Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Belles ancolies...

Aller en bas 
+6
LEJARDINDEVALERIE
Guigui
Laurent
lo
Jjean
Gisou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jjean




Messages : 141
Date d'inscription : 17/07/2010

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:31

Super alors, si elles vivent plus longtemps, ce qui est moins super, c'est que je risque de déménager dans l'année ou les 2 ans à venir...et pour la transplantation, ça ne sera pas top
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Belles ancolies...     Belles ancolies... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:52

Il faut récolter des graines, Jjean, comme cela tu pourras les semer dans ton nouveau jardin. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:48

je vois que je ne suis pas la seule a voir manger mes ancolies par des minis bestioles qui vous mange tout si on n'y prend garde. Cette année, pour le moment aucune attaque, je peux donc en profiter.
Super jolie toutes vos ancolies
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:17

lo a écrit:

Une fidèle de semis depuis longtemps est 'Black and White', même si elle a aussi fricoté sans doute avec d'autres pour des semis surprenants:
Belles ancolies... - Page 2 Th_P1000475
La preuve, dans ce coin ou on a tricoté et retricoté:
Belles ancolies... - Page 2 Th_cd53604e
Belles ancolies... - Page 2 Th_2ae44872 Belles ancolies... - Page 2 Th_84b2bab4 Belles ancolies... - Page 2 Th_d23eeb72 Belles ancolies... - Page 2 Th_0f5b35f2 Belles ancolies... - Page 2 Th_d829ac7d

Que font la police les abeilles ??????

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:22

J'ai obtenu un joli méli mélo de couleurs avec tes graines de skinneri lo Laughing et les abeilles ont dû y mettre leur" grain de sel" car j'ai particulièrement apprécié deux ancolies violet pourpre foncé à double jupon tuyauté jaune pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:04

Vrai Mrs ! tite photo par zazard ? C'est alléchant ce que tu me dis là.

Comme je suis très méticuleuse et ordonnée, je suis sûre de n'avoir pas fait de mélange de graines. Mais cela voudrait dire que les abeilles ont fait des hybridations inter-spécifiques ?
C'est d'autant plus surprenant que ces ancolies fleurissent en décalé, les A. skinneri succèdent aux alpina et vulgaris, si je me rappelle bien.
Tu aurais là un bon filon pour la pépinière avec de telles couleurs. A toi "Gloire et Pesettes" comme dirait Oli Belles ancolies... - Page 2 51464

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:17

Ben non, pas moi Belles ancolies... - Page 2 62683Je les ai vite plantées au milieu des Allium Purple Sensation et Milium effusum aureum et pour les photos, comme d'hab Embarassed ma moitié est insaisissable en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:24

Alors avec une telle association , c'est encore pire Belles ancolies... - Page 2 431486 photo Belles ancolies... - Page 2 431486 photo Belles ancolies... - Page 2 431486 photo

gueule Mister Pourpre est demandé d'urgence gueule

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:17

lol! Je suis allée vérifier, graines en formation... Suspect Retour à l'envoyeur probable ! Laughing Mais je ne pense pas qu'il aura croisement avec millium et allium Belles ancolies... - Page 2 62683
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:43

pleure de rire des ancolies à boules de fleurs rondes avec des éperons et feuilles à folioles linéaires au parfum du midi. Ma..... kesk'elles font les abeilles ? sont devenues folles ? encore la faute à Monsanto ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...    Belles ancolies... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:49

Le feuillage d'une de mes ancolies (hybride de Biedermeier je pense) a pris d'étonnantes couleurs crème et lie-de-vin :

Belles ancolies... - Page 2 Ancoli10

C'est un semis qui est arrivé là tout seul et je ne l'ai pas dérangée... Comme elle est très à l'ombre, peut-être se croit-elle déjà en automne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:43

Splendide! Espérons que ça soit pérenne, cette (dé)coloration!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:43

incroyable cette couleur !!! Shocked elle est vraiment magnifique !!! slove
tu nous tiens au courant de son devenir, hein ? clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Belles ancolies...     Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:24

Ok, je la garde à l'oeil clin d\' oeuil

En fait c'est une ancolie toute simple, de la variété 'Biedermeier', dont la particularité est d'avoir des fleurs tournées vers le haut, à la différences des autres variétés dont les clochettes sont pendantes. Elle a démarré avec un feuillage vert, comme toute bonne ancolie qui respecte... C'est seulement à défloraison qu'elle a pris ces étonnantes couleurs. J'ai coupé les tiges florales défleuries mais j'ai laissé le feuillage en place. J'ai vu au jardin d'autres individus de cette même espèce dont certaines feuilles se coloraient, mais pas autant que celle-ci. Ca doit être du à son exposition fortement ombragée, ombre clair au pied du pignon nord de la maison, donc très peu de soleil à cet endroit, sinon tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Lantana




Messages : 53
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:34

Absolument étonnant cette couleur de feuillage,et très beau! je n'ai rien remarqué de tel chez moi pour les ancolies,mais par contre j'ai des coloris inconnus qui sont apparus pour d'autres fleurs;un pavot vivace blanc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:44

j'ai planté une ancolie dont les fleurs sont tournées vers le ciel comme ça aussi ! son nom : 'Winky Double Red-White'
mais son feuillage est des plus banal hélas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
eli94




Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 64
Localisation : 94 Val de Marne

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:13

Quelle plante étonnante et magnifique drunken

Ce doit être une année spéciale car chez moi j'ai eu une branche qui m'a fait 2 colories différents : rose en bas et bleu foncé en haut lol! j'imagine que c'est un petit cadeau des abeilles ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Belles ancolies...     Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:41

Ou deux plantes qui ont poussé très près l'une de l'autre ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:50

C'est ce que je me suis demandé aussi, mais eli a parlé d'une branche!

Mais c'est étonnant, en effet. Une mutation ponctuelle?

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:33

lo a écrit:
Sinon A. longissima ou A. fragans ont le même look que 'Yellow Quenn' en plus fin et gracile.
J'ai deux pieds d'A. longissima, transplantés l'an dernier car ils végétaient depuis longtemps.
Le premier a fini sa floraison il y a peu:Belles ancolies... - Page 2 Th_ee8dbd0c

Et le deuxième, je ne sais pourquoi, fleurit en ce moment.
Je l'offre sous toutes les coutures:
Belles ancolies... - Page 2 Th_1f4d7b08 Belles ancolies... - Page 2 Th_f4780e3a Belles ancolies... - Page 2 Th_15c0df5a Belles ancolies... - Page 2 Th_f56bfecd Belles ancolies... - Page 2 Th_e16a35a8

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Belles ancolies...     Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:35

Quelle plante élégante et gracieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:59

Gisou a écrit:
Quelle plante élégante et gracieuse !

Tout est dit!

Des envies de l'hybrider avec d'autres? clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:41

Pas moyen, Laurent: A. longissima fleurit quand toutes les autres sont déjà en graines (ou rabattues pour éviter trop de semis spontanés).
A moins qu'en congelant le pollen Belles ancolies... - Page 2 967398

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:04

Ben oui ! congèle le pollen bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:15

lo a écrit:
Pas moyen, Laurent: A. longissima fleurit quand toutes les autres sont déjà en graines (ou rabattues pour éviter trop de semis spontanés).
A moins qu'en congelant le pollen Belles ancolies... - Page 2 967398

lo

On conserve le pollen lors de programme d'hybridation, j'utilisais du pollen de gentiane de printemps sur des gentianes d'automne par exemple.
Néanmoins on étudie au préalable la viabilité des grains de pollen dans le temps suivant différentes températures de conservation : 20°C, 4°C ou -20°C . Tu peux dans le doute essayer en le gardant au frais mais surtout au sec, avec trop d'humidité il moisit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:33

Ben voilà, te reste à en metter au congélo, dans le bac à légumes et dans une armoire... Smile

Ca m'est arrivé d'en congeler (sans guère de précaution, ni succès, du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles ancolies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles ancolies...   Belles ancolies... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles ancolies...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belles graminées
» Les belles écorces . Par rebelle
» Les plantes belles en hiver. Par rebelle
» A la recherche de belles verticales
» A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: