Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Désintérêt pour les annuelles?

Aller en bas 
+17
sylvania
Françoise
cassandra
latonnellerie
Jjean
niveole
mimosa
Nigelle_bleue
Bernie
lo
Danylines
rebelle
Simone
Gerald
ly-lou
Mrs Pourpre
Laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimosa




Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:28

Laurent a écrit
Citation :
qui refleurissent sans avoir besoin d'être mises au sec en été

Cette année, j'ai réalisé un parterre de tulipes variées au milieu de petites graminées.
J'y ai semé aussi des myosotis des Alpes.
Je crois qu'ils ne fleuriront que l'année prochaine ? (bisannuel).
mais j'ai l'intention de laisser à demeure les bulbes de tulipes ;
et ces bulbes doivent donc rester au sec l'été pour refleurir ? Gratte
Les graminées n'ont pas un grand besoin d'eau
mais je vais devoir quand même arroser de temps en temps surtout pour ne pas perdre les myosotis. Semer
Mauvaise idée d'associations que la mienne ?

sunny Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:43

Je ne sais pas trop. D'ordinaire, on conseille de retirer les tulipes, qui aiment mûrir au sec. Mais chez toi, le problème se pose moins que chez moi. Le 06, est nettement plus chaud et sec que la zone 4000... ;-)

Par contre, les myosotis aiment souvent la fraîcheur et un certain niveau d'humidité. Une amie croate (région de Split) a eu beaucoup de mal à les faire pousser. Et l'année où elle y est arrivée, des poules ont mangé les plantules pendant l'hiver. No

Donc je ne sais pas trop quel est l'équilibre pour que tant les tulipes que les myosotis soient satisfaits, et je le connais d'autant moins pour ta région, j'en suis désolé.

Ton parterre est en plein cagnard? tu es en zone semi-montagneuse ou au bord de la mer (je sais qu'il y a une énorme différence de climat, et donc entre les plantes que peuvent cultiver des amies qui habitent, l'une à Fréjus, l'autre à Roquefort les Pins).
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:04

[quote="Laurent"]
niveole a écrit:
Je compte ajouter un peu de fumier ou de sang séché cette fois, pour enrichir le sol à cet endroit "intouchable" (vu les tulipes).
Laurent, je ne sais pas mais..... attention au fumier sur les tulipes ? Elles par contre n'apprécieront peut-être pas une terre trop riche ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:43

Lo a raison, les bulbes demandent principalement un apport de potassium (engrais fraisiers ou tomates) plutôt que de l'azote que leur fourniront les 2 amendements que tu penses employer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:47

Merci pour vos conseils. En effet, je lis que je le sang séché ne contient quasiment que de l'azote (pour le fumier, on dirait que c'est surtout N et K et très peu de P). Bon à savoir... Pour l'engrais tomates ou fraisiers, vous trouvez du bio? J'ai envie de limiter au max ce que je vais mettre.

Mais à vrai dire, je ne pensais pas particulièrement aux tulipes. Vu qu'elles refleurissent à foison, elles n'ont pas l'air de demander d'amendement. Je pensais surtout aux annuelles qui les suivent, et qui, l'an dernier, ont offert un spectacle un peu pauvre (elles sont restées petites et n'ont fleuri que très tard).

En fait, plutôt que du sang séché, ce printemps, je pensais aller récolter une sorte de "guano". Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sous les viaducs et autres ponts, il y a toujours des zones où les déjections de pigeons s'accumulent et où elles ne sont pas lessivées, vu qu'il n'y pleut pas. J'ai déjà été en chercher récemment (j'attendais le printemps, histoire qu'elles ne soient pas lessivées par les pluies d'hiver, pour les épandre - excepté sur le potager, où je préfère être prudent pour des raisons sanitaires), et je comptais retourner en récolter. Mon terrain étant calcaire, je n'ai pas trop envie d'y ajouter du "vrai" guano ou des algues qui contiennent, je pense, du calcium.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:26

Je pense d'abord, Laurent, au fumier de poule qui est très, trop fort.
Mais en plus les fientes de pigeon Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 154532 N'en mets surtout pas sur les façades de tes monuments historiques personnels !

Nous avons toujours des pigeons qui essaient de nicher dans les bâtiments, bien que nous ayons grillagé toutes les entrées. Régulièrement il y a un couple qui passe et que nous avons beaucoup de mal à faire ressortir avec de grands liteaux, car ils se réfugient dans la charpente.
Il y a deux ans, un couple a fini par s'installer sur un pignon, construisant son nid sur une descente de gouttière presque horizontale à cet endroit, et surtout juste à l'aplomb d'un petit Hydrangea petiolaris 'Cordifolia' que je venais de planter. Je ne te dis pas comment le pauvre petit s'est trouvé brûlé et défeuillé en trois jours.
Elle sont têtues ces bêtes-là, il a fallu que le jardinier en chef monte à l'échelle à plusieurs reprise installer du grillage et des tas de trucs bricolés maison pour les empêcher de se poser (c'était trop haut pour moi, j'ai essayé mais j'avais les chocottes) . Il nous a fallu quinze jours pour nous en débarrasser.
Je crois que la fiente de pigeon bien fraiche, ce n'est pas une bonne idée, Laurent, c'est très corrosif.

Citation :
Mais à vrai dire, je ne pensais pas particulièrement aux tulipes.
Ben justement, les oignons sont toujours là sous terre pendant que tu ne penses pas à eux.
N'existe-t-il pas des annuelles adaptées aux terres pauvres et sèches. Ne vaudrait-il pas mieux, pour faire bio, faire un choix adapté à cette situation précise ?

Bon, moi je dis ça..... Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 62683 je ne saurais même pas quelles annuelles te conseiller, mais peut-être que les vipérines, ou les Escholztia seraient moins gourmandes en azotes ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:46

Ton histoire me rappelle cette amie qui avait trouvé si joli que des pigeons fassent leur nid sur son balcon... Elle a dû garder portes et fenêtres fermée tout le printemps tellement ils empestaient... ;-)

OK pour tes conseils, je vais réfléchir à ma ligne de conduite... Les eschscholtzias, je ne sais pas. Je trouve que c'est une belle plante pour des graviers ou un lieu un peu délaissé et bien ensoleillé. Pour un jardin plus humide, peut-être que des capucines seraient assez costaudes. En plus, elles se ressèmeraient d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
latonnellerie

latonnellerie


Messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 54
Localisation : ETAULES 17750 - FRANCE

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:55

J'utilise facilement les annuelles pour couvrir les trous laissés par les tulipes que je laisse ne terre ou pour combler l'espace le temps que mes arbustes prennent de l'ampleur.
Mon choix se porte sur des annuelles faciles :
Amarante queue de renard, cerinthe major (merci Mrs pourpre qui m'a fait connaître), nigelles qui se ressèment, pavots, zinnias, pied d'alouette...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://http ://www.ch-hotes-latonnellerie.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:50

J'ai déjà qq "faciles" pour ce type d'usage (mais parfois introuvables dans le commerce), comme Persicaria orientalis, Datura stramonium bleu, Nicandra physaloides, et là, je vais tenter l'Adonis goutte de sang (qu'on ne trouve plus dans les magasins), Orlaya grandiflora (on verra si elle est aussi fantasque que ce qu'indiquent les messages de l'ancien jardiweb), alonsoa (peut-être plus difficile que décrit?), la monnaie du pape blanche à feuilles panachée (d'ordinaire, je préfère les couleurs originales, mais ce blanc sur panaché est divin) et une herbe, Tricholaena rosea.

Et puis je vais tenter 2-3 vivaces, dont Adlumia fungosa et Capnoides sempervirens, deux dicentra/corydals (respectivement) à petites fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:24

Alors là, vous m'étonnez pour les gauras quand chez moi elles se ressèment spontanément et je les déplace aisément : elles reprennent bien.
Les verveines c'est pareil : beaucoup de semis mais j'aime beaucoup et je les déplace facilement.
Je donne aussi facilement ces deux plantes à mes visiteurs.
Je préfère aussi les semis spontanés qui sont beaucoup plus solides que celles que je sème ailleurs qu'en place !!!! comme les cosmos, les nigelles.
Par contre, les delphiniums et les digitales, je suis obligée de les mettre sous serre sinon je n'arrive pas à les faire lever et là c'est très économique. J'achète les graines de delphiniums en allemagne car j'y trouve de jolis coloris que l'on ne trouve pas en pots en jardinerie : là j'en ai une trentaine à replanter dans mes massifs et j'espère que ça va bien marcher car la majorité des pieds a fleuri déjà l'été dernier sous la serre..j'attends encore un peu pour le faire car le froid n'est pas loin....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:55

Cassandra, pourrais-tu s'il te plaît préciser de quelle manière tu sèmes les delphiniums ? perso je n'ai réussi qu'une fois à en faire lever, mais elles n'ont pas dépassé le stade de plantules. Tu parles de semer sous serre, mais est-ce avec des cordons chauffants ou autres ? quelle est la marque de tes graines ? j'adore les delphiniums, mais j'ai bien du mal à les garder, hélas ! j'ai entendu dire qu'il fallait semer les graines dès leur récolte, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:51

Nivéole, je sème mes graines de delphiniums sur une bonne couche de terreau sur ma terre à partir de maintenant dans une grande serre froide.
Quand me pied a plusieurs feuilles je le rempote dans un autre coin de manière à ce que chaque pied soit assez loin de son voisin et ils deviennent très beaux : j'ai fait des bouquets l'an dernier de mes pieds de l'année.
Ils sont bleus et rose.
Il faut penser à les arroser sans les noyer. Je trouve cette méthode de pleine terre plus facile que les petites serres qui sont trop petites et la fonte du semis s'y met facilement.
J'avais fait ce procédé avec des digitales car elles ont du mal à rester dans ma terre argileuse et très humide l'hiver : elles aiment le pas trop humide !!!!
Par contre, quand j'arrive à garder mes pieds je divise le pied avec une bêche sans déterrer le pied : comme ça le pied-mère ne souffre pas et les petits repartent plus facilement.
Je n'ai jamais ressemé de graines de mes pieds-mères.
D'ailleurs, il y a des espèces qui ne se ressèment pas.
Je ne me souviens pas où je les avais commandés les graines de delphiniums mais c'est assez cher. J'ai regardé cette année chez les anglais mais c'est pareil au point de vue prix.
Finalement je n'ai rien commandé cette année.
Quand j'avais mon petit jardin en I.D.F. j'avais de la terre sableuse et toutes ces plantes poussaient très bien et je faisais souvent des divisions de delphiniums et ils étaient gigantesques.
Les digitales se ressemaient toutes seules mais ici c'est argileux donc pas vraiment une terre pour ces plantes.
Mais je ne me décourage pas grâce aux semis car ça coûte moins cher qu'en pots.
Voici quelques photos de mes semis d'il y a 3 ans : il y a des pieds qui ont survécus l'an dernier.
Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 P1070310
Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 P1070311 ceux-ci ne peuvent que se diviser.
Les semis de l'an dernier que je vais mettre dans les massifs bientôt :
Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 P1140810
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:50

Laurent a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis fait plusieurs fois la réflexion, en lisant les messages, que les annuelles étaient les grandes méprisées (le terme est-il trop fort?) des jardinautes. Je me suis donc dit que j'allais créer un sujet, et là, je m'aperçois qu'il n'y a aucun message, aucun sujet, dans cette catégorie. De quoi corroborer ma première impression.

Pourquoi cette désaffection?

Est-ce dû à ces plantes miniatures, vendues pour former des rangs ou des tâches de couleurs criardes et héritières de la mosaïculture?

Pourtant, il y a des choses magnifiques chez ces (plantes utilisées en) annuelles. La grâce des verveines de Buenos Aires ou des Gauras (qui sont, oui, toutes deux vivaces sous certains climats). La beauté des cléomes ou des tabacs sylvestres. L'aspect délicieusement rétro des grands agératums. La candeur des cosmos ou des pavots somnifères. Et puis ces merveilles insoupçonnées telles que la persicaire orientale, fleurissant tard mais dont les couleurs se dégradent dans une infinité de roses (du corail au pourpre en passant par le rose intense).

N'y a-t-il pas que des plantes mal utilisées? Peuvent-elles s'inviter à nouveau dans nos massifs, sans attirer toute l'attention sur elles par leurs fards trop voyants?

Bonjour,

l'an dernier, nous avions tenté un peu de semis de prairie fleurie trouvés chez Aveve, et nous en avons été ravis
Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 121110


Pour Noel une de mes filles m'a offert un "gros" paquet de semis

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 22_02_10

Et j'ai acheté hier quelques sachets de graines à semer en pleine terre

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 22_02_11

des Nigelles de damas bleues pour mettre aux pieds de mes Guirlande D'Amour
des blanches pour mettre aux pieds des Alden Biezen

Des soucis pour mettre aux pieds des Graham Thomas
des Pavots pour semer aux pieds des rudbekias qui fleurissent tard

de plus j'ai des graines d'échinops reçues de Cassandra pour planter non loin de mes rosiers Erix Tabarly avec des échinéas

Voilà pour mes seconds essais




Dernière édition par Françoise le Mar 22 Fév 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:15

Ta prairie me semble bien réussie, Françoise!

Pour les nigelles, je te conseille d'étaler le semis sur plusieurs semaines (mois?) car la floraison est assez courte (chez moi, elle l'est). Et comme c'est une plante aérienne, les jeunes semis ne seront pas ombragés et étouffés par les plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:36

Super sympa ton idée et généreux de la communiquer

je vais suivre ton conseil.. je me réjouis de voir ces fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:23

J'arrive à avoir 2 floraisons de nigelle sur la saison et pourtant je n'y suis pour rien : je pense que ce sont les semis de l'année précédente en début de saison qui fleurissent à la fin de saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
rebelle

rebelle


Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 65
Localisation : Gironde - Aquitaine

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:21

Ah oui ! J'oubliais les annuelles des prairies fleuries ! C'est superbe ! A essayer absolument quand on a une bande de terre nue et miteuse comme par exemple après des travaux. C'est ce que j'ai fait l'an dernier, en choisissant un mélange champêtre (coquelicots, bleuets, marguerites, nielles...) et en ajoutant des graines récoltées ici et là (Merci encore, Lo !)
Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Dsc0023554 Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Dsc0025652


J'ai vu que les nigelles que j'avais semérs en même temps sont bien sorties. Je n'étais pas trop inquiète pour elles. Je me demande d'ailleurs si ces petites bêtes ne seraient pas capables de germer dans une poële à frire ou sur un iceberg. En tous cas, quand on en a une fois, on en a pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:44

C'est vrai que pour les nigelles c'est pour la vie : il y en a autant tous les ans.....
Quant aux fleurs de prairie, il faut savoir qu'il faut retourner le terrain tous les ans si on veut y voir pousser et fleurir les semis !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:18

les semis d annuelles c difficile et ça prend bcq de temps(surtout quand on bosse a temps plein!)trop de travail pour si peut de résultat surtout quand les limaces passent par là!Il n y a vraiment que les cosmos qui poussent tt seules.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:25

De mon côté, je sème tard, j'essaie que le semis soit bien espacé, je ne repique pas, et je découpe mes terrines autour de 3-4 plantules. Ce n'est pas très orthodoxe, mais le repiquage prend trop de temps et d'espace...

Mais pour éviter les limaces, rien de tel que le plein air en terrine pendant une semaine, pour renforcer les (épidermes des) plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:50

Mes annuelles pour cette année :

Anchusa officinalis alba
Asperula azurea setosa
Centaurea cyanus Black boy
Ceratotheca triloba rose et, peut-être bientôt, blanche
Cerinthe major purpurescens
Clitoria ternata double
Cobea scandens
Cosmos atrosanguineus, Double Click Cranberries, Pied Piper seashells
Cuphea lanceolata
Datura triple blanc violet
Daucus carota Dara
Dolichos Lablab Ruby Moon
Eryngium Purple Sheen
Hibiscus trionum
Ipomoea alba et White Feather, Caméo, Mt Fuji
Lathyrus rose et Matucana
Laurentia axillaris bleu et rose
Malope trifida variés
Mina lobata
Monarde Lambada et punctata
Muflier Twinny Violet nain double
Nicotiana species Brazil, Purple Perfume et sylvestris Only the Only
Nigelle damascena Persian Pink
Papaver rhoeas, Purple Paeony, simple pourpre et double blanc
Phaesolus
Plectranthus oertendahli
Rhodochiton atrosanguineus
Ricinus communis New Zelande Purple
Salvia coccinea Cherry Blossom
Salvia horminum rose
Salvia patens bleu lavande

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:24

Waouh ! Impressionnant et admirative.
Trop paresseuse !
rire mais ayant eu si peu de réussite dans les quelques semis réalisés, j'ai abandonné.
Je vais recommencer à en faire, à dose homéopathique mais uniquement direct pleine terre !
Je regrette néanmoins de n'avoir jamais réussi le Datura violet entre-autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:51

Sans prendre en compte celles qui se débrouillent seules comme des grandes au jardin et je me suis trouvée bien raisonnable par rapport aux années précédentes Laughing Quand on aime on ne compte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:44

Mrs Pourpre a écrit:
Mes annuelles pour cette année :


Laurentia axillaris bleu et rose
lol! lol! lol!

J'ai aussi semé des Laurentia bleus. Les graines ont germé mais maintenant j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien. Mes petites plantules ne grandissent pas depuis facile 3 semaines. Tu as l'habitude d'en semer ?

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:29

Je sais que tu sèmes beaucoup tous les ans Mme Pourpre mais c'est pour ta pépinière ??
Ton propre jardin ne peut pas contenir tout ce que tu sèmes ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:32

Oui Ciboulette, j'en sème chaque année de peur de ne pas en trouver chez les horticulteurs. Elles ont besoin de chaleur pour bien pousser et attendent patiemment que le thermomètre grimpe. Je les repique quand elles atteignent environ 2 cm de haut par petits paquets de jeunes plantules pour donner des sujets mieux étoffés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé





Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désintérêt pour les annuelles?   Désintérêt pour les annuelles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désintérêt pour les annuelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour les annuelles ?
» Et bi annuelles.. les pensées
» Semis d'annuelles 2012
» Arbuste pour illuminer ombrele
» Arbustes pour petites haies basses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Annuelles-
Sauter vers: