Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 locataires au jardin

Aller en bas 
+19
Ciboulette
Gisou
Holly
niveole
rana lessonae
LEJARDINDEVALERIE
Gilles le Normand
anne marie
rêvederoses
mimosa
Félix
cassandra
larix
Danylines
lo
Laurent
Françoise
Simone
sylvania
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Félix




Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:14

Voir ou entendre un héron est considéré comme un porte-bonheur. Dans l'Iliade (je ne sais plus quel chant), Ulysse, lors d'une virée en territoire troyen, se réjouit d'entendre tout prêt de lui cet oiseau et sollicite Athéna pour que cela lui porte chance.
La tortue dans un jardin : ça devrait être obligatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:11

Félix a écrit:

La tortue dans un jardin : ça devrait être obligatoire Very Happy

Ici, c'est plutôt interdit... s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:09

Quelle richesse de diversité de locataires chez Françoise ! Coeurs
Impossible dans mon jardin de ville ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rêvederoses

rêvederoses


Messages : 133
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Sud Isère

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:30

Chez moi aussi dans mon petit jardin (bientôt dans la ville) il y a des oiseaux, pic vert, Pic épeiche etc. écureuil, hérisson.
Mais voilà : un jour ma voisine qui a une piscine avec un rideau pour la couvrir l'hiver et le soir, m'a demandé en son absence d'ouvrir ce rideau le matin et de le refermer le soir pour chauffer l'eau.
Un soir je vais pour fermer ce rideau, un hérisson qui se trouvait dans l'eau a traversé vers moi la piscine en diagonale, il est venu entre mes deux mains pour que je le sorte!
Je l'ai posé dans la pelouse où il est resté au moins deux heures sans bouger, avant de repartir.
Surprenant non? Shocked
Ce n'était pas la première fois qu'un hérisson se noyait dans cette piscine, et vu le nombre de piscines qu'il y a autour de chez moi, je pense qu'il doit bien y en avoir autant qui trépassent là que sur les routes. Sad
Vous allez me dire avec raison, s'il n'y avait que les hérissons?
Mais quand même. Une vie est une vie.
Depuis, j'ai un récipient rempli d'eau dans mon jardin (avant de réaliser comme Mr Erisson une jolie mare avec cascade et tout et tout).
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:19

Bravo pour se sauvetage d'hérisson c une très jolie histoire Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:16

Oui, belle histoire.µ
Chez moi c'est dans mon bassin que j'ai déjà retrouvé un hérisson mais il s'était noyé car il n'a pas réussi à remonter avec la bâche !!!!
J'ai juste sauvé un lézard vert que l'on a ici qui n'arrivait pas non plus à remonter mais comme j'étais là, il a survécu.
Maintenant le bassin est entouré et plus de noyade pour l'instant !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:12

des photos epoustouffantes d'insectes.. le billet daté de ce jour

http://monjardinmesmerveilles.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:53

Voici une plus jolie photo de cacahuète!locataires au jardin - Page 2 Photo_61
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:55

En parlant d'insecte quels sont vos préférés? moi j'adore les papillons aussi les cocinelles Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:18

Je viens de planter des Verveines de Buenos Aires (verbena bonariensis), une plante mellifère qui attire les papillons.
Le nom commun ne fait pas trop couleur locale mais la plante à le bon goût de fleurir à une époque ou tout est à peu près grillé et est assez jolie.
Je ne sais pas si la petite faune va apprécier mais j'aime bien quand ça virevolte à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:30

sylvania a écrit:
Voici une plus jolie photo de cacahuète!

Laughing Sur ton autre photo, j'ai cru que tu parlais d'une grenouille, j'étais très étonné par sa couleur. Je comprends, à présent. Mais dis-moi, tu as encore une tortue dans ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:15

Beaucoup de jolis papillons dans mon jardin car il y a beaucoup de plantes mellifères !!!! et de coccinelles bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: locataires   locataires au jardin - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:44

Il n'y a pas que les gentilles bêbêtes au jardin, aujourd'hui, j'ai destroyé 5 criocères du lis, très joli petit coléoptère, rouge vif, redoutable pour les lis peur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:46

Simone a écrit:
Il n'y a pas que les gentilles bêbêtes au jardin, aujourd'hui, j'ai destroyé 5 criocères du lis, très joli petit coléoptère, rouge vif, redoutable pour les lis peur

Idem (mais un seul) ce WE! Mais c'est tout un art, de les attraper avant qu'ils se laissent tomber sur le dos (et qu'on ne voie pas plus que leur ventre, couleur terre)
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 3:17

Ils sont de sortie !
Idem pour moi : 5 mais un a été plus malin. Évaporé.
Donc il était sur le dos ce coquin que je n'ai plus retrouvé ! Cherche
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:59

Pour les attraper, je mets ma main, ou mieux, une gamelle sous les feuilles où sont posées les bestioles, et je les y fais tomber. Car souvent, en voulant en attraper un, on laisse les autres (qui se passent le mot) se laisser choir au sol.
Dommage que ces petits rubis soient si méchants. Mais ils ont l'avantage d'être bien visibles avec leur couleur de camion de pompier.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: locataires   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:14

Comme d'autres coléoptères, ils font les morts quand ils sentent le danger MDR
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:28

Heureusement pour moi, il n'y en avait qu'un. Mais bon truc, Lo, tant que la plante n'est pas trop verticale.
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:49

Pour ce qui ai des papillions on voit encore des paon du jour mais plus de machaons pleure y il en avait pourtant bcq quand gt enfant...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:27

Laurent a écrit:
Heureusement pour moi, il n'y en avait qu'un.
Les coléoptères sont des hommes insectes comme les autres; il en faut au moins deux Wave pour qu'ils se reproduisent.
Continue à surveiller, Laurent Cherche

lo
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:43

les avez-vous déjà entendu chanter ? mettez en un dans votre main, refermez votre poing délicatement et mettez le près de votre oreille...
Malgré cela, j'en ai tué 4 la semaine dernière, et depuis plus rien... Pourtant je passe chaque jour vérifier mes lys de la madone.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles le Normand




Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Caen

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:08

Sylvania, essaie de planter du fenouil. Les machaons y pondent volontiers. J'ai du fenouil exprès pour eux dans mon jardin. J'ai déjà eu des chenilles - mais les papillons ne m'ont pas attendu. Je n'ai pas su ce qui leur est arrivé, mais elles ont dû plaire à des oiseaux encore plus qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:48

Et les hirondelles sont de retour sunny
Elles ont leurs nids dans l'étable (petites fenêtres sans vitres) maçonnés contre les poutres bien avant notre arrivée ici.
Comme cette étable nous sert d'atelier, il va falloir, comme tous les ans, protéger des retombées les outils et la quincaillerie posés sur les tables en dessous des nids avec de grands plastiques s\'cuse !

lo
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:29

Laurent a écrit:
sylvania a écrit:
Voici une plus jolie photo de cacahuète!

Laughing Sur ton autre photo, j'ai cru que tu parlais d'une grenouille, j'étais très étonné par sa couleur. Je comprends, à présent. Mais dis-moi, tu as encore une tortue dans ton jardin?


pourquoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:32

Gilles le Normand a écrit:
Sylvania, essaie de planter du fenouil. Les machaons y pondent volontiers. J'ai du fenouil exprès pour eux dans mon jardin. J'ai déjà eu des chenilles - mais les papillons ne m'ont pas attendu. Je n'ai pas su ce qui leur est arrivé, mais elles ont dû plaire à des oiseaux encore plus

qu'à moi !


merci bcq je vais essayer le fenouil ,mais tu sais ça fait des années que je n'ai pas vu de macharon ,des dixaines d'années....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles le Normand




Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Caen

locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:45

Sylvania, j'ai eu exactement la même expérience que toi, et ça me manquait aussi !
Ceci dit, je ne les ai pas encore vus, mais je sais qu'ils sont là. La chenille est facile à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locataires au jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
locataires au jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les baveux
» sécheresse et locataires du jardin.
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin
» Né au jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Nature-
Sauter vers: