| Votre expérience des scabieuses ? | |
|
+8cassandra mimosa larix Laurent Mrs Pourpre Guigui lo Françoise 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Sam 7 Mai 2011 - 0:12 | |
| Centauré Jordy, je l'ai planté cette année, elle commence a fleurir, je ne regrette pas, superbe ! | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Sam 7 Mai 2011 - 7:25 | |
| J'ai eu des knautia quelques années et elles se sont mêmes ressemées mais ont disparu : il va falloir que j'en remette car ça fleurit assez longtemps.... | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Sam 7 Mai 2011 - 15:23 | |
| Voilà centaurée "jordy", que la nature est belle Autre centaurée dont je ne connais pas le nom, increvable | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Sam 7 Mai 2011 - 16:35 | |
| C'est la centaurea dealbata ....Peut être "John Coutt's" Le feuillage est plus blanc au revers et elle est plus remontante! | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Sam 7 Mai 2011 - 17:20 | |
| J'ai planté Jordy au pied d'un Rosa glauca | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Mer 25 Mai 2011 - 1:35 | |
| Avec une couleur pareille, tu ne pouvais pas ne pas avoir Jordy, Mrs Pourpre! lo, pourquoi ne pas mêler Cephalaria à d'autres plantes? Chez maman, elle s'appuyait sur une clôture, s'infiltrait dans un rosier Chaplin's Pink (et se faisait sans doute emberlificoter dans une clématite viticella. Chez moi, elle s'appuie aussi sur d'autres plantes et "jette" ses têtes un peu partout. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Mer 25 Mai 2011 - 14:41 | |
| Chez moi pareil que chez maman Laurent, cette très grande scabieuse jaune je l'ai mise aussi à côté d'un pigamon de même couleurs et très grand aussi mais ça a du mal à tenir debout ce petit monde là, ça se coince avec les rosiers qui sont autour !!!!! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| |
| |
cassandra
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Jeu 26 Mai 2011 - 6:56 | |
| Oui c'est bien son nom : chez moi elle commence à fleurir en mars et ne s'arrête qu'aux gelées : c'est une valeur sure mais il faut qu'elle se plaise et ça fait de beaux pieds qui s'étendent et que l'on peut diviser par la suite..................La même existe en rose ............ | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? Ven 27 Mai 2011 - 13:24 | |
| J'ai acheté hier Blue Diamonds. On verra si elle est aussi gratifiante.
Je suis content de lire qu'elle fleurira tout l'été, cassandra. L'an dernier, elle s'installait, elle n'a pas été si généreuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre expérience des scabieuses ? | |
| |
|
| |
| Votre expérience des scabieuses ? | |
|