Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hydrangea cherche rosier

Aller en bas 
+2
DIASCIA
Laure
6 participants
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:25

Bonsoir,

J'aimerais trouver un rosier au colori bien soutenu (rouge foncé ou violet) pour accompagner 2 hydrangeas macrophylla blanc (Mme Moulière?), le but étant que les rosiers animent ce massif et qu'ils soient bien visibles de loin; ils occupent un volume de +/- 1,20 m x 2 m, les fleurs rosissent légèrement en automne. Exposition soleil-mi-ombre. J'ai le choix entre faire grimper le rosier sur une pyramide placée derrière les hydrangeas soit de planter un rosier arbuste devant ceux-ci (espace disponible +/- 1 mètre). Mais si l'on tient compte du volume représenté par les hydrangeas, je ne sais pas si cette 2ème option est une bonne idée.

Auriez-vous des rosiers remontants et ne nécessitant pas de traitement à me conseiller.

Laure

https://i.servimg.com/u/f27/15/67/06/92/hydran11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:06

Bonsoir Laure,
Une première idée : Ballerina Red (Marjorie Fair) en avant (ou Ballerina simple pour un effet plus doux).
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:02

Une autre idée répondant à ton envie de pourpre/violet : Burgundy Ice. Sinon, dans une tout autre couleur, mais bien remontant et qui se remarque de loin : Léonard de Vinci que tu peux tuteurer sur ta pyramide (ce n'est pas un grimpant, mais il est vigoureux).
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:52


mes suggestions d'automne *
un bon rugosa bien remontant ? grootendorst en version rouge
ou westerland qui n est ni rouge ni rugosa mais se voit de loin jusqu à Noël !
ou super star rosier célèbre , tombé en désuétude : parfum de framboise
ou plus modeste Souvenir du Dr Jamain

*un 22 septembre : https://www.dailymotion.com/video/x1wrio_brassensle-22-septembre_music

Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:03

Grootendorst rouge :
hydrangea cherche rosier P1020310


Super star se trouve plus facilement sous le nom de Tropicana.
j'en ai 4 pieds, il faut noter qu'il a du mal à être "au max" en climat Franc Comtois.:
hydrangea cherche rosier P1020410


Sinon en violet/rose très remontant rustique sans aucun entretien sans maladie : Rose de rescht ! (c'est mon chouchou, mais il a de quoi):
hydrangea cherche rosier Dsc07310


Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:31

Bonsoir,

Merci pour toutes vos suggestions. En fin de compte, je crois qu'un rosier grimpant serait plus adapté à cet endroit. Pour ce qui est de la couleur, il me semble que les couleurs comprenant de l'orange (rouge orangé, abricot,...) sont à éviter.
J'aime beaucoup Souvenir du Dr. Jamain: Larix, peux-tu me dire quelle est sa couleur réelle, la taille de ses fleurs, est-il sain et convient-il pour une pyramide (désolée, je n'ai pas le son sur mon PC et n'ai donc pas pu apprécié Georges).

Rescht: j'aimerais bien me laisser tenter par rose de Rescht mais je n'ai pas beaucoup de placer: quelles dimensions atteint-il?

J'ai également repéré 2 autres rosiers dont la couleur correspond à ce que je cherche: Falstaff grimpant et Tess of The d'Ubervilles (2 Austin): les connaissez-vous et quelle est votre expérience?

Laure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:58

Dans cette même gamme de couleurs, j'ai un autre rosier grimpant (2 à 3m) à te conseiller fortement!
Il n'est pas courant, et récent. Mais il m'éblouit depuis que je l'ai planté: très puissant, très sain, très florifère, il n'a pas arrêté de fleurir de tout l'été! Et quel parfum...une merveille!
Il s'appelle 'Hommage à Soupert et Notting', et c'est une obtention récente de Fabien Ducher.
Zeph


Dernière édition par zephirine le Ven 15 Oct 2010 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:28

Laure a écrit:

Rescht: j'aimerais bien me laisser tenter par rose de Rescht mais je n'ai pas beaucoup de placer: quelles dimensions atteint-il?

Laure

Il est au mieux entre 0.80 m et 1,20 m en hauteur pour 0.80 m en diamètre.
C'est un rosier au parfum extra, que j'utilise en haie basse :
hydrangea cherche rosier Dsc05510

ou en isolé :
hydrangea cherche rosier Dsc05610

il fleuri de fin mai à mi novembre où les gelées matinales ne lui font pas peur :
hydrangea cherche rosier Dsc02110

mais qui ne tient pas 24 h en vase !
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:03

C'est étonnant de voir à quel point le même rosier peut prendre des proportions radicalement différentes selon l'endroit où il est cultivé ! Voilà Rose de Rescht chez ma fille, devant un mur qui mesure environ 2,50 m : hydrangea cherche rosier Dsc00610 hydrangea cherche rosier Dsc00611 On est loin des proportions que tu indiques, Rescht, tant en hauteur qu'en largeur. Le mur y est sûrement pour quelque chose, de même peut-être que le fait qu'il soit greffé.
J'en ai plusieurs pieds chez moi, dont les hauteurs varient d'une soixantaine de cm (à mi-ombre) à 1,70 m (au milieu d'autres arbustes, donc cherchant la lumière).
Zéphirine, ta photo d'"Hommage à Soupert et Notting est magnifique ! s'ouvre-t-il bien par temps de pluie ? dans la gamme des rouges pourpres, j'ai Alain Souchon qui m'avait bien plu sur une fête des plantes, mais qui a un mal de chien à s'ouvrir. Dommage ! j'ai aussi repéré (mais pas acheté et je le regrette) Astrid Gräfin von Hardenberg qui ressemble assez à Charles de Mills par la couleur et le parfum, mais qui est indiqué comme remontant. Quelqu'un le connait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:53

niveole a écrit:
C'est étonnant de voir à quel point le même rosier peut prendre des proportions radicalement différentes selon l'endroit où il est cultivé ! Voilà Rose de Rescht chez ma fille, devant un mur qui mesure environ 2,50 m .../...
Astrid Gräfin von Hardenberg qui ressemble assez à Charles de Mills par la couleur et le parfum, mais qui est indiqué comme remontant. Quelqu'un le connait-il ?

Incroyable ton Rose de Rescht !!!!!! je suis "sur le cul" ! Tellement beau le tien que je vais laisser un des miens "libre".

Sinon je possède Astrid GVH : superbe rosier !!! Rustique, sans soins ni entretien chez moi.

une petite revue du mien (l'an dernier) :
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/t602-nuit-de-chine-evers-1997

il est aussi connu sous le nom de Nuit de Chine


Dernière édition par rescht le Sam 23 Fév 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Invité
Invité




hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptySam 25 Sep 2010 - 7:47

Oui, Nivéole, 'Hommage à Soupert et Notting' s'ouvre bien, par temps de pluie.
En tous cas, je n'y ai jamais noté de pourrissement, comme sur certains rosiers aux trop nombreux pétales.
(C'est un rosier de la famille des Bourbon).
Amicalement
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:36

Bonsoir;

Ton rosier est très beau Zéphirine mais il y a une grosse différence entre tes photos et celles sur le site de Fabien Ducher; celui-ci indique que la couleur est rose foncé: peux-tu me donner un point de comparaison pour la couleur.

Falstaff grimpant et Tess of the d'Ubervilles font également partie des rosiers qui pourraient convenir. Est-ce que quelqu'un les connaît?

Laure

Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: re:hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:58

Hello,
Dis moi Rescht, ce magnifique bouquet est il des roses de Rescht?

Il me semblait avoir lu qu'il drageonnait , est ce vrai?

En tous cas vos photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:04

Laure a écrit:
il y a une grosse différence entre tes photos et celles sur le site de Fabien Ducher; celui-ci indique que la couleur est rose foncé: peux-tu me donner un point de comparaison pour la couleur.
Oh je veux bien te donner tous les points que tu veux, Laure! (surtout les "bons"! Laughing )
Je le décrirais comme "fuchsia"...et pour cause..j'ai mis à côté deux fleurettes de Fuchsia magellanica...C'est pile-poil!
Est-ce que ça te va, comme comparaison? scratch
Amitiés
Zeph


Dernière édition par zephirine le Ven 15 Oct 2010 - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:13

rescht a écrit:


Incroyable ton Rose de Rescht !!!!!! je suis "sur le cul" ! Tellement beau le tien que je vais laisser un des miens "libre".

Sinon je possède Astrid GVH : superbe rosier !!! Rustique, sans soins ni entretien chez moi.

Il est aussi connu sous le nom de Nuit de Chine

Merci de ces précisions, Rescht ! J'ignorais qu'Astrid GVH et Nuit de Chine ne faisaient qu'un ! Une amie me dit que Nuit de Chine n'est pas très florifère. Qu'en penses-tu avec un an de recul par rapport à ton post sur filroses ?
Merci de ta réponse, Zéphirine ! un rosier à retenir, donc !
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:46

niveole a écrit:
Merci de ces précisions, Rescht ! J'ignorais qu'Astrid GVH et Nuit de Chine ne faisaient qu'un ! Une amie me dit que Nuit de Chine n'est pas très florifère. Qu'en penses-tu avec un an de recul par rapport à ton post sur filroses ?


Ton amie est "sévère", mais en fait tout dépend avec quoi tu compares. Si c'est avec un rosier type Rose de Rescht , il est peu florilège, si c'est avec Yves Piaget il est très florilège.

Nuit de Chine chez moi en juin :
hydrangea cherche rosier P1010410


il ne va pas plier sous le poids et nombre des roses, mais il n'est pas ridicule, et remonte bien en aout.
Si tu hésites, je te propose 3 autres choix : Ombrée Parfaite (j'ai pas de photo), Louis Philippe, Cardinal de richelieu (mais non remontant dans les 3 cas).Et pour Louis Philippe je te garanti qu'il y a des fleurs !! :
hydrangea cherche rosier P1010411

hydrangea cherche rosier P1010510

idem Cardinal de Richelieu :
hydrangea cherche rosier Cardin10

hydrangea cherche rosier P1010412

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:10

Marci Zéphirine.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:41

Je reviens à la charge avec ma recherche de rosier rouge. En fait, je viens de me rendre compte que le Persicaria amplexic. Fire Dance planté près de mon hydrangea a un rouge qui va parfaitement avec celui-ci. Y a-t-il un rosier grimpant qui aurait un rouge qui s'en approche?

arrosoir

Laure
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: rosier pour hydrangea   hydrangea cherche rosier EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:27

Souvenir du Dr Jamain est bordeaux foncé-- id Sénégal --

en pyramide je ne sais pas laissant les rosiers dans leur forme spontanée
il n aime pas le soleil direct en mi journée mais c est un très beau rosier qui refleurit bien si l' on en prend soin
parfum de vieille rose

ps:excuse cette tardive réponse j étais connecté sur d autres activités ,( gelees de coings et ramassage des noix poires et autres fruits de saison )
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:43

Bonjour Laure,
Je pense aussi à Super Excelsia qui existe également sur tige.
Il y a aussi Cybelle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





hydrangea cherche rosier Empty
MessageSujet: Re: hydrangea cherche rosier   hydrangea cherche rosier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrangea cherche rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un rosier blanc à grandes fleurs, florifère et résistant aux maladies
» Hydrangea pétiolaris
» Hydrangea à identifier
» Rempotage d'Hydrangea
» Mes nouveaux hydrangea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: