Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le jardin des vieilles vignes

Aller en bas 
+28
VirginieD
sylvania
Ambre
vally12
Ciboulette
Laure
Mrs Pourpre
Djinn
Gisou
lysiane
Lou
cassandra
trèfleà5feuilles
bri
Danylines
momovibu
Laurent
rêvederoses
mimosa
Hérisson
LEJARDINDEVALERIE
monikjeanne
chatou25
Françoise
DIASCIA
lo
anne marie
Simone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Simone




Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: le jerdin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:04

Avec beaucoup de plaisir Cassandra!

quelques photos du jardin en automne et aujourd'hui, sous la neige
le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00410le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00411le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00412le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00510le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00511le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00512le jardin des vieilles vignes - Page 3 Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:28

Que c'est BEAU un jardin sous la neige ! (si aucun dommage aux plantes).
Merci Simone de nous offrir ces contrastes de couleurs. Coeurs
Cadeaux de Dame Nature et talents de la jardinière. Applaudir

flower Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jardin de Cassandra sous la neige   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:21

Très jolies ces couleurs avant et après neige : c'était le même genre ici. Il y avait encore quelques fleurs mais je pense que c'est fini sous cette bonne couche de neige.
Voici à mon tour quelques photos prises hier en début d'après-midi mais il a neigé toute la journée.
Ce qui fait bizarre c'est qu'il y a des arbres qui avaient encore leurs belles couleurs comme tous mes liquidambars et même mes taxodiums avec leurs aiguilles :

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170710

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170615

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170614

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170613

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170612

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170611

le jardin des vieilles vignes - Page 3 P1170610
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:58

ravissant vos images de neige... étonnant, mais nous en Belgique, pas encore de neige pour ce qui est de ma région..

Ce matin une belle gelée blanche.. et les étangs sont pris...
les cygnes se réfugient - comme chaque hiver - dans un coin qu'ils contribuent à garder en eau libre jusqu'à - 15
au delà, ils doivent bien quitter l'eau..

Et je dois aller les abreuver 2 à 3 fois par jour en eau tiède avec leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:54

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Smileybisoux Ton jardin est un vrai bonheur Simone et je suis sous le charme !!!
Tes premières photos me laissent sans voix tant c'est beau...........félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:54

Merci Lou, heureuse que mon jardin ait suscité de l'émotion,
Si un jour, tu avais envie de me rendre visite, je te recevrais avec grand plaisir tourne

amicalement
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:45

Very Happy Merci Simone de ta gentille proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:00

Un joli reportage à découvrir sur le blog d'Anne-Marie (Le jardin des grandes vignes).
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:43

Simone, ne pouvant voir ton jardin en vrai, serait il possible d'avoir des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:16

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
Simone, ne pouvant voir ton jardin en vrai, serait il possible d'avoir des photos
, quelques photos du cru 2011le jardin des vieilles vignes - Page 3 2011_610 le jardin des vieilles vignes - Page 3 2011_611 le jardin des vieilles vignes - Page 3 Jardin13le jardin des vieilles vignes - Page 3 Jardin14le jardin des vieilles vignes - Page 3 2011_112le jardin des vieilles vignes - Page 3 2011_510le jardin des vieilles vignes - Page 3 06911le jardin des vieilles vignes - Page 3 2011_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:41

MAGNIFIQUE ! A qui appartiennent les troncs de la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:59

Karinen a écrit:
MAGNIFIQUE ! A qui appartiennent les troncs de la dernière photo ?

Merci Karinen sunny "les troncs" sont les poteaux de la pergola qui est habillée de rosiers lianes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:19

Oups ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:56

Merci Simone pour les photos, tu devrais en mettre plus souvent, c'est un plaisir pour les yeux, je me doute du travail qu'il y a pour avoir un tel jardin.
slove
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:06

superbe Simone ! comme toujours ! je sens que je vais me refaire une ènième petite visite dans 15 jours... Wink

Je me permets un lien vers un reportage photos que j'avais fait sur le jardin de Simone

http://jardindesgrandesvignes-ballades.blogspot.com/2011/06/le-jardin-des-vieilles-vignes.html
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:55

cheers à oui
merci pour ce beau jardin, et le reportage
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:52

Magnifique jardin, Simone !

Moi qui croyais... je ne sais pas ce que je croyais d'ailleurs, mais je me rends compte que je n'arrive pas à la cheville de certains jardiniers et jardinières sur ce forum... pleure

Ma grande déprime mise à part Lol, je cherche un prunus Maackii ou Serrula conduit en cépée, et je vois que tu as les 2 ! Peux-tu me dire où tu les a achetés ? (même par mp... merci).
Mis à part les sites de ventes par correspondance, ils sont quasi introuvables ici. J'ai rencontré à Schoppenwihr un pépiniériste bas-rhinois qui produit le maackii sur tige, mais je préfèrerais une cépée Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:23

Gisou a écrit:
Magnifique jardin, Simone !

Moi qui croyais... je ne sais pas ce que je croyais d'ailleurs, mais je me rends compte que je n'arrive pas à la cheville de certains jardiniers et jardinières sur ce forum... pleure

Ma grande déprime mise à part Lol, je cherche un prunus Maackii ou Serrula conduit en cépée, et je vois que tu as les 2 ! Peux-tu me dire où tu les a achetés ? (même par mp... merci).
Mis à part les sites de ventes par correspondance, ils sont quasi introuvables ici. J'ai rencontré à Schoppenwihr un pépiniériste bas-rhinois qui produit le maackii sur tige, mais je préfèrerais une cépée Gratte

Oh non, Gisou, ne déprime pas balance ! chaque jardin a ses particularités, ses coins réussis et d'autres moins, voire pas
Lorsqu'on me dit que mon jardin est beau, je regarde à nouveau les photos en me posant a question: est-ce vrai? Quand le jardinier a le nez sur le guidon il ne se rend pas bien compte du résultat, en tous les cas, c'est ce que je ressens déjà dehors

Concernant les arbres en cépées, il est vraiment difficile d'en trouver à l'heure actuelle, rentabilité oblige MDR
Peut-être, chez Christian Bessard à Polliat, dans l'ain qui est encore un vrai bon pépiniériste, il sera à la foire aux plantes de Falletans dans le Jura, le5 et 6 novembre prochain
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:35

Ton jardin est très beau et plein de fraîcheur Simone. Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:37

Merci infiniment, Simone... D'après les photos, le maackii semble plus étroit que le serrula, mais ce n'est peut-être pas une généralité, ça doit dépendre de la manière dont il a poussé ou dont il a été formé, non ? Je vais "jeter un oeil" sur le pépiniériste que tu m'as indiqué, s'il a un site... Je viens de voir que Brochet-Lanvin propose aussi le serrula, en cépée apparemment.

En tous cas merci pour tes infos. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:12

Simone a écrit:
Concernant les arbres en cépées, il est vraiment difficile d'en trouver à l'heure actuelle, rentabilité oblige MDR
Peut-être, chez Christian Bessard à Polliat, dans l'ain qui est encore un vrai bon pépiniériste, il sera à la foire aux plantes de Falletans dans le Jura, le5 et 6 novembre prochain

thinking Mais j'y pense ! Idea Nous avons des amis dans l'Ain, c'est le moment de leur rendre visite, et de faire un petit tour chez Christian Bessard par la même occasion... Sinon, j'essaierai d'aller à la fête des plantes de Falletans, un peu loin mais moins que Polliat, à condition qu'il ait "le" modèle voulu à cette foire... thinking Tu penses qu'il aura des prunus maackii ou serrula avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:38

Gisou, tu lui passes un coup de fil et tu vois avec lui ce qui te conviendrait le mieux ; il peut apporter des plantes sur les fêtes où il officie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:07

Mrs Pourpre a écrit:
Gisou, tu lui passes un coup de fil et tu vois avec lui ce qui te conviendrait le mieux ; il peut apporter des plantes sur les fêtes où il officie Wink

Oui, Gisou, il faut l'appeler impérativement auparavant
Falletans est une toute petite foire aux plantes, j'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:36

Mrs Pourpre a écrit:
Gisou, tu lui passes un coup de fil et tu vois avec lui ce qui te conviendrait le mieux ; il peut apporter des plantes sur les fêtes où il officie Wink

Very Happy Very Happy Very Happy oui, ça paraît logique, mais je dois vous avouer un truc, je suis malentendante, donc le téléphone et moi ça fait deux s\'cuse !
Et mon mari et le jardin, ça fait deux aussi MDR MDR

Mais j'ai une amie qui pourra peut-être me rendre ce service.

Merci en tous cas pour vos précieux renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:54

En tous les cas, il ne faut pas compter sur internet pour communiquer avec M. BESSARD car ce n'est pas son genre de surfer là-dessus et je ne crois pas qu'il ait un ordinateur.
Sinon on peut jouer les intermédiaires..... Tu nous dis ce que tu veux exactement et on lui dit !!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:50

Bouche bée Oh que c'est beau!! Tout à fait ce que j'aime. On en demande encore. Et on veut des noms, des noms, des noms... Par exemple: celui de l'arbre/arbuste au feuillage pourpre sur la 1ère photo, au feuillage vert sur la 2ème, de la plante-couvre-sol sur la 3ème et de l'arbre/arbuste sur la 7ème.

Merci Simone de nous faire ainsi profiter de ton jardin. On attends avec impatience la suite.

Laure

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des vieilles vignes
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Grandes Vignes
» Un p'tit tour du jardin ?
» le jardin
» Né au jardin...
» Le jardin de Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: