Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptySam 25 Juin 2011 - 0:26

Dans le précedent forum, certains membres avaient planté cet hydrangea qui a été présenté comme étant très florifère
et AUSSI sur le bois de l'année.

Les conclusions de l'époque étaient que ce nouveau produit demandait à être expérimenter pour pouvoir juger avec du recul
de ses éventuelles qualités ou faiblesses.;

J'en ai planté l'an dernier.. il me semble que ceux qui sont au soleil sont plus florifères

Y a t il est membres qui ont une expérience plus longue que la mienne ?

Il me semble en outre qu'on ne voit plus cette "marque" en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptySam 25 Juin 2011 - 23:36

J'en ai depuis quelques années, Françoise, et ma fille en a racheté un ce printemps (on trouve donc encore cette marque en jardinerie).
Mon avis : ils sont bien fleuris en ce moment, mais de mémoire, il ne me semble pas que le mien ait fait de nouvelles fleurs au cours de l'été depuis que je l'ai scratch Il faudra que je fasse plus attention cette saison-ci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptySam 25 Juin 2011 - 23:39

Merci Niveole

je crois qu'il faut couper les fleurs fanées pour avoir des refloraisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:55

J'ai cet hydrangea depuis plusieurs années et c'est vrai qu'il est bien remontant, bien bleu avec de l'alun mais il faut bien couper les fleurs fanées.
Il est très florifère et plutôt mi-ombre avec soleil une bonne partie de l'après-midi : ça n'a pas l'air de le gêner.
Je l'ai vu encore l'an passé en jardinerie, toujours aussi cher !!!!!!
C'est vrai qu'il remonte bien mais j'aime autant mes serrata qui font la même chose : remonter toute la saison pour la plupart avec un joli feuillage.
Il y a une nouvelle variété chez Endless c'est Twist and shout : bleu ou rose c'est selon ce que l'on veut qui doit faire 1.8, remontant : d'après la THYLLE où il est en vente, c'est une beauté :
est-ce que quelqu'un l'a ???? thinking
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:04

Bonjour Cassandra,

Ce sont justement des invendus de l'an dernier : Twist and shout que j'ai récupéré.;

Ils ne sont pas au mieux de leur forme.. mais j'espère qu'ils vont reprendre bien en pleine terre
j'en ai groupé 5
Je suis bien contente de savoir la taille qu'ils peuvent atteindre.; car
j'ai vu des info qui les donnent à 50 cm à 1 M... j'espère en effet un peu plus grand quant à moi pour l'endroit ou je les ai mis

l'an dernier j'avais planté 4 "Bride" (les blancs semi double qui semblent bien fleurir cette année

merci beaucoup pour les renseignements



Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: endless summer   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:00

Je ne savais pas qu'il fallait couper les fleurs fanées de cet hydrangea "endless summer"pour avoir une remontée scratch
à quel moment faut-il couper?
The Bride parait beaucoup moins résistant au froid, quelle est votre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:29

Merci pour cette info sur Endless summer; J'ignorais également qu'il fallait couper les fleurs fanées (mais quand considère-t-on qu'elles sont fanées ?) La réponse à la question posée par Simone m'intéresse aussi !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:07

Les fleurs sont à occuper quand elles fanent mais on peut garder les dernières fleurs pour voir leur floraison d'automne quand il n'y a plus de boutons à fleurir.
Je n'est que le bleu donc pas d'expérience pour les autres couleurs mais le bleu est déjà en fleurs et d'autres boutons arrivent.
Comme il fait beaucoup de fleurs, il ne pousse pas beaucoup en hauteur pour l'instant mais ce n'est que sa 3ème année au jardin..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:41

Bonjour, j'ai planté un "Bride", que j'avais reçu lors de la fête des mères l'an dernier
Il a bien grandi et est tout en fleur, exposé à l'ouest, il reçoit le soleil à partir de 13 h.. et il s'en porte très bien

Mais je n'ai pas plus de recul que ça.

Quand les fleurs deviennent grisatres fanées, je les coupe.. il a y toujours des boutons actifs jusqu'à l'automne.



le feuillage de twist and shout est plus rougeatre ici...

Ceux que j'ai récupéré en solde en fin de saison avaient beaucoup soufferts
et encore ce mois de mai... ils ont été oubliés par les gentils arroseurs en notre absence..

C'est un miracle qu'ils soient toujours en vie.. depuis que je les ai arrosé et que le temps était à la pluie.. ils ont fait des feuilles et des boutons floraux
mais ce n'est pas l'exubérance.. et cela peut se comprendre.
ceux là sont en pein ombre sous des arbres



Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:34

Françoise a écrit:
Bonjour, j'ai planté un "Bride", que j'avais reçu lors de la fête des mères l'an dernier

C'est vrai qu'avec un nom pareil, ce serait dommage de le réserver aux mariages, ça ne ferait pas beaucoup d'occasion de l'offrir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?   Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangea Endless summer... qu'en est-il pour ceux qui ont du recul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrangea cherche rosier
» A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard.
» Mes nouveaux hydrangea
» Hydrangea sikokiana
» echinacea sundown vs hot summer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: