| photos de mon jardin | |
|
+16karen07 vally12 lysiane Simone Gisou lo cassandra rebelle anne marie larix Bernie Danylines Laurent Laure Françoise LEJARDINDEVALERIE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 0:11 | |
| je pense que c'est ça lo, la pluie fait tout pousser trop vite, pour une fois j'ai coupé des fleurs pour en faire un bouquet | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 6:46 | |
| - LEJARDINDEVALERIE a écrit:
- Tu sais que la porte du jardin de valérie est toujours ouverte Ancolie
Lo, la plante au 1er plan est une sauge, mais gélif hélas gélive à -O°, problème elle monte beaucoup plus haut que prévu, elle fait bien 1.50m au lieu de 70 cm de prévu
création de cette année également, vous pouvez voir que l'herbe est bien verte !!! Tu vas la rentrer cette belle sauge Valérie l'hiver ? Il me semble que j'ai la même vu le feuillage et la fleur et qu'elle reste en terre depuis plusieurs années mais est protégée naturellement par un nepeta au travers duquel elle pousse !!!!!! Je n'ai plus le nom mais elle fleurit très longtemps, bientôt prête d'ailleurs !!!!! | |
|
| |
ancolie
Messages : 80 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 7:57 | |
| merci Valerie mais y'a un bout de chemin quand meme jolie sauge ,les miennes aussi montent a des hauteurs pas possible | |
|
| |
sanmas
Messages : 68 Date d'inscription : 05/07/2012 Localisation : béarn
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 9:20 | |
| ha oui,tres joli!!!!!!
tu as paillé avec quoi? | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 13 Juil 2012 - 14:28 | |
| Superbe, Valérie, ton Cornus "Golden Shadow", le mien est beau également, à droite, c'est Acer tegmentosum? | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: photos de mon jardin Sam 14 Juil 2012 - 16:40 | |
| non Simone, c'est darvinii viper, d'ailleurs j'ai couper des branches qui cachait un peu trop l'écorce Sanmas, c'est de la coque de cacao, je pensais que l'été serait chaud !!! Cassandra, je n'ai pas l'intention de la rentrée, plantée en pleine terre elle y restera, je l'ai acheté pour garnir ce massif en attendant d'y installer des vivaces | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Dim 22 Juil 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
ancolie
Messages : 80 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: photos de mon jardin Dim 22 Juil 2012 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: photos de mon jardin Dim 22 Juil 2012 - 20:19 | |
| Superbes, tes hydrangeas... A qui appartient la grappe de fleur sur la 2e photo ? Un deutzia ? Et ton phlox bicolore mauve et blanc, c'est 'Natasha' ? Si oui, j'ai planté le même tout récemment...
| |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: photos de mon jardin Dim 22 Juil 2012 - 21:51 | |
| Que c'est bon une vraie journée d'été! Et qu'elles sont belles ces photos! Même questions que Gisou..... Mais moi j'ai bossé......! coupé les geraniums vivaces, alchemilles, et origan.... | |
|
| |
henryeynaud
Messages : 36 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 81 Localisation : la cadiere d azur var
| Sujet: Re: photos de mon jardin Dim 22 Juil 2012 - 22:03 | |
| très beau jardin j adore. La sauge est effectivement très gélive, elle ne passe pas l hiver ici. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Dim 22 Juil 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir à tous, vraiement un très joli dimanche !!! j'aime beaucoup les hydrangeas blancs, et cette année ils sont vraiement superbes, beaucoup de fleurs, d'ailleurs elles commencent a rosir déjà.... la 2e photo est une fleur de Nandina, j'ai été surprise de ce coeur jaune, je ne l'avais jamais remarqué Natacha, c'est bien le nom de ce phlox super mignon, et la 3e photo c'est également un phlox 'Sherbet Cocktail', une couleur que je trouve originale Une semaine ensoleillée se prépare..... | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 5 Oct 2012 - 7:38 | |
| il y a un petit bout de temps que je ne vous ai pas parlé du jardin, voici mes travaux il y a un petit bout de temps que je voulais me lancer dans la taille en nuage, c'est fait il manque au jardin des décors originaux, j'ai trouvé près de chez moi un monsieur qui travail le fer forgé, voici son travail installation d'un nouveau banc, je crois que ce petit coin va être très sympa dans quelques années | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 5 Oct 2012 - 10:03 | |
| ça ne chome pas non plus il me semble
Je commence aussi à regarder ce qui se fait en matière de fer forgé..
j'espère pouvoir y accorder le temps et le budget quand le reste sera un peu plus abouti
j'aime bien les bancs tous simples.. mais n'est ce pas un peu compliqué pour la tondeuse ?
Dernière édition par Françoise le Ven 5 Oct 2012 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: photos de mon jardin Ven 5 Oct 2012 - 11:29 | |
| J'aime beaucoup la structure en fer forgé Et aussi le phlox Natasha, est il bien florifère? Bon courage pour les travaux d'automne! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: photos de mon jardin Lun 8 Oct 2012 - 20:04 | |
| Les décos dans le jardin sont toujours un plus. J'aime beaucoup celles que tu as choisies, Valérie.
lo | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Lun 8 Oct 2012 - 20:57 | |
| Bonsoir Dany et Françoise, l'automne est idéale pour les chambardements au jardin, pas mal de chose a faire cette année, rocaille à aménager devant la véranda, allongement des massifs dans la partie arrière. Pour le banc, l'herbe n'est pas un souci, je tourne au tour et un coup de coupe bordure et c'est net. Idem pour moi au niveau des décorations, j'ai vu de jolies scultures mais il va falloir que je patiente le phlox natasha a été superbe pour sa première année, je te le conseil Dany | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: photos de mon jardin Mar 9 Oct 2012 - 8:47 | |
| Ca devrait être beau au printemps !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Mar 9 Oct 2012 - 19:04 | |
| Merci Lo, en plus c'est français !!! J'espère bien Cassandra, mais j'ai toujours le problème de trouver de la terre végétale de qualité | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: photos de mon jardin Mar 9 Oct 2012 - 20:06 | |
| J'aime bien tes décos, Valérie! Dis-moi, devant ta veranda, c'est un Cotinus "Golden spirit" ou bien le petit "Young Lady"? | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: photos de mon jardin Mar 9 Oct 2012 - 21:27 | |
| c'est bien le cotinus "Golden spirit" que tu m'avais conseillé, j'attends de voir ces belles couleurs d'automne | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: photos de mon jardin Mar 9 Oct 2012 - 23:23 | |
| Il m'a l'air bien beau ton jardin. Laure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de mon jardin | |
| |
|