Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rheum palmatum

Aller en bas 
+9
Mrs Pourpre
Françoise
cassandra
pacloue
Laurent
lo
sylvania
oli
Comment
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrs Pourpre




Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:30

Rheum palmatum - Page 2 431486 Rheum palmatum - Page 2 431486 Rheum palmatum - Page 2 431486 ....... Rheum palmatum - Page 2 172597
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 2:06

superbes photos, je ne connaissais pas cette plante
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:36

T'as raison lo : superbe photo et le pourpre va parfaitement avec le jaune et j'aime beaucoup les jonquilles et les narcisses : notes gaies au printemps Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:19

lo a écrit:
Laurent a écrit:
Je me disais que sur la seconde, elle détonnait à côté des narcisses...
Quoi!!!!! que lis-je !!!!!!!!
des narcisses qui feraient détonner !!!!!!!!!!! ?????????????
Pis koi encor !!!!!! des narcisses, y'en a partout ici, de début mars à fin mai, J'adore les narcisses!!!!!!!!!!
Mais-euh, ne te vexeuh pas!

Elle est si monumentale, les narcisses si graciles, on dirait qu'elle va les manger, avec ses grandes mains pourpres! Laughing

C'est elle qui détonne, et je dirais même qui tonne! Comme Zeus au milieu des hommes...

Mais ça ne l'empêche pas d'être splendide: et ses grandes chandelles roses, quelle prestance!

(En tout cas, ne va pas croire que quand je dis qu'elle détonne, je veux dire qu'elle jure! Pas du tout!) s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
Comment




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Franche comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:04

Bonsoir
Je bave devant ces si jolies photos et cette plante magnifique chez les autres mais pas chez moi..... J'en ai plein les yeux et je vais certainement faire de beaux rêves cette nuit.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:33

Ça viendra, Comment Elan amical
Celle-ci, cela fait un paquet d’années qu'elle est là.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Comment




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Franche comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:00

Merci pour tes encouragements lo!

Ma deuxième rheum palmatum tanguticum , pousse et malgré la petite taille des feuilles elle ressemble beaucoup plus a une rhubarbe décorative car celle ci sont allongées et très découpées,. Celle qui me pose problème est enfin partie avec les très grosses chaleurs de ces derniers jours . Les feuilles sont grosses mais ressemblent toujours comme deux gouttes d'eau à la rhubarbe que nous mangeons. J'ai retrouvé l'étiquette dans son pot d'origine ,il est indiqué rheum palmatum uniquement .

Aujourd'hui j'ai craqué sur un pot et une plante plus importante de rheum palmatum atrosanguineum, mais quelle est donc la différence avec rheum palmatum tanguticum ? Le vendeur n'a pu me l'expliquer .

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:46

Je crois (mais je peux me tromper) Comment, que R. palmatum tanguticum a une floraison blanc crème et des feuilles bronze
http://www.leclosducoudray.com/produit.php?ref=00017091&id_rubrique=24&PHPSESSID=16429149c2a4d2592da5f05d6e0ace0a
alors que atropurpureum fleurit couleur framboise et ses feuilles sont bien plus pourpres.

Dis, Comment, cela t'en fait trois à présent Bouche bée
Tu as un immense jardin ? Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:56

Superbe Lo, le mien est mort d'un coup, je n'ai pas compris pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:09

Il n'a pas souffert de la sécheresse ou de bestioles qui font des trous dans le sol cette année : déterrent les racines s'ils ne les mangent pas.......
Tu sais ce que c'est car les trous sont assez gros et je ne pense pas que ce soit des mulots qui font de plus petits trous ?????
J'ai une rhubarbe normale, comestible et elle a triste mine mais a fini sa floraison mais le feuillage devient jaune.... Help
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Comment




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Franche comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:16

Merci pour les explications et le lien .

C'est un peu plus claire mais je crois qu'en fin de compte elles ne sont pas si différentes .

J'ai bien trois rheums à présent et j'ai aussi un petit coin de terrain de douze ares seulement . J'aime beaucoup les plantes à grosses feuilles c'est pourquoi celle ci me plait .Ce qui ne gâte rien , elle est aussi très haute et j'aime aussi .
Je possède, musa bassjoo, cannas indicas ( gros massif) darmera peltata, ligularia denta (2pieds) petasites japonicus giganteus ( qui ressemble de plus en plus a pétasites officinalis qui pousse dans les bois près de chez moi) , macleaya cordata ,fatsia japonica, voila pour les grandes feuilles mais je ne compte pas m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:56

Il existe à présent de très beaux cultivars de Rodgersia, Comment.
Et dans les grands feuillages j'aime beaucoup Astilboide tabularis. Le mien, planté depuis plusieurs années, est au stade 5 feuilles cette année (mais quelles feuilles !) et n'a pas encore fleuri.

Macleaya cordata m'a lâchée il y a deux ans, c'était une des premières plantes que j'avais installées ici. Comme elle était sensible aux gelées tardives (mais repartait toujours, et précoces, je pense qu'elle n'a pas aimé les hiver polaires de 2009 et 2010.
J'ai refusé de la racheter en godet de 9cm, car pour la réussir il m'a fallu attendre qu'un généreux pépiniériste m'en arrache un gros éclat avec sa bêche (cadeau commercial, m'a-t-il dit Wink )

lo
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:01

cassandra a écrit:
J'ai une rhubarbe normale, comestible et elle a triste mine mais a fini sa floraison mais le feuillage devient jaune.... Help
C'est normal, Cassandra !
La rhubarbe fait continument de nouvelles feuilles pendant que les anciennes fanent.
Dépêche toi de faire des tartes pendant que les pétioles sont bien frais !

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:20

Merci pour les renseignements lo !!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Comment




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Franche comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:53

Oui j'avais oublié , j'ai aussi Rodgersia Pinnata , trois pieds VPC Bakker , et un Aaescufolia qui lui ressemble bigrement , offert par un généreux donateur, .Ils ont trois ans mais les feuilles ne sont pas encore immenses et c'est une plante très longue à s'installer chez moi . J'ai commencé par trois feuilles, cette année une dizaine sur chaque pied .

J'ai aussi Acanthus Mollis qui est comme Rodgersia difficile à s'installer mais qui donne de grandes et belles feuilles , j'ai cette année une belle touffe mais les feuilles ne sont pas aussi grosses que sur les pieds d'Acanthus Mollis Bretons , peut être dans quelques années.

Pour Macleaya je suis surprise , le climat de Seine Maritime serait il plus rude que celui du Doubs? Cette plante, m'a été envoyée par une généreuse donatrice Suisse , qui a un magnifique jardin ,Choupette pour ne pas la nommer . Elle m'avait envoyé quelques racines au printemps , il y a deux ans . La première année j'ai eu un petit massif et à présent j'en ai trois . En automne ,je laisse sécher le branchage , je ne protège pas et dès avril je coupe tout . Elle repousse et s'étend de plus en plus .

Si tu le souhaites je pourrai t'en envoyer au printemps prochain , si tu veux retenter .

Dans mon jardin ,j'ai un Fatsia Japonica , juste un voile d'hivernage quand il gèle trop fort . Après deux ans , il a bien grandi et il est beau.

Pour Astilboide tabularis, c'est dans mes projets car je trouve plus joli que Darmera .

Et puis je vais bientôt ouvrir un autre sujet celui de Gunnera Manicata , mon rêve , mais dans ma région je ne connais personne qui cultive .Donc avant de commencer ,je vais me documenter.


Dernière édition par Comment le Mar 28 Juin 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:16

Le gunnera : je l'ai eu et il ne se plaisait nul part !!!!!!!!! je crois que notre région est trop chaude tant par la température que la sécheresse de l'air.
Je l'ai déménagé et mis dans diverses situations mais aucune de lui a convenu et j'ai fini par le perdre : pas du froid pourtant !!!!!!!!!
L'astiboide ne veut pas fleurir pourtant elle fait de belles feuilles.
Le darmera peltata me plait beaucoup par ses grosses fleurs début de printemps et ses feuilles de plus en plus grandes mais fragiles au vent et à la grêle, sinon elle a de belles couleurs à l'automne mais difficile en Bourgogne sud !!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:18

Citation :
Pour Macleaya je suis surprise , le climat de Seine Maritime serait il plus rude que celui du Doubs?
Heuh, pas toute la Seine Maritime, juste dans mon jardin de Rheum palmatum - Page 2 590855 fond de vallée !
Rheum palmatum - Page 2 96160 Rheum palmatum - Page 2 257434 Sad Rheum palmatum - Page 2 172597

Je ne dis pas non à ta proposition, Comment. Du Macleya suisse !
dis moi si je peux t'envoyer un bout de quelque chose en échange ? Dans les Hosta par exemple, j'en ai aussi des maousses Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:46

Voici Astilboides tabularis en fleurs
Rheum palmatum - Page 2 Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:11

Quelle jolie fleur cette astilboide : comme son nom l'indique, elle ressemble à une astilbe !!
Dans quelles conditions l'as-tu planté Simone ?? J'en ai une à l'ombre et l'autre à mi-ombre et c'est sans fleur autant l'une que l'autre : que du beau feuillage !!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Reum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:40

Impérativement à l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée, sol très frais, aime bien la terre argileuse
Revenir en haut Aller en bas
Comment




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Franche comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:16

Lo rappelle le moi au printemps , pas de problème .

Ah! astilboides que c'est beau , que c'est gros , très joli Simone , je vais certainement vous choquer mais les fleurs de toutes ces géantes ne sont pas pour moi une fin . J'aime souvent uniquement les feuilles ....

Aujourd'hui mes feuilles géantes bien à l'ombre sont presque au sol. Il fait une chaleur incroyable , je suis exceptionnellement à la maison et heureusement car je serai comme mes plantes .

Pour les hostas , j'en ai cinq ou six , dont une grande bien jaune , je ne me souviens plus de son nom exacte( VPC Baumaux) , elle a eu du mal à s'installer mais cette année , c'est parti. Une feuille la première année, deux la seconde et de taille moyenne . Ce jour six feuilles assez grossses et grandes . Elle stagne depuis une quinzaine car des fleurs poussent , c'est bête.

Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:14


Je suis d'accord avec toi Comment, les fleurs d'astilboides tabularis n'ont qu'un intérêt secondaire
Ne pouvant pas avoir de gunnera manicata digne de ce nom, j'ai opté pour cette géante et cette année, les feuilles sont petites, manque de pluie MDR
Une année normale, les feuilles font de 80cm à 1m de diamètre Bouche bée
Je suis très contente de mon "gunnera" qui ne gèle pas cheers




Simone
________________________

Le Jardin des Vieilles Vignes
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:56

Je n'ai jamais non plus eu des feuilles de cette hauteur même si j'ai plusieurs feuilles sur le pied !!!!!!!!!
Mais ils ont ce qu'il faut finalement !!!!!! tant pis, je garde les belles feuilles !!!!! s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:28


Cassandra, il faut quelques années avant que Astilboides tabularis atteignent de belles proportions. Cela fait environ quinze ans que j'ai cette plante dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Comment




Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Franche comté

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:13

Sept Ans!!!!!! C'est beaucoup trop long !!!!!

Ici je n'en trouve pas à la vente et si en plus il faut autant d'années por avoir de grosses feuilles.......
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:53

Il y a donc encore de l'espoir Simone !!!!!!!! MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Rheum palmatum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rheum palmatum   Rheum palmatum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rheum palmatum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acer Palmatum - érable palmatum Ozakazyki
» Rheum alexandrae (voire R. nobile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: