Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Echinacea, avec un peu de recul....

Aller en bas 
+12
Lantana
Jardinou
sanmas
eli94
VirginieD
anne marie
cassandra
Laurent
Gisou
Guigui
LEJARDINDEVALERIE
Simone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:14

Il faut juste cliquer sur le lien et tu as la photo !!!!!!!Une belle echinacea blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:07

Bonjour Lantana, et bienvenue sur ce forum. Très beau ton echinacea blanc. Quel est le nom des petites fleurs bleues qui l'accompagnent sur ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
sanmas

sanmas


Messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : béarn

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:52

ha oui super!!!

mes graines n'ont encore rien donné....................
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:00

Gisou a écrit:
Quel est le nom des petites fleurs bleues qui l'accompagnent sur ta photo ?

Ne seraient-ce pas des pieds d'alouette annuels?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:14

Une valeur sûre: Ech. "Virgin", blanc
Fatal Attraction :très belle couleur avec une tige presque noire mais peu ramifiée donc assez peu de fleurs
Primadona que j'avais trouvée magnifique en GB est assez décevante chez moi, grandes fleurs certes mais un peu fade
"Sunrise", jolie couleur jaune tendre mais peu ramifiée donc peu florifère
"Hot Papaya" prometteuse mais pas assez de recul, c'est la première fois qu'elle fleurit
La championne pour moi est powwow "wild berry", couleur affirmée, très ramifiée donc très florifère
Revenir en haut Aller en bas
Lantana




Messages : 53
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:40

Gisou,je n'avais pas vu ta question Embarassed C'est bien un petit delphinium annuel.En bleu vif,bleu clair,rose ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....      Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:57

Merci Eli me suis trompée, c'est Lantana Embarassed ! Le pire, c'est que j'en avais semé aussi il y a quelques années et il en revient un ou deux tous les ans, surtout des bleus, mais je ne l'avais pas reconnu... MDR


Dernière édition par Gisou le Sam 14 Juil 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:10

Simone a écrit:
Serait-il possible d'illustrer vos dires avec des photos?
Désolé pour le délai,
voici une partie des photos que j'ai pu retrouver.
Echinacea tenesseensis 'Rocky top hybrids'
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_EchinaceatenesseensisRockyTophybrids1 Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_EchinaceatenesseensisRockyTophybrids Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_DSC_0099 Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_EchinaceatenesseensisRockyTophybrids3
Echinacea purpurea 'Augustkönigin'
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_DSC09610

Echinacea simulata
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_DSC05642 Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_DSC05641
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 14:13

Voici les miens :
Le simple purpurea, planté à l'automne il a résisté au froid, contrairement à nombre de vivaces plantées en même temps :
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 P1030812

Echinacea Avalanche plantée en octobre 2010 (et déplacée l'année suivante) :
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 P1030813

Echinacea Sunrise, plantée en juin 2011, et divisée de suite. Elle était plus pâle, plus jaune, l'année passée, bizarre... L'autre partie issue de la division est plus à l'ombre, elle ne fleurit pas encore : aura-t-elle la même couleur ?
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 P1030814


Ma terre est lourde, mais j'ai mis du gravier au fond des trous de plantation.

Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....     Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:36

'Avalanche' est une superbe plante ! J'aime aussi 'Sunrise', je l'ai vu dans un parterre urbain l'année dernière pour la première fois et j'ai équarquillé les yeux, tellement il m'avait tapé dedans, puis admiré tous les jours en passant devant. Cette année il refleurit dans le même parterre, et dans les mêmes tons jaune doré légèrement orangé très doux....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:32

cassandra a écrit:
Il faut juste cliquer sur le lien et tu as la photo !!!!!!!Une belle echinacea blanche

C'est vrai que c'est plus gai d'avoir direct la photo.

Lantana, il y a des explications ici.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:37

Guigui a écrit:

Echinacea simulata
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Th_DSC05642

Magnifique! J'aime de plus en plus les variétés sauvages!

Il y a quelques belles photos ici (je pense que le lien est accessible sans être sur facebook). E. pallida, paradoxa... Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:37

Moi de même: simulata me fait fondre.
Mais comme le petit E. pallida planté il y a trois ans n'est pas mort, mais stagne au stade: deux feuilles rongées.......

Seul survivant de tous mes essais depuis de nombreuses années: 'Sundown' encore en boutons, et bien plus bas que prévu: 40cm sur la pointe des racines.
Les autres, même Magnus, ont tenu au mieux deux ans. Les hivers sont trop humides pour eux ici. J'adorais 'White Swann'.

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:01

Tu ne pourrais pas essayer de mettre du sable ou des gravillons dans ta terre pour le drainage Lo?
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de ces belles !!!!!!
Moi aussi j'ai un peu de mal mais avec cette méthode ça va mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:08

Je n'ai jamais eu trop de succès avec cette méthode, Cassandra. Cela fait plutôt puisard en hiver et béton en été..
Je préfère planter des vivaces adaptées qui supportent les hivers détrempés. Ça tombe bien, j'adore les hostas !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:02

lo a écrit:

Mais comme le petit E. pallida planté il y a trois ans n'est pas mort, mais stagne au stade: deux feuilles rongées.......

Moi, c'est Sunrise qui est dans cet état, immobile depuis mai. Bizarrement, les limaces ne s'y attaquent plus (pourtant, en général, elles s'attaquent surtout aux plantes affaiblies). Et re-bizarrement, les dites limaces s'attaquent à Rudbeckia laciniata (j'en trouve à 1m de haut, accrochées aux rares feuilles restantes à cette altitude). Ca m'arrange, car celle-là est trop vigoureuse donc elle ne craint rien (et puis faut pas se pencher pour les cueillir).

Simone a écrit:
Une valeur sûre: Ech. "Virgin", blanc
Fatal Attraction :très belle couleur avec une tige presque noire mais peu ramifiée donc assez peu de fleurs
Primadona que j'avais trouvée magnifique en GB est assez décevante chez moi, grandes fleurs certes mais un peu fade
"Sunrise", jolie couleur jaune tendre mais peu ramifiée donc peu florifère
"Hot Papaya" prometteuse mais pas assez de recul, c'est la première fois qu'elle fleurit
La championne pour moi est powwow "wild berry", couleur affirmée, très ramifiée donc très florifère

Au fait, Simone, ton avis est incommensurable: je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir des différences dans les embranchements, mais quand on voit ces cultivars qui commencent à se ressembler ('Summer Sky', 'Summer Cocktail'), voilà un facteur de choix (pour autant qu'on ait l'info). A ce propos, ces deux Summer, pour leur première année chez moi, ont chacun une tige avec une fleur principale, et deux fleurs secondaires. Par contre, question couleur: aucune différence. J'ai Fatal Attraction, qui va bientôt fleurir. J'avais adoré sa tige sombre, bon, elle a quelques défauts, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....     Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:08

Laurent a écrit:

Au fait, Simone, ton avis est incommensurable: je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir des différences dans les embranchements.
Je plussoie... Et ma petite expérience me permet d'affirmer que c'est même flagrant : sur les 3 plantées ce printemps (Rubinstern, The King et 'Prairie Splendor') l'une fleurit bien mais reste assez malingre, pas très ramifiée, une autre jusqu'ici n'a fait que des feuilles, mais beaucoup plus grandes que les deux autres cv, et la 3e est un machin trapu et ramifié, avec des tiges bien costaudes qui laissent présager une bonne vigueur et qui n'en finit pas de préparer sa floraison... Je pourrais me baffer d'avoir oublié de les étiqueter car maintenant je ne sais plus qui est qui... tête mur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:14

A nous de faire notre choix dans cette jungle, ce n'est pas évident, les obtenteurs en sortent en veux-tu, en voilà MDR
"Tomato Soup" me gratifie d'une seule fleur, que voulez-vous faire avec ça!!!
la couleur est jolie mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à aller admirer une fleurette à la loupe.....
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....    Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:43

Tout à fait, Simone, à nous de faire notre choix parmi tous ces cultivars, et c'est une excellente idée de partager ici nos diverses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:25

pink double delight, pas de recul plantation au printemps en pot de 3l, dejà une belle touffe

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 906384IMG2866

green jewel, plantation ce printemps pot de 1l : 2 fleurs mais la touffe a mis longtemps à demarrer

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 654463IMG2858

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 277569IMG2956

faut il maintenant que les plants passent l'hiver prochain....

Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:19

Evolution de la floraison d'Echinacea "Hot Papaye"
1er stade de floraison
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Echina11
2eme stade
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Echina12
Plein épanouissement
Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Echina13

Surprenant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:44

Totalement!

Je la préfère au stade 2! (j'ai un peu de mal avec ces fleurs en pompon). Coconut Lime et autres similaires se comportent comme cela aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:17

Oui Laurent Laughing Coconut Lime, bien ramifiée d'ailleurs, voisinait à la pép. avec Coreopsis Moonbeam, une Hemerocallis blanc crème et vert et un Veronicastrum pourpre clair... Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 23088
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:10

Je note, je note... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:30

Laughing J'ai resserré les rangs car beaucoup de disparues et je me concocte des petites scènes "mimi" avec les rescapées pour me remonter le moral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
fendu

fendu


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 57
Localisation : houyet belgique

Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:25

j'ai planté aussi des echinacea au boulot il y as +- 5 ans ! maintenant il se sont développés terriblement , je vais devoir faire un grand netoyage ! si vous voulez je ferais des graines apres la floraison . je fais quelques photos la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echinacea, avec un peu de recul....   Echinacea, avec un peu de recul.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echinacea, avec un peu de recul....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?
» Pommier en phase terminale ?
» Oui, dites le avec des fleurs !
» probleme avec un cercis chinensis
» Un rhodohypoxis avec coeur visible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: