Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Roses "bleues"

Aller en bas 
+4
Françoise
niveole
Gisou
Laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:33

Pas fait très attention. Je pense pas trop (d'après d'autres exemplaires vus): peut-être un peu de marsonia, comme bcp d'hybrides de thé. Mais ils restent sains, vigoureux, et le feuillage ne se déforme pas et ne tombe pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:23

Gisou a écrit:
Françoise : ton "Wild Rover" est magnifique ! où le trouve-t-on ? et quel est le nom de l'arbuste derrière lui ? on dirait des feuilles d'aubépine...

Elles sont bien mignonnes, toutes ces roses "bleues". Je crois que je vais en mettre une sur ma liste, peut-être Reine des Violettes (ok c'est pas bleu) ou Rhapsody in Blue (qui est plutot violette sunny ) complètement différentes mais belles toutes les 2... j'ai aussi retenu "La Belle Sultane" (plutôt pourpre clin d\' oeuil ). Et "rosa glauca" au fin feuillage bleuté... Rolling Eyes

Bonjour Gisou..

C'est vraiment fort tard que je découvre cette question, excuse moi, mais ces dernières années, j'ai eu de nombreuses périodes lors desquelles
j'étais absente.. et du coup.. il y a des sujets nombreux que je n'ai pas pu suivre

Wild Rover, je l'ai trouvé chez Fil roses en Belgique. (il est dans leur catalogue)
cela étant, s'il a passé un magnifique été cette année, et que l'an dernier, il a fait également 2 belles floraisons
bien que s'étant déplumé entre les 2..

c'est un rosier que je trouve magnifique, et qui a pu passer à travers le mois de février 2012 sans problème.

il était planté devant une "boule" d'aubépine..
Maintenant, il est dans un parterre jaune orangé.. et pourpre

Roses "bleues" - Page 2 2012_110

Roses "bleues" - Page 2 2012_111

Roses "bleues" - Page 2 2012_016



Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses "bleues"    Roses "bleues" - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:56

Merci Françoise, pas grave pour le retard, mieux vaut tard.... Very Happy

J'ai entre-temps planté Rhapsody in Blue et j'en suis très contente, il n'a quasiment pas cessé de fleurir, et pas l'ombre d'une tache sur son feuillage. Que voulais-tu dire quand tu dis que Wild Rover s'est déplumé ? Marsonia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:12

J'ai également eu Wild Rover.
Je ne l'ai plus.
Si la première année qui suivit sa plantation il fut éblouissant tant en fleurs qu'en vigueur ( beaucoup plus haut qu'annoncé ),l'année d'après j'ai testé zéro traitements et engrais et franchement ce fut une de mes plus grosse déception au jardin !
Malade tout l'été il à donc terminé son séjour ici en m'offrant in fine 3-4 petites fleurs...
Mine de rien c'est donc un joli rosier mais qui demande quelques attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:54

Coucou,
Oui Gisou, la première année.. Marsonia.. et après s'être déplumé.. il a refait des feuilles et des fleurs

La seconde année.. tout a été parfait... je ne traite pas non plus.. juste de l'or brun au printemps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:00

AH! C'est un sujet qui m'interpelle bcp. En effet depuis toujours j'ai essayé de trouver "la rose bleue" sans succès ! D'ailleurs j'avais pris comme avatar dans un ancien forum ceci :

Roses "bleues" - Page 2 Celest11

La vraie bleue n'existe pas à moins que l'on fasse les "horreurs" comme l'on voit actuellement dans les jardineries pour les orchidées phalaenopsis, dendrobium...en leur mettant du spay couleur bleu criare pleure peur

J'ai aussi depuis très longtemps Rhapsody in Blue et il tient toujoujours le coup sans problème et de ce fait j'en ai rajouté 2.

Un qui me plait bcp c'est "Mysterieuse"

Roses "bleues" - Page 2 Myster10


Des Autres

"Lugdunum"

Roses "bleues" - Page 2 Lugdun10

Roses "bleues" - Page 2 Lugdun11


"Magenta"


Roses "bleues" - Page 2 Magent10

Roses "bleues" - Page 2 Magent11

















Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:44

z'ont l'air bien heureux chez toi tes rosiers Moyesii...

Ici un nouveau de l'année qui est vraiment très bleu..

Pacific Dream ou encore dénomé Blue for you

Roses "bleues" - Page 2 2012_017

Roses "bleues" - Page 2 2012_018

Parfois le ton est plus mauve

Roses "bleues" - Page 2 2012_019

Très sain, pas de parfum, d'une hauteur approchant le metre et un peu raideil
il fleuri tout au long de la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:45

Magnifiques les photos de "Mystérieuse" et de "Pacific Dream". Une question que je me pose: quelles sont les différences entre Rhapsody in Blue et Pacific Dream?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:29

Pacific Dream est un arbuste plus petit et sa couleur est plus pâle je dirais même plus bleuté virant vers la fin de la floraison vers le gris-lilas argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:59

Il me semble avoir vu que la taille de la fleur de RIB était plus petite que celle de Pacific Dream; qu'en est-il de la forme de la fleur (sur photos celle des 2 est très proche), de la floribondité et du caractère remontant? Et le parfum?

Merci.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:41

Par expérience je peux dire que RIB fait environ 1m80 de haut tandis que PD lui environ 1m haut et large. Si l'on fait pour ce dernier une + longue il peut être un peu plus haut mais se dégarnit du pied. Oui point de vue fleur ils ont un air de ressemblance mais pas de coloris. RIB est bcp plus foncé et est vrai mauve-violine foncé. Ts les deux sont très florifères et bien remontants. Quant au parfum...??? j'ai rarement le nez plongé ds les corolles car pour moi c'est un critère qui vient en dernier lieu. je vais m'ignitier à partir du mois de juin. Humer
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:09

bonjour, je n'ai pas Rapsodye in Blue, mais pour ce qui est de Pacific Dream, il n'y a pas de parfum marqué

la floraison a commencé parmi les premières.. et fin septembre elle a fortement diminué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses "bleues"    Roses "bleues" - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:34

Rhapsody in Blue s'est arrêté de fleurir aussi en septembre... Les bleus deviendraient-il fainéants à l'automne ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 6:59

Perennial Blue, Manhattan Blue, et Wild Rover

Roses "bleues" - Page 2 2012_020

avec Pacific Dream à Droite et Princess Anne à gauche (en haut : Autumn Sunset)

Roses "bleues" - Page 2 2012_022


Pacific Dream, Calapuno et Pastella


Roses "bleues" - Page 2 2012_021



rosarium Uetersen, Eric Tabarly en haut de gauche à droite
Princess Anne et momo en bas et de gauche à droite
Roses "bleues" - Page 2 2012_023


Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:32

Superbe, cette 'Mysterieuse'!

J'ai encore planté quelques rosiers ces jours-ci, dont un ou deux bleus.

Je confirme tout ce qui a été dit sur 'Rhapsody in Blue' et 'Blue for You' (l'autre nom - que je préfère - de 'Pacific Dream'), et pas davantage fait attention au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:40

NOVALIS Kordes    2004

Voici un rosier que je recommande absolument Donner Rose Donner Rose

Planté en 2011 il est actuellement devenu un très grand arbuste très vigoureux et sain. Fleurit continuellement jusqu'aux gelées et parfois après. Je précise que je ne soigne pas et ne lui donne pas d'engrais. Au printemps je le réduis de moitié. Il supporte très bien la pluie.
Il a comme compagnons : MYSTERIEUSE, DURANCE, SIBELIUS, BRAUTZAUBER, VIOLET HOOD, BLUE EYES, APPLE BLOSSOM, LE RIRE NIAIS, SWEET HAZE, QUEEN ANNE

Roses "bleues" - Page 2 Novali15


Roses "bleues" - Page 2 Novali14

Roses "bleues" - Page 2 Novali16


Roses "bleues" - Page 2 Novali17



Avec Sibelius


Roses "bleues" - Page 2 Novali12


Roses "bleues" - Page 2 Novali13


Roses "bleues" - Page 2 00211
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:28

Il est très beau chez toi!

chez moi, j'ai 'Terra Limburgia' qui lui ressemble pas mal et est assez costaude, mais pas aussi grande
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:55

Laurent a écrit:
chez moi, j'ai 'Terra Limburgia' qui lui ressemble pas mal et est assez costaude, mais pas aussi grande

A ce propos: https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t883-terra-limburgia
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:21

C'est vrai qu'ils se ressemblent.
Pour l'instant chez moi Novalis fait plus de 2m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roses "bleues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses "bleues"   Roses "bleues" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses "bleues"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roses à étamines roses
» Roses de fin d'automne
» Des roses
» roses
» Les roses du Jardin des Fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: