Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Roses, commandes 2013...

Aller en bas 
+12
rescht
Ciboulette
Guigui
Laurent
Sylvie G
lo
Jean-Claude
Moyesii
Laure
Françoise
Simone
Gisou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude




Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:28

Laurent a écrit:
Je me souviens aussi (un peu plus hauts) de superbes Lens vus à Courtrai comme Maria Mathilda. Mais va aussi sur la page des hybrides de moschatas, sur le site de Lens, il y en a de taille raisonnable...
...Un très beau descendant de 'Maria Mathilda' est 'Jacqueline Humery', bien arbustif, au très beau feuillage sain et de taille raisonnable ( vraivu chez le producteur : 1,40 x 1,60 environ)
[quote="lo] Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr !lo[/quote]
Oups, Ahouic'estvrai ! lo, ne lis surtout pas ce qui précède, stp ! Mad

Il y a peut-être de quoi méditer sur le bel hybride de Rugosa 'Nyveldt's White'...ou alors 'Polareis', sur lequel Sylvie G a ré-attiré mon attention aujourd'hui même...
[quote="lo] Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr !lo[/quote]
Considère tout ce qui précède comme nul et non avenu, lo ! Smile

Françoise montre la "dark side de 'Guirlande d'amour', si imMmaculée, si réputée, si mMmh...'puis ses pétales fanés qui ne tombent pas. 'Guirlande de Bouts de Chamoisette'. C'est immanquable après la pluie durable et je partage ce "côté obscur" du vécu, vécu passé sans avoir trop envie de le revivre... Crying or Very sad

Une très belle découverte que je dois à Simone : Philadelphus "Silberregen"


Dernière édition par Jean-Claude le Mar 8 Jan 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:23

Jean-Claude a écrit:

l Razz confirme : "Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr ! l Razz "

Oups Ahouic'estvrai ! lo, ne lis surtout pas ce qui précède, stp ! Mad
Plus je cherche, et plus je me dis ........ que je vais arrêter les rosiers Roses, commandes 2013... - Page 2 51464
Pas envie d'en lire trop, ni de me flageller avec des branches peines d'épines.
Passsk'en plus, les rosiers ça pique Roses, commandes 2013... - Page 2 361747

lo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:52

lo a écrit:
Passsk'en plus, les rosiers ça pique Roses, commandes 2013... - Page 2 361747lo
...et ça lacère, ça fouette, ça écorche, ça blesse, quelquefois ça crevarde, ça malade, ça gnafte, ça chochotte, ...mais je ne parviens pas encore à te donner raison ! Very Happy

Bonunp'tidernierpourlarouteaprèspromisj'arrêtelà : LE 'Stanwell Perpetual' !
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:15

Jean-Claude a écrit:
Un très beau descendant de 'Maria Mathilda' est 'Jacqueline Humery'
. C'est marrant, il aurait dû figurer sur ma liste de commandes mais il n'était plus de stock!

et
..ça lacère, ça fouette, ça écorche, ça blesse, ...: diable au fouet colère marteau mais on aime bien ça! s\'cuse ! No MDR

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:21

Jacqueline Humery

(planté il y a un an seulement, donc encore tout bébé)

Roses, commandes 2013... - Page 2 2012_271

Roses, commandes 2013... - Page 2 2012_272

Roses, commandes 2013... - Page 2 2012_273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:34

Chez JH semble un peu souffrir de l'humidité. Il est vrai que ces dernier temps nous avons été servi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:58

Chère LO ,as-tu pensé à White grootendorst ?
Si mignon , florifère , vigoureux et si solide ???
Tu le plantes et puis il n'y a plus qu'a attendre pour admirer.
Un vrai rosier farniente !

Moyesii en a un superbe exemplaire qui m'a définitivement séduite...

Roses, commandes 2013... - Page 2 2012-623

Sinon j'ai chez moi également un moschata de Lens ,un peu oublié mais qui a fait ses preuves et resiste à tout aussi!
White Magic....très très florifère !
Photos sur le site de lens rozen.

Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:40

Roses, commandes 2013... - Page 2 Jardin16
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:21

Moyesii a écrit:
Chez JH semble un peu souffrir de l'humidité. Il est vrai que ces dernier temps nous avons été servi !

Je n'ai pas assez de recul Moyesii, Ici il est en haut d'une berge assez surélevée, c'est en réalité plutot sec..

j'ai du l'arrosé pour sa première année.. j'attends de voir comment il va plonger ses racines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:23

Merci de ces jolies propositions, Sylvie. Roses, commandes 2013... - Page 2 229578
Un hybride de rugosa, sûr qu'il ne doit pas craindre le froid.

Une petite question subsidiaire, tiens !
A vous lire, vous semblez tous et toutes considérer les moschata comme bien rustiques. Je n'en ai pas beaucoup (Cornelia, Buff Beauty, Robin Hood, Trier) , mais ils font partie de ceux qui ont le plus souffert ici ces trois derniers hivers Roses, commandes 2013... - Page 2 779538
En tout cas Lens est très prudent dans ses indications de rusticité, me semble-t-il . Peu de rosiers sont donné pour plus résistants qu'à -10° / -15° .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:34

Ayant des moschata depuis longtemps je peux dire qu'il sont rustiques.

MAIS si cet hiver (cela risque d'arriver )est comme celui de l'année passée (janvier chaud- février grand gel) alors c'est à nouveau de grave problème pour nos moschata et pour d'autres arbustes où arbres comme les fruitiers. Maintenant beaucoup de rosiers commenncent à avoir des nouvelles jeunes feuilles et pour certains fruitiers apparaissent déjà des boutons de fleurs. L'année passée chez je n'ai eu presque pas de fruits car à la même époque certains étaient en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:36

J'enchaine sur les propos de Moyesii qui sont tout à fait exacts !
Étant une grande fan des moschatas et en possédant plusieurs dans ce jardin depuis une bonne dizaine d'années sans aucunes pertes ,je monte donc à la barre pour les défendre un court instant....
Les moschatas sont bien rustiques mais leurs parties aériennes si l'hiver est très doux en première partie et que le rosier redémarre et qu'ensuite un froid sibérien ( -18° ici + vent qui augmente encore la sensation ) s'abat dessus pendant 15 jours comme l'année passée certaines branches contenant déjà de la sève peuvent geler comme pour d'autres rosiers !
Il faut alors les tailler plus court d’où l'intérêt de les butter assez haut !
Mais ils repartent de plus belle et rattrapent aisément et dépassent même leur grandeur d'avant ( constaté sur petite de terre franche - voir photo)
L'année passée j'ai également testé sur quelques bébés moschatas dès l'annonce du gros gel de les emballer bien sommairement avec du voile de forçage ( 5 eur) .Ceux ci n'ont pas été touchés...
Longtemps je me suis posée la question pourquoi dans le catalogue de Lens ils indiquaient comme limite au gel -10°-15°....
La seule explication trouvée est qu'il n'ont jamais testé plus bas puisque la pépinière est située à la côte au climat beaucoup plus doux et ou rarement voir jamais de telles t° se produisent et ce pendant un si long laps de temps.
Toutefois dans leur livre récent sur les plus beaux moschatas sur leur rusticité on trouve l'indication suivante :

" la plupart des hybrides de moschatas résistent jusque - 18°.
Et si ils gèlent jusqu'au sol,au printemps ils formeront de nouvelles pousses à partir du point de greffe.
Zone 8 et 7 ok.Zone 6 moyennant protection.
"

Ce qui s'est avéré tout à fait exact d’où l’intérêt que je me permet de répéter de tout en enterrant profondément le point de greffe de les butter assez haut !

Roses, commandes 2013... - Page 2 2012-410

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:06

Je suis bien d'accord avec vous, Mesdames : ici également l'hiver dernier a été assez meurtrier.
C'est
juste que mes moschata avaient déjà bien souffert aussi les deux hivers
précédents où le froid avait été sévère mais bien plus précoce.
Cornelia
avait déjà bien rétréci, mais a définitivement rendu l'âme l'an
dernier. Mais il est vrai que la bouture que j'en avait fait (une seule
avait survécu) a bien mieux résisté.

Donc tu es tenante de plantation profonde, Sylvie ?
C'est ce que ma logique perso me susurre, mais les avis et les expériences sont partagés.
Quant au buttage, c'est un grand seau de compost maison par rosier, plus un gros tas de feuilles mortes. Le tout doit bien monter à 25/30cm. Cela n'a pas empêché les dégâts de l'an dernier: la reprise a été laborieuse pour la plus part des rosiers. Certains ne sont même repartis que début juillet, je les croyais vraiment morts.

" la plupart des hybrides de moschatas résistent jusque - 18°."
Oui mais pendant combien de temps ?On dépasse les -15° au moins une ou deux fois par hiver, dans mon fond de vallée. Et le gel y dure plus longtemps, presque tout le jardin étant en pente vers le Nord et à l'ombre tout l'hiver.
En tout cas Lens est plus honnête que certains pépiniéristes bretons ou landais qui avancent des températures dont ils n'ont jamais fait l'expérience.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:48

lo a écrit:
"la plupart des hybrides de moschatas résistent jusque - 18°."
Oui mais pendant combien de temps ?On dépasse les -15° au moins une ou deux fois par hiver, dans mon fond de vallée. Et le gel y dure plus longtemps, presque tout le jardin étant en pente vers le Nord et à l'ombre tout l'hiver.
En tout cas Lens est plus honnête que certains pépiniéristes bretons ou landais qui avancent des températures dont ils n'ont jamais fait l'expérience.

Peut-être qu'ils résistent mieux si on leur fait une petite taille en fin d'automne? Comme ils ont tendance à garder leurs feuilles, ça ne doit pas être très bon, une longue durée de gel avec des feuilles qui transpirent...

pour Lens, tu parles bien sûr de Lens en tant qu'entreprise, mais pour ce qui est des pépiniéristes, ce sont Rudy et Ann Velle-Boudolf qui ont repris la pépinère depuis 1992.

Laurent a écrit:
Plus joli en rose que sur les photos gris lavande perle de HMF... Après Rhapsody (ou avant?) Colishaw fait une nouvelle merveille!
Moyesii a écrit:
Laurent Le ton d'Odyssey est comme sur la photo. je suppose que ta question est de savoir s'il faut planter O devant derrière Rhap. je te conseille devant mais tout dépand aussi de la taille que tu fais. Moi Rhap. je fais une taille haute donc il peut atteindre 1m80.

Ca tombe bien, la taille que je fais, c'est aussi 1,80m! lol!

Plus sérieusement, en fait, je ne posais pas de question, je voulais dire que Colishaw (l'hybrideur) a créé deux merveilles, mais je n'ai pas vérifié s'il avait obtenu RiB avant ou après Odyssey.

Quant à la couleur, je la trouve plus charmante sur ta photo, mais sur bcp de photos d'help me find, il semble bien différent: moins rose, plus bleuté (et quelque peu plus fade).
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 9:53

Cet hiver, ayant acquis une parcelle de potager, cela m'a permis de pouvoir l'agrémenter de 3 rosiers.
J'ai donc planté :
Rosier 'Westerland'
Rosier 'Martin des Senteurs'
Rosier 'Zoic' : moins connu celui là, c'est un test par rapport aux autres qui, je l'espère sont des valeurs sures.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:24

Bonjour,

J'ai regardé dans le livre "Roses d'excellence tout naturellement" de Tschanz la rusticité de certains rosiers dont vous avez parlé.
Ils ont été testé sous climat continental, avec comme principe

1. Rosier frileux
2. Rosier pouvant être cultivé avec bons résultats sans protection particulière en plaine en Suisse (zone 7 ou plus)
3.Rosier ... idem ...mais testé jusqu'à 900 m. altitude (zone 6)
4.Rosiers---idem... pouvant être cultivés idem même en climat rude (à partir de zone 5, voire en deça)

Trier est noté 3
Buff Beauty 2-3
Fimbriata 4
Nyveldt's White 4
Schneezwerg 4
Nevada 3
Blush Noisette 2-3
White Grootendorst 4

c'est malin, maitenant que j'ai feuilleté le bouquin j'ai envie de commander des rosiers ! lol!
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:35

Je pense que Tschanz a oublié de mentionner environnement et terrain car certains rosiers n'aiment pas l'humidité.

Blush Noisette , Trier en font partis. Fimbriata est assez solide mais est assez timide point de vue floraison dans les conditions humides.




Moyesii http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:00

Moyesii a écrit:
.../...
Fimbriata est assez solide mais est assez timide point de vue floraison dans les conditions humides.
.../.../

Je confirme pour l'avoir chez moi en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:50

rescht a écrit:
Moyesii a écrit:
.../...
Fimbriata est assez solide mais est assez timide point de vue floraison dans les conditions humides.
.../.../

Je confirme pour l'avoir chez moi en Franche Comté.

Ben voilà que j'apprends que tu es Franc-comtois, Rescht!!!! quel département de FC?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:55

[quote="Moyesii"]Je pense que Tschanz a oublié de mentionner environnement et terrain car certains rosiers n'aiment pas l'humidité.

Blush Noisette , Trier en font partis. Fimbriata est assez solide mais est assez timide point de vue floraison dans les conditions humides.

Je voulais juste mentionner la rusticité vu qu'il en était question plus haut, mais je n'ai pas noté les autres caractérisques.
Ciboulette


Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:17

Simone a écrit:
rescht a écrit:
Moyesii a écrit:
.../...
Fimbriata est assez solide mais est assez timide point de vue floraison dans les conditions humides.
.../.../

Je confirme pour l'avoir chez moi en Franche Comté.

Ben voilà que j'apprends que tu es Franc-comtois, Rescht!!!! quel département de FC?

La Haute patate !! Et toi du Doubs si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:24

rescht a écrit:
Simone a écrit:
rescht a écrit:
Moyesii a écrit:
.../...
Fimbriata est assez solide mais est assez timide point de vue floraison dans les conditions humides.
.../.../

Je confirme pour l'avoir chez moi en Franche Comté.

Ben voilà que j'apprends que tu es Franc-comtois, Rescht!!!! quel département de FC?

La Haute patate !! Et toi du Doubs si je ne me trompe ?

Non, non, la haute patate également, le sud et toi?
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:27

Je t'ai répondu plus complètement en MP, parce là...on est limite hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:08

C'est quoi la "haute patate" ??? Impatient
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:55

Félix a écrit:
C'est quoi la "haute patate" ??? Impatient

Laughing Laughing
Le département de la Haute-Saône!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:22

Et bien voilà c'est merveilleux et l'on veux tous savoir si in fine Simone et Rescht sont voisins !!!!
Impatient
Va avoir quelques échanges en boutures à mon avis......
Ce qui rentre tout de même encore d'une certaine façon dans le sujet du post mais par surprise et avec beaucoup d'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses, commandes 2013...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roses à étamines roses
» Roses "bleues"
» 4 roses à identifier
» Des roses
» roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: