Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les accompagnatrices des rosiers...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

les accompagnatrices des rosiers... Empty
MessageSujet: les accompagnatrices des rosiers...   les accompagnatrices des rosiers... EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:23

Je pense que nous avons tous des expériences relativement diverses en matière de vivaces et annuelles ou bi-annuelles avec les rosier

en ce qui concerne l'alchemille.. je n'ai aucun souci, elle couvre bien le sol et les rosiers lui passe au dessus
les accompagnatrices des rosiers... 2012_538


Par ailleurs, l e geranium Patricia pour sa deuxième année chez nous atteint plus d'un metre cinquante !!

les accompagnatrices des rosiers... 2012_539

et rozanne (à droite sur la même photo ) à peine moins, il faut donc ne les laisser qu'avec des rosiers particulièrement vigoureux qui passeront par dessus
les accompagnatrices des rosiers... 2012_541

Je suis très contente des phlox subalata ici aux pieds d'Open arms
les accompagnatrices des rosiers... 2012_540


les nigelles de damas et les sedum ne posent aucun soucis et sont jolis tout au long de la saison
les accompagnatrices des rosiers... 2012_542
photo de l'an dernier
les accompagnatrices des rosiers... 2011_220

j'aime aussi les hémérocalles, mais je réalise qu'elles se developpent particulièrement vite chez nous
les accompagnatrices des rosiers... 2012_543
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

les accompagnatrices des rosiers... Empty
MessageSujet: les accompagnatrices des rosiers   les accompagnatrices des rosiers... EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:12

Les alchémilles sont les compagnes des rosiers par excellence et se marient avec la plupart des teintes. Sinon j'aime bien les géraniums vivaces au pied des rosiers, mais je n'imaginais pas que 'Patricia' et 'Rozanne' pouvaient devenir aussi grands, chez moi ils sont encore petits, plantés ce printemps. Les nigelles sont jolies, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand du dis qu'elles restent belles toute la saison : ici, non seulement leurs semis sont très envahissants, mais à partir de juillet il ne reste que des tiges sèches avec des capsules de graines au bout, c'est assez moche et j'essaie de les arracher avant que les graines ne s'éparpillent...

En annuelles plus hautes, j'aime beaucoup les cosmos qui se marient bien aux rosiers, à condition de ne pas les planter trop près. Les gauras sont de bonnes compagnes aussi, mais ils deviennent assez vigoureux, donc à ne pas planter trop près des rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

les accompagnatrices des rosiers... Empty
MessageSujet: Re: les accompagnatrices des rosiers...   les accompagnatrices des rosiers... EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:01

Bonjour Gisou,

J'ai été moi aussi surprise de l'ampleur prise par Rozanne et Patricia chez nous, c'est bien plus qu'annoncé me semble t il
ils ont été planté il y a un an et demi, et pour la première année, leurs tailles étaient tout à fait bien.
Ce n'est aussi que la deuxième saison que j'ai des nigelles
et l'an dernier, les capsules en septembre restaient assez graphiques parmis des sedum par exemple
Je suis donc bien interessée par ton expérience et je vais suivre leur évolution, si cela devient moins joli, je couperai

Voici un image du même endroit prise en septembre 2011 avec le rosier Calapuno
, je le trouvais encore très graphique, et l'hiver, c'était encore assez joli sous le givre.. parmi les sédum
les accompagnatrices des rosiers... Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

les accompagnatrices des rosiers... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les accompagnatrices des rosiers...     les accompagnatrices des rosiers... EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:24

Effectivement, elles sont encore belles chez toi. Peut- être les as-tu semées plus tard ? Chez moi ce sont ceux de l'an denier qui se sont ressemés spontanément. Mais des geraniums de cette dimension, j'en reste Bouche bée
Marrant comme les plantes peuvent changer d'un endroit à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





les accompagnatrices des rosiers... Empty
MessageSujet: Re: les accompagnatrices des rosiers...   les accompagnatrices des rosiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les accompagnatrices des rosiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosiers ADR
» HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS
» gel et rosiers fraîchement plantés
» id rosiers
» Conseils de taille (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: