| Roses "bleues" | |
|
+4Françoise niveole Gisou Laurent 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
| Sujet: Re: Roses "bleues" Dim 9 Oct 2011 - 22:33 | |
| Pas fait très attention. Je pense pas trop (d'après d'autres exemplaires vus): peut-être un peu de marsonia, comme bcp d'hybrides de thé. Mais ils restent sains, vigoureux, et le feuillage ne se déforme pas et ne tombe pas entièrement. | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mar 18 Déc 2012 - 19:23 | |
| - Gisou a écrit:
- Françoise : ton "Wild Rover" est magnifique ! où le trouve-t-on ? et quel est le nom de l'arbuste derrière lui ? on dirait des feuilles d'aubépine...
Elles sont bien mignonnes, toutes ces roses "bleues". Je crois que je vais en mettre une sur ma liste, peut-être Reine des Violettes (ok c'est pas bleu) ou Rhapsody in Blue (qui est plutot violette ) complètement différentes mais belles toutes les 2... j'ai aussi retenu "La Belle Sultane" (plutôt pourpre ). Et "rosa glauca" au fin feuillage bleuté...
Bonjour Gisou.. C'est vraiment fort tard que je découvre cette question, excuse moi, mais ces dernières années, j'ai eu de nombreuses périodes lors desquelles j'étais absente.. et du coup.. il y a des sujets nombreux que je n'ai pas pu suivre Wild Rover, je l'ai trouvé chez Fil roses en Belgique. (il est dans leur catalogue) cela étant, s'il a passé un magnifique été cette année, et que l'an dernier, il a fait également 2 belles floraisons bien que s'étant déplumé entre les 2.. c'est un rosier que je trouve magnifique, et qui a pu passer à travers le mois de février 2012 sans problème. il était planté devant une "boule" d'aubépine.. Maintenant, il est dans un parterre jaune orangé.. et pourpre | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Roses "bleues" Mar 18 Déc 2012 - 20:56 | |
| Merci Françoise, pas grave pour le retard, mieux vaut tard.... J'ai entre-temps planté Rhapsody in Blue et j'en suis très contente, il n'a quasiment pas cessé de fleurir, et pas l'ombre d'une tache sur son feuillage. Que voulais-tu dire quand tu dis que Wild Rover s'est déplumé ? Marsonia ? | |
|
| |
Sylvie G
Messages : 121 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mar 18 Déc 2012 - 22:12 | |
| J'ai également eu Wild Rover. Je ne l'ai plus. Si la première année qui suivit sa plantation il fut éblouissant tant en fleurs qu'en vigueur ( beaucoup plus haut qu'annoncé ),l'année d'après j'ai testé zéro traitements et engrais et franchement ce fut une de mes plus grosse déception au jardin ! Malade tout l'été il à donc terminé son séjour ici en m'offrant in fine 3-4 petites fleurs... Mine de rien c'est donc un joli rosier mais qui demande quelques attentions.
| |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mar 18 Déc 2012 - 23:54 | |
| Coucou, Oui Gisou, la première année.. Marsonia.. et après s'être déplumé.. il a refait des feuilles et des fleurs
La seconde année.. tout a été parfait... je ne traite pas non plus.. juste de l'or brun au printemps.. | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mer 19 Déc 2012 - 12:00 | |
| AH! C'est un sujet qui m'interpelle bcp. En effet depuis toujours j'ai essayé de trouver "la rose bleue" sans succès ! D'ailleurs j'avais pris comme avatar dans un ancien forum ceci : La vraie bleue n'existe pas à moins que l'on fasse les "horreurs" comme l'on voit actuellement dans les jardineries pour les orchidées phalaenopsis, dendrobium...en leur mettant du spay couleur bleu criare J'ai aussi depuis très longtemps Rhapsody in Blue et il tient toujoujours le coup sans problème et de ce fait j'en ai rajouté 2. Un qui me plait bcp c'est "Mysterieuse" Des Autres "Lugdunum" "Magenta" | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mer 19 Déc 2012 - 20:44 | |
| z'ont l'air bien heureux chez toi tes rosiers Moyesii... Ici un nouveau de l'année qui est vraiment très bleu.. Pacific Dream ou encore dénomé Blue for you Parfois le ton est plus mauve Très sain, pas de parfum, d'une hauteur approchant le metre et un peu raideil il fleuri tout au long de la saison | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Roses "bleues" Jeu 20 Déc 2012 - 16:45 | |
| Magnifiques les photos de "Mystérieuse" et de "Pacific Dream". Une question que je me pose: quelles sont les différences entre Rhapsody in Blue et Pacific Dream?
Laure | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Roses "bleues" Jeu 20 Déc 2012 - 17:29 | |
| Pacific Dream est un arbuste plus petit et sa couleur est plus pâle je dirais même plus bleuté virant vers la fin de la floraison vers le gris-lilas argenté. | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Roses "bleues" Ven 21 Déc 2012 - 15:59 | |
| Il me semble avoir vu que la taille de la fleur de RIB était plus petite que celle de Pacific Dream; qu'en est-il de la forme de la fleur (sur photos celle des 2 est très proche), de la floribondité et du caractère remontant? Et le parfum?
Merci.
Laure | |
|
| |
Moyesii
| Sujet: Re: Roses "bleues" Ven 21 Déc 2012 - 16:41 | |
| Par expérience je peux dire que RIB fait environ 1m80 de haut tandis que PD lui environ 1m haut et large. Si l'on fait pour ce dernier une + longue il peut être un peu plus haut mais se dégarnit du pied. Oui point de vue fleur ils ont un air de ressemblance mais pas de coloris. RIB est bcp plus foncé et est vrai mauve-violine foncé. Ts les deux sont très florifères et bien remontants. Quant au parfum...??? j'ai rarement le nez plongé ds les corolles car pour moi c'est un critère qui vient en dernier lieu. je vais m'ignitier à partir du mois de juin. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Roses "bleues" Ven 21 Déc 2012 - 18:09 | |
| bonjour, je n'ai pas Rapsodye in Blue, mais pour ce qui est de Pacific Dream, il n'y a pas de parfum marqué
la floraison a commencé parmi les premières.. et fin septembre elle a fortement diminué
| |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Roses "bleues" Ven 21 Déc 2012 - 18:34 | |
| Rhapsody in Blue s'est arrêté de fleurir aussi en septembre... Les bleus deviendraient-il fainéants à l'automne ? | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Roses "bleues" Sam 22 Déc 2012 - 6:59 | |
| Perennial Blue, Manhattan Blue, et Wild Rover avec Pacific Dream à Droite et Princess Anne à gauche (en haut : Autumn Sunset) Pacific Dream, Calapuno et Pastella rosarium Uetersen, Eric Tabarly en haut de gauche à droite Princess Anne et momo en bas et de gauche à droite | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Roses "bleues" Dim 23 Déc 2012 - 21:32 | |
| Superbe, cette 'Mysterieuse'!
J'ai encore planté quelques rosiers ces jours-ci, dont un ou deux bleus.
Je confirme tout ce qui a été dit sur 'Rhapsody in Blue' et 'Blue for You' (l'autre nom - que je préfère - de 'Pacific Dream'), et pas davantage fait attention au parfum. | |
|
| |
Moyesii
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mer 25 Jan 2017 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mer 25 Jan 2017 - 15:28 | |
| Il est très beau chez toi!
chez moi, j'ai 'Terra Limburgia' qui lui ressemble pas mal et est assez costaude, mais pas aussi grande | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Roses "bleues" Lun 30 Jan 2017 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Moyesii
| Sujet: Re: Roses "bleues" Mar 31 Jan 2017 - 13:21 | |
| C'est vrai qu'ils se ressemblent. Pour l'instant chez moi Novalis fait plus de 2m. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roses "bleues" | |
| |
|
| |
| Roses "bleues" | |
|