Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Clos du Coudray

Aller en bas 
+17
oli
LEJARDINDEVALERIE
Jean-Pierre
Laurent
cassandra
ancolie colombine
Laure
chatou25
le-bret
Guigui
Gilles le Normand
Jeannette.
Milie
anne marie
Mrs Pourpre
lysiane
lo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:37

Mme Pourpre.
Tu me donnes une idée à laquelle je n'ai jamais pensé : acheter en automne et mettre les petites plantes dans de plus gros pots : ce sera pour l'an prochain maintenant.
En automne, on trouve certaines plantes que l'on ne retrouve pas au printemps....
Puisque tu as l'air de maitriser les plantes sous serre, est-ce que tu arroses souvent l'hiver sous celle-ci justement ??
Je profite du dernier jour avec soleil et 20° en ce moment à l'ombre pour terminer la coupe des vivaces qui sont moches maintenant, notamment les asters qui vont se ressemer partout....
A bientôt...... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:10

Cassandra, pour les plantes sous tunnel froid (surtout pour les mettre à l'abri de trop d'humidité l'hiver) je n'arrose que le matin, occasionnellement, pour que les plantes disposent de l'eau pendant la journée avant la fraîcheur de la nuit, uniquement les jours doux et quand la terre est vraiment très sèche ; se méfier car une surface de substrat sèche n'implique pas toujours un manque d'humidité en fond de pot. En période très froide je n'arrose pas du tout. On perd plus de plantes par excès d'humidité l'hiver que par sécheresse. Les plantes persistantes ou semi persistantes devront être arrosées plus fréquemment car sous abri le ciel ne peut rien pour elles et beaucoup de persistants dépérissent en saison froide par impossibilité de puiser de l'eau dans leur substrat.


Dernière édition par Mrs Pourpre le Ven 29 Oct 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:17

P.S. Laughing J'achète mes plantes dès que je "craque" devant elles quelle que soit la saison car je ne serais pas sûre de croiser à nouveau leur chemin. Je leur prodigue juste les soins adéquats pour les conduire le mieux possible au moment que j'aurai choisi pour les implanter au jardin ou les multiplier. Wink


Dernière édition par Mrs Pourpre le Ven 29 Oct 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:23

Merci Mme Pourpre pour tous ces renseignements.
Je vais en tenir compte cet hiver car j'ai déjà mis des plantes en serre que j'ai récupérées dans le jardin car elles sont frileuses....
J'avais fait aussi des semis de très beaux delphiniums bleu et rose que j'avais commandé en allemagne et j'attends le printemps pour les mettre dehors : ils sont déjà très beaux et certains ont déjà fleuris sous la serre cet été mais je suis prudente car j'ai du mal à les garder dans cette terre lourde....... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Gilles le Normand




Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Caen

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:41

J'ai aussi été très content des plantes livrées il y a quelques semaines. J'avais commandé il y a longtemps, quand il faisait froid, et j'avais demandé qu'ils attendent le redoux pour la livraison. Demande respectée. J'ai payé par chèque, pas de souci. J'ai demandé la livraison chez ma voisine : sans problème. Ils ont tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:57

J'attends la mienne, d'ici quelques jours, mais je ne me fais a priori aucun souci: très bons contacts (proposition spontanée de leur part d'attendre la fin de l'hiver, demande de déplacement de la date de livraison suite à voyage annulé, ristourne qui ne fonctionnait pas sur le site régularisée, souplesse). Jusqu'ici, rien à redire, et je serais étonné de changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:43

J'y suis repassée il y a deux semaines: tout propre, mise en scène des godets impeccable sous la grande serre.
Ils ont d'autant plus de mérite qu'ils sont (pour raison de santé) en net sous effectif en ce moment.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:02

C'est fini!
Ils annoncent ici la cessation de leurs activitées. http://www.leclosducoudray.com/blog/2011-08-24-70-sur-toutes-nos-plantes?PHPSESSID=feee57d33131d8982f1b143e9fb027d8


Dernière édition par Jean-Pierre le Ven 26 Aoû 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:16

Quelle tristesse. No Il y avait un tel "défrichage de talents"...

J'étais vraiment content de la qualité de ce que j'avais reçu (bon, il y a toujours une plante qui reprend moins bien, mais quand c'est une ou deux sur une trentaine, c'est plutôt positif), je pensais passer une nouvelle commande au printemps prochain.

Peut-être maintenant, dans ce cas. La boutique semble toujours fonctionner.

Cela n'indique pas s'ils stoppent également les visites des jardins.

Après le passage d'oli il y a qq semaines, où rien ne semblait l'annoncer, ça tombe comme un orage dans un ciel bleu... triste-pluie
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:16

S'ils ferment le parc c'est que le jardin sera fermé et les plantes étant vendu à - 70 % ça veut bien dire que la pépinière va fermer aussi : ceux qui habitent à côté vont pouvoir profiter des prix mais c'est fort dommage car c'était un beau jardin que j'ai visité plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:20

Je confirme: j'ai reçu l'annonce par mail, et ils parlent également de la fermeture du jardin, prévue pour le 30 septembre aussi. No
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:38

j'ai reçu également cet e-mail, il me restera de chez eux les seuls géraniums clos du coudray achetés chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:05

Flûte alors. C'est bien dommage.

Lors de ma dernière visite, Mickael m'avait montré plein de petits trésors pas encore à la vente. Je me faisais une joie d'y retourner quand elles seraient disponibles.

M----
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:39

J'avais justement prévu une viste ce mois de septembre.....tout juste avant la fin, coup de chance....j'espère que la pépinière sera encore un peu fournie...j'avais déjà ma petite liste.
C'est dommage de voir s'arreter ce genre de maison...nous finirons par ne plus trouver que des plantes "standards" dans des super gardens tenus par des chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:49

Dommage , en effet ! Sad

Pas assez de clients recherchant des plantes hors du commun ?


Tu viens de Belgique spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:53

Citation :
nous finirons par ne plus trouver que des plantes "standards" dans des super gardens tenus par des chaines.

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:23

Heureusement qu'il y a encore beaucoup de petites pépinières qui offrent de belles plantes et des rares également cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:01

bjr,
c'est toujours triste l'arrêt d'une société.
Mais il faut garder le moral.
La saison des foires aux plantes s'annonce, avec des pépinièristes de valeur et leurs nouveautés.
michel
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:49

Milie a écrit:
Dommage , en effet ! Sad

Pas assez de clients recherchant des plantes hors du commun ?


Tu viens de Belgique spécialement ?

Oui, je viens spécialement pour voir le clos, c'est prévu depuis longtemps, et ouf, me suis décidé y a 2mois....(ma petite liste traine depuis près d'un an sur mon pc)
Je compte aussi faire un tour à l'agapanthe. Puis un peu la région, je serai la pour 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:28

Si tu veux , tu me diras à quelle date tu viens dans la région . Je ne suis pas libre tout le mois , mais on ne sait jamais!!!

Et je peux t'indiquer des jardins ou d'autre sites à voir dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:57

cassandra et Michel, d'accord avec vous, mais ça fait aussi de la peine pour ces gens qui se sont beaucoup investis. Et qui répond(ai)ent aux questions des clients avec beaucoup de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:49

D'accord avec toi Laurent : j'aimais beaucoup ce jardin pour l'avoir visité plusieurs fois avec ses beaux massifs et ses belles structures. C'est d'ailleurs mon style de jardin sauf les annuelles qui faisaient de grands trous au printemps. Je ne le connais pas en été car ce sont souvent des couleurs jaune foncé et orange et je n'aime pas ces couleurs.....
De toute façon, maintenant je suis bien loin de ce jardin et je ne peux plus y aller aussi souvent : avant j'étais sur la route de la Normandie au fin fond du 95....
On ne sait pas ce qui s'est passé pour qu'il ferme car il y avait beaucoup de visiteurs et pas mal de vivaces à vendre : ça aurait du continuer à fonctionner mais depuis que le fils avait repris, ce n'était peut être plus géré de la même façon qu'avec le fondateur qui était son père.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:48

De retour de mon petit séjour...je suis passé au Clos du Coudray, passage par la pépinière dans un état de désolation totale...J'y ai quand-même acheté 6 plantes...Devant l'état de délabrement avancé de la pépinière, j'ai préféré ne pas visiter le jardin (selon mes hotes, assez délaissé) et en garder une idée positive plutot que d'être déçu. J'ai visité Agapanthe, le parc des Moutiers et l'abbaye de St Georges de Boscherville.


Dernière édition par Jjean le Dim 25 Sep 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:35

Le Clos un jour gris

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:18

Je ne peux pas voir car je ne suis pas inscrite sur photobucket...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:31

Je pensais pourtant avoir déverrouillé scratch
Ça fonctionne à présent.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clos du Coudray
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geranium nodosum 'Clos du Coudray'. Par lo
» Le jardin du Clos Ballot
» le clos Alexandre à Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: