Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

le jardin des vieilles vignes

+28
VirginieD
sylvania
Ambre
vally12
Ciboulette
Laure
Mrs Pourpre
Djinn
Gisou
lysiane
Lou
cassandra
trèfleà5feuilles
bri
Danylines
momovibu
Laurent
rêvederoses
mimosa
Hérisson
LEJARDINDEVALERIE
monikjeanne
chatou25
Françoise
DIASCIA
lo
anne marie
Simone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Françoise

le jardin des vieilles vignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:58

Ouf ti... comme on dit dans ma région natale..

Impressionnantes ces roses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
DIASCIA

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:52

Waouw, c'est superbe ! Merci, Simone.
J'adore la couleur de celui qui est en avant-plan sur la première photo ainsi que l'association des deux couleurs au-dessus de ta serre.
Voudrais-tu me donner les noms stpl.

Et je dis ENCORE ENCORE !
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:01

Histoire de faire comme les Dupont de Tintin : .... je dirais même plus

Quel est le nom de ce merveilleux rosier rose vif ?
et quel age a t il ?
est il bien résistant ?
et parfumé ?

bref plein de choses...

Wink
http://www.noric.be/
Hérisson

Hérisson

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:11

La prochaine fois que je vais rendre visite à Anne-Marie dans son jardin des GRANDES vignes, j'aimerais bien aller te faire un petit bonjour dans ton jardin des VIEILLES vignes.

Comme quoi, la vigne, ça donne de beaux jardins, à boire visiter sans modération lol!
anne marie

anne marie

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:21

ce sera avec grand plaisir Hérisson, mais je te rappelle tout de même que tu connais déjà ce beau jardin Wink je vous y avais emmenés lorsque vous étiez venus avec Chatou en juin 2008...
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:29

Encore ... encore... on en redemande des photos. sunny Bravo.
Magnifique jardin bien structuré et quelle douceur dans les harmonies de couleur. Tout est parfait.
Coeurs Mimosa
rêvederoses

rêvederoses

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:14

Très beau jardin.
Association très bien réussie, c'est magnifique. Applaudir
Je vais regarder souvent ces images pour en prendre de la graine.
Merci .

Rdr.
chatou25

chatou25

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:00

Bouche bée honte à moi-z-aussi lol! Anne-Marie, je ne l'ai pas (non plus) reconnu
et toutes mes excuses à toi, Simone Embarassed
A-Marie, serait-ce le quatrième jardin que nous avions visité ?
Simone, serait-ce celui-ci ?
le jardin des vieilles vignes - Page 2 P1010110
anne marie

anne marie

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:16

MAIS VOUI Chatou ! cheers bon, vu que vous avez été de mauvais élèves, on recommencera l'exercice au printemps s\'cuse !
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:32

merci, merci à toutes et à tous, me voilà toute Embarassed en modeste jardinière que je suis
vous serez tous les bienvenus! je suis Impatient de vous rencontrer
mais oui Chatou, tu as trouvé!
En ce qui concene les rosiers
1ere photo, le long d'un chemin, en premier plan : dentelles de Bruxelles (Lens), ensuite:Carla Fineschi, Cerise bouquet et Iceberg climb
Sur la serre : Evangéline que j'aime beaucoup pour sa floraison tardive et un inconnu, donné par une adorable Mamie
amicalement
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:12

Superbe, ce Viburnum plicatum 'Rowallanne'. Je croyais que le secone au fond était le même. Magnifique aussi la rose de Lens "Dentelle de Bruxelles". Lens a vraiment fait des merveilles (Pleine de Grâce, c'est lui aussi, n'est-ce pas?), pourvu que ceux qui ont repris le nom puissent longtemps poursuivre dans cet esprit.

J'adore aussi la scène dans les gris, avec l'argousier (que j'avais aussi pris pour un Pyrus salicifolia).

Est-ce que sur les photos 2 et 4 (derrière le rosier dressé), c'est une viorne plicatum, ou est-ce qu'il s'agit d'un Philadelphus?
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:16

Oui Laurent, Pleine de Grâce est également une obtention de Lens(1983), il est également dans mon jardin et porte bien son nom,
bonus: la floraison est suivie d'une jolie fructification
Sur la 2eme et 4eme photo c'est un viburnum plicatum"pink beauty", s'i ne fallait en avoir qu'un dans un jardin, c'est bien celui-là, sa floraisn dure très longtemps quand il est à mi-ombre
momovibu

momovibu

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:28

Me voilà enfin, Simone, et très, très heureux de te souhaiter à mon tour la bienvenue ici.
Qu'est-ce que c'est beau, chez toi ! J'avais vu ton jardin il y a déjà pas mal de temps, j'en avais eu, à l'époque, un excellent souvenir. Dis moi, tu te souviens, c'était en automne, il me semble, non ?
Et là, au printemps, il est trop TOP, hmmmmmmmm !!! Et puis, tu me gates en nous montrant tes plicatum en pleine floraison. Ton 'Pink Beauty' est une vraie beauté, c'est sûr.
Et, sur la dernière photo de la première série, c'est-y pas un Viburnum furcatum, derrière le plicatum plein de fruits ? Il me semble bien, me trompe-je ? Trop beau, lui aussi Chouette Vue sa taille, il doit déjà fleurir, mais, rien que ses feuilles Adoration
Vraiment, Simone, tu nous gâtes, et, on en veut encore, des images comme celles-ci.
Bisous, bisous
Momo
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:13

Yes, Momovibu, tu as gagné, c'est bien viburnum furcatum, je l'adore
Il a mis beaucoup de temps à s'implanter, a fleuri au bout de huit ans et maintenant il est top
C'est sûr Momovibu, tu es venu dans le jardin au mois de Novembre, tout le monde Sleep
Danylines

Danylines

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:02

Vraiment très beau Simone : Coeurs

Je voulais aussi te rassurer : Moi aussi!!! j'adore tailler les arbustes en topiaire ou autre.!....Je fais beaucoup dans l'arrondi, je dois dire!

Dans les graminées sont ce des tulipes qui pointent ???

Amitiés
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:07

Non Danylines, ce sont des embouts de tuteurs en raku (gare aux yeux dans le jardin) mais ici, c'est un décor!
Hérisson

Hérisson

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:39

anne marie a écrit:
ce sera avec grand plaisir Hérisson, mais je te rappelle tout de même que tu connais déjà ce beau jardin Wink je vous y avais emmenés lorsque vous étiez venus avec Chatou en juin 2008...

Simone, je suis confus... Mais j'ai des excuses. Quatre jardins dans la même journée... En plus dans une période où j'étais un peu cuit... lol!

Décidément, faudra y refaire un tour sunny
bri

bri

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:14

Voilà de belles photos de ton jardin . Ton érable en pot est superbement taillé.
J'aime beaucoup ta petite serre, c'est une très bonne idée pour garder tes plantes à l'abris de la pluie je suppose.
est-ce l'arbre aux mouchoirs entre les deux viburnums ?
http://lejardindebrigitte.free.fr/
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:30

bri a écrit:
Voilà de belles photos de ton jardin . Ton érable en pot est superbement taillé.
J'aime beaucoup ta petite serre, c'est une très bonne idée pour garder tes plantes à l'abris de la pluie je suppose.
est-ce l'arbre aux mouchoirs entre les deux viburnums ?

Non Bri, entre les deux viburnum, c'est encore un viburnum furcatum celui-ci, magnifique waouw , un peu lent à s'installer
La mini-serre est une réplique de serre victorienne, c'est un cadeau, et elle est là en décor
amicalement
trèfleà5feuilles

trèfleà5feuilles

MessageSujet: re   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:20

je connais bien ce jardin pour... y avoir grandi ! quelle chance me direz-vous, et bien oui vraiment plus qu'une chance, un privilège... une transmission ! et pourtant, à chacune de nos rencontres, il est différent. Une vraie personnalité ce jardin ! bravo mam I love you
P.S : TA5F ça fait un peu chaîne de TV lol!
anne marie

anne marie

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:31

vraiment sympa d'avoir ici la mère et la fille cheers
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:51

Quand je vous disais, dans un autre post que c'est contagieux, c'est pas une blague
mais quel plaisir de partager, échanger..... soleil
Hérisson

Hérisson

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:45

Simone a écrit:
Quand je vous disais, dans un autre post que c'est contagieux, c'est pas une blague
mais quel plaisir de partager, échanger..... soleil

Y en a qui doivent avoir des anticorps... Ma progéniture tarde à se laisser contaminer. Mais c'est peut-être comme avec certaines plantes: faut être patient... le jardin des vieilles vignes - Page 2 Emoticones-msn-bronzage
le jardin des vieilles vignes - Page 2 Emoticones-msn-bronzage
Simone

Simone

MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:38

T'inquiètes pas Hérisson, la graine est semée, un jour elle germera Applaudir
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:15

Bonjour Simone.
Je vois que tu t'es inscrite sur ce nouveau forum : maintenant je mets un visage par rapport à ton jardin et c'est vrai, je me souviens bien maintenant, que tu es venue visiter mon jardin au printemps avec ton association : j'espère que l'on se reverra.
Tu peux venir quand tu veux mais j'espère bien aller faire un tour dans le tien : je devais le faire cette année mais le temps très chaud m'en a dissuadé et quel dommage !!!!
J'espère qu'il fera moins chaud à cette époque en 2011.
Pour l'instant, le nôtre est sous la neige depuis 2 jours et ce qui est tombé hier a du mal à fondre car c'est très couvert et il n'y a pas assez de passages ensoleillés !!!
Bon dimanche...... A bientôt !!!! C'est toujours gratuit pour les amis de ce forum : il suffit de le dire en arrivant mais je te reconnaitrai maintenant.....
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone

MessageSujet: le jerdin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:04

Avec beaucoup de plaisir Cassandra!

quelques photos du jardin en automne et aujourd'hui, sous la neige
le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00410le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00411le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00412le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00510le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00511le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00512le jardin des vieilles vignes - Page 2 Dsc00513
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 2 Empty

le jardin des vieilles vignes
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant