Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Roses anglaises

Aller en bas 
+5
larix
Moyesii
Simone
Laure
Gisou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gisou




Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses anglaises    Roses anglaises - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:17

Je plussoie avec Moyesii.
Il serait intéressant que les rosiéristes indiquent dans leurs descriptions non seulement la nature du porte-greffe, mais aussi la résistance au froid (ou/et à la chaleur) des rosiers qu'ils proposent à la vente. Ça aiderait énormément les jardiniers à s'y retrouver. Certains le font, d'autres non. En ce qui me concerne, j'essaie dorénavant de les sélectionner d'après ces critères. Si mon choix se porte sur un rosier qui semble plus frileux, j'essaierai de le protéger et ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même en cas d'échec.

A ta place, Moyesii, je laisserais tomber Mermaid et Mutabilis... Ce sont de très beaux rosiers mais pas du tout adaptés à nos climats. Sauf peut-être si on peut leur offrir un endroit très abrité et les pieds au sec en hiver...
Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:36

Pour Mermaid et Mutabilis je suis parfaitement au courant et c'est en connaissance de cause que je réessaie mais c'est la dernière fois. Donc je serais la dernière à m'en plaindre.
Pour le Mutabilis, qui a légèrement repris du pied,j'ai fais une protection avec un voilage. C'est la première fois que je fais cela. Donc je verrai au printemps.
J'ai d'abord mis un tapis de feuilles mortes; au-dessus de la paille ensuite à nous des feuilles. Le tout entouré d'un treillis pour protéger l'ensemble des poules.

Roses anglaises - Page 2 00310


Roses anglaises - Page 2 00410
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:33

Essaie peut-être 'Plaisanterie', comme alternative à mutabilis? Il me semble que Lens en a fait un autre similaire à 'Plaisanterie'. Mais tu les connais sans doute... Et puis ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:57

Gisou, désolé d'intervenir pour ça ici, mais tu as un message en attente de ma part depuis un peu plus d'un mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses anglaises    Roses anglaises - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:18

MDR merci Laurent, je viens de te répondre MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:51

Plaisanterie je l'ai Laurent et pour l'instant pas de soucis. J'ai même fait 2 boutures qui semblent pour l'instant de bien se développer. Merci du conseil. C'est que de toute façon ce n'est pas la même chose que Mutabilis.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:31

[quote="Moyesii"]


Dernière édition par Moyesii le Dim 3 Mar 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:54

Chez moi, en Belgique également, Delacroix - Cepcor a pu passer l'hiver 2011 2012.. ce qui est déjà magnifique

certes, la plupart des branches a du être coupée à la base

si un de mes exemplaires est contre un mur.. l'autre est enroulé autour d'un poteau electrique.. ou il n'est pas fort protégé des froids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:22

Françoise a écrit:
Chez moi, en Belgique également, Delacroix - Cepcor a pu passer l'hiver 2011 2012.. ce qui est déjà magnifique

certes, la plupart des branches a du être coupée à la base

si un de mes exemplaires est contre un mur.. l'autre est enroulé autour d'un poteau electrique.. ou il n'est pas fort protégé des froids

Voici des images

Octobre dernier
Roses anglaises - Page 2 2012_124


aout dernier
Roses anglaises - Page 2 2012_076

Juin dernier

Roses anglaises - Page 2 2012_077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Contenu sponsorisé





Roses anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses anglaises   Roses anglaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses anglaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roses à étamines roses
» Anglaises vs Romantica et Generosa
» Des roses
» roses
» Les roses du Jardin des Fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: