Invité Invité
| Sujet: fleurs sauvages d'Italie Jeu 2 Mai 2013 - 12:40 | |
| Quel est le nom de ces fleurs vues en Toscane ? merci. une anémone, quel est son nom latin ? |
|
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: fleurs sauvages d'Italie Jeu 2 Mai 2013 - 17:59 | |
| 2 ornithogalum umbellatum Es-tu sûre que la 1 est une anémone | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sauvages d'Italie Jeu 2 Mai 2013 - 18:10 | |
| Merci Oli. Non, je ne suis pas sûre pour la première mais j'ai trouvé sur le net des photos ressemblant avec pour indication "anémone sauvage" mais pas de nom latin... |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: fleurs sauvages d'Italie Lun 6 Mai 2013 - 22:42 | |
| Anemone hortensis est bien une jolie méditerranéenne, Karinen. Tu ne t'es pas trompée.
J'en ai une petite souche depuis trois ans, plantée dans de la pure caillasse. Elle sort seulement ses feuilles en ce moment, mais c'est bien plus au Nord que la Toscane .........
lo | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: fleurs sauvages d'Italie Mer 8 Mai 2013 - 14:30 | |
| J'en ai vu en pleine terre (pure terre ) chez une charmante "co-boursière" ce dimanche. J'y ai préféré la version plus sauvage, telle celle que tu présentes, aux pétales qui ne se recouvrent pas, à la forme plus ronde (de Caen, j'imagine). J'aurais aimé en voir le Néguev couvert, mais la floraison, là-bas, a plutôt lieu en février... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sauvages d'Italie Sam 11 Mai 2013 - 23:50 | |
| Merci Lo ! Oui Laurent, elles étaient très belles, plutôt disséminées là où nous étions et elles poussaient dans l'herbe. En voici une autre : |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs sauvages d'Italie | |
| |
|