cheverny, je ne le trouvai pas très rouge, plutôt orangé, mais comme il n'était pas dehors, certainement la cause ! ici, il est dehors pour s'acclimater et rentrer en cas de gel, mais les fleurs sont devenues toutes pales rosées. je vais tout couper et planter maintenant ! puis attendre une nouvelle floraison pour voir ! les anciens sont sortis également au jardin. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Lun 8 Avr 2013 - 10:31 | |
| Rose?! Voilà qui est curieux.
A ma surprise, le rouge de 'Valentine' n'est pas dans le ton du rose du coeur de Marie classique, mais légèrement plus écarlate (je m'attendais à ce qu'il soit pur carmin, comme le rouge des sépales de beaucoup de fuchsias)
| |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Lun 8 Avr 2013 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' Dim 9 Juin 2013 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' | |
| |
|
| |
| Dicentra spectabilis 'Valentine' et Iris foetidissima 'Paul's Gold' | |
|