Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les géraniums pourpres résistent-ils?

Aller en bas 
+7
anne marie
Anne-Cécile
Gisou
Ciboulette
lo
Mrs Pourpre
Laurent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:21

Et vous avez raison que je n'ai pas le souvenir que Midnight Blue se soit maintenu au jardin, alors qu'Expresso, même un peu envahi par un rosier rampant (et à présent une clématite herbacée) est fidèle depuis quelques années.

Vous avez testé Elizabeth Ann?

Ce que je trouve rigolo, c'est que chez moi, Splish Splash (pas de feuillage pourpre, mais port similaire à Espresso) se ressème à l'identique...
Revenir en haut Aller en bas
micky7




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 77
Localisation : Genech (Hauts de France)

Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:25

non je n'ai pas 'Elizabeth Ann', vu mes déboires avec ce type de feuillage

de toutes façons je ne parviens pas à intégrer harmonieusement les herbacées à feuillage pourpre

je n'ai pas eu de réussite avec 'Splish Splash', de toutes façons je n'accroche pas à son esthétique, je suis plutôt un adepte de la symétrie pour ce qui est des fleurs, une exception toutefois ... le rosier Hanabi, inexplicable

esthétiquement j'adore 'Salomé', 'Sue Crugg', 'Elke', 'Sweet Heidi', 'Havana blues', 'White leaf', 'Calligrapher', 'Syrak'
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:09

A choisir, j'aurais en effet préféré que d'autres se ressèment que Splish Splash (échangé sur une bourse aux plantes amateure) qui est plus une curiosité rigolote qu'une fleur tout en délicatesse. Mais soit, elle ne gêne pas et n'étouffe personne. Ca m'étonne néanmoins qu'elle se ressème à l'identique.

Le pourpre est parfois brutal, mais rien de tel chez Espresso par exemple... (moi, j'ai davantage de problème avec le doré, surtout en combinaison avec des fleurs roses)
Revenir en haut Aller en bas
micky7




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 77
Localisation : Genech (Hauts de France)

Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:16

j'ai un silène vivace à feuillage doré et fleurs roses dont je ne sais dire si j'aime ou non cette association, je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:20

Peut-être de loin, quand on distingue mal.

Mais chez moi, quand Spirea japonica 'Goldflame' fleurit, je la taille! Et à vrai dire, je pense l'arracher au profit d'une 'White Gold'.

Idem d'ailleurs pour les fleurs bleues (même si ça passe un peu mieux): hors de question d'acquérir Caryopteris clandonensis 'Worcester Gold'.

Et question géraniums, je me méfie d'Ann Folkard' pour cette raison, j'ai peur qu'il soit un peu trop rococo.
Revenir en haut Aller en bas
micky7




Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 77
Localisation : Genech (Hauts de France)

Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 1:55

'Ann Folkard' ne m'a pas posé le problème, non plus que sa jumelle 'Ann Thomson' (j'ai d'ailleurs acheté un nouvel exemplaire de 'Ann Folkard' ce W-E à Colette Sainte-Beuve car j'ai perdu les 2 taxons cet hiver pour une raison qui m'échappe, à moins ce ça ne provienne une fois encore d'une erreur de manipulation)

en fait le pourpre de ces fleurs jure moins que le rose moyen du silène ou de Spirea japonica 'Goldflame'

effectivement le bleu ne réussi pas non plus

notre hydrangea à feuillage jaune (non il n'est pas malade) et floraison blanche me donne une idée de ce que peux donner Spirea japonica 'White Gold' .... dont j'ignorais l'existence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les géraniums pourpres résistent-ils?   Les géraniums pourpres résistent-ils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géraniums pourpres résistent-ils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» geraniums à identifier
» Géraniums 2012
» Geraniums bleus
» Geraniums 2013
» Les géraniums de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums dédiés :: La passion des Geranium-
Sauter vers: