| le jardin des vieilles vignes | |
|
+28VirginieD sylvania Ambre vally12 Ciboulette Laure Mrs Pourpre Djinn Gisou lysiane Lou cassandra trèfleà5feuilles bri Danylines momovibu Laurent rêvederoses mimosa Hérisson LEJARDINDEVALERIE monikjeanne chatou25 Françoise DIASCIA lo anne marie Simone 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simone
| Sujet: le jerdin des vieilles vignes Dim 28 Nov 2010 - 16:04 | |
| | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Dim 28 Nov 2010 - 16:28 | |
| Que c'est BEAU un jardin sous la neige ! (si aucun dommage aux plantes). Merci Simone de nous offrir ces contrastes de couleurs. Cadeaux de Dame Nature et talents de la jardinière. Mimosa | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Le jardin de Cassandra sous la neige Dim 28 Nov 2010 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Dim 28 Nov 2010 - 22:58 | |
| ravissant vos images de neige... étonnant, mais nous en Belgique, pas encore de neige pour ce qui est de ma région..
Ce matin une belle gelée blanche.. et les étangs sont pris... les cygnes se réfugient - comme chaque hiver - dans un coin qu'ils contribuent à garder en eau libre jusqu'à - 15 au delà, ils doivent bien quitter l'eau..
Et je dois aller les abreuver 2 à 3 fois par jour en eau tiède avec leur nourriture | |
|
| |
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Jeu 10 Mar 2011 - 6:54 | |
| Ton jardin est un vrai bonheur Simone et je suis sous le charme !!! Tes premières photos me laissent sans voix tant c'est beau...........félicitations !!! | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: le jardin des vieilles vignes Jeu 10 Mar 2011 - 19:54 | |
| Merci Lou, heureuse que mon jardin ait suscité de l'émotion, Si un jour, tu avais envie de me rendre visite, je te recevrais avec grand plaisir amicalement Simone | |
|
| |
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Dim 27 Mar 2011 - 13:45 | |
| Merci Simone de ta gentille proposition !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mer 15 Juin 2011 - 22:00 | |
| Un joli reportage à découvrir sur le blog d'Anne-Marie (Le jardin des grandes vignes). |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Sam 3 Sep 2011 - 14:43 | |
| Simone, ne pouvant voir ton jardin en vrai, serait il possible d'avoir des photos | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Le jardin des vieilles vignes Ven 30 Sep 2011 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Ven 30 Sep 2011 - 21:41 | |
| MAGNIFIQUE ! A qui appartiennent les troncs de la dernière photo ? |
|
| |
Simone
| Sujet: Le jardin des vieilles vignes Ven 30 Sep 2011 - 21:59 | |
| - Karinen a écrit:
- MAGNIFIQUE ! A qui appartiennent les troncs de la dernière photo ?
Merci Karinen "les troncs" sont les poteaux de la pergola qui est habillée de rosiers lianes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Ven 30 Sep 2011 - 22:19 | |
| Oups ! |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Sam 1 Oct 2011 - 8:56 | |
| Merci Simone pour les photos, tu devrais en mettre plus souvent, c'est un plaisir pour les yeux, je me doute du travail qu'il y a pour avoir un tel jardin. | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Sam 1 Oct 2011 - 9:06 | |
| superbe Simone ! comme toujours ! je sens que je vais me refaire une ènième petite visite dans 15 jours... Je me permets un lien vers un reportage photos que j'avais fait sur le jardin de Simone http://jardindesgrandesvignes-ballades.blogspot.com/2011/06/le-jardin-des-vieilles-vignes.html | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Sam 1 Oct 2011 - 13:55 | |
| à oui merci pour ce beau jardin, et le reportage | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Le jardin des vieilles vignes Dim 2 Oct 2011 - 13:52 | |
| Magnifique jardin, Simone ! Moi qui croyais... je ne sais pas ce que je croyais d'ailleurs, mais je me rends compte que je n'arrive pas à la cheville de certains jardiniers et jardinières sur ce forum... Ma grande déprime mise à part , je cherche un prunus Maackii ou Serrula conduit en cépée, et je vois que tu as les 2 ! Peux-tu me dire où tu les a achetés ? (même par mp... merci). Mis à part les sites de ventes par correspondance, ils sont quasi introuvables ici. J'ai rencontré à Schoppenwihr un pépiniériste bas-rhinois qui produit le maackii sur tige, mais je préfèrerais une cépée | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Dim 2 Oct 2011 - 21:23 | |
| - Gisou a écrit:
- Magnifique jardin, Simone !
Moi qui croyais... je ne sais pas ce que je croyais d'ailleurs, mais je me rends compte que je n'arrive pas à la cheville de certains jardiniers et jardinières sur ce forum...
Ma grande déprime mise à part , je cherche un prunus Maackii ou Serrula conduit en cépée, et je vois que tu as les 2 ! Peux-tu me dire où tu les a achetés ? (même par mp... merci). Mis à part les sites de ventes par correspondance, ils sont quasi introuvables ici. J'ai rencontré à Schoppenwihr un pépiniériste bas-rhinois qui produit le maackii sur tige, mais je préfèrerais une cépée
Oh non, Gisou, ne déprime pas ! chaque jardin a ses particularités, ses coins réussis et d'autres moins, voire pas Lorsqu'on me dit que mon jardin est beau, je regarde à nouveau les photos en me posant a question: est-ce vrai? Quand le jardinier a le nez sur le guidon il ne se rend pas bien compte du résultat, en tous les cas, c'est ce que je ressens Concernant les arbres en cépées, il est vraiment difficile d'en trouver à l'heure actuelle, rentabilité oblige Peut-être, chez Christian Bessard à Polliat, dans l'ain qui est encore un vrai bon pépiniériste, il sera à la foire aux plantes de Falletans dans le Jura, le5 et 6 novembre prochain | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Dim 2 Oct 2011 - 21:35 | |
| Ton jardin est très beau et plein de fraîcheur Simone. Merci | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Dim 2 Oct 2011 - 21:37 | |
| Merci infiniment, Simone... D'après les photos, le maackii semble plus étroit que le serrula, mais ce n'est peut-être pas une généralité, ça doit dépendre de la manière dont il a poussé ou dont il a été formé, non ? Je vais "jeter un oeil" sur le pépiniériste que tu m'as indiqué, s'il a un site... Je viens de voir que Brochet-Lanvin propose aussi le serrula, en cépée apparemment. En tous cas merci pour tes infos. | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mar 4 Oct 2011 - 19:12 | |
| - Simone a écrit:
- Concernant les arbres en cépées, il est vraiment difficile d'en trouver à l'heure actuelle, rentabilité oblige
Peut-être, chez Christian Bessard à Polliat, dans l'ain qui est encore un vrai bon pépiniériste, il sera à la foire aux plantes de Falletans dans le Jura, le5 et 6 novembre prochain Mais j'y pense ! Nous avons des amis dans l'Ain, c'est le moment de leur rendre visite, et de faire un petit tour chez Christian Bessard par la même occasion... Sinon, j'essaierai d'aller à la fête des plantes de Falletans, un peu loin mais moins que Polliat, à condition qu'il ait "le" modèle voulu à cette foire... Tu penses qu'il aura des prunus maackii ou serrula avec lui ? | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mar 4 Oct 2011 - 19:38 | |
| Gisou, tu lui passes un coup de fil et tu vois avec lui ce qui te conviendrait le mieux ; il peut apporter des plantes sur les fêtes où il officie | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mar 4 Oct 2011 - 21:07 | |
| - Mrs Pourpre a écrit:
- Gisou, tu lui passes un coup de fil et tu vois avec lui ce qui te conviendrait le mieux ; il peut apporter des plantes sur les fêtes où il officie
Oui, Gisou, il faut l'appeler impérativement auparavant Falletans est une toute petite foire aux plantes, j'y serai! | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mar 4 Oct 2011 - 21:36 | |
| | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mer 5 Oct 2011 - 7:54 | |
| En tous les cas, il ne faut pas compter sur internet pour communiquer avec M. BESSARD car ce n'est pas son genre de surfer là-dessus et je ne crois pas qu'il ait un ordinateur. Sinon on peut jouer les intermédiaires..... Tu nous dis ce que tu veux exactement et on lui dit !!!!!!!!!! | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes Mer 5 Oct 2011 - 11:50 | |
| Oh que c'est beau!! Tout à fait ce que j'aime. On en demande encore. Et on veut des noms, des noms, des noms... Par exemple: celui de l'arbre/arbuste au feuillage pourpre sur la 1ère photo, au feuillage vert sur la 2ème, de la plante-couvre-sol sur la 3ème et de l'arbre/arbuste sur la 7ème. Merci Simone de nous faire ainsi profiter de ton jardin. On attends avec impatience la suite. Laure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes | |
| |
|
| |
| le jardin des vieilles vignes | |
|