Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Que pensez-vous de cette graminée?

Aller en bas 
+6
Hérisson
DIASCIA
Sylvie G
monikjeanne
Laurent
jpp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 67
Localisation : Namur ( Belgique )

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:08

Bonjour,
J'ai acheter cette graminée ce samedi,Sporobolus Heterolepis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:53

Plantée ce printemps, guère (pas) changé, mais pas mouru(e) non plus...
Revenir en haut Aller en bas
monikjeanne

monikjeanne


Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2010

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:44

C'est une superbe graminée,j'ai eu une première expérience il y a quelques années qui s'était soldé par un échec car je ne l'avais pas bien placé.
Une visite du jardin de Piet Oudolf,un jour d'automne 2009 m'a rappelé que c'était une merveilleuse graminée à réexploiter; et surtout lui trouver une place où la lumière puisse jouer avec les petits épillets lors de leur floraison lui offrir une situation bien drainée et bien dégagée ,être patient car elle pousse lentement
Il existe plusieurs cultivar, 'Cloud' est particulièrement interessant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:09

Une photo ?
Cela m'intéresse énormément ayant lu pas mal d'articles de Piet Oudolf.
J'appécie fort ce qu'il fait et j'essaye ici de faire quelques essais...à très petite échelle. Wink
Pour l'instant ce qui marche ici facilement restent les pennisetum et miscanthus.
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:23

Sylvie,
Voici une photo de Sporobolus Heterolepis "Cloud" que j'ai découvert en visitant les jardins d'Amoena (Francis Peeters). Superbe, légèr et en plus, il dégage un parfum de coriandre. Si je me souviens bien, il conseillait une terre riche, au soleil, sans concurrence....

Que pensez-vous de cette graminée? P1150810

Et voici une photo de Sporobolus Heterolepis (type) prise chez Spruyt :

Que pensez-vous de cette graminée? Sporob10

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptySam 3 Nov 2012 - 18:22

DIASCIA a écrit:
Sylvie,
Voici une photo de Sporobolus Heterolepis "Cloud" que j'ai découvert en visitant les jardins d'Amoena (Francis Peeters). Superbe, légèr et en plus, il dégage un parfum de coriandre

Cette graminée est effectivement très élégante. Elle me fait penser à un feu d'artifice. On dirait qu'elle porte ses petits épis jusqu'en bas de la plante. Est-ce bien le cas, ou est-ce juste une impression due à l'angle de la prise de vue? Dans le jardin où tu as pris cette photo, elle était en tous cas placée en bordure de massif...
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:10

Sporobolus n'a rien donné chez moi. Elle a duré 2 ans, est resté chétive et a fini par disparaître... Jamais vu sa floraison, jamais senti son odeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 67
Localisation : Namur ( Belgique )

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptySam 12 Jan 2013 - 11:39

Bonjour,
C'est avec deux mois de retard Embarassed que je vous remercient pour vos réponses,car j'avais complètemment oublier cette graminée.
En consultant un catalogue,j'ai trouver cette graminée superbe 'Uncinia Rouge' et que vous en parler dans un autre post.
Je là vois très bien dans un pot à la maison Very Happy ,pouvez-vous m'en dire plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 67
Localisation : Namur ( Belgique )

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:02

jpp a écrit:
Bonjour,
C'est avec deux mois de retard Embarassed que je vous remercient pour vos réponses,car j'avais complètemment oublier cette graminée.
En consultant un catalogue,j'ai trouver cette graminée superbe 'Uncinia Rouge' et que vous en parler dans un autre post.
Je là vois très bien dans un pot à la maison Very Happy ,pouvez-vous m'en dire plus?

Merci

Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus pour ceux qui l'on chez eux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:27

Ce silence est parlant, Jpp silent
A ma connaissance, tous les jardiniers qui ont eu Uncinia.... ne l'ont plus ! comme tu as pu le lire.
En plante d'intérieur ? Il te faut essayer.
Je n'en ai aucune expérience.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:51

Je suis au sud de la Loire Laughing c'est peut-être pour ça qu'Uncinia uncinata rubra est encore là.
Elle a résisté dans un endroit abrité des vents froids mais sans protection particulière à l'hiver 2011/2012 qui a été plutôt rigoureux chez nous (sol gelé durant presque 3 semaines et pic à - 18° C) ...
Le hic, c'est que, plantée depuis maintenant 5 ans, elle peine à s'étoffer. La voilà en février 2012 :

Que pensez-vous de cette graminée? Uncinia160212_zpsb821ebb7
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:54

Effectivement, Djinn, l'est pas morte, mais l'est pas grosse Que pensez-vous de cette graminée? 62683
Tu n'as jamais eu de semis depuis cinq ans ?

Dans la pépinière en Angleterre où je l'avais achetée, à la fin du siècle dernier, il y avait des semis plein les allées de gravier.
Ici aucun plant n'a jamais passé l'hiver, mais pendant trois ou quatre ans j'ai eu quelques semis autour (qui mourraient l'hiver suivant, mais bon ...)
Ah ! juste un détail: il faut choisir, c'est soit U. uncinata soit U. rubra lol!
U. uncinata est un peu plus petite et plus brun-roux, un chouïa plus rustique (enfin un iota moins frileuse, quoi !)
U. rubra est plus haute, plus rouge acajou et totalement gélive. J'en avais trouvé un joli pot panaché (l'Unicinia, pas le pot Wink ) que je n'ai même pas pu conserver au sec et hors gel.

lo
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 67
Localisation : Namur ( Belgique )

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:13

Bonjour,
Si je comprend bien,elle ne résiste pas au froid.
Donc comme je l'ai écrit " dans un pot ", à l'extérieur pour la belle saison et pour l'hiver à l'intérieur dans un local non chauffé.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:24

lo a écrit:
...
Ah ! juste un détail: il faut choisir, c'est soit U. uncinata soit U. rubra lol!
U. uncinata est un peu plus petite et plus brun-roux, un chouïa plus rustique (enfin un iota moins frileuse, quoi !)
U. rubra est plus haute, plus rouge acajou et totalement gélive. J'en avais trouvé un joli pot panaché (l'Unicinia, pas le pot Wink ) que je n'ai même pas pu conserver au sec et hors gel.

lo

Embarassed Oui lo, tu as raison il s'agit bien d'U. uncinata (un point c'est tout) ... Donc l'est pas grande mais l'est pas prolifique non plus car jamais trouvé de petits !
Peut-être n'est-elle tout simplement pas au bon endroit ... elle vivote en quelque sorte ! Là, elle repose sous la neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:15

Faudra que je vérifie, j'ai une plante qui y ressemble assez et qui a résisté à l'hiver dernier, sans aucun dommage. Je me demande si entretemps, je n'en ai pas trouvé des semis dans des pots (voisins du pot où elle a passé sa première saison). Peut-être que je mélange, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:47

Ah, ben voilà, la plante que je pense être une Uncinia uncinata. Pas en forme en ce moment, on verra au dégel ou au printemps:

Que pensez-vous de cette graminée? Uncini10

Et une autre, un semis d'une différente, protégée à l'intérieur pendant les fortes gelées:
Que pensez-vous de cette graminée? Uncini11
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:03

C'est celle-ci Laurent ?
Je l'ai hélas perdue même à l'abri hors gel.
J'en ai vu un vieux pot restant chez Les Truffes l'année suivante, presque crevé mais en rayon quand même.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:08

Quelle bonne mémoire!

La seconde est bien celle-là.

Celle sous la neige était pourpre, jusqu'il y a peu de temps. Faudrait que je ressorte mes listes;;;

Au fait, faudrait pas le reclasser dans les vivaces, ce topic? Pas vraiment de l'art des jardins...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:10

Ayé !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:19

La voilà :
Que pensez-vous de cette graminée? Jardiw11
Que pensez-vous de cette graminée? Jardiw12
Que pensez-vous de cette graminée? Jardiw10
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:38

Elle a bien tenu le coup, Laurent cheers
ce doit être bien drainé entre ces pierres, non ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:38

Je ne pense pas que celle-ci soit l'Everflame'. rubra tout court?

C'est bien drainé en effet: mon jardin est à hauteur du chemin, tandis que celui de la voisine est 30 cm plus bas, avec le béton pour soutenir nos terres (un placement maison qui n'a pas l'air de bouger après trois ans).
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 67
Localisation : Namur ( Belgique )

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptySam 23 Fév 2013 - 10:26

Bonjour,
Recherche adresse en Belgique pour la graminée Uncinia Rouge .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:30

jpp a écrit:
Bonjour,
Recherche adresse en Belgique pour la graminée Uncinia Rouge .

Merci

peut être ici

http://www.guidovandesteen.be/fr/plante_Graminees_ornementales_1002.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jpp




Messages : 136
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 67
Localisation : Namur ( Belgique )

Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:32

Merci d'autres adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette graminée? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette graminée?   Que pensez-vous de cette graminée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette graminée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez à vous faire des amis sur ce forum !
» Viburnum plicatum Molly Schroeder : qu'en pensez-vous ?
» Quel nom pour cette graminée ? Eragrostis spectabilis
» Qui peut identifier cette graminée dont j'ai perdu le nom ?
» Connaissez-vous cette clématite montana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: