Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que visiter pendant les vacances ?

4 participants
AuteurMessage
Ciboulette

Ciboulette

Que visiter pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Que visiter pendant les vacances ?   Que visiter pendant les vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:06

Bonjour,

Je vais partir en famille à la mi-juillet en vacances en voiture depuis Genève sur Bruxelles, Bruges, Amsterdam et région, île Texel et retour par Liège. J'aimerais bien en profiter pour visiter quelques jardins mais ma famille aime le jardin à petites doses (jeunes de 16 et 18ans). Il faut donc que je combine le voyage avec de petites visites jardinesques ou que je visite seule pendant les séances visites-shopping des grandes villes.
Auriez-vous quelques suggestions à me faire ?
Merci d'avance.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Jjean

MessageSujet: Re: Que visiter pendant les vacances ?   Que visiter pendant les vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:16

Pour la région liégeoise, tu as déjà ceci
Gisou

Gisou

MessageSujet: Re: Que visiter pendant les vacances ?   Que visiter pendant les vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:44

Coucou Ciboulette,

Visité hier matin lors d'une virée en Belgique : le jardin des Airelles à Francorchamps. Très beau jardin dans le style anglais. 20 ares de massifs soignés de vivaces et roses, différents espaces et chambres de verdure, bassin etc.... J'essaierai de mettre quelques photos dans les prochains jours.
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Belgique   Que visiter pendant les vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:54

Et pour le reste de la Belgique (régions liégeoise incluse, ceci dit), tu as ceci. Malheureusement, pour avoir le programme d'ouvertures, il faut se faire membre... ou connaître quelqu'un qui l'est (ce qui n'est pas mon cas).

Tu as aussi ce site, mais beaucoup de notices sont en néerlandais.

Un jardin combiné à un intérieur année 1930 que j'ai beaucoup aimé est la maison et le jardin des Van Buuren, à Bruxelles (un couple dont le mari était banquier et qui étaient en lien avec les plus grands artistes et scientifiques de l'époque). Un beau jardin d'amour, aussi.

Sinon, un jardin qu'on me conseille depuis longtemps mais que je n'ai jamais pris le temps de faire est celui de Dina Deferme, en Campine (entre Anvers et Liège, au nord d'Hasselt). Pas loin, et qui peut convenir à des gens moins amateurs, il y a le jardin japonais de Hasselt, un parc magnifique et bien entretenu.

Dans ce coin-là, il y a également le parc de Midden Limburg (Bokrijk, prononcer bokrèïk), très intéressant du point de vue de ses collections, et avec un village traditionnel flamand.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Pays-Bas   Que visiter pendant les vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:02

Pour les Pays-Bas, si tu redescends de Texel par Amsterdam, je ne peux pas t'aider.

Par contre, si tu remontes par la Frise pour contourner l'Ijselmeer (prononcer Eïsseulmér  Wink ), je suis allé l'an dernier visiter les jardins de Piet Oudolf, Mien Ruys, Ton ter Linden, Jaap de Vries. Tu retrouveras mes albums dans les visites de jardin. Je sais qu'il y a aussi de très beaux parcs naturalistes, mais je ne me souviens plus de leurs noms.
Ciboulette

Ciboulette

MessageSujet: Re: Que visiter pendant les vacances ?   Que visiter pendant les vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:06

Merci pour toutes vos tuyaux, je vais étudier la carte et les sites.
Malheureusement le Jardin des Airelle semble ouvert au public que le 13 juillet d'après le site ou sur rendez-vous.
Pour le jardin de Piet Oudolf j'aimerais bien le visiter et on va remonter par la Frise. Je vais regarder sur ton site.
Je me réjouis de faire des découvertes. flower 
Ciboulette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que visiter pendant les vacances ?   Que visiter pendant les vacances ? Empty

Que visiter pendant les vacances ?
Page 1 sur 1