| Promenade tot ce matin.... | |
|
+21Laure vally12 lysiane ancolie sanmas lo Lantana anne marie Félix karen07 Gisou LEJARDINDEVALERIE Laurent cassandra Bernie Simone mimosa DIASCIA Milie Gilles le Normand Françoise 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mar 5 Juil 2011 - 0:57 | |
| Quelques images du mois de juin un massif qui commence à prendre forme avec les rosiers Calapuno en fleurs Quelques soucis bien agréables Westerland et sa copine clématite les petits nouveaux du jour des rosiers Jubilee Celebration Rosiers la Sevilliana le rosier laguna de Kordes
Dernière édition par Françoise le Mer 6 Juil 2011 - 23:48, édité 4 fois | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 6 Juil 2011 - 23:41 | |
| Quelques anthémis Michel Serrault Nouveaux hydrangea Twist n schout Mareva un rosier couvre sol avec des rozannes | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Jeu 7 Juil 2011 - 6:43 | |
| Belles photos, merci pour la promenade, c'est un vrai parc que tu as. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Jeu 21 Juil 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 24 Juil 2011 - 2:15 | |
| Bonjour Cassandra, excuse le retard de ma réponse, j'ai été absente ces derniers temps Pour les hygrangeas, j'aime asser bien les voir resserés pour faire un bon groupe mais il est fort probable que l'anabelle ne restera pas la en effet, j'ai juste voulu faire la distinction entre le jaune des anthémis et le rose des twist and s Chez moi, le sol étant plutot alcalin je crois qu'ils seront et resteront rose.. mais c'est pas grave du tout Pour le rosier Golden Celebration.. pour la seconde fois cette année, il a fleuri hors ma présence ! grrrr Quant au rosier JUBILEE Celebration c'est une pure merveille pour la seconde saison chez nous.. ils sont en fleur sans interruption ! et quelles fleurs ! comme il est tout nouveau justement de la fête des mères.. j'en suis désolée si ce n'est qu'il continuera à m'offir des fleurs les prochaines années.. je pourrai donc bien en profiter | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 24 Juil 2011 - 2:26 | |
| | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 24 Juil 2011 - 8:17 | |
| Tu mets combien de temps pour faire le tour de ton parc ??? Je vois qu'il y a encore beaucoup de place pour créer des massifs !!!!!! C'est une année spéciale car les fleurs de printemps recommencent, pas grosse floraison, à refleurir et certains géraniums qui ne fleurissent qu'une fois refont des fleurs | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 24 Juil 2011 - 13:07 | |
| Bonjour Cassandra, le tour dure selon ce que j'ai à y faire.. au pas de course 15 minutes mais Je suis heureuse de te montrer quelques plantes issues de graines arrivées chez moi par la poste.. l'automne dernier Encore des bébés.. je suis heureuse de te montrer que tes petites graines n'ont pas été perduent ... il y a aussi des échinops mais il faut encore un peu attendre | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 24 Juil 2011 - 13:46 | |
| Si tu veux d'autres graines Françoise, ce n'est pas un problème : ça commence à sécher.
Mais si tu passais dans le coin, ce serait plus facile de faire des petits pots de vivaces..... si tu vas faire un tour dans le midi de la France, tu passes à côté de chez moi si tu ne fais pas de détours !!!!!!!!!
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 24 Juil 2011 - 22:51 | |
| Ce sont quoi, les Géraniums, Françoise? Orion pour le bleu? Et le magenta?
Diospyros: un cousin du kaki?? Bien rustique? A fruits? | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 25 Juil 2011 - 9:47 | |
| Bonjour Laurent,
les geranium ont été choisi sur base des avis principalement de ce forum (ou et ou de l'ancien) Rozanne pour le bleu, Patricia pour le rose...
Costauds et très florifères..
Les Diospyros sont en effet cousins, celui ci est porteur de tous petits fruits, nous n'en avons pas encore vu et c'est même la première fois que je vois les fleurs.. notre climat est un peu limite pour eux ils ont assez bien soufferts des gelées très fortes de janvier 2009 et sont repartis du tronc..
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 25 Juil 2011 - 14:17 | |
| - Françoise a écrit:
Rozanne pour le bleu, Patricia pour le rose... Costauds et très florifères..
Très sympas! Et les Echinacea - de semis, si je lis bien - aussi. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 25 Juil 2011 - 23:53 | |
| echinea et echinops, j'ai des semis et des plants acheté pour completer.. mais c'est un super bon coup de pouce au moral que de semer car on sait que les graines ont fait tout un chemin.. et les plants aident aussi car le jardinier en chef risque moins de venir tout tondre... | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Jeu 4 Aoû 2011 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 12 Oct 2011 - 20:18 | |
| La saison automnale est là.. la semaine dernière, très tot matin.. j'ai eu droit à un moment de grace les couleurs changent, bien que l'an dernier à même date les arbres étaient déjà beaucoup plus colorés.. Les jours qui viennent s'annoncent ensoleillés.. les feuilles vont prendre les couleurs de feu l'érable negundo est déjà tout argenté de ces graines les prochains jours, Philippe Noiret sortira ses fleurs dans le soleil Pierre Tchernia lui tiendra compagnie Princess Anne.. alros là.. elle m'impressionne vraiment | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 12 Oct 2011 - 20:51 | |
| Belles photos Françoise : en effet, l'automne est arrivé d'un coup, pour ne pas dire l'hiver car c'est super-gris en ce moment chez nous et la température est descendue de 20° en 2 jours : dur dur quand même !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 16 Oct 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Dim 16 Oct 2011 - 16:02 | |
| Belles photos Françoise : chez nous c'était juste un léger voile blanc dans le fond du jardin mais le soleil est revenu après plusieurs jours de grisaille. En cette saison on ne peut pas tout avoir : le soleil et la chaleur. Ca c'est terminé et on en avait marre de cette chaleur !!!!!!!! J'ai commencé à rentrer les plantes gélives des massifs et les pots qui craignent le froid. Là, je viens de rempoter les petits pots que j'ai acheté cet automne et les ai mis en serre froide car c'est trop tard maintenant avec notre terre argileuse : je perdais trop de plante. Maintenant j'attends le début de printemps et mes pots seront mieux racinés car les plantes ont plus de place pour s'étaler. Bon après-midi.... | |
|
| |
Françoise
| |
| |
cassandra
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 11 Jan 2012 - 19:49 | |
| Bon retour Françoise : je me disais justement qu'il y avait longtemps que l'on ne t'avait pas lu sur le forum !!!!!!!! Chez nous aussi, les signes du printemps sont là : les cyclamens, quelques hellebores, un arbuste aussi : il va falloir que je fasse des photos. J'ai même vu une fleur de penstémon ce matin !!!!!!!! alors que j'avais taillé toutes les branches en boutons à l'automne. Drôle de saison mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot !!!!!!! on risque d'avoir des surprises qui sont de saison d'ailleurs. Pas de gelée mais des températures basses et beaucoup d'humidité quand ce n'est pas la pluie c'est le brouillard dans notre région... La pelouse en profite aussi pour pousser mais avec toute la pluie qui est tombée ces derniers temps, on ne risque pas de tondre.... | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Mer 11 Jan 2012 - 20:22 | |
| Bonjour Cassandra, j'ai eu un gros problème d'ordi
mais bon.. un mois de janvier étonnant, tout à l'heure j'ai vu une fleur de scabieuse bien épanouie
le rosier Chavy chase a refait des fleurs en décembre ????!!!!
les soucis sont toujours un peu présents, étant repartis de leurs bases après les gelées matinales d'octobre novembre..
mais quelle plaisir de pouvoir travailler au jardin ces jours çi !!! un bonheur quand il fait si doux
le premier perce neige est en fleur 15 jours plus tot que l'an dernier
| |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 30 Jan 2012 - 11:23 | |
| Promenade de ce matin, les perce-neige portent mieux que jamais leur nom les pensées se sont recroquevillées les primevères sont poudrées ceux qui sont au bord des murs sont mieux protégés les narcisses ne souffriront pas trop je crois les hémérocalles sont bien courageux certaines jeunes poussent vont peut être souffrir bref.. l'hiver es là | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 30 Jan 2012 - 11:48 | |
| Joli, Françoise!
Je suis très étonné de voir tes muscaris en fleur!! Le printemps avait vraiment pris beaucoup d'avance! | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 30 Jan 2012 - 11:58 | |
| Bonjour Laurent, pour les muscaris, c'est un petit pot forcé que j'ai reçu.. je l'ai mis en terre tout contre le mur..
Donc c'est de la triche
j'ai comparé les photos du 26 janvier 2011 et celles du 27 de cette année, l'avance est très faible en réalité les narcisses sont un peu plus haut, mais il s'agit d'un centimètre à tout casser et j'avais déjà aussi des pousses sur certains rosiers..
et on avait encore eu des froids par la suite..
c'est toujours interessant de confronter des données objectives.. car on oublie un peu parfois (vraiment ne te tracasse pas pour tes rosiers plantés mais NE LEUR MET PAS DEAU !!!!) pas maintenant.. là tu risques vraiment de les perdre !!!
| |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Lun 30 Jan 2012 - 15:53 | |
| Vraiment superbe ta photo avec les signes : chez nous il a neigeoté toute la journée hier mais ça ne tenait pas : il y en a d'annoncé pour la prochaine nuit et demain : on verra bien mais du grand froid arrive paraît-il : ressenti - 15 avec vent d'est : de quoi ne pas mettre le nez dehors !!!!!!!! | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... Ven 3 Fév 2012 - 18:11 | |
| ...et les jeux d'hiver sont ressortis des greniers "Moi aussi" se dit le chien puis elle se rend compte que ça glisse fort... "ils sont fous ces humains.. Ce week end, on réunit la famille pour le grand feu de la chandeleur.. Chassera t il le bonhomme hiver ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade tot ce matin.... | |
| |
|
| |
| Promenade tot ce matin.... | |
|