Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Clos du Coudray

Aller en bas 
+17
oli
LEJARDINDEVALERIE
Jean-Pierre
Laurent
cassandra
ancolie colombine
Laure
chatou25
le-bret
Guigui
Gilles le Normand
Jeannette.
Milie
anne marie
Mrs Pourpre
lysiane
lo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:31

Je pensais pourtant avoir déverrouillé scratch
Ça fonctionne à présent.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:11

Merci pour la visite en image de ce que je n'ai pas vu (a cette saison en plus, vu que les asters sont en fleurs...)

C'est vraiment dommage que cela s'arrete. En discutant un peu avec le fils, il va garder (à titre privé) une grande partie du jardin. Il pensait juste supprimer la partie des graminées parce qu'il n'a pas le temps de tout entretenir seul.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:54

Bonsoir Jjean,
J'ai eu des infos un peu différentes par le père, Jean Le Bret. Il lui faut couvrir un gros déficit par la vente du terrain et du matériel.
Ce serait au contraire la plus grande partie du jardin qui serait mise en vente telle que: les acheteurs en feront ce qu'ils voudront (même s'ils veulent tout bulldozeriser Crying or Very sad ). Il ne garderait que ce qui était son premier grand jardin au début.

Michaël était quasiment seul (avec un apprenti et du renfort de ces dames de la pépinière en cas de coup de feu) à tout entretenir: mission impossible ! Et à présent, il va falloir qu'il trouve un boulot: il ne peut passer tous ses dimanches à continuer l'entretien de quelques hectares.
Pourtant tout était nickel-tondu, les kilomètres de haies étaient taillées impeccables-au-carré. Aussi, sachant cela, je n'ai pas été dérangée par trois boutons d'or qui se battaient en duel dans quelques massifs, le reste est si beau.

J'ai dû passer à la pépinière la même semaine que toi. Je l'ai trouvée bien vidée, les plus jolis godets étaient partis et le reste avait été bien re-rangé par ordre alphabétique.
Je suis moins sévère que toi, d'autant que je suis passée tout au début pour leur apporter un petit godet-cadeau.
En voyant la furie, pire qu'aux Galeries Farfouillettes pendant les soldes, des voitures garées tout le long de la route et trois personnes en caisse complètement trempées de sueur devant trois longues files de charriots chargés à donf, j'ai donné mon godet et je suis repartie, assez écœurée.

On ne peut que souhaiter à tous les membres de l'équipe du Clos de trouver de nouveaux postes où ils puissent s'épanouir et exploiter leur compétence.

lo


Dernière édition par lo le Dim 25 Sep 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:56

En effet, le fils m'a bien parlé de vente, mais juste de la partie "pépinière" avec le terrain "graminées" et que le reste, il gardait.(il m'a parlé d'un petit déficit, deux ans de suite et sans espoir de remontée, peut-être que le "petit" était pudique..)
Quand j'y suis passé (le 21/09), tout au plus 3 voitures sur le parking, on est bien loin de la cohue que tu as pu voir au début, et comme tu le dis, les beaux godets tous partis, pour beaucoup de godets, même plus l'ombre d'une plante dedans, mais en effet trié par ordre alphabétique...je reste sur un sentiment de désolation.
Tes photos datent de cette année? Si oui, je m'en veux de ne pas avoir été visiter le jardin, mais bon, trop tard.

Il est clair qu'on ne peux que souhaiter au personnel de retrouver au plus vite un emploi, et pourquoi pas dans un des nombreux autres beaux jardins que compte la région.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:35

Les photos datent du 21 septembre 2011, Jjean Wink
C'était ma dernière promenade (totalement solitaire) dans le jardin.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Clos.....   Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:21

lo a écrit:
Le Clos un jour gris

lo

Très belles photos, Lo, d'un très beau jardin Coeurs
Je n'ai visité ce jardin qu'une seule fois, c'est très triste de voir le rêve d'un homme anéanti ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:20

lo a écrit:
Les photos datent du 21 septembre 2011, Jjean Wink
C'était ma dernière promenade (totalement solitaire) dans le jardin.

lo

Ben m... alors, j'aurai du y aller...

On s'y est peut-être croisé en plus.........
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:30

Moi aussi je regrette que ce jardin ferme mais ça fait des années que je n'y suis pas allée et d'après les photos, il y a des parties qui n'étaient pas faites à l'époque comme le coin des graminées.
Ils ont aussi peut être trop agrandi et l'entretien est à la hauteur des agrandissements car tout était toujours impeccable et à l'époque c'était le père qui s'occupait de ce jardin.
Il avait bâti un rêve et celui-ci s'écroule !!!!
Les vivaces étaient aussi intéressantes à acheter sur place mais pas toujours facile de pouvoir vivre de sa passion et pourtant il y avait extrêmement de monde pour le visiter.
Par contre, à mon époque, il y avait quand même une bonne partie d'annuelles et de dalhias et ça, ça demande beaucoup de main d'oeuvre et du travail à refaire tous les ans.
Mais dans la région il reste encore beaucoup de très beaux jardins à visiter : je les connais bien pour avoir habité sur la route qui allait en Normandie : un aller et retour dans la journée avec la visite de jardins !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:57

Jjean a écrit:
On s'y est peut-être croisé en plus.........
Peut-être bien, Jjean clin d\' oeuil Les jardiwebeurs devraient porter un badge quand ils visitent des jardins.
C'est pas toi le monsieur qui a piqué le dernier chariot libre alors que je ne pouvais rien porter pour cause de poignet gauche dans une attèle ? MDR

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:23

lo a écrit:
Jjean a écrit:
On s'y est peut-être croisé en plus.........
Peut-être bien, Jjean clin d\' oeuil Les jardiwebeurs devraient porter un badge quand ils visitent des jardins.
C'est pas toi le monsieur qui a piqué le dernier chariot libre alors que je ne pouvais rien porter pour cause de poignet gauche dans une attèle ? MDR

lo

Non, je n'aurais pas fait ça. De plus, pas besoin d'un chariot pour mes six petits godets Laughing et je ne me rapelle pas avoir vu de dame avec une attèle. Par contre, c'était assez amusant de voir les quelques personnes qui s'aidaient a chercher telle ou telle plante... j'ai moi-même retrouvé les Héléniums pour deux dames bounce
Enfin, je profite de tes photos quand-même, puis, je n'avais pas prévu les Moutiers que j'ai visité, ni l'abbaye de St Georges de Boscherville....il y a tellement de beaux jardins dans votre région...j'y reviendrai surement encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:41

Les Moutiers je les connais au printemps quand les rhodos et azalées sont en fleurs et c'est superbe !!!!!!!!
Mais il paraît qu'ils sont aussi en difficulté et essaient de le vendre : comme ce serait dommage de ne plus pouvoir le visiter !!!!!!
L'histoire du badge serait intéressante car on ne se connait pas physiquement puisque c'est interdit sur ce forum....
Et c'est dommage de ne pas pouvoir se rencontrer. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Liège/Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:06

cassandra a écrit:
Les Moutiers je les connais au printemps quand les rhodos et azalées sont en fleurs et c'est superbe !!!!!!!!
Mais il paraît qu'ils sont aussi en difficulté et essaient de le vendre : comme ce serait dommage de ne plus pouvoir le visiter !!!!!!
L'histoire du badge serait intéressante car on ne se connait pas physiquement puisque c'est interdit sur ce forum....
Et c'est dommage de ne pas pouvoir se rencontrer. flower

En effet, il semble que c'est aussi à vendre....Ahhh, si j'avais les moyens......
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:42

Aux Moutiers, il faut vraiment avoir de gros moyens car entre la maison, le terrain qui donne sur la mer ça ne doit pas être donné et ça risque de passer dans des mains étrangères car il n'y a qu'eux qui vont pouvoir acheter ce genre de chose et on ne pourra plus le visiter : c'est vraiment dommage !!!!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:54

Pour ceux qui sont intéressé par le parc de moutier voilà qq'unes de mes photos. Commentaire mitigé en bas d'album.

http://gardenbreizh.org/photos/Oli/album-24131.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:44

cassandra a écrit:

L'histoire du badge serait intéressante car on ne se connait pas physiquement puisque c'est interdit sur ce forum....
flower

Ah, bon?! silent Y avait ça dans les conditions? Embarassed C'est pour ça que tout le monde se floute ou est absent des photos? Je pensais à une volonté d'anonymat vu que contrairement à un groupe yahoo, les posts sont visibles par n'importe quel surfeur...

Lo, superbe visite! J'apprécie plus particulièrement le début (un jardin qui semble "sece - avec l'oponce, notamment - celui très humide - avec les Saraccénies - la pièce close aux bégonias vivaces, le sous-bois, le potager surélevé, la partie exotique et... le jardin de graminées. Finalement, j'accroche moins aux parties entourées de pelouse, et je préfère les cheminements en cendrée, pavés, etc.

Quel dommage, encore une fois, mais il vaut mieux ça que d'en arriver à devoir vendre sa maison. Mais ça reste une grande surprise, car le webshop du Jardin du Coudray était souvent dans les premiers résultats, lors des recherches google (évidemment, sur des plantes peu courantes, mais y a-t-il si peu de passionnés sur la toile?) J'ai bien l'impression, pour être passé chez un pépiniériste tout à l'heure, qu'à moins d'avoir une jardinerie géante avec rayons fleuristerie, pots, décos saisonnières, etc, pour tenir, le gros du chiffre se fait sur les bourses aux plantes; en ayant juste le temps entre deux bourses d'élever des plantes sous licence achetées en miini-mottes. Est-ce le jardin qui les a coulés ou la pépinière, eux seuls le savent. Ou peut-être la fin du partenariat avec Rustica se soit terminé. J'arrête là de tirer des plans sur la comète, ça ne changera de toute façon rien. No
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 23:12

Citation :
Ah, bon?! Y avait ça dans les conditions?
Pas d'interdit, c'est à chacun de choisir ce qu'il désire, rester anonyme ou non, du moins pour lui-même.
Ce qui est plus délicat, effectivement, c'est de publier le portrait de quelqu'un d'autre, mais c'est une loi qui existait déjà pour les photos argentiques dans la rue.

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:17

Dans mes débuts sur ce forum il y a quelqu'un qui avait mis une photo d'enfant (le sien) sur ce forum dans son jardin et il s'était fait incendier par quelques uns !!!!!!!!
Je n'en revenais pas car celui qui avait mis cette photo, c'est que ça ne le gênait pas.
Je suis sur un autre forum où tout le monde a mis sa photo et c'est super-convivial de savoir à qui on s'adresse quand on envoie ou reçoit des messages.....

Tu ne crois pas lo que si on mettait sa photo à l'avatar, ce serait plus sympathique, mais ça resterait un choix..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:35

Mais lo a déjà mis sa photo: tu ne l'as pas reconnue? MDR
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:08

J'allais le dire, Laurent, tu as été plus rapide que moi Arrow C'est un portrait très ressemblant, je trouve personnellement.

Cassandra, je n'ai pas d'avis sur la question, et encore moins de directives à donner, ce n'est pas mon rôle. Tu fais ce qui te convient Smile

Pour revenir au sujet de ce post, j'ai trouvé lors de ma dernière visite au Clos deux pots (pas brillants, mais c'étaient les restes) du fameux Clerovpteris divarticifolia geek
Qu'est-ce qu'ils vont me manquer Sad

lo


Dernière édition par lo le Lun 10 Oct 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:50

Et Hemiboea subcapitata, y z'avaient plus? Quelle merveille! geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:53

lo a écrit:

Cassandra, je n'ai pas d'avis sur la question, et encore moins de directives à donner, ce n'est pas mon rôle. Tu fais ce qui te convient Smile

Ca peut être sympa. Ou plutôt que l'avatar, un sujet spécifique trombinoscope? Ou une carte (genre sur www.frappr.com, où chacun pourrait mettre une ou sa photo)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:14

Une vidéo toute récente découverte grâce à Michel.
http://www.rtbf.be/video/v_le-clos-du-coudray?id=1625913&category=viepratique

Ahhhhh Crying or Very sad c'que c'est beau !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:54

Un vrai paradis ...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:59

Je n'ai pas très bien compris en regardant l'émission

la pépinière est fermée, on l'a déjà dit ici plusieurs fois

mais le fils continue à voyager et cultiver des plantes... il travaille pour une autre structure ?
Quelqu'un en sait il plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:05

Le tournage a été fait en été 2011, Françoise.
Quelques mots à la fin de la vidéo expliquent très brièvement la fermeture du Clos.

J'ai reçu un catalogue Shyrve auquel était joint un courrier de Jean Le Bret .
Une partie des plantes de collection iraient dans le jardin des Shyrve, et Mickaël y travaillerait également.
Mais pas la peine de chercher les plantes du Clos dans le catalogue en question.
(peut-être dans les années à venir ?)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 4:18

Je ne connaissais pas cette maison . Voilà ce que j'ai pu trouver :

http://www.promessedefleurs.com/Qui-sommes-nous-pa-11.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Clos du Coudray    Le Clos du Coudray     - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clos du Coudray
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geranium nodosum 'Clos du Coudray'. Par lo
» Le jardin du Clos Ballot
» le clos Alexandre à Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: