| Roses anglaises | |
|
+5larix Moyesii Simone Laure Gisou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Roses anglaises Mar 26 Fév 2013 - 19:17 | |
| Je plussoie avec Moyesii. Il serait intéressant que les rosiéristes indiquent dans leurs descriptions non seulement la nature du porte-greffe, mais aussi la résistance au froid (ou/et à la chaleur) des rosiers qu'ils proposent à la vente. Ça aiderait énormément les jardiniers à s'y retrouver. Certains le font, d'autres non. En ce qui me concerne, j'essaie dorénavant de les sélectionner d'après ces critères. Si mon choix se porte sur un rosier qui semble plus frileux, j'essaierai de le protéger et ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même en cas d'échec.
A ta place, Moyesii, je laisserais tomber Mermaid et Mutabilis... Ce sont de très beaux rosiers mais pas du tout adaptés à nos climats. Sauf peut-être si on peut leur offrir un endroit très abrité et les pieds au sec en hiver... Enfin ce n'est que mon avis...
| |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Roses anglaises Mar 26 Fév 2013 - 20:36 | |
| Pour Mermaid et Mutabilis je suis parfaitement au courant et c'est en connaissance de cause que je réessaie mais c'est la dernière fois. Donc je serais la dernière à m'en plaindre. Pour le Mutabilis, qui a légèrement repris du pied,j'ai fais une protection avec un voilage. C'est la première fois que je fais cela. Donc je verrai au printemps. J'ai d'abord mis un tapis de feuilles mortes; au-dessus de la paille ensuite à nous des feuilles. Le tout entouré d'un treillis pour protéger l'ensemble des poules. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Roses anglaises Mar 26 Fév 2013 - 22:33 | |
| Essaie peut-être 'Plaisanterie', comme alternative à mutabilis? Il me semble que Lens en a fait un autre similaire à 'Plaisanterie'. Mais tu les connais sans doute... Et puis ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est sûr...
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Roses anglaises Mar 26 Fév 2013 - 22:57 | |
| Gisou, désolé d'intervenir pour ça ici, mais tu as un message en attente de ma part depuis un peu plus d'un mois... | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| |
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Roses anglaises Mer 27 Fév 2013 - 0:51 | |
| Plaisanterie je l'ai Laurent et pour l'instant pas de soucis. J'ai même fait 2 boutures qui semblent pour l'instant de bien se développer. Merci du conseil. C'est que de toute façon ce n'est pas la même chose que Mutabilis. Bonsoir | |
|
| |
Moyesii
| Sujet: Re: Roses anglaises Ven 1 Mar 2013 - 10:31 | |
|
Dernière édition par Moyesii le Dim 3 Mar 2013 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses anglaises Dim 3 Mar 2013 - 0:54 | |
| Chez moi, en Belgique également, Delacroix - Cepcor a pu passer l'hiver 2011 2012.. ce qui est déjà magnifique
certes, la plupart des branches a du être coupée à la base
si un de mes exemplaires est contre un mur.. l'autre est enroulé autour d'un poteau electrique.. ou il n'est pas fort protégé des froids | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses anglaises Mer 6 Mar 2013 - 8:22 | |
| - Françoise a écrit:
- Chez moi, en Belgique également, Delacroix - Cepcor a pu passer l'hiver 2011 2012.. ce qui est déjà magnifique
certes, la plupart des branches a du être coupée à la base
si un de mes exemplaires est contre un mur.. l'autre est enroulé autour d'un poteau electrique.. ou il n'est pas fort protégé des froids Voici des images Octobre dernier aout dernier Juin dernier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roses anglaises | |
| |
|
| |
| Roses anglaises | |
|