Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Géraniums 2012

Aller en bas 
+15
ancolie
Lantana
VirginieD
Jardinou
Françoise
Mrs Pourpre
Guigui
Danylines
Laurent
lysiane
Anne-Cécile
vally12
LEJARDINDEVALERIE
lo
Gisou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:25

Merci Françoise, pas mal du tout ce Sylvia's Surprise, je le note sur ma liste et essayerai de le trouver au printemps prochain.

Ici, Rozanne, Sweet Heidi, Sanguineum Compactum (remontée) et Crystal Lake sont encore bien en fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:00

Et moi, je ne les aime guère, ces remontants (on peut, non? le goûts et les couleurs). Je trouve leurs fleurs... trop grosses et nombreuses. Peut-être qu'il faudrait que je les voie au naturel, mais présenté en petits pots les uns à côté des autres, ils me font penser à... des géraniums (enfin, des pélargoniums) qui seraient passés au bleu, tellement il y a de fleurs...

Parmi ceux vus chez Algera à Beervelde ce WE, il n'y a qu'Orkney Cherry (ça tombe bien, également au jardin) qui trouve grâce à mes yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:47

Laurent

Chacun est libre, et les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Pour ma part, j'OSE et j'affirme à contrario de "jardinesquement- politiquement- correct

que j'aime bien AUSSI les pelargonium BASIQUES...

Je fais des compromis entre CHARGE DE TRAVAIL - FINANCES - DUREE DE DECORATION - RESISTANCE AUX MALADIES -des plantes

et je cherche à VARIER... donc dans les divers coins.. je mets des choses différentes

et l'ensemble donne une certaine diverstié..

Tout comme j'aime les rosiers botaniques et leur charme naturel, mais AUSSI les derniers hybrides-superflorifères-du-commerce



sans aucun mépris pour aucune plante, ni aucun jardinier



Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:49

Je n'ai une nouvelle fois pu m'empêcher d'acheter une kyrielle de plantes à Celles et ailleurs; parmi mes nouvelles acquisitions une série de geraniums. Les connaissez-vous? (et quid de la rusticité notamment de "Dreamland" et de "Joy"?)

Dreamland
pratense Mrs. Kendall Clarke
clarkei Kashmir White
Sanne
x ox. Katherine Adele
Lilac Ice
Joy
macrorrhizum Mytikas

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012    Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:01

J'ai acquis ´Katherine Adèle' moi aussi, c'est un géranium qui a, semble-t-il, bonne réputation, supporterait relativement bien la sécheresse. J'ai aussi acheté le géranium 'Ann Thomson'.

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:59

Pas besoin de souliGRAIsser pour la cause! lol!

Françoise a écrit:

sans aucun mépris pour aucune plante, ni aucun jardinier

Je suis de ton avis.

Et ce n'était pas du jardinièrement correct. Sinon je n'affirmerais pas que je trouve du charme aux herbes des pampas et aux yuccas (tout dépend de l'utilisation). jocolor Je reconnais par contre que je ne suis pas fan des géraniums lierres, sauf sur les chalets suisses et les balcons d'Alsace. s\'cuse ! En fait, je n'aime pas trop les plantes qui restent en fleur de mars à octobre, au point qu'on puisse les croire artificielles; je préfère celles qui évoluent davantage...
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:25

Autant dire que tu n'aimes pas les plantes annuelles Laurent.......
Moi non plus !!! J'en ai très peu et ce sont des variétés qui se ressèment toutes seules.
Mais j'ai quand même quelques géraniums lierres qui sont dans des suspensions et que je garde d'une année à l'autre avec quelques autres plantes dites annuelles mais qui peuvent se garder hors gel.... On ne peut pas mettre en suspension des plantes qui ne fleurissent que la moitié du temps de la belle saison....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:32

C'est vrai que ce que j'écris pourrait le laisser penser. En fait, j'aime les annuelles quand elles sont associées entre elles ou à d'autres. Ce sont les effets de masse que j'aime moins. A vrai dire, d'ailleurs, je n'aime pas trop quand on emploie les heuchères en larges taches non plus...

Mais même en parterre, j'aime les annuelles comme Nicotiana sylvestris, Persicaria orientalis (bref, celles qui se font attendre Laughing ) ou même des sauges farineuses, pétunias (des sortes simples, pas lorsqu'elles sont trop travaillées), cosmos, certains tagetes comme T. minuta, les agérates lorsqu'elles sont hautes, les cléomes.

J'aime les plantes qui ne "s'imposent" pas, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:36

Ahh Laurent.. ben avec l'automne qui est déjà bien avancé..
il n'y a de toute façon plus grand chose qui s'impose


et puis.. il faut de tout pour faire un monde.. n'est il pas ? je suis de nature paresseuse
donc pour ma part, j'aime bien les plantes qui s'impose suffisament que pour que je ne doivent pas trop m'en occuper...
juste les admirer au passage.. si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:40

Ah, ces géraniums-là sont parfaits pour ça.

Par contre, les pélargoniums et autres pétunias... en pot, passe encore, mais en pleine terre, la résistance à la pluie n'est pas terrible (et catastrophique pour les pétunias qu'on trouve depuis quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:57

Les pelargonium chez moi, j'en mets aussi au milieu de massifs.. juste par facilité et par économie

Ils assurent une présence de couleurs durant toute la saison..

Géraniums 2012 - Page 5 2011_021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Contenu sponsorisé





Géraniums 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géraniums 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» collection de géraniums vivaces
» Geraniums bleus
» geraniums à identifier
» Geraniums 2013
» Les géraniums de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums dédiés :: La passion des Geranium-
Sauter vers: