| les roses d'ANcolie | |
|
+4Lantana VirginieD Gisou ancolie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ancolie
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Sam 14 Juil 2012 - 15:14 | |
| chez moi aussi jardinier du paradis est nouveau de ce printemps et est tres lent a demarrer | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: les roses d'ANcolie Sam 14 Juil 2012 - 16:40 | |
| Ton rosier jaune sans nom semble être 'Golden Showers'. Peut se comporter en arbuste ou en grimpant. Et le grimpant rose vif sans nom : peut-être 'Pink Cloud' ?
| |
|
| |
ancolie
Messages : 80 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Sam 14 Juil 2012 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Lun 16 Juil 2012 - 15:50 | |
| - Gisou a écrit:
- Ton rosier jaune sans nom semble être 'Golden Showers'. Peut se comporter en arbuste ou en grimpant.
Ou Maigold. Maigold est jaune vif dans le nord, mais semble cuivré en Italie (cfr photos d'helpmefind). Golden Shower est jaune pâlissant (assez rapidement) dans le nord, je ne connais pas son comportement plus au sud. Il est quasiment sans épines, ses tiges sont très rouges, son feuillage brillant et toujours sain. Les fleurs sont semi-doubles. Maman l'avait acheté, je le détestais (je le trouvais trop pâle, pas assez double), mais j'ai depuis (hem, depuis 20 ans) changé d'opinion: c'est un rosier quasi parfait (pour fond de massif ou alors roseraie traditionnelle car de port très raide, toutefois). | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: les roses d'ANcolie Lun 16 Juil 2012 - 21:55 | |
| Laurent, j'ai eu Golden Showers et l'ai arraché l'an dernier car ses fleurs trop jaunes heurtaient ma vue délicate... mais peut-être me trompé-je, il peut aussi s'agir de Lucia ou de 'Leverkusen'.... Maigold par contre est très très épineux, hybride de spinosissima oblige.... C'est ce qui m'a retenu de le planter chez moi, car à part ça, j'adore ce type de rosier. | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Mar 17 Juil 2012 - 14:05 | |
| Bonjour Ancolie,
Belle collection de rosiers ! J'aime beaucoup l'association de la clématite avec Gertrude Jekyll. De quelle clématite s'agit-il ? | |
|
| |
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Mar 17 Juil 2012 - 15:22 | |
| l orange anonyme : pourrait être Super star (s il a un parfum de framboise marqué pas de doute ) sinon Alexandre
le jaune sans nom c est Golden Showers
Mme Meilland ? j ai un doute (un gros )...........!! | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: les roses d'ANcolie Mar 17 Juil 2012 - 20:16 | |
| Je te rejoins quant à ton doute sur Mme A. Meilland, Larix.
En ce qui concerne ta 'Grosse rose de Provins', Ancolie, ses couleurs me font davantage penser à 'Ferdinand Pichard' qui est un hybride remontant. 'Gros Provins Panaché' a des teintes beaucoup plus clair, un mélange de rose clair et blanc, avec des striures rose vif.
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Mer 18 Juil 2012 - 9:05 | |
| Oh, non, pas Mme Meilland, il serait plus pâle et ombré de rose (serait aussi plus raide, plus arbuste).
Je pense que vous avez raison pour 'Golden Shower', d'autant qu'on voit ses jolies tiges pourprées.
Curieux, pour la vivacité du coloris, Gisou: chez maman, son ton variait, mais il n'était pas rare qu'il vire au jaune très pâle au fur et à mesure de la floraison (il commençait or, mais jamais plus foncé que sur la photo présentée ici). | |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Jeu 26 Juil 2012 - 14:17 | |
| voici buff-beaute en" grappe" j'espere que celle-çi vous convaincra | |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Jeu 26 Juil 2012 - 14:18 | |
| quand a ferdinand Pichard il est bcp plus rose que le mien qui est rouge sombre qui devrait bien s'appeler "grosse rose de provins" | |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Jeu 26 Juil 2012 - 14:23 | |
| tjrs mme meilland qui a vraiment un port assez raide | |
|
| |
VirginieD
Messages : 120 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 45 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Dim 29 Juil 2012 - 9:22 | |
| adorable Buff Beauty, je vais le planter cet automne !!! | |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Dim 29 Juil 2012 - 9:32 | |
| coucou Cats ,ravie de te revoir oui buff beauty ,me plaisait depuis longtemps ,j'ai profite d'une offre interessante il ne me deçoit pas pour son 1er ete | |
|
| |
Lantana
Messages : 53 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Dim 29 Juil 2012 - 11:00 | |
| A propos de Madame Meilland:je l'ai achetée en rosier tige chez Meilland,à côté de Lyon,je peux donc raisonnablement penser qu'il n'y a pas d'erreur sur le nom.Il a une vingtaine d'années.Les roses sont tantôt jaune rosé,soit jaune vif carrément ,en même temps sur le même rosier.La coloration varie également suivant les années.Cette année j'ai remarqué plus de roses jaune vif.Pourquoi? le temps? le travail des abeilles? | |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie Dim 29 Juil 2012 - 13:28 | |
| et aussi la composition du sol ,la secheresse ou pas ,l'ensoleillement plein de choses a prendre en compte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les roses d'ANcolie | |
| |
|
| |
| les roses d'ANcolie | |
|