Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le JARDIN DE SIMONE

Aller en bas 
+3
lysiane
Laurent
cassandra
7 participants
AuteurMessage
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:29

Encore un beau jardin classé Remarquable dans la Haute Saône !!!!!!

Voici le lien :

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=b63ca2d9e0a7af81&page=play&resid=B63CA2D9E0A7AF81!1295

Rien à voir avec le jardin de CRESSIA mais c'est ce qui rend les visites de jardins si intéressantes, c'est qu'ils sont tous différents puisque imaginés par les propriétaires sans passer par des paysagistes de métier.

Par contre, les photos ne sont pas formidables car prises vers 15 h avec un soleil très rayonnant : c'est dommage !!!!!!

Encore une belle visite à faire et pour ceux qui sont loin du Jura et de la Hte Saône qui est juste au-dessus, ils peuvent faire les 2 dans la même journée bien qu'ils ne soient pas dans le même coin.

Bonne visite !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:39

Il faut un mail hotmail, les photos ne sont pas accessibles à tous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:38

j'ai une belle mosaîque, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:35

Quand il y a la mosaïque, il suffit de cliquer sur la 1ère photo et on a un diaporama : si ça ne marche pas me le dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:28

Merci Cassandra pour ces magnifiques photos, il me semble que j'ai vu la fleur de synocalycalycanthus hartge wine. J'espère aller voir ce jardin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:23

Le jardin de Simone... NOTRE Simone?

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
Merci Cassandra pour ces magnifiques photos, il me semble que j'ai vu la fleur de synocalycalycanthus hartge wine. J'espère aller voir ce jardin un jour.

Ne serait-ce pas plus simplement Calycanthus floridus?

Superbes arbres à écorce! Et quelle collection d'hydrangeas!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptySam 16 Juil 2011 - 19:57

OUI OUI, c'est bien notre Simone qui fait visiter son jardin sur rendez-vous en téléphonant.
Son jardin est beau et sa propriétaire sympathique et avenante dans son jardin.
Oui, il y a beaucoup d'hydrangea : des connus et des moins connus : belle visite à faire.
Je ne connais pas la plante que vous dites, donc je ne peux pas répondre, il faut demander à Simone !!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:20

je trouve que la feuille est bien grande pour un calycanthus, par contre la feuille est idem au synocalycalycanthus que j'ai acheté au printemps mais qui hélas n'a pas fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Le jardin de Simone   Le JARDIN DE SIMONE EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:24

Me voilà de retour d'un périple "visites de jardins" autour de Nancy, j'en reparlerai plus tard clin d\' oeuil

Merci à Ghislaine pour ce joli reportage, il est vrai que ce jour là, il faisait une chaleur terrible scratch
Il s'agit de calycanthus occidentalis qui a une fleur bien moins sombre que Floridus, elle est un peu orangée, a un parfum de cidre, pomme, vin, fond de cave selon les personnes geek son bois est également parfumé, une odeur de camphre!
L'on rencontre peu Calycanthus occidentalis dans les jardins visités, peu de pépiniéristes le proposent



Simone
____________________
Le Jardin des Vieilles Vignes
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:40

Merci Simone mais j'espère inciter les jardiwebeurs à aller visiter les jardins que j'ai visités et qui me plaisent.
Je ne parle pas de ceux où je ne retournerai pas.
Qu'as-tu été visiter près de Nancy ????
Je vois que tu as les mêmes centres d'intérêt de vacances que nous !!!!!!!!!
Qu'est-ce que ça fait du bien de sortir de notre jardin un peu de temps en temps. En plus, ça donne des idées d'aménagement et de plantes qui vont bien ensemble.
Des idées sont bien à piocher par ci par là !!!!!!!
Fais-tu aussi des photos que tu pourrais nous monter quand tu auras un peu de temps ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:14

Merci pour la balade, Cassandra ! joli jardin et jolie maison ! j'aime tout particulièrement la vue n°P1230640 ! par ailleurs, quel est l'arbre taillé en nuages ? un pin, si je vois bien ? taillé à quel stade, Simone, stp ? ça me plaît de plus en plus, ce genre de taille, mais quand je vois les prix des sujets en pots dans les jardineries, Le JARDIN DE SIMONE 659865 je me dis que j'essayerais bien de me lancer sur un vieux sujet à la forme sans intérêt (genre un if qui a souffert du poids de la neige cet hiver : tant qu'à le rabattre, si je pouvais le faire "artistiquement" Rolling Eyes )
Pas loin de Nancy, il doit y avoir le jardin d'Adoué, non ? j'avais voulu y faire un saut une fois en revenant d'Alsace, mais c'était fermé. Ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Le jardin de Simone   Le JARDIN DE SIMONE EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:19

Je vous parlerai des jardins visités autour de Nancy un peu plus tard car pour l'instant, j'ai plein de petits vacanciers à la maison donc pas le temps de classer les photos et mettre les commentaires, un peu de patience siouplait s\'cuse !
Oui, Niveole, le jardin d'Adoué, Monique Chevry est bien installée à Lay St Christophe à côté de Nancy, nous l'avons rencontrée

Concernant le pin taillé en nuages, c'est pinus strobus nana, planté il y a une trentaine d'année, il a poussé naturellement avec un tronc "tordu", c'est ce qui m'a donné l'idée de le tailler ainsi, cela fait environ 10 ans, n'est pas encore parfait mais pas mal tout de même, cela n'engage que moi geek

Niveole, tu ne risques rien à vouloir tailler ton if, il faudra que tu selectionnes des branches et que tu regardes et imagines longuement avant de couper!!!!
c'est amusant clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:21

Une fois de plus merci Cassandre pour ces belles photos d'un très beau jardin.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:43

Oops ! je m'aperçois que j'avais omis de te répondre, Simone ! Embarassed désolée pour ce retard, et merci à toi, donc, pour ces précisions.
Amusant de tailler scratch hum ! pas trop pour moi qui répugne à tailler quoi que ce soit, mais là, l'if est à moitié couché à cause de la neige de cet hiver, alors effectivement, il faut que je fasse quelque chose. C'est l'occasion ou jamais ! A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JARDIN DE SIMONE Empty
MessageSujet: Re: Le JARDIN DE SIMONE   Le JARDIN DE SIMONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JARDIN DE SIMONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la demande de Simone
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» Le jardin de Maizicourt
» Né au jardin...
» tourbe ou terre de bruyère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: