| Les roses de mon jardin | |
|
+5eli94 Françoise Gisou Jardinou VirginieD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
VirginieD
Messages : 120 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 45 Localisation : Ardennes
| Sujet: Les roses de mon jardin Mar 10 Juil 2012 - 13:27 | |
| Beaucoup sont très récents, puisque plantés en mars de cette année seulement ... et je crois que ça ne fait que commencer !!! Astronomia Belle des Fagnes Burgundy Ice Castor Ghislaine de Féligonde Glamis Castle Guirlande d'amour Lavender Dream | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mar 10 Juil 2012 - 13:32 | |
| Munstead Wood Pegasus Phyllis Bide Rose de Rescht Sharifa Asma Stanwell Perpetual The Generous Gardener Winchester Cathedral Yolande d'Aragon
Dernière édition par VirginieD le Mar 10 Juil 2012 - 13:48, édité 3 fois | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mar 10 Juil 2012 - 13:39 | |
| Jacques Cartier Rhapsody in blue Pierre de Ronsard Heritage Charles Rennie McIntosh | |
|
| |
Jardinou
Messages : 21 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 67 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mar 10 Juil 2012 - 20:10 | |
| C'est tout? | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mar 10 Juil 2012 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mar 10 Juil 2012 - 20:28 | |
| Très belles roses, plus développées que les miennes plantées cette année aussi. 'Pegasus' est étonnant ! J'en ai certaines comme Gdf, Rahpsody in Blue, Lavender Dream, Astronomia... Et j'ai beaucoup hésité sur 'Jacques Cartier', paraît que c'est un rosier très costaud et très résistant au froid. Peut-être pour l'automne... | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mer 11 Juil 2012 - 0:13 | |
| Une fameuse collection !
Belle des Fagnes, en dehors de la première floraison, est elle encore en fleur par la suite ? à quelle frequence ?
As tu des problèmes de taches noires sur Rapsodye in Blue ?
Je vois ta ravissante photo de Phyllis.. mhhhhh nous l'avons perdue cet hiver.. j'en suis bien désolée | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mer 11 Juil 2012 - 9:16 | |
| Jacques Cartier a très bien résisté à l'hiver ici alors oui, c'est un dur à cuire ! Belle des Fagnes et Phillis sont de cette année ! je sais que Belle des Fagnes est remontant et forme des grappes de fleurs parfumées mais c'est tout ! je pourrai t'en dire plus en fin de saison ! Sinon, Rhapsody est indemne de maladies, c'est sa 3e année au jardin ! J'ai constaté pas mal de tâches noires sur Yolande d'Aragon et un peu sur Astronomia. le feuillage de Munstead Wood est un peu abîmé, ce serait la mineuse ! Laurent avait posé la question récemment ! cette année, les fleurs sont vites abîmées par les pluies ... dommage ! | |
|
| |
eli94
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 65 Localisation : 94 Val de Marne
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mer 11 Juil 2012 - 11:32 | |
| Ne transforme pas ton jardin en roseraie quand même Elles sont vraiment très belles | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mer 11 Juil 2012 - 16:23 | |
| je me suis trompée, les tâches noires, c'est sur Yolande (beaucoup) et Burgundy Ice (un peu) | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Mer 11 Juil 2012 - 16:47 | |
| Ballerina | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Jeu 12 Juil 2012 - 23:36 | |
| Magnifiques les rosiers et un talent certain pour la photographe. J'ai également Munstead Wood mais il est plus pourpre chez moi ou est-ce la photo qui est trompeuse? Je ne connais pas Pegasus: sur photo il est très beau.
Laure | |
|
| |
ancolie
Messages : 80 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 8:04 | |
| j'ai moi aussi achete quelques rosiers cet hiver je vois que tu agrandis ta roseraie sont tres jolies et j'en ai certaines que tu viens d'acheter | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 10:45 | |
| effectivement Laure, Munstead Wood est très foncé ! ce n'est pas facile de rendre sa couleur sur la photo et il y avait un peu de soleil ce jour là ! je ne fais pas de roseraie ancolie, mais c'est vrai qu'il comportera beaucoup de rosiers ... le jardin est grand, j'ai de la place et je peux me faire plaisir ! je n'ose pas vous dire combien je vais en planter cet automne !!! | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 14:04 | |
| Virginie, quel est ton avis sur "Burgundy Ice"? moi je le trouve chétif et pas très florifère, la fleur est belle mais la plante est moche | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 14:13 | |
| - Simone a écrit:
- la fleur est belle mais la plante est moche
Tout comme son proche parent 'Iceberg'... qui était couvert de taches noires dès l'éclosion des fleurs... | |
|
| |
VirginieD
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 14:52 | |
| Difficile à dire ! Je l'ai planté en mars de cette année ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il a quelques feuilles atteintes par le Marsonia et ses fleurs sont vite abîmées par la pluie mais faut voir ce qu'il doit supporter aussi !!! on n'est pas gâtés !!! Pour son premier printemps, il m'a quand même fait pas mal de fleurs étant donné sa taille ! Bon, c'est sûr que j'ai l'impression que c'est un grand gourmand, je lui ai mis une bonne dose d'Or brun à la plantation et je viens de lui en remettre quelques poignées ! Sinon, tu as l'avis de Diascia sur son blog : ici elle l'a depuis 4 ans, donc bien plus de recul que moi ! tu l'as dans ton jardin Simone ? depuis combien de temps ? je n'ai pas Iceberg ! il est très sensible au Marsonia alors !?! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 17:36 | |
| - VirginieD a écrit:
- Difficile à dire ! Je l'ai planté en mars de cette année ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il a quelques feuilles atteintes par le Marsonia et ses fleurs sont vite abîmées par la pluie mais faut voir ce qu'il doit supporter aussi !!! on n'est pas gâtés !!! Pour son premier printemps, il m'a quand même fait pas mal de fleurs étant donné sa taille !
Même constat que Virginie, pour une plantation en même temps. Et pour Iceberg que j'ai depuis qq années, pas constaté grand chose, il faut dire qu'il est caché par trop de plantes... | |
|
| |
ancolie
Messages : 80 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 19:04 | |
| pour iceberg que j'ai depuis de nombreuses annees ,chez moi jamais malade | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 19:22 | |
| Merci pour le lien, apparemment Diasca traite ses rosiers, ce n'est pas mon cas, je ne traite absolument pas, Oui, Gisou, on retrouve bien les fraglités de son parent "Iceberg" | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Les roses de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 21:08 | |
| - VirginieD a écrit:
je n'ai pas Iceberg ! il est très sensible au Marsonia alors !?! En climat frais et pluvieux hélas oui, une vraie catastrophe ! J'en ai eu trois à une époque, et j'ai fini par les arracher. Les feuilles n'aiment pas l'humidité, les fleurs non plus... Je pense que c'est davantage un rosier pour le sud... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin Lun 16 Juil 2012 - 15:41 | |
| Vraiment, faudra que je regarde, mais je n'ai pas le souvenir d'une sensibilité particulière. Il est vrai qu'il supporte assez bien l'ombre, et que ombre dit arbre dit protégé de la pluie... - Gisou a écrit:
- Tout comme son proche parent 'Iceberg'... qui était couvert de taches noires dès l'éclosion des fleurs...
Juste une petite précision. Iceberg est même génétiquement son (vrai) jumeau: il s'agit d'une mutation donc tous les gènes sont les mêmes sauf celui de la couleur (et peut-être l'un ou l'autre qui ont muté aussi mais n'ont pas de conséquences visibles). Donc a priori, sensibilité, réactions, port, floribondité doivent être identiques (sauf mutation concomitante ou influence du gène "couleur de la fleur" touché sur un autre plan). Sinon, Iceberg, je l'aime bien parce que lui trouve un port très gracile (certains diront faiblard), à l'opposé de la raideur de beaucoup d'hybrides de thé et de polyanthas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les roses de mon jardin | |
| |
|
| |
| Les roses de mon jardin | |
|