Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bordure d'un massif

Aller en bas 
+11
Danylines
Gisou
oli
cassandra
Gilles le Normand
Françoise
lo
Fleurdavril59
BernardFr
anne marie
pelargo26
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

bordure d'un massif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bordure d'un massif   bordure d'un massif - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:32

Dans Jardins et Loisirs, ils recommandaient la rue (Ruta graveolens). Je suis sceptique car chez moi, elle reste maigrelette, pousse lentement et résiste mal au gel...

Pour un effet similaire à celui du buis, plutôt le Lonicera nitida ou - sérieusement - le Berberis. Ou alors, presque sans taille, il y a de petits fusains dressés assez élégants (peut-être E. japonicus Green Rocket, mais il semble trop grand, d'après le net).
Revenir en haut Aller en bas
vero17

vero17


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 48
Localisation : Dordogne

bordure d'un massif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bordure d'un massif   bordure d'un massif - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:46

Merci pour toutes vos idées...J'emménage d'ici quelques semaines dans une nouvelle maison, et j'investi un tout nouveau jardin, arboré un peu mais totalement dénué de fleurs...Si ce n'est quelques spirées et roses trémières...Rolling Eyes 

9000m2 de terrain, certes, une partie est dédiée à des chèvres naines...Je garde pour moi environ 3000ou 4000m2, ce qui est d'avantage que l'actuelle propriétaire...

Tout est à penser ou presque, arrosage (car source au bout opposé du terrain).


Au niveau de la nature du sol, j'ai trouvé quelques informations, notamment qu'il s'agit d'un sol argilo-calcaire. Pouvez-vous éclairer d'avantage ma lanterne?
Je connais très peu ce type de terre, je me la représente assez bien...Ce qu'il faut savoir c'est que d'un village à l'autre, la terre change...
J'habite en Dordogne, je vais emménager à Saussignac exactement,
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vero17.canalblog.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

bordure d'un massif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bordure d'un massif   bordure d'un massif - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:32

Bonjour,

Personnellement, je n'y connais pas grand chose en types de terre.

Mais surtout, je te conseille plutôt de créer un nouveau sujet, plutôt dans le forum général que dans celui sur l'art des jardins, et non en répondant à un sujet qui n'a rien à voir avec ta question, tu auras plus de chance de recevoir une réponse (et puis ce sera plus facile pour s'y retrouver).Wink 

Cordialement, et bon courage pour tes aménagements!
Revenir en haut Aller en bas
vero17

vero17


Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 48
Localisation : Dordogne

bordure d'un massif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bordure d'un massif   bordure d'un massif - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:17

Merci pour tes conseils, que je vais suivre...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://vero17.canalblog.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

bordure d'un massif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bordure d'un massif   bordure d'un massif - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:32

lo a écrit:
Michel, ton petit lierre ressemble à des pousses terminales de lierre commun: quand le lierre ne peut plus grimper faute de support, il fleurit et ses feuilles restent entières.
Il suffit, parait-il, de bouturer ces pousses terminales pour obtenir de jolis petits arbustes qui pousseront très lentement.

J'avais loupé cette info. J'ai remarqué ça dans un parterre municipal (enfin, plutôt sous 2-3 arbres d'alignement), je me demandais pourquoi ces lierres restaient en boule. L'effet est pas mal, car autour, c'est de la terre nue, et au printemps y fleurissent quelques narcisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bordure d'un massif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bordure d'un massif   bordure d'un massif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bordure d'un massif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dresse-bordure
» massif sombre
» Rosiers clairs pour massif
» Massif blanc/vert. Par rebelle
» Quels rosiers pour arrière massif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: