Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Nourriture pour "piafs"

Aller en bas 
+10
Simone
chatou25
larix
michel
Françoise
Laurent
Ciboulette
lysiane
lo
Gisou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:28

J'ai surpris ce matin deux mésanges à longues queues. Je n'en avais encore jamais vu au jardin. Peut-être sont-elles très matinales ou très sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:40

je pense plutôt craintives... j'en ai vu aussi il y a quelques jours, mais elles ne reviennent pas souvent. Elles aiment particulièrement les boules de graisses sur lesquelles elles s'entassent à plusieurs pour picorer... Very Happy
en ce moment au jardin beaucoup de chardonnerets, de mésanges bleues, quelques pinsons des arbres, un gros bec, un ou deux verdiers (alors qu'il y a quelques années ils étaient légions), plus du tout de moineaux, et toujours mon petit rouge gorge qui défend hardiment son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:08

anne marie a écrit:
Elles aiment particulièrement les boules de graisses sur lesquelles elles s'entassent à plusieurs pour picorer... Very Happy
Je me souviens, Anne Marie , d'une superbe photo que tu avais postée . Tu crois que tu la retrouverais, dis ? Calins

Hier matin, j'ai fait des aller-retours entre les fenêtres au nord de la maison, et celles au sud. Un rouge-gorge de chaque côté près des mangeoires.
Le froid est sûrement en cause, et aussi qu'ils ne se voyaient pas ?
Nourriture pour "piafs" - Page 3 Th_e4854a7a

lo
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:26

voui, je l'ai retrouvée...

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Mesang10

Il est bien dodu ton rouge gorge Lo...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:40

Merci, Anne Marie, elle est super cette photo !

Le rouge-gorge a enfilé sa doudoune des grands froids.
Le merle aussi d'ailleurs Nourriture pour "piafs" - Page 3 Th_b5b895ee

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:58

C'est vrai, les oiseaux gonflent leurs plumes quand il fait froid.

Ici j'ai souvent une demie douzaine de merles qui se chamaillent pour la nourriture... Peut-être font-ils ça pour se réchauffer ? MDR

Pour l'instant ils peuvent encore se le permettre, les étourneaux ne sont pas encore venus.... Quand ceux-ci sont de la partie, les merles se chamaillent au lieu de manger, et les étourneaux vident tout en 15 mn.... Quand les merles ont fini de faire les marioles, il ne reste rien !

Je n'ai jamais vu de mésanges à longue queue, même pas de chardonnerets autour des mangeoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:09

Extraordinaire ta photo Anne-Marie. Tu es vraiment rapide sur la détente lol! cheers cheers Pas comme moi: j'ai beau avoir mon appareil de photos toujours à mes côtés prêt à mitrailler, rien n'y fait j'ai toujours un click de retard.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:16

Jamais vu de chardonneret. Z'ont sûrement pas eu le temps de se remettre de la tenderie... No (surtout que c'est pas si sûr que l'interdiction, qui doit bien dater de 20 ans, soit si respectée que cela)

Par contre, les mésanges à longue queue, elles passent de temps à autres. Ne sont-elles pas inféodées aux conifères. A moins que je confonde avec les mésanges hupées?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:26

8 merles en même temps aujourd'hui ! Hier, j'ai eu la surprise de voir deux rouge-gorges dans mon jardin moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Nourriture pour "piafs"     Nourriture pour "piafs" - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:40

Les rouge-gorge, c'était peut-être un couple nouvellement formé ? Le printemps approche... Parce que d'habitude le "propriétaire" du territoire chasse vigoureusement tout intrus de même race... Very Happy

Des merles, j'en ai toujours une demi-douzaine qui se chamaillent Very Happy

Et j'ai eu le plaisir de voir cet après-midi non pas un, mais deux, trois, six moineaux friquets ! cheers

J'avais lu il y a quelques années qu'ils étaient en voie de disparition dans nos campagnes à cause des pesticides, et là je suis rassurée, quelques individus semblent avoir survécu sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour "piafs"   Nourriture pour "piafs" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour "piafs"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arbuste pour bac
» Arbuste pour illuminer ombrele
» Arbustes pour petites haies basses
» Pour les collectionneurs du Sud Est
» Sélection pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Nature-
Sauter vers: