Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 locataires au jardin

Aller en bas 
+19
Ciboulette
Gisou
Holly
niveole
rana lessonae
LEJARDINDEVALERIE
Gilles le Normand
anne marie
rêvederoses
mimosa
Félix
cassandra
larix
Danylines
lo
Laurent
Françoise
Simone
sylvania
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:05

T'as raison Sylvania j'aime pas ça non plus
locataires au jardin - Page 4 91328110locataires au jardin - Page 4 91328110locataires au jardin - Page 4 91328110
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:50

Moins rejetés mais tout aussi piquants..

locataires au jardin - Page 4 2011_058

locataires au jardin - Page 4 2011_059

et une nouvelle nichée.. alors là.. j'espère bien que cela ne revulse personne..

locataires au jardin - Page 4 2011_060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:39

Les abeilles j'aime : elles vont sur les fleurs et cette couvée de petits canards j'adore !!!!!!
Tu en as de la chance d'avoir tout ça chez toi !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:08

Quel joli monde à demeure ! Very Happy
De quoi s'émerveiller à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:15

Françoise a écrit:
Moins rejetés mais tout aussi piquants..

Je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble qu'il s'agit de diptères (famille des mouches) et non d'hyménoptères (abeilles, guêpes) et plus précisément de syrphes (ces mouches à allure de guêpes mais qui adore observer en faisant du surface - ma mère les appelle violon, je ne sais pas si c'est à cause de leur bzzzz caractéristique). Du coup, si ce sont des syrphes: aucun danger! lévitation
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:31

anne marie a écrit:
j'ai lu quelque part qu'il valait mieux éliminer les coccinelles asiatiques si l'on veut essayer de préserver nos coccinelle indigènes.
Les coccinelles asiatiques lorsqu'elles se sentent menacées, expulseraient un liquide nauséabond qui tache, certaines d'entre elles piquent (j'en ai eu la mauvaise surprise l'an dernier...).
Pour les éliminer : les récupérer à l'aspirateur, et placer le sac au congélateur. Elles meurent en quelques heures...
2 liens pour en savoir un peu plus :
http://rosae.forumpro.fr/t900-l-invasion-de-la-coccinelle-asiatique
http://www.inra.fr/la_science_et_vous/apprendre_experimenter/questions_d_actu/2007/invasion_par_les_coccinelles_asiatiques
Je te remercie Anne Marie après lecture de ton article g décider de les laisser tranquille clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:35

cassandra a écrit:
T'as raison Sylvania j'aime pas ça non plus
locataires au jardin - Page 4 91328110locataires au jardin - Page 4 91328110locataires au jardin - Page 4 91328110
ben oui hein beurk!mais bon elles sont pas jolie mais très utile,je suppose que tu en convient?pour ma part j'evite au possible de les tuer
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:42

Laurent a écrit:
sylvania a écrit:
Laurent a écrit:
sylvania a écrit:
Voici une plus jolie photo de cacahuète!

Laughing Sur ton autre photo, j'ai cru que tu parlais d'une grenouille, j'étais très étonné par sa couleur. Je comprends, à présent. Mais dis-moi, tu as encore une tortue dans ton jardin?


pourquoi encore?

Je pense que la possession de tortues d'Europe a été interdite il y a une vingtaine d'années. Du coup, elles ne peuvent plus être vendues dans le commerce. Mais peut-être as-tu une autre espèce? En tout cas, ne l'ébruite pas trop...

Pour les machaons, j'ai mis du fenouil bronze à la fois pour son feuillage et dans cet objectif, mais encore faut-il qu'un machaon vienne faire un tour par ici. Je sais que leurs chenilles se régalent aussi du feuillage des carottes... (Je préférerais à vrai dire que les piérides s'éloignent un peu de mes choux, et que les machaons se rapprochent de mes carottes...)
siffle
Et enfin, les coccinelles: avec une invasion pareille, ce sont probablement des asiatiques (elles créent parfois des problèmes dans les logements de gens, où elles s'installent dans les replis des tentures et où leurs déjections créent une odeur épouvantable. Mais contrairement à Françoise, moi, je préfère profiter du fait que depuis qu'elles sont là, je n'ai quasi plus de pucerons. Un jour, je suppose que les pucerons trouveront la parade et que l'équilibre se répartira. Mais en attendant, la lutte est à mon avis perdue... et la coccinelle européenne disparaîtra où se retrouvera dans une niche écologique plus restreinte et non occupée par l'autre, malheureusement.

A condition toutefois que cette histoire soit vraiment crédible (sont-elles des envahisseuses ailleurs qu'aux abords des maisons où elles peuvent se réfugier l'hiver?) et non une légende urbaine issue de la crainte des "500 millions de petits chinois, et moi, et moi, et moi...") Question thinking
Pour ce qui ai de ma tortue je l'ai trouver sur une nationale ;si je l'avais laisser la elle serai morte écrabouillée .Je me suis dis qu'elle serai bien chez moi dans mon jardin bio!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:11

Laurent a écrit:
Françoise a écrit:
Moins rejetés mais tout aussi piquants..

Je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble qu'il s'agit de diptères (famille des mouches) et non d'hyménoptères (abeilles, guêpes) et plus précisément de syrphes (ces mouches à allure de guêpes mais qui adore observer en faisant du surface - ma mère les appelle violon, je ne sais pas si c'est à cause de leur bzzzz caractéristique). Du coup, si ce sont des syrphes: aucun danger! lévitation


tu as raison, j'ai été informée par une autre personne
pour moi, tout ce qui vole et qui est un peu bourdonnant est potentiellement piquant, vu que je ne m'y connais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:29

Je ne crains pas les abeilles car elles sont essentiellement sur les fleurs tant que l'on n'a pas idée d'aller couper cette fleur où elles sont sinon c'est la piqure assurée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 0:09

Je continue dans les bestioles dont je ne connais pas le nom
En voilà qui semblent très occupées
locataires au jardin - Page 4 2011_071

Alors que ceux ci sont en attente..

locataires au jardin - Page 4 2011_072

locataires au jardin - Page 4 2011_073

Ces 4 là n'ont fait que passer... en faisant beaucoup de bruit
locataires au jardin - Page 4 2011_074
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 7:57

Mes locataires sont très présents dans mes massifs et ont du faire beaucoup de petits l'an dernier car il y en a beaucoup cette année contrairement à l'an dernier où il avait beaucoup geler :
là il ne bouge pas car il pense qu'on ne le voit pas mais il y avait le mal et la femmelle mais le temps d'aller chercher l'appareil : il y en avait un de parti :
locataires au jardin - Page 4 P1180913
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 8:03

C'est très joli cassandra !
voilà le genre de bestiole qu'on aura pas chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:54

Mais si ns aussi on a des petits lézards!Surement pas les m mais bien mignons aussi j'en ai déja vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:40

Tu as mille fois raison sylvania
Chez mes parents, près de Banneux, il y en a beaucoup des tous petits

Nous sommes dans une zone qui ne leur convient pas je suppose, on en voit très peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:10

On a aussi ce qu'on appelle des lisettes ici : ils sont gris et il y en a partout qui se sauvent dès qu'ils voient quelqu'un : ils aiment le sec ces bestiaux !!!!!!! et les verts aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:16

Francoise, quel est le nom de ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:47

Ce sont des Bernaches.. Valérie

considérées comme un peu envahissantes, elles aiment les prairies humides ce qu'elles trouvent ici
mais elles ne sont pas restées.. je ne cherche pas non plus à les attirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:59

ce matin une grive se promenait au jardin

locataires au jardin - Page 4 2011_092

Plus loin dans l'herbe fleurie

locataires au jardin - Page 4 2011_093

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:25

locataires au jardin - Page 4 Pict0044
Un couple de pigeon a élu domicile dans le jardin depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:39

Des locataires trop assidus, MDR ils ne nous quittent plus malgré notre vigilence pour essayer préserver les nénuphars :tireplante
Monsieur
locataires au jardin - Page 4 Dsc00618

Madame
locataires au jardin - Page 4 Dsc00619

Mais le nouveau propriétaire des lieux mettra bientôt de l'odre dans tout cela, Applaudir

locataires au jardin - Page 4 Dsc00620
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:49

Bonjour Simone, chez nous les chiens et les canards font relativement bon ménage !
Ce sont les oeufs et les petits qui risquent de se faire croquer surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:34

Photos d'hier, ...

J'ai dérangé certains lors de ma promenade "photos"..

Une des Ouette d'Egypte, les autres sont invisibles depuis quelques temps, sont elles parties ? ou nichent t elle ?

locataires au jardin - Page 4 2011-05-04-Widooie-ouette-d-egypte-006

locataires au jardin - Page 4 2011-05-04-Widooie-ouette-d-egypte-005

Une maman canard qui donne le signal de la retraite à ses petits..( année très bonne pour la reproduction des canards, nous avons vu plusieurs nichées évoluer bien sans trop de pertes)
Il faut dire que les habitants d'une maison située par loin sont partis ! et qu'ils ébergaient 8 chats.. qui provoquaient un déséquilibre écologique majeur ces derniers années.


locataires au jardin - Page 4 2011-05-04-Widooie-001

les canards males, restent à l'écart des mères et des petits... les couples ne sont formés que pour l'accouplement, à ce que j'ai pu observer

locataires au jardin - Page 4 2011-05-03-Widoye-034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:57

Très mignon, tout cela.

Quand je passe sur les quais, en pleine banlieue industrielle, je suis parfois surpris de voir tantôt sur les rambardes en béton, tantôt sur l'une ou l'autre rare pelouse à proximité des voies rapides: des ouettes d'Egypte, des colverts, des oies. Tout ce petit monde alors que la Meuse est canalisée sur des kilomètres, qu'il n'y a pas une zone pour nicher...
Revenir en haut Aller en bas
rana lessonae




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:30

Laurent a écrit:
Très mignon, tout cela.

Quand je passe sur les quais, en pleine banlieue industrielle, je suis parfois surpris de voir tantôt sur les rambardes en béton, tantôt sur l'une ou l'autre rare pelouse à proximité des voies rapides: des ouettes d'Egypte, des colverts, des oies. Tout ce petit monde alors que la Meuse est canalisée sur des kilomètres, qu'il n'y a pas une zone pour nicher...
Les oiseaux traqués par la chasse trouvent de plus en plus souvent refuge en pleine ville ou ils ne risquent pas de se faire fusiller.J'ai pu voir récemment au bord de la Loire à Decize quantité de colverts peu farouches et un heron qui s'est laissé contempler à moins de 10 mètres.Cela donne une idée de ce que seraient nos rapports avec le monde animal sans la chasse.
Dans la Somme les hérons decollent à 200m et les canards trop confiants sont tous tués le jour de l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:02

Cacahuète mange mes fraises colère mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locataires au jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
locataires au jardin
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les baveux
» sécheresse et locataires du jardin.
» Né au jardin...
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Nature-
Sauter vers: