Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Sous les néons de ma cave de culture Lun 18 Mar 2013 - 23:35 | |
| Surprise, je pensais que c'était un Nicotiana sylvestris, et me voici avec un semis en fleurs de Nicotiana tabacum! Rassurez-vous, pas de Cannabis pour l'accompagner... | |
|
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Sous les néons de ma cave de culture Mar 19 Mar 2013 - 2:32 | |
| il se passe des choses étranges dans ta cave la fleur est jolie | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sous les néons de ma cave de culture Mar 19 Mar 2013 - 10:11 | |
| Sans fleurs, je pensais hiverner Nicotiana sylvestris. Mais quand j'ai vu la fleur, j'ai d'abord cru que c'était Nicotiana mutabilis, dont j'ai récolté des graines dans un parterre public d'un village ardennais à l'été 2011. Et puis vérification faite sur internet... Hem! C'est pas interdit, si? Il y avait des cultures en Belgique, dans la région de la Semois, par le passé... | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Sous les néons de ma cave de culture Mar 19 Mar 2013 - 10:30 | |
| En Belgique, je ne sais. En France il y avait monopole d'état sur la culture, je crois. Aujourd'hui je ne sais pas, car j'ai vu des graines de Virginia sur le catalogue Baumaux il y a quelques années.
Mais je confirme, Laurent: la culture de Marierouennaise est interdite.
lo | |
|
Laurent Admin
| Sujet: Re: Sous les néons de ma cave de culture Mar 19 Mar 2013 - 16:29 | |
| Chez nous, la culture est tolérée (à des quantités ne dépassant pas une consommation perso). Mais même si son feuillage est décoratif, je préfère plus décoratif pour ma cave! Et puis je trouve que ça sent plutôt mauvais... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous les néons de ma cave de culture | |
| |
|