Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le jardin de Gisou

Aller en bas 
+15
oli
Félix
bri
Hérisson
Laure
Françoise
vally12
chatou25
Laurent
anne marie
Danylines
LEJARDINDEVALERIE
Simone
lo
Gisou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lo
Admin



Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:25

Gisou a écrit:
Graminées et échinacées aussi se portent bien et vont bien ensemble :
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0347

Je Le jardin de Gisou - Page 6 6665 , Gisou. (les mots me manquent !)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou     Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:58

Non non, je n'ai aucun mérite, Lo. Vu ce genre d'association sur le catalogue du jardin d'Adoué... Il y a aussi, à l'arrière, un echinops tjanschanicus qui n'a encore que des feuilles, et il manque un petit gaura pour le brouillard blanc...

Par contre, si le pennisetum Karley Rose s'est bien développé, l'herbe aux diamants (calamagrostis arundinacea) n'a pas l'air de se plaire, elle jaunit et se déssèche...
Alors j'arrose...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:09

Elle était dans un pot de tourbe, Gisou ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou     Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:41

Non, le calamagrostis provient du Jardin d'Adoué comme d'ailleurs le pennisetum et les echinacées, et ils n'utilisent pas de tourbe. Dans tous les cas, si je constate que les godets contiennent de la tourbe, je vire.... Je vais le sortir et voir ce qui se passe en-dessous... Il est donné pour terrain drainé, c'est le cas à cet endroit-là, il y a beaucoup de caillasse. Plein soleil et drainé...

Bon, on a eu de l'orage hier soir et beaucoup de vent, mais il a plu un petit peu. Autant pour moi et les plantes, il fait plus frais à présent, on respire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:38

Moi qui me demandais pourquoi on appelait celle que j'ai achetée "herbe aux diamants", je comprends mieux: on a dû me refiler autre chose!! lol!

Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

Le jardin de Gisou - Page 6 7752050802_6928f1660e

Même constat que toi: vu qu'il pleut à présent peu et que les températures montent et montent encore, on voit mieux ce qui a soif. Pour mon grand bonheur, les rosiers, même de cette année, supportent effectivement très bien (tu m'étonnes, ça fait des mois qu'ils envoient leurs racines sans être contrarié par des stress hydriques). La plupart des vivaces supportent sans aucun souci aussi (pourtant, en général, je ne retire pas la tourbe quand il y en a, j'ai toujours un peu peur de les stresser trop, et puis quand les racines sont bien développées, ça devient parfois presque impossible). Mais alors les arbustes (en substrat industriel eux aussi) souffrent (du moins les deux qui sont plein sud contre la haie): Cornus 'Midwinter Fire' et Hibiscus syriacus bleu... Rolling Eyes Mais les pots étaient plus gros et le substrat se dessèche plus vite à cet endroit, à cause des thuyas qui pompent. Ils ont aussi été installés plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:49

Voici Calamagrostis Arundinacea chez moi :
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0349

Par contre, il ne fait que des feuilles, pas encore d'inflorescences. Et ce qui est marrant, c'est qu'autant il avait triste mine il y a trois jours, autant il semble avoir récupéré depuis que je l'ai arrosé... On dirait qu'il reverdit très vite.

Et voilà une photo de Alcea Park Allee, jolie fleur de près mais qui ne dépasse pas 5 cm de large...
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0350

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:14

[quote="lo"]
Gisou a écrit:
Graminées et échinacées aussi se portent bien et vont bien ensemble :
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0347

Manquent plus qu'un ou deux p'tits Calamintha nepeta comme plantes "brouillard" pour habiller les bases... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou     Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:18

Ou des geraniums vivaces... Je me méfie un peu des nepetas, ils ont tendance à se ressemer beaucoup, non ? Je sais que j'en avais dans mon précédent jardin, et les semis colonisaient les joints des dallages... Mais c'est vrai qu'ils font un joli brouillard bleu tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:31

Je parle bien de Calamintha Gisou et dans mon jardin les semis sont les bienvenus car ils s'insinuent en légèreté là où je n'aurais pu planter autre chose. Mais c'est selon ton goût et ton expérience Gisou Wink Ce n'était qu'une simple suggestion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou      Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:17

Je ne connais pas la différence entre calaminta et nepeta, je vais me renseigner. En tous cas, merci pour la suggestion, Mrs Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:00

Gisou a écrit:
les semis colonisaient les joints des dallages...

Bah, eux ou d'autres, il y a pire... Wink En tout cas, chez moi, je préfère que les joints soient colonisés comme ils le sont par Centranthus rubens, Campanula persicifolia, Corydalis luteus, Sedums... plutôt que par le plantain et les poas! lol! (mais c'est vrai qu'à choisir, je préfère les corydales et les sedums, au moins, leurs inflorescences ne sont pas abîmées par le passage, les fils de tondeuses, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou      Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:42

Poas ? Kesako poas ?

A vrai dire, ici c'est la verveine de Buenos Aires la championne de l'envahissement. Suivie de près par la linaire pourpre... Donc je voulais éviter d'en héberger une 3e.... La valériane et les lychnis coronaria, ça va, j'ai réussi à les limiter... Very Happy

Mais j'ai vu sur le net un très joli calamintha "white cloud" (merci Mrs Pourpre Very Happy )....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:09

"Poa, poa", c'est le cri de l'herbe*...

* Poa annua (mais je ne citais qu'elle en exemple, mais d'autres sont pires à déloger)
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:54

Je pense que je vais déplacer mon orixa japonica variegata contre le mur Est de la maison, mais ça m'oblige à revoir une bonne partie de l'agencement de ce coté-là, et en premier lieu, supprimer la petite haie de buis qui borde cette plate-bande. Mais comme je dois la traiter régulièrement contre la pyrale, je n'ai pas trop de regrets. Ça me permettra d'intercaler entre l'existant des graminées qui ont besoin d'un sol drainé. Vaste programme ! Je tiens à mon orixa, il me plait avec sa panachure douce, c'est un arbuste encore assez rare. Je compte même installer un autre arbuste à l'angle de la maison, histoire de lui faire de l'ombre... Very Happy

À l'emplacement actuel de l'orixa, je me suis fixée sur un salix integra 'Hakuro Nishiki'. Je voudrais absolument un feuillage panaché à cet endroit, pour rompre la monotonie des arbustes verts le long de la clôture. 'Hakuro Nishiki' ferait un beau fond mouvant et clair à la plate-bande de vivaces et de roses que je compte installer à cet endroit. Il s'accorde bien aussi avec les graminées. Le seul hic est que je devrai le rabattre chaque année au printemps.

Il devrait supporter le soleil le gaillard, car à mon boulot, il y a un coin qui est planté de plusieurs spécimens, en plein soleil une bonne partie de la journée.

Voilà les projets pour cet automne. Et agrandir les bordures pour planter de nouvelles choses, creuser un trou dans la plate-bande face à l'entrée pour y loger un "bassin", déplacer certains trucs pour mieux les mettre en valeur et arranger les coins qui ne me satisfont pas pleinement. Le temps a fraichi, c'est le moment. Au boulot ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:57

Gisou a écrit:
salix integra 'Hakuro Nishiki'..... Le seul hic est que je devrai le rabattre chaque année au printemps.
N'hésite pas, Gisou. c'est un saule, il refait des jeunes belles pousses à une vitesse phénoménale. Et les jeunes rameaux de l'année seront bien rouges en hiver avec une taille régulière.
Il supporte le plein soleil à condition que la terre soit bien fraiche. Les miens grillent un peu en été, mais après un petit toilettage il repartent encore plus beaux.

Ah! le jardin ! un vrai travail de Pénélope !
Bon courage Gisou ( mais tu as une belle ardeur Wink ) pas le moment de faire tapisserie Le jardin de Gisou - Page 6 51464

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:06

C'est vrai que le saule crevette, pour aller avec un feuillage pourpre (car tu as bien un feuillage pourpre à proximité, n'est-ce pas?) ça devrait joliment donner!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou      Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:16

Merci pour tes encouragements, Lo.

Laurent, il aura effectivement un feuillage pourpre pour compagnon, un physocarpus 'summer wine'. Commence à devenir une belle bête, celui-ci....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:45

Gisou

Le jardin de Gisou - Page 6 218-22

Messages: 977
Date d'inscription: 13/07/2011
Age: 51
Localisation: Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td>Le jardin de Gisou - Page 6 EmptySujet: Floraisons et travaux d'automne Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:21</td><td class="post-options" nowrap="nowrap" valign="top"> Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_quote Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_edit Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_delete Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_ip </td></tr><tr><td colspan="2" class="hr">
</td></tr><tr><td colspan="2">

Et que fait-on un dimanche quand on s'ennuie ? hum ? je vais vous le dire : des bêtises, na ! des bêtises...
On agrandit les bordures, par exemple :

comme ici :
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0510

et comme là :
Vue 'Avant'
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0516

Vue 'après'
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0511

Ce
petit massif là est ceinturé par une bordure de buis que je vais
supprimer. Je vais toutefois récupérer les pieds les moins endommagés
par la pyrale et les former en boule, pour les replanter ça et là.

Et
au bout de cette petite plate-bande, il y aura un treillage, ou plutôt
deux, placés à angle droit à l'angle de la maison (vous me suivez, là ?)
Et au milieu, un petit pommier ! mais un tout petit, hein, qui
resterait sagement à sa place, comme les bons élèves. J'avais jeté mon
dévolu sur un malus 'Laura' mais hélas, le pépiniériste qui le produit
est déjà à sec ! Ce sera peut-être pour le printemps....

Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0512

Bon, le treillage n'est pas fixé encore, c'était juste pour juger de l'effet. Et Chéri est d'accord ! Le jardin de Gisou - Page 6 307290

Bon, parlons floraisons maintenant :

Je vous l'avais bien dit à l'époque où je me plaignais du manque de floraisons (ça devait être au mois d'août scratch
), que ça allait être l'explosion dans quelques semaines ! Et c'est le
cas, c'est l'explosion des asters (et quelques autres tout heureuses des
dernières pluies) :

Ici on a persicaria amplexicaulis 'JS
Caliente', une merveille surtout depuis qu'il pleut, puis aster Alma
Pötschke, sur fond d'euonymus alatus qui rougit... Et puis Verbena
Bonariensis, bien sûr !
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0513

Celui-là, c'est Aster 'Fellowship'
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0410

Aster
cordifolius 'Little Carlow' et Aster 'Pink Star', avec cette merveille
d'echinacea purpurea 'Rubinstern'. Et mon oiseau de pluie ! Very Happy
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0514

Vue depuis l'ouest :
Le jardin de Gisou - Page 6 Img_0515


Voilà les dernières nouvelles du jardin.












_________________
Qu'il soit petit ou grand, le jardin est un enchantement...</td></tr></table>
Le jardin de Gisou - Page 6 Up_arrow Le jardin de Gisou - Page 6 Down_arrow<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td valign="middle">Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_profile Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_pm Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_email Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_www </td></tr></table>
Gisou

Le jardin de Gisou - Page 6 218-22

Messages: 977
Date d'inscription: 13/07/2011
Age: 51
Localisation: Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td>Le jardin de Gisou - Page 6 EmptySujet: Sujet: Floraisons et travaux d'automne Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:59</td><td class="post-options" nowrap="nowrap" valign="top"> Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_quote Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_edit Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_delete Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_ip </td></tr><tr><td colspan="2" class="hr">
</td></tr><tr><td colspan="2">

Help
!!! Je voulais placer ce post dans "le jardin de Gisou" et en fait j'ai
ouvert un nouveau post... Peut-on le déplacer ? Merci.... Embarassed

_________________
Qu'il soit petit ou grand, le jardin est un enchantement...</td></tr></table>
Le jardin de Gisou - Page 6 Up_arrow Le jardin de Gisou - Page 6 Down_arrow<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td valign="middle">Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_profile Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_pm Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_email Le jardin de Gisou - Page 6 I_icon_www</td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:52

Le jardin de Gisou - Page 6 51464ça ne donne pas du tout ce à quoi je m'attendais Gisou Le jardin de Gisou - Page 6 62683
J'ai bidouillé, je crois que j'ai compris comment faire la prochaine fois, mais là je ne peux plus rien corriger.
S'cuses Embarassed

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Floraisons et travaux d'automne   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:14

Pas grave, c'est très bien comme ça, merci ma Lo Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:17

Du coup j'ai oublié de te dire que tu as bien bossé Le jardin de Gisou - Page 6 401471 bravo pour les bêtises (en fait c'est surtout que tu vas pouvoir t'acheter plein de nouvelles petites bêtises, s'pa Wink )

J'aime beaucoup tes aster, et ta Persicaria. Elle ne semble pas très haute ? c'est intéressant.lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:29

J'aime aussi beaucoup l'effet avec persicaire, Alma Pötschke et verveines de Buenos Aires.

lo, c'est assez comique, en effet. Tu hackes floralbum? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:57


Lo, la persicaire n'est pas très haute en effet, 50 cm environ. Elle a eu un peu de mal avec la chaleur, je l'ai arrosée de temps à autre, mais elle ne "s'envole" vraiment que depuis que le temps et le sol sont plus frais.


Laurent a écrit:

lo, c'est assez comique, en effet. Tu hackes floralbum? lol!

C'est ma fôte, pas mis le post au bon endroit... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:10

Laurent a écrit:
lo, c'est assez comique, en effet. Tu hackes floralbum? lol!
Pas assez calée en informatique pour ça, Laurent !
D'ailleurs tu en as la preuve par l'exemple Le jardin de Gisou - Page 6 458145

lo
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:34

j'ai justement acheté le week en dernier l'Aster cordifolius 'Little Carlow', l'aster fellowship est du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Gisou    Le jardin de Gisou - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:55

´Little Carlow´ est très sain, très florifère et très... Vigoureux ! Je le divise presque tous les ans ! MDR

´Fellowship' est un novi belgii très sain aussi mais qui gagne à être un peu soutenu. Il fait de grandes fleurs, certaines doubles à la manière de certaines marguerites, et d'autres sont très doubles et ébouriffées, il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Le jardin de Gisou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Gisou   Le jardin de Gisou - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Gisou
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaces d'été
» Né au jardin...
» Le jardin de nos amis...
» le jardin
» photos de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: