Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couvre-sol - votre hit-parade

Aller en bas 
+9
Hérisson
mimosa
Mrs Pourpre
Laurent
Françoise
lo
Jjean
LEJARDINDEVALERIE
Laure
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-sol - votre hit-parade   Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:58

Elle aime les terres humides, lourdes, argileuses Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 13790 , Simone, et se ressème à profusion. Chaque pied meurt après la floraison (monocarpique, elle est) , mais il y a tellement de semis..... que le sol est toujours couvert.
Je n'ai que la blanche M. sibirica 'Alba' qui, ai-je lu, est plus vigoureuse, et tous les semis restent blancs (je n'aime pas trop la couleur de la rose)
Elle est donnée pour avoir un feuillage persistant. Mais chez moi, avec le froid, ce n'est pas vraiment vrai.

lo

ps: elle s'appelle aussi Claytonia sibirica, je ne sais pas quel nom est antérieur/postérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-sol - votre hit-parade   Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:07

Dans mon sol léger, sableux plutôt acide, elle se reproduit par semis sans difficultés un peu partout mais pas en ombre trop dense. Elle ne me semble pas trop exigeante Rolling Eyes Je ne possède que la rose en teintes plus ou moins foncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-sol - votre hit-parade   Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:13

Bonsoir,
Je m'aperçois que personne n'a parlé des AJUGA REPTANS; il me semble que j'en avais quelques plants dans mon jardin précédent; elle ne semblait pas envahissante. Qu'en pensez-vous? D'après vous, peut-elle supporter un piétinement occasionnel? Comment se compare-t-elle au lamium maculatum (à qui va ma préférence pour le moment).
Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai trouvé un site (perennials.com) où l'on peut faire des recherches sur base de critères tels que résistance au piétinement, vitesse de croissance particulièrement utiles pour trouver des couvre-sol adaptés.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-sol - votre hit-parade   Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:25

bonjour,

Chez moi l'adjuga reptans pousse à l'état sauvage dans ma pelouse qui est plutôt de l'herbe. Mais j'en prélève pour mettre dans des endroits où il n'y a rien à faire et ça décore.>
Je peux te dire que le piétinement ne va pas l'empêcher de pousser : c'est très solide à tout !!!!
Le lamier aura une sale mine si tu le piétines continuellement mais si c'est une fois de temps en temps pourquoi pas ?
C'est une plante qui s'étend pas non encombrante et il suffit de retirer ce qui est de trop et de le mettre ailleurs à n'importe quelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-sol - votre hit-parade   Couvre-sol - votre hit-parade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-sol - votre hit-parade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivace couvre sol
» petit couvre-sol à identifier
» Votre avis sur les monardes?
» Votre expérience des scabieuses ?
» L'avenir - votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: