Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Buff Beauty? (et autres inconnues)

Aller en bas 
+4
Mrs Pourpre
mimosa
lysiane
Laurent
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:38

Il y a trois ans, j'ai acheté un rosier, comme étant Buff Beauty.

Il a en effet, me semble-t-il, le port des hybrides musqués, mais quand je compare aux photos du net, j'ai des doutes. Il n'est pas particulièrement remontant. Ca n'a pas non plus l'air d'être Pénélope, ni Thisbe. De plus, il me fait cet automne des drageons de près de 2 mètres. Qu'en pensez-vous?

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosechampagne.th

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosechampagne2.th

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosechampagneport.th

J'ai également acheté celui-ci pour R. moyesii 'Geranium', mais indubitablement, il y a là une erreur d'étiquetage. Rosa moyesii "tout court"'? Les fruits me semblent les bons. En définitive, ça m'arrange, car dans la zone où il est, au printemps, c'est plutôt rose-blanc-violet.

Buff Beauty? (et autres inconnues) P1290847

Buff Beauty? (et autres inconnues) P1290853.th

Par ailleurs, celle-ci, très simple et très champêtre, était présente avant moi dans le jardin, mais aucune idée de son nom non plus. Une idée?

Buff Beauty? (et autres inconnues) P1160458.th

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosesroses.th

Ce grimpant était également présent. Au départ, je pensais le supprimer, mais son coloris tellement variable (de jaune à rose, en passant par, principalement, l'orange) et sa générosité (seulement deux vagues de floraison, mais très intenses) m'ont convaincu de le garder. Aucune idée du nom non plus.

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosesflambees.th

Et enfin, cet hybride de thé bien raide, mais dont l'orange fait terriblement automnal, presque cimetière:

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosesorange.th

Il y avait celui-ci, que je pense être Swany:

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosesblanches.th

Buff Beauty? (et autres inconnues) Scenechampetre.th

Et celui-ci, qui doit être Veilchenlbau

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosaweilchenblautige.th

Je m'arrête là pour aujourd'hui. Je ne sais pas trop pourquoi certaines photos n'ont pas gardé leur orientation verticale. Sorry pour les torticolis.

Les aides sont précieuses, merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:48

et oui saute

pour le 1er certain ce n'est pas Pénélope, mais ressemble dans mes souvenirs à Mme Alfred Carrière. à vérifier

photo 83 rosesroses : peut-être Old Blusch, regarde : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:jardin:roses:old_blusch

photo 105 scenechamp : peut-être Snow Ballet, si rosier étalé large, fleurs moyennes : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:jardin:roses:snow_ballet

pour le pleureur une photo macro, si tu as en stok Wink

pour la 106 et la 105 scratch + tard
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 2:51

Les grandes roses de couleur orange peut-être "JUST JOEY" ?
Au soleil, ses pétales se décolorent beaucoup.

http://www.deeproot.co.uk/photo/pages/Rosa%20'Just%20Joey'.htm

Humer Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:38

Merci à tous deux,

Pour le premier, je ne pense pas que ça soit Mme Alfred Carrière (d'après les photos du net): en effet, il s'agit de petites fleurs (je dirais max 5cms), toujours en cluster d'une dizaine (maximum). Dans certains bouquins, il ressemble à Trier ou à Cornelia, mais d'après les photos du net, pas du tout. No

Old Blush, je ne pense pas non plus: les petites fleurs quasi simples du mien gardent toujours leur forme de coupe. Embarassed

Pour le moyesii, il paraît qu'en semis, il revient en général à une forme rose. Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs cultivars roses. Rolling Eyes A mon avis, le mystère restera complet...

Le quatrième (grimpant), dans mes bouquins, c'est Joseph's Coat qui s'en approche le plus ???

Pour le cinquième, je retiens Just Joey qui lui ressemble beaucoup. cheers Je trouvais Whisk(e)y trop jaune, Superstar trop corail, Alexander trop rouge Laughing

Snow Ballet, ça semble bon. Very Happy Je pensais à Swany, et je ne vois pas trop de différence. Gratte

Pour le pleureur, je suis quasi sûr que c'est Veilchenblau. Il y a Rose-Marie Viaud qui lui ressemble, mais je crois qu'on trouve plus couramment Veilchenblau. Or, à mon avis, vu que c'est un pleureur et vu le profil des anciens proprios, ça doit être un rosier produit à la chaîne et commandé par VPC.

Voici la photo demandée. Il était moins violacé cette année, et aussi un peu moins parfumé que l'an dernier. J'adore son parfum de muguet, il est inimitable. Dommage par contre sa propension à l'oïdium (moins cette année, mais toujours au moins sur les boutons floraux).

Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosierveilchenblau2



Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:08

Snow Ballet a un feuillage vert brillant, très sain, remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:00

Je pense que Swany a également un feuillage vert foncé brillant... Wink

Mais j'ai lu qq part que Snow Carpet était un miniature? Le mien fait tout de même 2 mètres de diamètre sur 60cm de haut. Les fleurs font environ 6cms.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:08

J'ai pu observer Snow Ballet aux Jardins de Drulon et il n'avait rien d'une miniature Laughing un bon gros couvre-sol bien efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:50

Autant pour moi. J'ai fait une fixette sur Snow Carpet! geek

Je vois que Snow Ballet a été introduit en 1977 et Swany en 1978. Difficile à départager d'après la date d'intro. En fait, ce qui aiderait à départager (ceux-là et d'autres), c'est de connaître quelles sont les variétés les plus proposées à la vente, à différentes époques...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:57

D'autres photos de ma rose orange:

Buff Beauty? (et autres inconnues) Roseorange1

Buff Beauty? (et autres inconnues) Roseorange2

Bonne soirée/journée/nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:28

ta rose orange me fait penser à 'westerland' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:27

Entre Just Joey, Westerland et qq autres (dans mes bouquins, Alexander, Ave Maria, Lady Elgin aka Thaïs, L'Oréal Trophy aka Alexis et Sunset Celebration sont également candidates potentielles), je n'y arriverai jamais! lol!

Mais merci, il sera toujours temps de trancher (un jour) et vaut mieux trop de choix que trop peu, surtout que Westerland est également plutôt ressemblante. Wink

Mais c'est surtout mon Buff Beauty qui me tracasse, parce qu'il monte, il monte Bouche bée (à un endroit où ce n'était pas du tout prévu). Gratte
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:20

Wink voici quelques photos de Westerland au jardin : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:jardin:roses:westerland

pour aider
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Roses: Buff Beauty ?   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:45

J'essaie de t'envoyer une photo de mon rosier Westerland: c'est un très grand rosier de plus 1m50 à 2m!!!! Il me parait beaucoup plus orange que ton
Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosier11N° 3; la derniere fleur à drite appartient à Joseph 's Coat[[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Buff Beauty ???   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:53

Excuses: Embarassed
Ce sont Les avant dernieres fleurs à gauche et non à droite qui appartiennent à Joseph's Coat!
C'est mon premier envoi de photo!!! Je suis un peu troublée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:57

Merci!

Pas de souci pour l'erreur. [Tu peux "éditer" ton message pour corriger une erreur si tu veux que personne ne la voie clin d\' oeuil]

En effet. En plus, mon rosier, s'il monte à 1,50m, parfois 1,80m, est un fichetout dégingandé et tout raide, et non un beau buisson arrondi comme sur ta photo. Juste une rose à bouquets, comme on les concevait avant les anglaises. Certaines tiges sont presque inermes, aussi. geek
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Buff Beauty ???   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:29

Merci pour ton indulgence.
En effet mon Westerland a de belles épines ! !!!!! et je dois incurver ses plus grandes branches pour obtenir un bel arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:58

Et voici "JUST JOEY".
Rosier à tiges raides.

Buff Beauty? (et autres inconnues) Pict07922

Buff Beauty? (et autres inconnues) Pict07934
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:52

Convaincant! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptySam 6 Nov 2010 - 20:59

voici un buff beauty photographié cet après midi

[img]Buff Beauty? (et autres inconnues) Rosier10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:52

Je vous mets ci-après le buff beauty : il y a un rosier de chaque côté de l'arceau et il est très vigoureux, a une belle floraison en juin et après une taille, repart pour l'automne mais en un peu moins de fleurs. Il pousse très vite et il faut très vite le tailler sinon on ne passe plus dessous.
En 2è et 3ème images : ghislaine de filégonde qui lui se comporte de la même manière mais ses fleurs sont un peu plus petites que buff beauty.
Ils sont très florifères tous les deux et ont chacun une arche l'une derrière l'autre : ils font la joie des visiteurs de l'époque qui n'en reviennent pas de cette exubérance.....

Buff beauty
Buff Beauty? (et autres inconnues) P1120810



Ghislaine de Filégonde
[b]
Buff Beauty? (et autres inconnues) P1120812
Buff Beauty? (et autres inconnues) P1120811
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:29

Super ton buff beauty Cassandra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghislaine aussi d'ailleurs...

Je me réjouis que nos bébés- qui sont de l'année- atteignent ces dimensions...

Je vais bien le pailler cet hiver, car il est sensible parait il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:17

Oui, ce sont de beaux rosiers.
Je ne paille aucun rosier même pas le liane de banks qui lui est fragile mais ils se trouvent entre 2 bâtiments qui les protègent....
Je n'ai jamais lu qu'ils étaient fragiles ces deux-là mais chez vous je ne sais pas !!!
Tu vas voir si tu as les bon que l'an prochain tu n'arriveras plus à les tenir tellement ils vont pousser !!!
Bon dimanche. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:41

Sous notre climat Belge, il est soumis à des température qui peuvent descendre à -25°
Chez Fil roses, Philippe recommande de la protéger, ils en ont un beau dans leur jardin

http://www.filroses.com/forums/viewtopic.php?id=411&words=buff-beauty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:32

Tout ça me fait vachement douter. Je trouve que le mien ressemble davantage à Ghislaine de Féligonde qu'à Buff Beauty. Je dirais même que la ressemblance est frappante: il est beaucoup plus abricot tirant vers le blanc cassé qu'ocre jaune stable... Et il n'a pas des tiges sombres, mais bien vertes. Et un feuillage bien "sauvage" et non influencé par les "5 folioles".

Mais effroi! pale Je lis qu'il peut monter à 4mètres, mais qu'on peut le conduire en arbuste de 2m. C'est que je ne l'ai pas du tout planté comme grimpant, ni comme géant, moi! silent

Quoi qu'il en soit, merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:12

sunny Impressionnante floraison pour ces 2 rosiers, plus le Banks qui devient lui aussi imposant !
Sûr que les visiteurs doivent être plus qu'admiratifs.
Cassandra tailles-tu ces rosiers ?
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buff Beauty? (et autres inconnues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jardin du point du jour
» rosiers blancs (et quelques autres)
» certaines ont aimé, d'autres, non!!!
» Bassine et autres pots à eau...
» Migration des amphibiens et autres qui commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: