Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux hydrangea

Aller en bas 
+18
ancolie
VirginieD
Gisou
michel
lo
Guigui
mimosa
niveole
LEJARDINDEVALERIE
Mrs Pourpre
Laure
Milie
Simone
Djinn
Françoise
Laurent
oli
cassandra
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ancolie




Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:54

cet hiver surtout fevrier a ete terrible
j'ai meme perdu des rosiers
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:30

Et vous n'êtes pas les seules : comme j'ai pas mal de variétés différentes dans mon jardin surtout en vivaces je découvre encore des pertes car il arrive toujours un moment quand on a une grande parcelle où l'on se pose la question : au fait, elle est où cette plante qui était si belle ???? et bien, comme elle n'est plus là c'est qu'elle est mourue !!!!! Sad Sad confused
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:52

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Juill107
moitie bleu moitie rose il ne sait pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:53

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Juill108
Revenir en haut Aller en bas
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:54

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Juill109
vanille-fraise
Revenir en haut Aller en bas
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:55

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Juill110
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:59

ancolie a écrit:
Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Juill107
moitie bleu moitie rose il ne sait pas quoi faire

Quand les hydrangea sont de 2 couleurs ça fait comme chez moi, tu dois avoir une terre un peu acide.
Les premières fleurs sont roses et les suivantes deviennent bleues...... joli spectacle !!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:06

Gisou, Bobo est un paniculata, et il devrait rester petit

ce printemps, j'ai perdu toraku tama que j'ai eu tant de mal a avoir, je suis vraiement très déçue

un nouveau au jardin, Camino

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 P1010631
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:30

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
Mes nouveaux hydrangea - Page 6 P1010713
j'attends avec impatience qu'il veuille bien s'ouvrir, se sera la première fois que yoraku tama fleurira au jardin, planté il y a trois ans, je commençais à m'impatienter, mais ma patience va être récompensée

C'est involucrata?

Chez moi, de l'an dernier, passé l'hiver en pot: serrata 'Spreading Beauty'

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 54447010

J'ai un aspera qui a bien passé le cap en pleine terre et que je vous montrerai d'ici quelques semaines.

Par contre, Kurenai n'a pas tenu, et ce qui me fait râler, c'est que j'en ai racheté un à Thierry De Ryckel début juin, et qu'il vient de fondre! Aucune idée de ce qui s'est passé, le temps trop humide et frais sans doute sur une plante encore très petite... No

Par contre, j'avais eu la mauvaise idée de laisser à l'extérieur en pot involucrata sterilis, il a gelé. Je lui en ai repris un, qui démarre en ce moment! cheers En pot toujours, va falloir trouver une solution pour l'hivernage...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:49

Laurent, j'avais tenté l'an dernier un 'Kurenai' mais c'était une vrai crevure qui avait été soi disant 'taillé pour bien fleurir l'an prochain'. Arraché cette semaine pour cause de refus de démarrer, je suis allée le quêter ailleurs.
Réponse du pépiniériste : "Je n'en ai plus, je n'en fais plus, trop compliqué: il pourrit sans qu'on sache pourquoi" . J'ajoute qu'il y avait pas mal de serrata en pleine forme dans la même pépinière.
Du coup j'ai pris un 'Grayswood' et un 'Benigaku' avec du bois bien lignifié.

lo
Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:35

LEJARDINDEVALERIE a écrit:


un nouveau au jardin, Camino

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 P1010631
Quelle beauté !!!!! Shocked
c'est un macrophylla rustique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:38

Oui Virginie, il est rustique et a très bien passé l'hiver en Franche-Comté!
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:42

superbe avec son petit croquet en bordure flower
Revenir en haut Aller en bas
VirginieD

VirginieD


Messages : 120
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:46

formidable, merci !!!! cheers hop, sur ma liste !!!! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:13

OH Magnifique l'Etoile Violette. slove slove

J'ai également l'involucrata Toraku Yama. J'en avais planté un exemplaire en automne il y a 2 ans mais il n'avait pas tenu le coup. J'en ai replanté un autre au même endroit, le printemps suivant et ma foi il a l'air de bien se porter. Il a fleuri dès la première années et fait déjà près de 2 m d'envergure, ce qui me pose d'ailleurs un problème car je n'avait pas prévu des dimensions pareilles! Il fleurit assez tard dans la saison.

Lo, j'ai également perdu un Kurenai. Si Beni Gaku est dans la même lignée que Beni Yama, tu as fait un excellent choix car c'est une merveille.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:20

lo a écrit:
Laurent, j'avais tenté l'an dernier un 'Kurenai' mais c'était une vrai crevure

Mais je crois que c'est mon plus beau flash végétal de l'an dernier. La manière dont ses fleurs infusent progressivement de framboise, c'est extraordinaire. Jamais vu un ton pareil, une délicatesse pareille. Un vrai coup de coeur! Je le retenterai l'an prochain. Cette fois, je pense qu'il a pourri parce qu'avec toutes cette pluie, je vide pas nécessairement les bacs tous les jours ('tention, il a pas été noyé, hein, il est maximum resté 5 jours dans un centimètre d'eau). Un autre mini-plant de serrata de la même taille ramené du Japon, dans le même bac, n'a eu aucun symptôme, donc fragilité du Kurenai, sans doute en effet.

En attendant, voici 'Blue Deckel':
Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Hy_blu10

Et puis l'involucrata sterilis (aka 'Temari Tama'), qui prépare sa floraison (sorry pour l'environnement, mais le jardinage, c'est ça, aussi Laughing ):
Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Hy_inv10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:25

Laure a écrit:

Lo, j'ai également perdu un Kurenai. Si Beni Gaku est dans la même lignée que Beni Yama, tu as fait un excellent choix car c'est une merveille.

Et est-ce que ce 'Beni Yama' (ou, lo, ton Grayswood' ou ton 'Beni Gaku') sont aussi fins que 'Kurenai' et présentent la même infusion progressive du même coloris?

J'en demande beaucoup, mais si c'est en demi-mesure, je crois que je serais bien embêté de choisir entre robustesse et coloris... Vraiment, 'Kurenai' fut mon choix 2011, toutes plantes confondues.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:27

Merci, Laure, j'espère aussi que Benigaku tiendra. J'ai bien du mal, même avec les serrata, ici.

lo
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:13

Laure a écrit:
OH Magnifique l'Etoile Violette. slove slove

J'ai également l'involucrata Toraku Yama. J'en avais planté un exemplaire en automne il y a 2 ans mais il n'avait pas tenu le coup. J'en ai replanté un autre au même endroit, le printemps suivant et ma foi il a l'air de bien se porter. Il a fleuri dès la première années et fait déjà près de 2 m d'envergure, ce qui me pose d'ailleurs un problème car je n'avait pas prévu des dimensions pareilles! Il fleurit assez tard dans la saison.

Lo, j'ai également perdu un Kurenai. Si Beni Gaku est dans la même lignée que Beni Yama, tu as fait un excellent choix car c'est une merveille.

Laure

Toraku Yama ou Toraku tama, et où l'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:18

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 P1010632
snow flakes me fait des panicules extraordinaires cette année, dommage avec la pluie elles s'écrasent un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:14

Le Blue Deckel est une beauté avec ses petites fleurs bleu clair mais quelle floraison : les boutons arrivent très tôt avec une floraison que l'on a du mal à voir car elle se retrouve souvent sous les nouvelles fleurs et il fleurit jusqu'aux gelées : toujours beau et quel feuillage !!!
Le mien fait au moins 1.5 de large sur 1 m de haut en ce moment : voici quelques photos mais on ne voit pas les fleurs du dessous :

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 P1350726

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 P1350727
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:54

trop joli tout ça
ça donne envie de les avoir tous
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:32

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
Toraku Yama ou Toraku tama, et où l'as tu acheté ?
Erreur de ma part, c'est le Yoraku Tama acheté à la pépinière La Thyle.

Laurent a écrit:
Et est-ce que ce 'Beni Yama' (ou, lo, ton Grayswood' ou ton 'Beni Gaku') sont aussi fins que 'Kurenai' et présentent la même infusion progressive du même coloris?

Laurent, je n'ai jamais pu voir les fleurs de Kurenai car il n'était pas en fleurs quand je l'ai acheté et ensuite il a peu ou pas fleuri (je ne m'en souviens plus). Mais sur base des photos, la fleur de Beni Yama paraît moins délicate que celle de Kurenai. Pour ce qui est des couleurs, tout ce que je peux dire c'est que celle de BY évolue constamment: d'abord blanche puis rose pâle et enfin presque rouge. C'est aussi un arbuste plus grand que Kurenai; et contrairement aux autres hydrangeas que je possède, il a un port plutôt conique.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:23

j'ai également essayé 'Beni yama', mais sans succès.
Kurenai n'a pas été plus vaillant !
Cette année, j'ai planté 'Veerle' et involucrata 'Yoraku'.
c'est vrai que 'Yoraku' fait de grandes pousses, mais elles ont l'aire assez faibles !
à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:11

Laure a écrit:
Mais sur base des photos, la fleur de Beni Yama paraît moins délicate que celle de Kurenai. Pour ce qui est des couleurs, tout ce que je peux dire c'est que celle de BY évolue constamment: d'abord blanche puis rose pâle et enfin presque rouge. C'est aussi un arbuste plus grand que Kurenai; et contrairement aux autres hydrangeas que je possède, il a un port plutôt conique.

Ah, et Kurenai ne passe pas du tout par le rose. C'est comme s'il infusait de rouge framboise, qui apparaît et remplit petit à petit chaque fleur.

Je ne peux plus m'en passer, je me réjouis juste du fait que celui de l'an prochain sera sans doute de la lignée de celui que j'ai acheté cette année, et qui aura donc un peu grossi.
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:04

lo a écrit:
Merci, Laure, j'espère aussi que Benigaku tiendra. J'ai bien du mal, même avec les serrata, ici.

lo

en alsace le "beni gaku" tient très bien depuis des années au soleil
de très beau coloris, été automne, très résistant à tout sécheresse chaleur et malgré les mulots

très bon élément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux hydrangea
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydrangea quercifolia : monstruosités, ou pas ?
» Hydrangea sikokiana
» Hydrangea pétiolaris
» Rempotage d'Hydrangea
» Quand déplacer un Hydrangea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: