Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROSESENBRETAGNE

ROSESENBRETAGNE


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 76
Localisation : Cornouaille (Quimper)

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptySam 27 Nov 2010 - 11:04

Bonjour,

C'est une vieille envie qui s'est réalisée !
Damas ! ce nom me fait rêver...en attendant de humer leur parfum réputé comme extraordinaire !
Alors j'ai craqué !
J'ai commandé : 1 kazanlik (trigintipétala), 1 rose des quatre saisons (rose), 1 Omar Khayyam, 1 Ispahan, 1 rose de Puteaux et 1 belle amour.

...et maintenant, j'ai besoin de vos conseils !
1) je compte les planter dans de nouveaux massifs que je veux créer, ceci pour leur donner la possibilité de se développer au maximum (genre comme un rosier isolé sur une pelouse). Ils seront donc au fond et après, je planterai petit à petit des vivaces tout autour.
2) j'aimerais les planter par 3 (en ligne mettons) et dans un autre endroit par 2. Le rosier Omar, je le considère à part car il ne "culmine" qu'à 1m. Ma question : est-ce idiot de mettre ainsi des rosiers ensemble qui sont considérés comme non remontants ?

Je peux, si vous le désirez, vous poster des photos , ce sera plus clair.

J'attends vos critiques et suggestions MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptySam 27 Nov 2010 - 11:16

je ne connais pas particulièrement les rosiers de Damas, mais il ressemble à des rosiers arbustifs que j'ai chez moi et aussi non remontant comme JENNY DUVAS, SOUVENIR D'ALPHONSE VALLEE, ou encore BARONNE PREVOST. Je les ai planté en ligne à 1m50 d'intervalle, j'ai planté entre des vivaces telque des géraniums, centaure, népéta, campanules, et bien d'autres au choix
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: help! mes rosiers de damas   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptySam 27 Nov 2010 - 14:38

Jardindevalérie, pourquoi ne les planterais-tu pas en triangle, pour avoir un gros buisson? Tu peux, pour prolonger l'aspect fleuri, planter à leurs pieds, une ou deux clématites viticella, si tu prends soin de les tailler d'un tiers après leur première floraison, tu en auras une autre en septembre clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:33

je les ai mis en ligne pour continuer le long du voisin un parterre sur 17 metres de long et environ 1.5 de large pour casser la haie de tuyas de mon voisin.

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Printe10
le parterre qui existait
HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Pict0216
création 2010 avec les rosiers arbustifs et autres vivaces
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: help! rosiers de damas   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:18

Je comprends mieux jardindevalérie pourquoi tu souhaites les planter en ligne, ce que tu as fait est déjà bien réussi, alors il faut continuer sur ta lancée Applaudir , ce qui n'empêche pas l'idée des clématites mariées aux rosiers. Sur la deuxième photo, est-ce une monarde blanche au premier plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: help! mes rosiers de damas   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:23

Oups!! désolée, le message est pour rosesenbretagne s\'cuse ! s\'cuse !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:48

je vois simone que l'on est des personnes qui se couchent tard, quand à la monarde elles est rose pâle je l'ai acheté à Beauregard au printemps (jardin du morvan) voici la photo de près
HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Monard10
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: damas et Cie   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:02

@ Jardindevalérie

je réponds avec retard ;1000 excuses

Souvenir d'Alphonse Lavallée est une merveille en fleur c a dire durant 3 semaines mais ici
c est un monstre ,sain et robuste
2mx2m et l un des plus emm..... à tailler car il pousse ds tous les sens comme un cognassier
lui donner de l air de l espace et du soleil se plait les pieds au frais
et, incompréhensible, je n ai réussi aucune bouture ............


je suis allé sur le site des roses Guillot et suis assez d accord avec ce descriptif:
>>>Les fleurs du Mal existent. Pleines et veloutées, d'un cramoisi de minerai assourdi d'ombres noires, elles expirent dans un éclat violet. Leur parfum devrait être interdit tant il est capiteux. Un rosier "passionnel".
Le buisson porte un feuillage vert franc, brillant. Les tiges sont longues, peu ramifiées et peu épineuses.Il a un port lâche qui le prédispose à la conduite sur pylone ou treillage bas.
La floraison se produit en deux temps bien séparés en juin puis en septembre.>> ici pas de remontée
je me régale au ton poétique appuyé de ces descriptions
allez -y voir ça mérite le détour
baronne prevost un beau Bourbon qui aime le soleil
ne pas l etouffer sinon marsonnia et autres maladies du mm tonneau
4 saisons : une valeur sûre en fond de massif à ne pas tailler souvent (tous les 3/4 ans )

Jenny Duval (c est Président de Sèze en version naine) beau sujet à placer en premier plan
proche, un très beau gallique : Belle de Crécy


Dernière édition par larix le Dim 5 Déc 2010 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: help! mes rosiers...   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:08

Jardindevalérie, est-il indiscret de te demander le nom de ta monarde rose, je la trouve magnifique, très florifère surtout pour une première année de plantation cheers
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:57

LA MONARDE EST LA VARIETE "FISTULOSA". c'est la première fois que je plante des monardes et je ne le regrette pas. d'ailleurs j'ai commandé pour 2011, la variété "petite delight"
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:14

"Fistulosa" ? je note car elle me plait bien aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROSESENBRETAGNE

ROSESENBRETAGNE


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 76
Localisation : Cornouaille (Quimper)

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:05

bonjour à toutes, tous !

Merci pour vos commentaires !
J'ai finalement trouvé les emplacements pour mes Damas.
Je suis actuellement en train de faire la liste des vivaces roses/rouges que je planterai tout autour car je veux faire deux massifs d'une seule couleur (rose).
J'y ajouterai peut être un poil de bleu mauve : j'ai acheté au printemps dernier deux sauges arbustives qui se sont mises à divaguer avec une force incroyable dans un grand massif, faisant des fleurs bleues foncé extraordinaires (en forme de guirlande). Elle viennent de chez un breton, marié avec une anglaise et leur pépinière tout près de chez moi détient la collection nationale de fuchsias.

Mes chers rosiers, eux, sont en jauge à la cave, attendant des jours meilleurs.
Je commencerai les trous de plantation la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:37

Tu me mets l'eau à la bouche , en parlant de tes sauges arbustives bleues si vigoureuses ! J'aime beaucoup associer les sauges et les rosiers .
Connais-tu leur nom ? As-tu par hasard une petite photo à nous montrer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROSESENBRETAGNE

ROSESENBRETAGNE


Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 76
Localisation : Cornouaille (Quimper)

HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:13

Je ne suis pas sûr d'avoir une photo !
Je vérifierai demain et tu auras le nom du cultivar la prochaine fois que j'irai voir le pépiniériste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty
MessageSujet: Re: HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS   HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! MES ROSIERS DE DAMAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosiers ADR
» gel et rosiers fraîchement plantés
» id rosiers
» Conseils de taille (bis)
» les accompagnatrices des rosiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: