Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jardin de Gisou

Aller en bas 
+15
oli
Félix
bri
Hérisson
Laure
Françoise
vally12
chatou25
Laurent
anne marie
Danylines
LEJARDINDEVALERIE
Simone
lo
Gisou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Françoise




Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:48

Tout ça est bien joli..

C'est gai de voir tout ça quand on a vu les discussions de l'hiver et les divers questionnements pour améliorer..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:55

Merci Françoise sunny

Oui, les discussions hivernales, c'est très constructif, ça fait avancer le 'schmilblic' Very Happy mais il reste encore pas mal à faire, même dans ce petit lopin de terre, alors j'imagine, chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:38

Quelques photos récentes :
Digitalis 'Apricot'
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0011

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0012

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0013

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0014

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0015

Le jardin de Gisou - Page 5 Dsc01615

j'ajoute une photo de mon petit hydrangea serrata 'Maïko' qui se développe bien, contre toute attente, mais faut voir s'il va passer l'hiver...
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:49

trés joli Coeurs
je n'ai jamais pu réussir les digitales ! il y a juste deux digitales ferrugineuses plantées depuis 3 ans qui vont enfin fleurir cette année... j'espère qu'elles se ressèmeront...
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:14

Bien agréable ton jardin. Et ton hydrangea Maiko est très beau; je l'ai également mais il n'est pas aussi beau que le tien!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou      Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:32

Merci Adoration

Laure, Maïko a été planté fin avril, il est encore petit (et ne deviendra jamais très grand Very Happy ) et je ne m'attendais pas à ce qu'il pousse et fleurisse aussi bien. Tous les hydrangeas plantés jusqu'ici n'ont pas tenu, mis à part 'Annabelle'.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:22

Et les derniers arrivés sont :

hydrangea macrophylla 'Twist-n-shout' (en pot) :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0123

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0124

Mon p'tit 'Japanese Garden', en pot également :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0125

Et puis un truc marrant : un buxus sempervirens 'elegantissima' acheté ce printemps, en pot aussi, et au pied duquel j'ai planté 2 geraniums 'Rozanne' : surprise, 'Rozanne' escalade le buis et se faufile dans son feuillage Very Happy
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0126

Le fuchsia magellanica 'Doré' s'est super bien développé et présente plein de fleurs encore fermées :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0127

Et si on finissait par une gourmandise ? Wink (fraises des bois)
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0128
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:34

les fraises de bois !!!!!! j'adore

Tes hydrangeas sont bien beaux, ici ils ne sont pas encore bien avancés, et les limaces ont fait des ravages
que je peux additionner aux gels de l'hiver..

Rozanne est vraiment un super geranium.. et je decouvre Sylvias surprise... mais encore tout bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:16

Laurent a écrit:
Suis sûr qui va s'éclaircir, le sureau. Tu nous montreras?

Voici le fameux sureau quelques semaines plus tard... La couleur des feuilles hésite toujours entre le jaune citron vif et le crème. En fait elles débourrent jaune vif et s'éclaircissent effectivement, mais il y a toujours un mélange des deux coloris, ça fait vraiment bizarre... Et contrairement aux informations de la pépinière dont il est issu, il ne semble pas si bien tolérer le plein soleil car les feuilles, une fois qu'elles ont atteint cette teinte crème, ont tendance à brunir, je pense qu'il serait mieux à mi-ombre... Il devrait faire une belle diversion au milieu de feuillages verts ou argentés, mais avec d'autres teintes l'effet peut être désastreux. En attendant, impossible à caser ailleurs qu'en pot...

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0130
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
sanmas

sanmas


Messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : béarn

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:21

mais que c'est beau ici aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo gisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:41

Merci Sanmas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:11

Etonnant et interessant !

merci de nous partager ça Gisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:01

j'ai refait un tour de jardin, j'aime vraiement beaucoup, petit jardin qui me parait très grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:32

je poursuis ici le débat entamé sur le post du jardin de Marguerite, sur les floraisons (ou plutôt le manque de floraisons) en plein été.

Fleurs du moment :
Rosa Rhapsody in Blue, Echinacea purpurea The King, Rosa Golden Wings, Rosa Gruss an Aachen avec Rosa Astronomia, Rosa Roseraie de l'Haye.
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0329 Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0330 Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0331Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0332Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0333



Fruits et feuilles : fruits de paonia mlokosewitschii et feuillage de l'euonymus alatus qui se croit déjà en automne...
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0334 Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0210

Associations :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0335 Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0336 Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0340

Et les outsiders Very Happy : (rudbekia fulgida deamii)
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0337

dont un intrus dans mon cornus kousa Nicole :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0338

et un très beau pennisetum (karley rose)
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0339

Voilà pour les fleurs du moment. En prenant du recul, je me rends compte que ce n'est pas si défleuri, mais pas aussi fleuri que je le voudrais. Certains endroits sont un peu 'morts', ici par exemple :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0211Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0212

C'est dans l'arrondi du massif à l'arrière que j'envisage de créer un coin consacré aux fleurs. Et peut-être aussi élargir la bordure, pour pouvoir introduire plus de variété. Cela dit, ça va sans doute 'exploser' dans quelques semaines, avec tous les asters plantés à l'automne dernier. Il faudra aussi que je borde le massif avec des pavés, pour que ce soit plus net et plus facile à tondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:15

Pas si défleuri, effectivement, Gisou Le jardin de Gisou - Page 5 6665
Dis, ton Pennisetum, tu l'as depuis longtemps ? Il passe les hivers en terre argileuse ?

J'ai fait un tour du jardin avec un papier et un crayon, car j'ai une terre aussi Le jardin de Gisou - Page 5 42087 que toi.
J'ai listé les vivaces en fleur en ce moment.
Tu préfères que je les cite ici, ou que j'ouvre un nouveau post sur les vivaces d'été ?
(Pas ce soir en tout cas, je vais au dodo)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou     Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:29

lo a écrit:
Pas si défleuri, effectivement, Gisou Le jardin de Gisou - Page 5 6665
Dis, ton Pennisetum, tu l'as depuis longtemps ? Il passe les hivers en terre argileuse ?

Aucune idée, Lo, j'espère juste... Il a été planté début avril de cette année. J'ai un pennisetum 'Hammeln' depuis des années, mais il est planté au pied d'une haie, dans une terre très caillouteuse à cet endroit. 'Karley Rose' quant à lui est en terre normale, donc lourde et humide en hiver.... Il serait parfaitement rustique en terrain sec... Vais peut-être le sortir en septembre et lui mettre une couche de caillasse....

lo a écrit:

J'ai listé les vivaces en fleur en ce moment.
Tu préfères que je les cite ici, ou que j'ouvre un nouveau post sur les vivaces d'été ?
lo

Merci Lo, peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau post, ça profiterait à tout le monde et chacun pourrait y ajouter ses propres variétés Calins

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
sanmas

sanmas


Messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : béarn

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:17

et bine en voila de belles floraisons finalement!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:03

merci de nous partager ton joli jardin Gisou

j'aime beaucoup le rosier astronomia tu l'as superbement associé j'aimerais bien l'avoir ici aussi.
je l'ai déjà vu chez Diascia
c'est une véritable merveille

tes autres plantes sont très délicatement associées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:06

OK Gisou, je prépare ça ..... Le jardin de Gisou - Page 5 631143 demain !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:39

Mais... tu as du jaune, Gisou!!! Laughing

A propos de jaune, je me souviens de ton commentaire sur ton sureau, mais je ne me souviens pas de la photo. Effectivement, très brutal comme couleur, je serais bien embêté aussi... Et c'est toujours râlant de devoir maintenir des plantes en pot parce qu'on ne sait pas où les mettre...

Et ton Orixa? Finalement, il est aromatique? Tu as senti quelque chose les rares chaudes soirées d'été?

Très joli. J'adore aussi tes rosiers simples. Et cet 'Astronomia', je crois que j'arriverai bien un jour à lui faire une place, il est si beau!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:09

Laurent a écrit:
Mais... tu as du jaune, Gisou!!! Laughing

oui, j'ai un peu de jaune, Laurent, et même un peu de rouge aussi. Pire, ils ne sont pas loin l'un de l'autre, comme le prouve cette photo, mais le rouge est celui de la valériane, un rouge un peu délavé qui ne créé pas un contraste choquant :

Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0342

Laurent a écrit:
Et ton Orixa? Finalement, il est aromatique? Tu as senti quelque chose les rares chaudes soirées d'été?

Mon oryxa n'est pas au top de la forme, Laurent, on dirait qu'il souffre un peu de la chaleur, les feuilles ont tendance à brunir. Je l'arrose une fois par semaine par période de grosse chaleur comme en ce moment. Par contre, j'ai oublié d'aller sentir ce qu'il sent... Pour l'instant il ne dégage pas d'effluves particuliers lorsqu'on passe à proximité. Et puis il est encore petit, ce sera peut-être différent quand il aura une plus grande envergure.
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0343

La sécheresse s'installe ici, la terre craquèle par manque d'humidité :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0344 Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0345

Je couvre le sol autant que possible, mais je manque de matière première. Certaines plantes souffrent et je suis obligée d'arroser, d'autres ont l'air de se moquer complètement du manque d'eau, les rosiers par exemple s'en passent très bien, eux qui vont chercher l'eau en profondeur. Même ceux dont c'est la première année ici se portent à merveille, Rhapsodie in Blue est magnifique :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0346

Graminées et échinacées aussi se portent bien et vont bien ensemble :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0347



Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:21

Gisou, je pense que ton Orixa est trop au soleil, c'est pour cela que ses feuilles sont grillées!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou     Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:36

Il devait supporter le plein soleil, non ? Si non, j'ai pas fini de chercher... Ni de déplacer...

Je viens de vérifier sur le site de Arnaud Villeroy, il est précisé :
"Soleil, mi-ombre. Arbuste à port étalé et aux rameaux fins. Il croît en sols secs et en situation venteuse et il est remarquable par son feuillage élégant et aromatique, ainsi que pour ses fleurs vertes."
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:48

Oui, soleil du matin! comme tout ce qui est feuillage panaché!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou        Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:12

Bon, il ne me reste plus qu'à........ lui mettre un parasol l'après-midi ! s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:25

Gisou a écrit:
Graminées et échinacées aussi se portent bien et vont bien ensemble :
Le jardin de Gisou - Page 5 Img_0347

Je Le jardin de Gisou - Page 5 6665 , Gisou. (les mots me manquent !)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de Gisou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Gisou
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaces d'été
» Né au jardin...
» Le jardin de nos amis...
» le jardin
» photos de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: