Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE

Aller en bas 
+4
Caroline C
josimarg
chatou25
cassandra
8 participants
AuteurMessage
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:57

Voici un petit jardin bien aménagé par son propriétaire avec des plantes d'ombre rares pour la majorité d'entre elles.
La visite guidée particulière se fait sympathiquement et quelques vivaces sont offertes par Marc avec gentillesse.
Le lien :

http://cid-b63ca2d9e0a7af81.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=B63CA2D9E0A7AF81!607

Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:02

j'aime beaucoup cheers
merci encore Bisou
Revenir en haut Aller en bas
josimarg




Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 68
Localisation : doubs

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: LE JARDIN DE MARC EN BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:36

Très beau jardin. Merci de nous faire partager cette visite. Les hostas sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C

Caroline C


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Flandre Orientale, Belgique

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:46

très joli ! Où est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:30

C'est dans la province de LIEGE : rue F.X. Simonis 10 à THEUX 4910.
Il fait partie des jardins que l'on visite dans le PAYS DE LIEGE et ce propriétaire est très sympathique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Caroline C

Caroline C


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Flandre Orientale, Belgique

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:51

Très chouette jardin ! les hostas ! les érables ! et beaucoup de charme dans les associations ! tout cela super bien entretenu !
merci pour la jolie promenade.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptySam 11 Juin 2011 - 15:26

L'ensemble est très cohérent, j'aime beaucoup. Erables, hostas et autres plantes d'ombre. L'association au bord du plan d'eau, dans les permières photos (avec le Darmera/Astilboides) est particulièrement réussie. Les hakonechloa, Arisaema, et j'ai même vu un Podophyllum (Dysosma) delavayi, voire plutôt 'Spotty Dotty'.

Est-ce qu'à la 99-100, c'est un Cornus ou un érable, l'arbre panaché? A la 61 et à la 68, des orchidées, devant l'ophiopogon? Par contre,la plante à droite de l'heuchère (photo 33). La plante sur le point de fleurir (photo 14 et 37, à côté du Disporum) m'intriguent beaucoup. Je me demande ce que c'est... Et aussi l'hosta panaché glauque/vert (24, 31, 44)
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:15

Je vais regarder à quoi correspondent les photos où tu cherches les noms Laurent mais je n'ai pas noté tout ce qui est dans ce jardin : beaucoup de raretés.
Toi qui habites juste à côté, tu devrais aller le visiter : il vaut le détour pour toutes ces belles plantes et le proprio est très sympathique.
On peut même aller le visiter en dehors des jours d'ouverture pour l'association JARDINS EN PAYS DE LIEGE : c'est ce que nous avons fait en téléphonant au propriétaire qui ouvre toute la saison.
Allez !!!!! c'est de bons moments en perspective !!!!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:37

Laurent a écrit:
L'ens et emble est très cohérent, j'aime beaucoup. Erables, hostas et autres plantes d'ombre. L'association au bord du plan d'eau, dans les permières photos (avec le : cDarmera/Astilboides) est particulièrement réussie. Les hakonechloa, Arisaema, et j'ai même vu un Podophyllum (Dysosma) delavayi, voire plutôt 'Spotty Dotty'.

Est-ce qu'à la 99-100, c'est un Cornus ou un érable, l'arbre panaché? A la 61 et à la 68, des orchidées, devant l'ophiopogon? Par contre,la plante à droite de l'heuchère (photo 33). La plante sur le point de fleurir (photo 14 et 37, à côté du Disporum) m'intriguent beaucoup. Je me demande ce que c'est... Et aussi l'hosta panaché glauque/vert (24, 31, 44)

99 J'essaie de répondre : cornus mais je ne sais pas lequel.
61 à 68 : orchidées
33 : je ne sais pas
24 et 37 : ce sont des très grands lys.

Voilà mais je ne saurais dire les noms exacts : je n'ai pas pris de notes et il y a trop de diversité dans ce petit jardin mais tu peux toujours y aller car le proprio connait bien ses plantes et tu vas passer beaucoup de temps avec lui !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:22

J'aime beaucoup ces associations et l'atmosphère qui s'en dégage.

Encore merci pour ces beaux reportages.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyMar 14 Juin 2011 - 1:35

Quand j'aurai le temps de quitter le mien, de jardin, j'irai voir celui-là. Theux, c'est vraiment à deux pas (enfin, deux tours de roue). Ado, je faisais même des balades à vélo jusque là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:14

Laurent, il se pourrait que la plante figurant sur la photo 33 soit un Actaea simplex variegata... je l'ai découverte sur un site US
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:41

Laurent a écrit:
Quand j'aurai le temps de quitter le mien, de jardin, j'irai voir celui-là. Theux, c'est vraiment à deux pas (enfin, deux tours de roue). Ado, je faisais même des balades à vélo jusque là! Very Happy

Bigre !!! tu as fait le mont Theux ? Bravo !!

c'est vrai que c'est un TRES joli coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:47

Je n'avais pas vu ce sujet ! quel beau jardin, un athmosphère de sérénité merveilleuse
et quelle richesse de plantes...

Merci Cassandra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:50

Mont Theux, je l'ai fait une fois, en fait. En général, je ne dépassais pas Louveigné, et je redescendais par Remouchamps. Par contre, les Forges (vers Beaufays), le Hornay (à Sprimont), je les ai faits souvent. Mais pas la Redoute (Aywaille), par contre. Et avec mes cousins, chaque année, on partait à vélo jusqu'au nord du Luxembourg: 110kms. Razz J'avais 16 ans, j'aurais besoin d'une sérieuse remise à niveau si je voulais refaire ce genre de côte... Rolling Eyes

Merci, Nicole! queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE   LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JARDIN DE MARC en BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane MARIE raconte son Jardin et invite Marc à présenter son concept .
» De Bojem. Le jardin d' Annie Meuwissen. Belgique
» Le Jardin de Vic et Anne Janssen-Meyers en Belgique
» Que visiter pendant les vacances ?
» Invasives en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: