| Hydrangea pétiolaris | |
|
+4Gerald ancolie colombine lo Françoise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Hydrangea pétiolaris Mar 5 Avr 2011 - 19:11 | |
| Plantés il y a un an et demi... une fleur pour les 2 l'an dernier, (je n'avais même pas espéré ça !) Voici une promesse d'une 10 de fleurs par plante cette année... Pour une plante qui est réputée s'installer lentement.. je suis bien étonnée | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Mar 5 Avr 2011 - 22:47 | |
| Il est vrai que le mien a mis plus longtemps, je crois, à bien fleurir. Il faisait déjà deux bons mètres de haut. Mais c'était une bouture-cadeau.
J'adore ses tiges rouges en hiver sur la brique, Françoise.
lo | |
|
| |
ancolie colombine
Messages : 172 Date d'inscription : 20/07/2010 Localisation : Gironde 33
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 11 Avr 2011 - 16:59 | |
| Le mien a mis près de 8 ans à s'installer et je n'ai des fleurs que depuis 4 ans mais chaque fois un peu plus; au départ j'ai regretté cet achat, j'ai même cru une année le supprimer tellement la floraison était maigre! et puis en 3 ans il s'est étoffé; cette année il est sublime, et je ne regrette plus du tout! c'est l'une des plus belles grimpantes de mon jardin... | |
|
| |
Gerald
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 11 Avr 2011 - 19:44 | |
| Installé il y a deux automnes, il m'a étonné par sa rapidité de pousse au moins 20 cm la première année autant dire une surprise, pas de fleur mais que de promesse. | |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 11 Avr 2011 - 21:21 | |
| Le mien couvre une bonne partie de la façade de la maison orientée au nord . Il a été planté par les anciens propriétaires , il y a 17 ou 18 ans . Je mettrai une photo dès que possible ...!
Je ne taille jamais , sauf quelques branches qui se glissent sous les volets que je raccourcis de temps à autre ! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 11 Avr 2011 - 23:18 | |
| Je l'ai planté il y a environ 5 ans, il a très bien poussé dès la première année avec un floraison modeste, mais depuis il est très beau tous les ans et cache un grillage très moche | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Mar 12 Avr 2011 - 1:49 | |
| Mon Hydrangea pétiolaris a eu du mal à démarrer, depuis il a bien poussé mais les fleurs restent discrètes, peu par rapport à la surface occupée. | |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Sam 16 Avr 2011 - 11:53 | |
| planté au pied d'un meleze du japon depuis... 15/20 ans il n'a pas eu de mal à s'installer ni à fleurir il est spectaculaire en floraison il se marcotte très bien, et rampe tout aussi facilement j'en ai installé plusieurs ailleurs pour remplacer le lierre mais il semble qu'il demande du soleil pour bien fleurir finalement je le trouve plus facile que le schyzophragma...
| |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Sam 16 Avr 2011 - 19:31 | |
| Pour le soleil, cela semble se confirmer chez nous, J'ai vérifié et celui qui est tout à fait à l'ombre, a moins de boutons de fleurs par contre, celui qui a du soleil l'après midi, a tendance à voir ses feuilles jaunir en été.. Conclusion : il est bon d'en avoir aux deux orientations...
| |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 23 Mai 2011 - 0:07 | |
| Voici une partie de ma façade exposée au nord et aux vents de la mer (photo prise cette semaine). | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 23 Mai 2011 - 1:09 | |
| Magnifique décor végétal. Tout en harmonie. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 23 Mai 2011 - 5:59 | |
| Voici le mien couvrant un grillage | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris Lun 30 Mai 2011 - 20:58 | |
| - Françoise a écrit:
- Pour le soleil, cela semble se confirmer chez nous,
J'ai vérifié et celui qui est tout à fait à l'ombre, a moins de boutons de fleurs par contre, celui qui a du soleil l'après midi, a tendance à voir ses feuilles jaunir en été.. Conclusion : il est bon d'en avoir aux deux orientations...
Françoise, le mien couvre tout le pignon Est de la maison (la pire des expositions en principe) et ne subit ni l'un ni l'autre de ces désagréments. lo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hydrangea pétiolaris | |
| |
|
| |
| Hydrangea pétiolaris | |
|