Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sinocalycalycanthus "hartlage wine"

Aller en bas 
+17
Hommenature
oli
pacloue
Gilles le Normand
ly-lou
Djinn
Guigui
Danylines
Laurent
Bernie
anne marie
monikjeanne
chatou25
momovibu
LEJARDINDEVALERIE
lo
Simone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simone




Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:06

Oui, c'est un arbuste qui fleurit dès son jeune âge cheers
Dans le même cas, sinocalycalycanthus "venus"(Oli nous dira que ce n'est plus ce nom là) à fleurs blanches et calycanthus "Athens" (fleurs blanc/verdâtre) ce dernier est planté chez moi depuis novembre dernier, il est couvert de boutons, je pensais qu'il était limite chez nous en rusticité mais pas du tout, il a supporté vaillamment le mois de février 2012
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:16

Citation :
sinocalycalycanthus "Vénus" à grandes fleurs blanches (trouvés en Belgique)

Où ça ? Impatient
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:54

oli a écrit:
Citation :
sinocalycalycanthus "Vénus" à grandes fleurs blanches (trouvés en Belgique)

Où ça ? Impatient

Chez D. Devos, vous les belges, vous dites souvent qu'il est cher, je ne trouve pas, c'est le prix d'une rareté geek
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:07

Citation :
Chez D. Devos

Bon, je vais attendre de le trouver ailleurs rire
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:56

oli a écrit:
Citation :
Chez D. Devos

Bon, je vais attendre de le trouver ailleurs rire

Peut-être chez Esveld, je n'ai pas vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:12

Bonjour

J ai les deux depuis début 2011 Hartlage wine et Venus..juste un peu souffert de la chaleur en avril mais sinon sans souci

http://www.panoramio.com/user/5846494

Chez Devos aussi "hélas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:04

Simone a écrit:
oli a écrit:
Citation :
Chez D. Devos

Bon, je vais attendre de le trouver ailleurs rire

Peut-être chez Esveld, je n'ai pas vérifié

J'ai voulu faire une commande chez Esveld il y a qq jours. Prix ok, mais les frais de port?! 130€ pour 4-5 arbustes de 40cm, ça fait plus que doubler le prix de la commande...
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:04

Citation :
J'ai voulu faire une commande chez Esveld il y a qq jours. Prix ok, mais les frais de port?! 130€ pour 4-5 arbustes de 40cm, ça fait plus que doubler le prix de la commande...

Tu as plus de chance d'aller sur place. En deux heures tu y es et ça en vaut la peine, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:21

Laurent,

J'ai vu qu'il figurait dans le catalogue des pépinières du Vent Val et de Fontin (présentes à certaines fêtes des plantes).

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:46

Merci Laure,

Vent Val, je ne connais pas. Fontin, je leur ai écrit il y a quelques jours, j'attends leur réponse. L'an dernier, leur collection avait été très endommagée par le poids de la neige.

Je crois que Bonniver l'a aussi, mais tiens, au fait, quelqu'un sait s'il a déménagé de la région de Chimay pour s'installer entre Huy et Liège (dans les environs du parc naturel de la Burdinale, si ma mémoire est bonne)?

oli, j'y penserai. Mais tant de choses à voir et des WE si courts! Peut-être regrouper avec un WE à Amsterdam, ou en allant revoir Keukenhof, à l'occasion. Et puis pas loin d'Amsterdam, il y a une pépinière qui propose un fuchsia que je rêve de trouver. Enfin, une floppée de raisons d'aller faire un tour dans le centre des Pays-Bas! s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:15

Le Vent Val, un super catalogue.

Le sinocaly est un peu cher pour moi, mais je consulterai (d'autant qu'ils viennent à pas mal de foires aux plantes: l'occasion de faire une commande) leur site plus avant: j'ai vu qu'ils avaient notamment le Ceanothus delilianus Henri Defossé qui me semble relativement difficile à trouver par ici.
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:40

j'ai acheté le mien à la pepiniere Hennebelle à boubers sur canche. il n'est pas tres grand mais a une belle vigueur
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:09

Moi aussi je l'ai acheté le week end dernier sur un marché aux plantes et je me demandais justement où j'allais le mettre dans mon jardin : merci pour les renseignements... Jardinage Jardinage
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:27

je suis en ce moment en admiration devant sa fleur, et pas mal de boutons pour sa deuxième année au jardin
sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Synoca12
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:42

magnifique valerie! je t'envie...

je l'ai fait venir fin avril, il demarrait avec 5 boutons (2 feuilles et la fleur au bout). au deballage du colis, une jeune pousse à la base a séché. 3 jours après la plantation, gros vent du sud : tous les bourgeons brulés pale bon je me suis dit la plante etait sous tunnel et les bourgeons trop fragiles, tant pis mais il va rebourgeonner. il m'a refait une jeune pousse à la base (5 cm) YES YES et hop en quelques jours la pousse a séché mais la tige principale restait verte et à fin mai cette dernière a noirci Sad Sad : mort en 3 semaines c'est un record.... et pourtant j'avais soigné la plantation : compost et sang desseché et bonne terre de jardin

je suis persuadée que le plant a eu froid car j'avais acheté un calycanthus floridus cet automne que j'ai gardé en pot (l'endroit n'etait pas pret pour l'accueillir) il a demarré au printemps (feuilles et fleurs) et les bourgeons ont seché : depotage : les racines sont gelees. et depuis il bourgeonne et seche. je ne le plante pas car je le maintiens à l'ombre en esperant qu'il re-racine. mais peu d'espoir

une chose est sure : au prochain hiver je mets en jauge au potager au lieu de garder la plante en pot : c'est l'experience!

j'ai contacté la pepiniere par mail (cité un peu plus haut et originaire de normandie) en leur expliquant la situation et leur demandant si le plant n'avait pas un peu souffert du froid en pot cette hiver. et bien j'attends toujours la reponse (depuis 15 jours) garantie portail c'est précisé sur le site mais bon vu les conditions de l'hiver et la mort subite.... ils auraient pu au moins avoir la décence de repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:29

Acheté ce WE! Mais quand je vois les entrenoeuds, je me dis que cet arbuste fera bien plus vite que prévu ses deux mètres, et qu'il ne s'arrêtera pas là.

du coup, vu l'endroit où je voulais le mettre, je me demande si c'est un bon choix?

Quelqu'un a déjà un peu de recul sur la taille qu'il peut atteindre. Ceux qui l'ont planté il y a 2-3 ans, à quelle hauteur culmine-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:48

Le mien doit avoir 5-6 ans et fait 1 m 30 de haut et 1m50 de large, mais je l'ai taillé souvent les 2 premières années pour le densifier. Il a été transplanté une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:41

Tu me rassures. S'il se taille bien sans devoir hacher dedans tous les quinze jours (voire compromettre la floraison), c'est le principal.

Parce qu'à cet endroit, j'avais mis précédemment l'Heptacodium (donné pour 2m sur l'étiquette), et je me suis très vite aperçu que je ferais mieux de le mettre ailleurs...

Tiens, dans le genre, le boss des pépinières de Fontin (qui se refuse, lui au moins, à garder les étiquettes faites pour pépiniéristes qu'il ne trouve pas du tout fiable) m'a dit qu'il avait rencontré récemment un Parrotia de 40 mètres de haut, et qui nécessitait 8 hommes pour encercler son tronc. C'est un exemplaire vieux de deux cents ans, n'empêche: je n'aurais jamais imaginé une telle hauteur pour un Parrotia!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:34

Pas possible, il a du confondre avec un platane. Le plus grand de Belgique fait une 15aine de m de haut. Les premiers furent introduits en Europe en 1841, donc loin de 200 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:04

Je lui ai dit qu'un Nyssa (histoire de rester dans des feuilles plus ou moins semblables), j'aurais pu imaginer, mais qu'un Parrotia, je ne savais pas que ça pouvait monter si haut. Tu confirmes donc...
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:53

Tout à fait impossible. A mon avis il a confondu avec un platane dont l'écorce ressemble fort au parrotia. Et encore il ne faut pas être très malin pour confondre les deux et plutôt navrant de la part d'un pépiniériste. Personne n'est à l'abri d'une erreur (j'en fait aussi), mais quand même. A ce point ....

Les Nyssa les plus grands de Belgique ne font "que" 23 et 24 m de haut.

Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:10

Mon sinicaly."Hartlage Wine" était tout en feuilles et déjà en boutons au mois d'avril, nous avons eu une température négative, -4°, tout a gelé et très rapidement il a refait feuilles et boutons floraux, c'est tout de même un arbuste vaillant cheers
Sinocaly."Vénus" a mis trois ans pour s'installer et a fait sa première floraison cette année
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:01

Dans un genre semblable (mais plus petit), il proposait aussi le petit Calycanthus 'Athene'; Ravissant, et aux fleurs un peu plus visibles que le caly type.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:20

il me plait beaucoup ton calycanthus athens, mais où le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:31

Les pépinières de Fontin ne font pas de VPC, donc je ne peux pas t'aider. Attention, c'est une petite fleur, comme celle du caly (et pas celle dunsinocalycaly)
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:54

bien de la chance simone car mon sinocaly ne rebourgeonne pas du tout : la tige principale a seché mais la base renflée est toujours verte mais aucun bourgeon en vue et ce depuis mi mai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sinocalycalycanthus "hartlage wine"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: