Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le jardin de Laurent

Aller en bas 
+18
pacloue
rêvederoses
yjdo
vally12
anne marie
henryeynaud
Simone
Lou
sanmas
Gisou
Laure
eli94
LEJARDINDEVALERIE
chatou25
Françoise
lo
Mrs Pourpre
Laurent
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Françoise




Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:49

bonjour Laurent

me voici de retour après deux longs voyage d'un mois chacun et un retour que 3 semaines qui a été entierement dévolu à tenter de reprendre un peu de maitrise

BREF je suis émerveillée par la multiplicité de la flore chez toi.. combien de plantes es tu parvenu a mettre dans ce jardin ???????

MAGNIFIQUE ... ça doit te prendre un temps fou rien que de faire le tour et de dire bonjour à chacune de tes copines..

tu as manifestement le gout des fuschias ! tu les photographies superbement en plus.. combien en as tu en tout ?

tant de petites fleurettes tout en finesse... c'est un plaisir

même ton coin "poubelle" tu parviens à le cacher

je pense que tes hydrangeas vont tout de même encore s'étoffer ....non ?

ton jardin est tout à ton image.. multiple et varié

il y a plein de plante que je ne connais pas

pourrais tu ajouter une note qui les identifies dans ton diaporama ??????????


Excuse moi si je demande trop.. car j'imagine que c'est déjà énorme comme travail d'avoir tout mis sur le web.
mais tu mets tellement l'eau à la bouche .........

MERCI Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:53

Magnifique Laurent Le jardin de Laurent - Page 3 6665
Tu es un grand coloriste, sais-tu !

Tu me fais découvrir Senecio fuchsii. Je n'ai ici que le séneçon jacobée spontané dont je laisse quelques pieds non gênants pour ses petites étoiles dorées. Bravo pour cette scène en jaune.
Et ton Roscoea, tu le conserves bien en hiver ? (j'ai planté les premiers cette année)
Et ton lys aux boutons en banane ?
Le petit Physocarpus, c'est ton nouveau 'Little Devil' ?

Perrette a encore changé de tenue cette année, quelle frivole coquette !

Et enfin bravo pour tes photos; de plus elles s'affichent presque aussitôt: elles sont bien réduites sans perte de qualité. Ou alors c'est que j'ai un débit infernal ce soir Le jardin de Laurent - Page 3 600295

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:21

Vos commentaires me vont droit au coeur! Hug love

Alors dans l'ordre:

Gisou, faut que je cherche dans mes notes, mais c'est une courante, pas une nouveauté de Chris Ghyselen. Je crois me souvenir que c'est 'Orange Field'. On a toujours dit que rose et orange n'allaient pas ensemble, alors je tente un parterre corail. Ce qu'il y a, c'est que j'ai sauvé un phlox 'Bright Eyes' moribond qui s'est fort développé, il y avait deux rosiers que je pense être Dainty Maid et qui, trop raides, ne pouvaient aller que dans ce parterre, je n'ai pas résisté à une échinacée 'Fatal Attraction' et ses belles gambettes noires, et j'ajoute des gauras roses pâles pour la légèreté, ce qui fait qu'il est de plus en plus rose, ce qui va très bien avec l'épine-vinette. A côté de ça, dans les tons "corail", j'ai le phlox 'Orange Sensation' (un peu lent), cette persicaire, et puis un Phygelius dont je déplace un morceau. Du coup, ce parterre sera entre rose et corail... Embarassed

Françoise, je pense que si tu survoles les photos, les noms s'affichent (le site les reconnaissait). Sinon, si tu remontes à l'album, tu as toutes les plantes en vignettes plus grandes (sur plusieurs pages), avec leur nom dessous. Wink

Pour les fuchsias, je les ai toujours adorés. Ce n'est que progressivement que j'ai découvert qu'à part le magellanica, d'autres étaient rustiques. Et puis il y a ceux qui vivent en jardinière, et qui finalement ne doivent être rentrés qu'en cas de gel. Du coup, ils sont dehors pas loin d'onze mois par an. C'est un peu contraignant, mais 6 mois en cave, c'est plus difficile, je trouve. Je suis content de pouvoir les cultiver, car dans le jardin de maman, plein sud sans ombre, même contre un mur au fond du jardin, ça ne marchait pas, car ça manquait d'aération et ils étaient attaqués par les aleurodes.

lo, je te remercie pour le compliment de "coloriste", surtout venant de toi! Entre les associations volontaires et celles arrivées par surprise et que j'ai laissées (genre le Papaver atlanticum/rupifragum à côté de la rose Scepter'd Isle, dont je trouve que finalement, les coloris se mettent en valeur, ou du moins, créent un contraste qui éveille), il y a le choix, mais c'est vrai que je fais le tri et ne garde pas tout ce qui est spontané. Smile

Ma nymphe (à la cuisse pas très émue) est un de ces mélanges spontanés mais surprenants: je ne pensais pas que les pensées seraient toujours aussi en forme en cette saison, et que - heureusement - mes quelques bégonias bulbeux ne seraient pas en fleur (tant mieux, ce serait choquant, trop de rouge dans ces jaunes acides et violacés éteints).

Concernant les Roscoeas, seuls les deux "jaunes" sont en place depuis plusieurs années: ils n'ont absolument pas souffert, mais il faut toujours être patient, car il n'est pas rare qu'ils émergent en juin!! Francis Peters disait qu'il les plantait à l'ombre, et qu'ils étaient superbes entre des hostas, et les miens sont en plein soleil, et sont tout aussi beaux (mais peut-être moins mis en valeur, surtout qu'ils sont un peu bambusiformes, du moins les jaunes, justement). A l'inverse, dans le même parterre, les Crinums n'ont pas tenu cette fois.

Physocarpus 'Little Devil', je l'ai vu à la bourse de "Jardins ouverts en pays de Liège", chez Bonniver, ce printemps, et à vrai dire, il est très raide, les feuilles sont très petites, découpées et bien sombres, mais gros défaut pour l'emplacement auquel je le destinais, il ne monte qu'à 1m, grand maximum 1m20 (et pas en dix ans, mais vraiment in fine). Du coup, avec 'Diabolo' trop haut et vigoureux à l'autre extrême, j'ai finalement tranché pour l'intermédiaire 'Lady in Red', en espérant qu'il soit raisonnable et reste à 1,50m.

Le lys, c'est Lilium leichtlinii. Bô, hein! I love you

Et le séneçon est spontané. Je l'avais trouvé bien joli lors de balades en forêt, j'en ai repris de jeunes plants au printemps près de mon boulot, qui m'ont d'ailleurs intrigués car au démarrage, il a un petit look presque tropical, et en fait, il se ressème, j'en découvre à gauche et à droite. Et puis à ma grande surprise, il peut monter jusqu'à 1,50m au moins... C'est marrant, il me semble que c'est souvent le cas avec nos plantes indigènes: suivant les conditions de vie, leur âge, ou autres, elles varient, parfois de 20cm à 1,50m.


Dernière édition par Laurent le Mar 14 Aoû 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:45

Sûr qu'elles varient, les sauvageonnes, Laurent.
Je me suis fait avoir à chaque fois, dans ma période "Fleurs sauvages".
Tu prends une plantouille haute de 30cm dans un talus où elle est concurrencée par l'herbe et fauchée par la DDE trois fois par an, ou sur un bord de voie rapide tout caillouteux, et quand tu la replantes en bonne terre riche travaillée et désherbée Le jardin de Laurent - Page 3 110736 Le jardin de Laurent - Page 3 154532

Mais il faut savoir vivre dangereusement Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:21

C'est tout à fait ça!

J'oubliais de te répondre: pour cet album, j'ai tenté Flickr, agréable aussi, mais taille limité (300 Mo par mois), payant si nécessité de plus. Leurs réglages semblent être bien faits pour ménager qualité et poids (mais j'avais pré-réduit les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:00

Je croyais avoir posté des photos d'août... Il semble que non. Alors avant septembre, puis octobre (il est temps, non?), en voici deux.

Le premier sur Flickr.

Le second sur picasa.

En mettant en avant qq photos...
Le jardin de Laurent - Page 3 7883513518_391bd9c395
Anemone et Clerodendron
Le jardin de Laurent - Page 3 7883506894_b202844107
bouquet maison, tentative d'épure...
Le jardin de Laurent - Page 3 7883499670_06853c78b7
Caryopteris divaricata GP2
Le jardin de Laurent - Page 3 7883486668_304cf5e49e
Commelina tuberosa
Le jardin de Laurent - Page 3 7883478360_ccdbc0377b
Echinacea et Persicaria
Le jardin de Laurent - Page 3 7883471576_03e877d5f9
Helenium et Rudbeckia
Le jardin de Laurent - Page 3 7883461118_31432a3fa4
scène d'été
Le jardin de Laurent - Page 3 7883457952_c1443b5a70
Fuchsia procumbens variegata GP
Le jardin de Laurent - Page 3 7883671868_6eddd9258a
Ode a Anemonopsis
Le jardin de Laurent - Page 3 7883668842_d87547f0f7
Papaver rupifragum
Le jardin de Laurent - Page 3 7883660426_91c9796f6d
Scène d'annuelles

Pas de vignettes pour le second album (avec picasa, ça ne marche pas). Attention, celui-ci comporte en partie les mêmes photos (mes tests Rolling Eyes ), mais il y en a d'autres aussi...

en tout cas, quand je compare la qualité entre flickr et picasa... Y a pas photo, le premier est nettement meilleur!

Me reste à essayer photobucket (n'est-cepas, lo Wink ) pour septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Laurent    Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:20

Superbes photos, merci Laurent. Mais l'album picasa ne fonçtionne pas chez moi, il m'indique "page introuvable"... Il est possible que ce soit mon Ipad, je n'arrive pas à mettre picasa à jour, pas encore compris pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:16

beaucoup de beautés raffinées

mais là !!! Ode a Anemonopsis 1 j'adore

PS : Picassa introuvable pour mon ordi également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:55

que de beautés !!!
anémonopsis et deinanthe...hum Impatient

au niveau culture j'ai pu lire que c'etait un peu delicat... peux tu nous en dire +?
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:26

je me joins au concert d'éloges !

des précisions oui
surtout sur les deinanthe, j'en ai acheté Embarassed Embarassed
depuis jeme demande bien ce qu'ils ont de commun avec les hydrangéas Shocked Shocked
va falloir que je révise en botanique Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:15

Vraiment très réussies les compositions et le choix des plantes mais aussi un talent certain pour les photos. Ah le clerodendron et l'anemonopsis et les scènes de juillet que j'avais ratées. On en redemande. Peux-tu me donner les noms de ta scène d'été.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
rêvederoses

rêvederoses


Messages : 133
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Sud Isère

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:45

Bonjour.
Oui très beau avec plein de petites plantes précieuses, c’est très réussi
bien rempli aussi ! il va falloir prévoir un chausse-pieds. Very Happy
Et bravo pour les photos.
Rdr.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:51

Merci pour tous vos compliments! Coeurs

Je verrai un de ces jours ce qui pose problème avec picasa.

J'ai accueilli une visiteuse hier, qui m'a parlé d'un "jardin musée". s\'cuse ! Et effectivement, j'écarte les plantes pour en planter d'autres entre (du coup, je ne respecte pas du tout les bonnes procédures pour une bonne reprise). Et je dois surveiller pour que les plus vigoureuses n'étouffent pas les plus fragiles. Je suis presque sûr que si j'avais 2000m², ça ne me donnerait pas beaucoup plus de travail (surtout pour planter, je perds un temps fou à chercher des emplacements).

anemonopsis et deinanthe recquièrent l'ombre et de l'humidité (de l'air). Du coup, chez moi, ils sont tous deux au nord. Plantés à l'été 2010. Deinanthe n'a pas refleuri en 2011 (Anemonopsis oui), et tous deux ont fleuri en 2012. Anemonopsis semble (même à l'ombre, même au nord, même en Belgique) souffrir de la sécheresse de l'air: les bords de son feuillage brunissent (par chance, chez moi, il est derrière un Daphne odora aureomarginata, donc on ne voit que ses fleurs qui dépassent). Les deux s'étendent très, très lentement, et leurs boutons mettent des plombes à s'ouvrir (faut vraiment être patient). Les fleurs de Deinanthe ne se sont pas toujours bien ouvertes. Ah oui, il semblerait que rares sont les exemplaires purs: j'ai acheté le mien pour caerulea, et vu ses feuilles bifides, il est possible qu'il s'agisse d'un hybride avec bifida. Concernant le sol, j'ai une terre limoneuse (pas d'argile), donc ni lourde ni légère, mais je ne connais pas leurs exigences à à ce niveau. Je vous les conseille uniquement si vous aimez les plantes un peu chochotte à mettre en valeur (dans un grand espace, on ne les verrait même pas, sans compter qu'il faut se mettre à quatre pattes pour admirer leurs fleurs... s\'cuse !

Ah oui, concernant la scène d'été, il y avait une tomate-cerise (mais je suis sûr que tu l'avais reconnue, Laure LOL), une Echinacea ('Summer Beauty', 'Summer Sun' ou un autre Summer, je ne sais plus), un ceratostigma plumbaginoides (rustique en tout cas contre ce mur plein sud) et un Thunbergia alata, sous sa forme jaune citron (la forme de base est plus orangée): c'est une annuelle grimpante.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:26

Merci pour tes info sur cette petite merveille d'anemonopsis

Je ne crois pas que ce sera pour nous alors.. mais que tes photos étaient joliessssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:33

merci laurent pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:01

Voici septembre.

Le/a premier/e qui consulte ce sujet peut-il/elle me dire s'il/elle voit quelque chose? J'ai rendu l'album privé, je voudrais voir si ça fonctionne ainsi...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Laurent    Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:31

Niet, nada, nothing, rien quoi ! s\'cuse !
Y a marqué "ceci est un album privé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:51

Jardin privé.... album privé !
Et nous privés de photos Sad

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:56

Voilà, c'est changé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Laurent    Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:16

Merci Laurent, très belles photos. Est-il possible de les visionner en diaporama ? Je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:24

Il faut cliquer sur View as slideshow , Gisou.
et en agitant la souris, tu peux régler la vitesse dans les options en haut à droite.

Très belles plantes, et très belles photos, Laurent.
Tu as Fuchsia 'Burning Bush' ? Je ne me console pas qu'il ait gelé dans l'écurie il y a trois ans.
Et ton bel orange pendulant ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Laurent    Le jardin de Laurent - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:44

lo a écrit:
Il faut cliquer sur View as slideshow , Gisou.
et en agitant la souris, tu peux régler la vitesse dans les options en haut à droite.
lo

Je n'ai pas ces fonctions sur mon ipad... Ou plutot si, mais l'icone correspondante affiche, si on clique dessus : "disabled for beta"... Moi aussi je suis beta-nulle-en-informatique lol!

Bon, pas grave, je les vois quand même, les jolies photos de Laurent ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:39

bien belles photos et en plus laurent sur l'une d'entre elle !!

as tu le nom du dahlia (si je ne me trompe pas ) à la fin de ton album (3eme photo en partant de la fin) celui avec les fins petales recourbés dans les tons de jaune /rose ? Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:53

cheers cheers

Laure
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:20

c'est superbe!!
petite question que semes tu en automne?
les pousses sont bien vigoureuses en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:26

Laurent a écrit:
J'ai tout coupé il y a quinze jours, mais l'an dernier, si je l'ai toujours .... je peux te faire une bouture.
Ben..... si tu as aussi une bouture de l'année prochaine Wink j'dis pas non.

l Le jardin de Laurent - Page 3 913281
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de Laurent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Laurent   Le jardin de Laurent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Laurent
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin de Monette
» Né au jardin...
» Le jardin de nos amis...
» le jardin
» photos de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: