Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Géraniums 2012

Aller en bas 
+15
ancolie
Lantana
VirginieD
Jardinou
Françoise
Mrs Pourpre
Guigui
Danylines
Laurent
lysiane
Anne-Cécile
vally12
LEJARDINDEVALERIE
lo
Gisou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vally12




Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:30

merci guigui du tuyau... je n'ai pas gratté à l'emplacement des "géraniums tardifs" mais s'ils ressortent, l'an prochain, je leur mettrai un baton repere... pour eviter Arracher
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 3:20

Je ne vous les remets pas tous, mais je suis ravi de voir ressurgir ce géranium panaché (dont le nom m'échappe):

Géraniums 2012 - Page 2 Gerani23.

Par contre, le phaeum 'Samobor' démarre très petitement (des feuilles minuscules): est-ce normal? Les autres poussent tous normalement...
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : Fondettes en Touraine

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:04

et oui ici aussi,j'ai vu hier, il est minable 'Samobor'
d' habitude il y en a plein à arracher...même envahissant
la division de l'année dernière repart mollement avec des petites feuilles,
la grosse touffe est déracinée (tout desséché ce qui était en terre) et il reste 3 bouts vivants même pas en terre Gratte

les autres repartent doucement, certains sont déjà splendides.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:58

Bizarre, d'autant que j'ai retrouvé le nom de mon panaché: c'est 'Margaret Wilson' (je calais sur Midnight Reiter, qui n'a rien à voir), et c'est un phaeum aussi. Et pour un panaché, il est beaucoup plus avancé que 'Samobor'. 'Samobor' n'aimerait pas trainer dans les racines d'un if?? C'est pourtant un if fastigié, le sol n'est pas totalement desséché autour de lui... thinking
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012     Géraniums 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:10

Samobor fait de toutes petites feuilles ici aussi, mais je pense qu'il faut lui laisser du temps. J'essaie de bichonner un peu toutes ces plantes qui se réveillent doucement, je les terreaute et les arrose car il n'a pas plu des masses ces dernières semaines. Pareil pour les heuchères, un apport de compost et un arrosage leur fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : Fondettes en Touraine

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:15

Citation :
et oui ici aussi,j'ai vu hier, il est minable 'Samobor'
Embarassed j'ai trouvé la cause en lui faisant sa toilette, il y avait plein de vers dessous..,




Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012    Géraniums 2012 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:40

Si ça arrive chez moi, je prends le chalumeau et je te fais griller tout ça ! crache du feu
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:28

lo a écrit:
Pas grand chose sur le net en français à propos de ta petite gourmandise, Gisou, même ici !
L'a l'air bien mignon en tout cas.

lo

Concernant geranium 'Chocolate Candy', on ne trouve pas grand'chose, en effet, je commence même à me demander s'il existe car celui que j'ai commandé et reçu se développe en ce moment et ressemble en tous points à..... Un maculatum espresso !!!

Voilà le maculatum 'Espresso' :
Géraniums 2012 - Page 2 G_macu10

Et voici le 'pseudo' Chocolate Candy :
Géraniums 2012 - Page 2 G_pseu10

Du pareil au même, non ?
Erreur ou arnaque ? Je suis un peu déçue par le pépiniériste qui me l'a fourni car plusieurs plantes commandées chez lui n'ont pas repris, dont geranium 'Ann Folkard', geranium 'Patricia', euphorbia martinii 'Ascott Rainbow', et même un aster 'Purple Dôme' qui lui aussi s'est fait la malle.... Ça fait beaucoup !

Dans une autre commande de 15 plantes passée ailleurs, un seul échec. Y a pas photo, ma prochaine commande, je sais à qui je vais la passer....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:13

Citation :
Je suis un peu déçue par le pépiniériste qui me l'a fourni
Ce ne serait pas celui qui expédie ses plantes en plein hiver, Gisou, par hasard ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012     Géraniums 2012 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:49

En effet Lo, c'est bien lui, mais j'ai commandé à la même date, le 25 février exactement, auprès d'une pépinière nancéienne, et là, pas de souci, je n'ai perdu qu'une seule plante. Il a bien sûr proposé de remplacer les plantes perdues mais j'hésite à présent à repasser une commande chez lui.

Par ailleurs, je constate que les plantes achetées récemment dans les foires aux plantes (Aiguebelette et Schoppenwihr) reprennent mieux car elles sont plus développées que celles reçues en hiver.

J'en tire une bonne leçon, ça m'apprendra à être patiente ! Le danger d'internet se trouve là aussi, on peut avoir l'impression que tout est disponible à la demande et en permanence. C'est exact mais il y a des revers.... Je l'ai appris à mes dépens et ne renouvellerai pas l'expérience (des commandes en hiver, je m'entends... s\'cuse ! )


Dernière édition par Gisou le Sam 5 Mai 2012 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:31

C'est le métier qui rentre, Gisou Géraniums 2012 - Page 2 51464et puis il faut tenir compte, dans les achats internet, de la région de production. Un producteur du sud pourra considérer ses plantes bonnes à être replantées à un moment où les nordistes ne sont pas encore sortis de l'hiver. C'est encore pire si elles ont été boustées sous serre.
Heureusement il y a beaucoup de producteurs sérieux qui précisent leurs dates d'expédition en fonction des meilleures périodes de plantation. Rien n'empêche de passer commande avant pour calmer virtuellement l'impatience de l'arrivée du printemps .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:56

D'autres (feu le Coudray) acceptaient les commandes en hiver, mais les expédiaient au printemps.

Tiens, en passant: je suis surpris de la qualité des plantes de chez Spruyt (bien meilleure que ce à quoi je m'attendais, sans compter qu'ils m'ont triplé celles qui étaient faiblardes).

Gisou, n'empêche qu'un producteur qui accepte de remplacer les plantes (malgré ses conditions générales, j'imagine), c'est tout à son honneur, car ils ne maîtrisent pas la culture du particulier, qui a peut-être fait des erreurs énormes. En tout cas, je me vois mal ramener des plantes mortes dans les jardineries, alors que là, parfois, quand on voit ce qui est en vente... (parfois des plantes mortes ou tellement maltraitées qu'elles auront beaucoup du mal à reprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012     Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:33

Je suis d'accord avec toi, Laurent, et il y a aussi des clients de mauvaise foi qui malmènent aussi les plantes et les rapportent quand elles sont crevées.

J'ai compris que tu parles de généralités. Je ne prétends pas être une jardinière très expérimentée mais j'aime mes plantes et je n'aime pas en perdre, d'autant que ça a (quand même) un coût.... J'essaie de soigner la plantation, j'ajoute une poignée de bon terreau, j'arrose (pas trop à cette époque-là puisqu'il y avait encore des risques de gelées, mais finalement il n'a plus vraiment gelé), je surveille... Me suis sans aucun doute trompée avec l'euphorbe martinii 'Ascott Rainbow' qui n'a rien à faire sous notre climat, sauf si on la considère comme une annuelle, mais comment expliquer que des geraniums vivaces ne reprennent pas ??? Et un aster, plante généralement sans problème ? En les sortant de terre, le système radinaire était mort, pourri....

En tous cas, les pertes ne sont pas là où je les attendais... Je pensais plutôt avoir du mal avec les fougères (dryopteris et surtout athyrium) qui, elles par contre, se portent à merveille et viennent du même producteur....

Là où tu as encore raison, c'est que le producteur semble honnête, puisqu'il a proposé le remplacement. J'ajouterais qu'il est jeune, qu'il démarre sans doute, que ce n'est pas facile pour lui non plus et qu'il peut, lui aussi, faire des erreurs.

Je ne sais plus trop que faire maintenant... Commander à l'automne ? Je craindrai de perdre les plantes pendant l'hiver. Commander au printemps ? Je remarque que, en cette saison, la plupart des plantes intéressantes sont déjà épuisées.... Réserver pour une livraison ultérieure ? Je risque de me retrouver avec des fonds de pépinière.... Je psychote ? MDR

La meilleure solution consiste peut-être à commander à des producteurs qui participent aux marchés aux plantes, comme je l'ai fait récemment : j'ai passé une commande au Jardin Anglais, et j'ai récupéré les plantes à Schoppenwihr ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:51

Commande dès mi-septembre, normalement en pépinière de vivaces, la saison commence au 15 septembre et tout est disponible, Ta terre ne sera pas encore détrempée et ton sol encore assez chaud pour qu'elles s'enracinent avant l'hiver. Tu risque juste de ne pas avoir quelques plantes qui ne seraient pas enracinées chez le pépiniériste. Les pépinières où j'ai travaillé, n'expédie jamais s'ils ont un doute sur une plante et vérifient les plantes au moment de la préparation de la commande. Donc ils n'expédient jamais une plante morte. Les plantes étant dehors tout l'hiver, ils peuvent aussi vérifier globalement les dire des clients sur les non reprises des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012     Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:33

Merci Guigui pour ton judicieux avis de professionnel.

Je me doute bien que les professionnels sérieux n'envoient pas de plantes mortes, mais il a pu y avoir, comment dirais-je ? Entre le moment où la plante gèle et celui où elle meurt, il peut se passer quelque temps. On plante au jardin, et rien ne se passe... Certaines plantes avaient de petites feuilles (kalimeris, echinacea, lamier,tellima, sauge, l'aster présentait de petites rosettes), chez d'autres on ne voyait pas grand'chose (alchemilla erythropoda, geraniums...) La commande comprenait aussi 3 fougères persistantes et une caduque, elles sont aujourd'hui bien développées.

Kalimeris, echinaceas, sauge caradonna se sont développées très lentement, la sauge stagne toujours, l'aster a gardé quelque temps ses deux ou trois rosettes puis a disparu, l'alchemille s'est developpée tout à fait normalement et présente aujourd'hui un beau feuillage. Idem pour les lamiers.. Les deux geraniums (Ann Folkard et Patricia) n'ont jamais donné signe de vie.... J'ai entre-temps trouvé un geranium Patricia dans un marché aux plantes il y a 3 semaines et il semble bien s'adapter.

Disons que sur 2 commandes au même pépiniériste, rassemblant une quinzaine de plantes, seules les alchemilles, les fougères, les lamiers, la tellime se développent correctement. Les echinacees, c'est bof mais c'est aussi le cas pour celles reçues de Nancy. La sauge (salvia caradonna) c'est bof bof, surtout depuis qu'il s'est mis à pleuvoir... Vais pas réclamer là-dessus, elle n'est sans doute pas adaptée. Le mignon geranium 'chocolate candy' est finalement un maculatum 'espresso' mais au moins, il pousse.. Une erreur ça arrive...

Ce que je veux dire, c'est que dans une même commande, l'état des plantes semble disparate.... Ce qui n'est pas le cas pour la commande passée dans l'autre pépinière.

Voilà le topo. Ce qui est certain, c'est que ma mésaventure est formatrice et que je m'abstiendrai dorénavant de commander en hiver. Merci encore pour ton conseil, Guigui.


Dernière édition par Gisou le Lun 7 Mai 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:40

Comme tu l'as dit, Gisou, c'est un jeune pépiniériste. Et les retours de ses clients lui permettront sans doute d'être plus prudent à l'avenir dans l'expédition de ses plantes.
Les plantes sont des êtres vivants, comme je dis toujours à ceux qui me reprochent (pourquoi ?????) l'attention que je leur porte.
On dira que c'est plutôt un manque d'expérience de sa part .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012     Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:46

C'est exactement comme cela que je le ressens, les plantes sont des êtres vivants, non pas de simples éléments de déco. Les passionnés comprennent cela, les autres non s\'cuse !

En tous cas, ce sont nos erreurs qui nous font avancer, faut voir le côté positif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:34

c'est bien Gisou, tu l'excuses un peu, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de clients qui on tendance à râler très facilement. les problèmes que tu évoques, des plantes qui végétent, ça m'étonne un peu concernant des vivaces que ça reste des séquelles du gel, autant des arbres peuvent redémarrer péniblement ou avoir des séquelles, mais des vivaces qui renouvellent leurs appareil végétatif chaque année ça me semble bizarre. Peut être un problème sur le substrat plus que le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:32

Gisou a écrit:

J'ai compris que tu parles de généralités.

Oui, oui, bien sûr, ce n'était pas une attaque déguisée (je ne fais jamais d'ailleurs d'attaque masquée, tout juste de petites piques, parfois). Ca ne dépasse pas la taquinerie, et ce n'était pas le cas ici.

Les Echinaceas sont une vraie plaie. Avec la demande qu'il y a, la manière qu'ont les pépiniéristes de les forcer, je trouve vraiment difficile d'avoir qqch de valable. La Sunrise de l'an dernier ressort péniblement, et d'où qu'elles viennent, c'est le même topo.

Je trouve que l'équilibre est délicat, pour le pépiniériste. Je suis en attente d'une commande d'une pépinière qui attend (encore mtnt) d'être certaine que les plantes émergent. Du coup, je pense qu'ils vont m'envoyer un mix de plantes déjà très avancées, et d'autres qui seront à peine sorties, vu la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:05

Eh beh voilà, de pépiniériste en foire, j'en ai ramené quelques-uns de plus. Je ne me croyais pas géraniophile (non, non, moi? plus intéressé par les plantes nobles, les belles d'ombre, les liliacées, pas les razmokets généreux - eh, beh si! Laughing ) Bref...
Geranium nodosum 'Whiteleaf' (tant vanté par lo)
Geranium cinereum 'Purple Pillow' (l'avait un ton si profond...)
Geranium phaeum 'Saturn' (comme un petit 'Samobor')
Geranium 'Sabani Blue' (un tel bleu, j'résiste pas)
Geranium 'Prelude' (l'était si mimi, avec ses petites fleurs violacées)
Geranium oxonianum 'Catherine Deneuve' (j'aimerais bien voir ses petites fleurs en étoile, et puis un nom pareil, j'peux pas résister)
Geranium 'New Dimension' (l'avait kékchose, avec ses feuilles très découpées bordées de pourpre).
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:02

attention laurent avec purple pillow : sol sec en hiver IMPERATIF j'ai perdu le mien cet hiver. d'après certains pro il est plutot conseillé pour la culture en pot.

je viens de recevoir

rothbury gem (sol sec)
whiteleaf
sandrine (mort cet hiver suite à un deplacement)
sue crug
himalayense plenum

et je recupere la semaine prochaine sur une foire le madere blanc (gelif), purple pillow (trop beau), rambling robin, spring fling, chantilly
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:15

Un sol bien drainé suffit à Purple Pillow ; le mien a passé sans problème cet hiver, simplement planté sur le dessus d'un muret et même les plantes en godets restés en extérieur sont bien reparties maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:22

Merci pour cette mise en garde! Je l'ai planté sur le dessus d'une plante, je me demande si je ne vais pas plutôt le mettre dans la pente, l'eau stagne (encore) moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Géraniums 2012     Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:26

Laurent a écrit:
Je l'ai planté sur le dessus d'une plante
Shocked tu les superposes pour gagner de la place ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:05

Voici les premières fleurs de géranium pour cette année
Rien que des plantes assez classiques

Phaeum le premier en fleur
Géraniums 2012 - Page 2 2012_386

Ensuite, je crois que c'est Magnificum
Géraniums 2012 - Page 2 2012_387

Rozanne est arrivé en troisième position
Géraniums 2012 - Page 2 2012_389

et Patricia vient de pointer ses premières corolles
Géraniums 2012 - Page 2 2012_388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:38

Gisou a écrit:
Laurent a écrit:
Je l'ai planté sur le dessus d'une plante
Shocked tu les superposes pour gagner de la place ? lol!

déjà dehors

Voilà ce que c'est que d'être monomaniaque! fête au-dessus d'une pente, bien sûr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géraniums 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géraniums 2012   Géraniums 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géraniums 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geraniums bleus
» geraniums à identifier
» Geraniums 2013
» Les géraniums de mon jardin
» Deux géraniums roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums dédiés :: La passion des Geranium-
Sauter vers: