| Roses de fin d'automne | |
|
+5Milie LEJARDINDEVALERIE Danylines lysiane Laurent 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Roses de fin d'automne Mer 30 Nov 2011 - 19:25 | |
| | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Ven 2 Déc 2011 - 18:21 | |
| et oui, de très belles roses tout au long du mois de novembre, et il y en a encore | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| |
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Dim 4 Déc 2011 - 21:59 | |
| Le feuillage est très sain, Danylines! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Lun 5 Déc 2011 - 23:01 | |
| tant qu'il n'y a pas de gelée la végétation résiste
| |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Lun 12 Déc 2011 - 21:08 | |
| C'est vrai , j'ai encore quelques roses aussi ! Iceberg ,Opalia ,... de quoi faire un petit bouquet chaque semaine ! | |
|
| |
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Lun 2 Jan 2012 - 7:04 | |
| Je dévie un peu du titre du post avec des roses du 1er janvier 2012 chez moi !!! Edouard !!! Red Parfum sentait vraiment bon hier !!! Pink Cloud !!! Rosier 'Sdeb'.........très odorant, RG acheté 3 fs rien chez Lid !!! Iceberg !!! Ballerina !!! Rosier xxx !!! | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Dim 8 Jan 2012 - 15:25 | |
| également les roses du 08 janvier rosiers bien fleuri aujourd'hui, qui ont eu une floraison continuelle et abondante : Madame Solvay et Sophy's Rose quelques fleurs sur : Bischop Darlington, Chacok, Kathryn Morley, Nathalie, Pénélope, Phyllis Bide... et celuI-ci qui est continuellement fleuri, qui nous a été offert sans nom il y a bien longtemps ! | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Roses de fin d'automne Dim 8 Jan 2012 - 16:31 | |
| Peut-être Cécile Brunner, Lysiane | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Dim 8 Jan 2012 - 16:34 | |
| ça fait rêver en tout cas, merci | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Dim 8 Jan 2012 - 19:22 | |
| J'ai cueilli les dernières roses , puis j'ai ratiboisé tous les autres boutons! Racourcissement généralisé et repos obligatoire jusqu'en Juin! non mais! !!! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Lun 9 Jan 2012 - 17:14 | |
| Cécile Brunner me semble plus foncé, mais à moins qu'une décoloration due au manque de lumière l'hiver... - Danylines a écrit:
- repos obligatoire jusqu'en Juin! non mais! !!!
Ben pourquoi? Si c'est pour la netteté ou la structure, pourquoi pas (faut bien faire du nettoyage de temps en temps), mais le repos, les rosiers remontants s'en fichent, ils n'ont plus d'horloge interne... | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Lun 9 Jan 2012 - 18:09 | |
| Bonjour Laurent, je me suis aussi posé la question des rosiers en climat très doux.. je suppose que là, bien plus qu'ici et de façon habituelle ils ne s'arretent pas vraiment...
j'ai donc tendance à laisser faire, et fin mars je taillerai.. de toute façon, on peut avoir encore un gros coup de froid d'ici fin février | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mar 10 Jan 2012 - 12:02 | |
| En même temps, tu n'es pas obligée d'attendre fin mars. Avec les températures basses, le temps qu'ils bourgeonnent, les (risques de) fortes gelées seront derrière eux. | |
|
| |
Danylines
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mar 10 Jan 2012 - 12:13 | |
| Laurent , les derniers boutons étaient si petits que j'ai pensé qu'ils ne donneraient nimporte comment jamais de belles roses! Puis les dernières roses, sauf une ou deux, n'étaient pas si belles que normal, plus petites et moins colorées comme si ces pauvres rosiers s'éssouflaient! C'est pourquoi je les ai un peu raccourcis pour leur octroyer un peu de repos. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mar 10 Jan 2012 - 17:30 | |
| J'ai vu ensuite que tu étais la reine des sécatrices! Quelle qu'en soit la raison, il faut de temps en temps les toiletter, de toute façon, donc tu as raison de profiter de ce moment où les fleurs sont parfois médiocres... Mais moi, je suis comme beaucoup: tant qu'il reste un bouton, il reste un espoir! ;-) C'est comme un parterre: j'ai du mal à passer par la "terre brûlée". J'ai plutôt tendance à déplanter hors saison, à procéder par petites touches, pour que les changements soient les moins perceptibles possibles. Même la taille, je préfère (à part les haies) couper plutôt une grande branche de temps à autres que de faire un ratiboisage brutal. On ne se refait pas, toi comme moi. | |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mar 10 Jan 2012 - 18:53 | |
| Le rosier sans nom de Lysiane me fait penser à Marie Pavié ... que j'adore | |
|
| |
lysiane
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mar 10 Jan 2012 - 23:59 | |
| pour le rosier, pendant une période nous pensions Bloomfield ab ou Cecile Brunner, mais non après des visites à la Haye les roses
depuis un moment je penchais pour Marie Pavie, vu dans un jardin visité, mais le notre est plus grand malgré les tailles sévères ?
les roses sont plutôt petites
+ de photos : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:et_des_inconnues
| |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mer 11 Jan 2012 - 8:30 | |
| En tout cas, mon Marie Pavié, qui est faiblement épineux, lui ressemble beaucoup. As-tu regardé les photos sur helpmefind ? Je trouve que les ressemblances sont grandes avec ta variété. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mer 11 Jan 2012 - 10:11 | |
| Je trouve que la rose orange sur ta page de roses à identifier ressemble assez bien à la mienne... Rosier raide, 2-3 tiges, hauteur 1,50m (en le taillant à 30cm en mars). Ton jaune a sans doute un lien de parenté avec Peace/Mme Meilland. Enfant de cette dernière? Et ta blanche... le nom ne me revient pas, mais on le trouve souvent et partout à bon marché. Virgo peut-être, mais je ne pense pas. | |
|
| |
lysiane
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne Mer 11 Jan 2012 - 20:51 | |
| Pour la blanche (VIRGO, photo très ressemblante chez ) : http://www.pepinieres-minier.fr/fichePlante.php?codePlante=3217&route=plantes-rechercheNom-research à l' époque (vers1995) le pépiniériste nous l'avait vendu pour un beau rosier blanc SANS ÉTIQUETTE, oui du tout venant... le orange n'est pas raide , il reste petit … blanc petites fleurs (Marie Pavié ): http://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=21.53057 la 1er de la liste en photo ressemble comme une sœur jumelle, mais (60 cm). "obtenteur Alphonse Alégatière (1888)." le notre est grand, pourtant j'ai le sécateur facile... plutôt le grimpant, mais pas de photo, pas trouvé en vente ? Je viens de regarder mes bouquins : Anita Pereire le donne pour 140 cm et continuel, ce qui correspond mieux !mes livres ne mentionnent pas le grimpant ? il y a 3 obtenteurs pour différents pour Marie Pavié (sans photo) Marie Pavié Grimpant Georges Bénard (1904). Madame Marie Pavie Gilbert Nabonnand (1888). merci à tous, peut-être 2 baptêmes alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roses de fin d'automne | |
| |
|
| |
| Roses de fin d'automne | |
|