Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 taille des fruitiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

taille des fruitiers Empty
MessageSujet: taille des fruitiers   taille des fruitiers EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:42

Dites moi quand faut il tailler les poiriers?g entendu parler de taille au vert mais je n'y connais rien .Eclairer moi! Help
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

taille des fruitiers Empty
MessageSujet: Re: taille des fruitiers   taille des fruitiers EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:23

Nous ne pratiquons la taille en vert que pour le pêcher.
Celle-ci s'effectue en été. Fin juillet chez nous.
Le poirier peut attendre. Sleep

Le pêcher doit être taillé différemment que tous les autres fruitiers.
Le pêcher produit sur les rameaux issus de l’année précédente, donc sur le bois de l’année.
Les boutons floraux se forment sur ce bois jeune, jamais sur le bois de 2 ans.
La taille doit être annuelle car les rameaux ayant produit, ne produiront plus jamais, ils vont s’allonger et finir par se dessécher.
Sur le pêcher il faut rabattre, après la récolte des fruits, les rameaux qui ont produit.
Cela se pratique vers la fin juillet.
C est ce que l’on nomme la taille en vert du pêcher, cela consiste à couper à la base les rameaux ayant produit sur les 2 yeux à bois stipulaires,