Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sinocalycalycanthus "hartlage wine"

Aller en bas 
+17
Hommenature
oli
pacloue
Gilles le Normand
ly-lou
Djinn
Guigui
Danylines
Laurent
Bernie
anne marie
monikjeanne
chatou25
momovibu
LEJARDINDEVALERIE
lo
Simone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vally12




Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:54

bien de la chance simone car mon sinocaly ne rebourgeonne pas du tout : la tige principale a seché mais la base renflée est toujours verte mais aucun bourgeon en vue et ce depuis mi mai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:52

Voilà un arbuste vraiment admirable !

Je me demande si on peut en trouver en Belgique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:23

j'ai dû racheter un autre sino et j'ai changé de fournisseur. je pense que mon plant avait pris froid en pepiniere. et la pepiniere en question n'a jamais repondu à ma reclamation. garantie portail !

j'ai reçu le second en septembre MAGNIFIQUE arbuste bien ramifié, de grandes feuilles et bien plus developpé que le premier pour le meme prix

athene est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:33

vally12 a écrit:
j'ai dû racheter un autre sino et j'ai changé de fournisseur. je pense que mon plant avait pris froid en pepiniere. et la pepiniere en question n'a jamais repondu à ma reclamation. garantie portail !

j'ai reçu le second en septembre MAGNIFIQUE arbuste bien ramifié, de grandes feuilles et bien plus developpé que le premier pour le meme prix

athene est magnifique drunken

J'aime bien la "garantie portail" Laughing
Beaucoup de pépiniéristes, au printemps dernier avec le grand froid de février, ont vendu des plantes dont les racines étaient gelées, certains ont eu l'honnêteté de le reconnaitre et de remplacer, d'autres ont fait une "garantie portail" Laughing
Vally, tu seras enthousiasmée quand il sera en fleurs

Athens est très beau aussi mais c'est une floraison à voir de près
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:42

Françoise a écrit:
Voilà un arbuste vraiment admirable !

Je me demande si on peut en trouver en Belgique..

Laurent a écrit:
Acheté ce WE!

Rien qu'à la bourse des "Jardins en Pays de Liège", il était chez deux pépiniéristes différents. Pour le moment, le seul problème, c'est que les acheteurs sont plus nombreux que les plantes en vente, mais ça ne durera pas. Je me souviens l'avoir vu à Beervelde chez Devos. Moi, c'était aux pépinières de Fontin. Peut-être aussi chez Bonniver?

Simone, pour Athens, je m'étais dit la même chose (mais c'est un caly et non un sinocalycaly, si ma mémoire est bonne). Avantage sur un simple caly pourpre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:19

Ah, j'ai retrouvé un lien assez clair où il apparaît:
- que x Sinocalycalycanthus 'Hartlage Wine' est un hybride entre Sinocalycanthus sinensis (ou chinensis?) et Calycanthus floridus
- que x Sinocalycalycanthus 'Venus' est un hybride entre Sinocalycanthus sinensis (ou chinensis?) et Calycanthus floridus 'Athens' (cv blanc)

'Venus' serait parfumé comme l'est C. floridus.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:46

Laurent a écrit:
Ah, j'ai retrouvé un lien assez clair où il apparaît:
- que x Sinocalycalycanthus 'Hartlage Wine' est un hybride entre Sinocalycanthus sinensis (ou chinensis?) et Calycanthus floridus
- que x Sinocalycalycanthus 'Venus' est un hybride entre Sinocalycanthus sinensis (ou chinensis?) et Calycanthus floridus 'Athens' (cv blanc)

'Venus' serait parfumé comme l'est C. floridus.

C'est un scoop, Laurent?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:26

J'aimerais bien en trouver un à mettre chez nous !

je trouve ces fleurs vraiment jolies.. et il prend de jolies couleurs d'automne en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:02

Françoise a écrit:
J'aimerais bien en trouver un à mettre chez nous !

je trouve ces fleurs vraiment jolies.. et il prend de jolies couleurs d'automne en plus

Françoise, tu le trouveras aux pépinières de Fontin chez Annick et Philippe de Meyer, je ne sais pas si c'est loin de chez toi!
J'ai rencontré ces pépiniéristes en octobre dernier, une mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:09

Citation :
Ah, j'ai retrouvé un lien assez clair où il apparaît:
- que x Sinocalycalycanthus 'Hartlage Wine' est un hybride entre Sinocalycanthus sinensis (ou chinensis?) et Calycanthus floridus
- que x Sinocalycalycanthus 'Venus' est un hybride entre Sinocalycanthus sinensis (ou chinensis?) et Calycanthus floridus 'Athens' (cv blanc)

Sinocalycanthus à changé de nom et est à présent devenu Calycanthus chinensis. Donc plus de x et de nom imprononçable. On parle désormais de Calycanthus 'Hartlage Wine'. Pour une fois qu'on simplifie, profitons en ................... jusqu'au prochain changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:01

Bonne nouvelle, oli!

Moqueuse, simone! lol!

Entre 'Venus' et 'Athens', je m'y perdoyais. C'était donc un petit récap' (destiné entre autre à moi-même pour quand j'aurai à nouveau oublié, et puis aussi pour garder ces liens en bonne place). Et à mon avis, le scoop servira à d'autres qui n'y voyaient pas clair (voire qui ne connaissaient pas les deux blancs ou risqueraient d'acheter l'un pour l'autre...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:08

moi, j'aimais bien son nom, surtour a force de le chercher, j'ai fini par l'apprendre par coeur lol!
ce printemps à st jean, il était présent sur plusieurs stands, dans quelques années, on le trouvera partout
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:12

Je l'ai acheté à la pépinière du VAL DE DOUVE et pour l'instant le feuillage ressemble à ceux que j'ai vu dans 2 jardins en normandie : 4
JARDIN DE VALERIANE et JARDIN AGAPANTHE.....4
Ils étaient en fleurs en Mai et je suis tombée en pamoison devant ces arbustes qui étaient déjà plus grands que moi.
C'est bien un arbuste de plus de 3 m avec beaucoup de fleurs et il est très original avec un beau feuillage vert luisant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:24

Moi je l'ai acheté à Boubers, à la pépinière Hennebelle
Mon arbuste a bien poussé et la floraison était tres belle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:53

pacloue a écrit:
Moi je l'ai acheté à Boubers, à la pépinière Hennebelle
Mon arbuste a bien poussé et la floraison était tres belle!!



Pas de photo Pacloue, j'ai planté le mien il y a un mois et j'attends le printemps avec impatience pour voir ce qu'il va donner : il fait 1 m de haut pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:54

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
moi, j'aimais bien son nom, surtour a force de le chercher, j'ai fini par l'apprendre par coeur lol!

Qui peut le plus, peut le moins! clin d\' oeuil Ici, au moins, la base du nom est conservée. Pas comme le Dendranthema et le Symphyotrichum!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:00

Pas de photo, désolée
je n'arrête pas de planter, desherber pour rendre le terrain un peu moins désertique donc je n'ai pas trop le temps de photographier mais c'est vrai qu'il faut que j'y songe car je ne me souviendrai plus des débuts!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:53

Simone a écrit:
Françoise a écrit:
J'aimerais bien en trouver un à mettre chez nous !

je trouve ces fleurs vraiment jolies.. et il prend de jolies couleurs d'automne en plus

Françoise, tu le trouveras aux pépinières de Fontin chez Annick et Philippe de Meyer, je ne sais pas si c'est loin de chez toi!
J'ai rencontré ces pépiniéristes en octobre dernier, une mine d'or!

MERCI Simone, c'est à coté de chez maman chez qui je suis tous les jours ces derniers temps

je vais m'arranger pour faire un saut cette semaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:59

Ala pépinière de Fontin, il y a de vrais trésors et tu verras, Françoise, Annick et Philippe de Meyer sont des connaisseurs formidables, des vrais passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:07

Rha la la, Françoise. Je le disais déjà page 4, que le mien venait de Fontin...

En effet, une mine d'or, avec des choses qui me tenteraient bien, comme le savonier 'Coral Sun', ou ce buisson au feuillage argenté mais totalement rustique dont j'ai oublié le nom (une ericaceae), des variétés de conifères à tomber (comme le cyprès 'Stric Weeper'), et surtout, une collection d'érables phénoménale!

Et ils ne conseillent que ce qui tient chez eux (pas de lagertstroemia ou de protea) et ce qu'ils aiment (pas de Buddleia, par exemple)...

Ils ont beaucoup souffert des chutes de neige il y a deux ans (serre froide effondrée sous le poids), une partie de l'assortiment bousillé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:19

Coucou, dès que je serai plus libre de mes mouvements (je suis garde malade et assistante en revalidation pour l'instant) je filerai làbas
j'ai vu qu'ils sont ouvert le samedi.. et j'ai repéré la carte pour y aller c'est à 1/4h de Banneux.. (maman)
parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Contenu sponsorisé





sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sinocalycalycanthus "hartlage wine"   sinocalycalycanthus "hartlage wine" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sinocalycalycanthus "hartlage wine"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: