Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes nouveaux hydrangea

Aller en bas 
+18
ancolie
VirginieD
Gisou
michel
lo
Guigui
mimosa
niveole
LEJARDINDEVALERIE
Mrs Pourpre
Laure
Milie
Simone
Djinn
Françoise
Laurent
oli
cassandra
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LEJARDINDEVALERIE




Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:45

c'est vrai que l'on ne peut pas avoir toutes les variétés, il faut bien faire des choix, en tout cas l'hydrangea Invincibelle est superbe, je pense l'acquerir l'année prochaine ou cet automne, merci de nous l'avoir présenté
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 8:45

Voici les photos de l'hydrangea Invincibelle que j'ai planté il y a un mois : ses boutons s'ouvrent et voici le résultat :

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 P1230518

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 P1230516

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 P1230517

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 P1230515
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:29

très belles photos cassandra, tu l'a mis en plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:20

°Oui, pour l'instant il est en plein soleil : ça n'a pas l'air de le déranger mais il a une bonne couche de paillis au pied.
Comme le massif est de cette année toutes les plantes autour sont petites mais tout va grandir !!!!
Il a même subit les quelques jours à + de 39° à l'ombre et au soleil il faisait beaucoup plus chaud mais il n'a pas bronché.
C'est un hydrangéa qui est différent de ceux qui deviennent rose plus tardivement comme les paniculata : il me plait pour l'instant mais ses fleurs devraient être plus grosses à l'avenir.

Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 2:48

N'habitant pas une région propice aux hortensias, je vous offre cependant ces quelques bouquets.

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Dsc09010

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Dsc09011

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Dsc09012

Hydrangea "Eisvogel"

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Dsc09013

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Dsc09014

flower
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:29

Tu pourrais essayer les hydrangea paniculata : ils ne craignent pas le soleil ni le froid......
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:44

Eh bien dis donc, Mimosa ! pour une région non propice aux hortensias, ils s'y plaisent drôlement bien les tiens ! très beaux ! Mes nouveaux hydrangea - Page 3 794693
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:47

cassandra a écrit:
Tu pourrais essayer les hydrangea paniculata : ils ne craignent pas le soleil ni le froid......
Oui enfin on dit ça, mais j'ai H. paniculata 'Phantom' dont on m'avait dit qu'il tenait dans des cours de graviers en plein cagnard, (d'un pépiniériste à qui je fais confiance)
Mais chez moi j'ai dû le déplacer car après l'avoir mis en plein soleil la première année et dans un sol assez drainant, il passait son temps les feuilles en bas et avait des inflorescences minuscules. Il est planté dans un endroit plus frais et plus consistant, à la mi ombre et il se porte mieux même s'il n'est toujours pas très vigoureux.
Si jamais vous avez des conseils... car pour sa 4ème année il devrait quand même être mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:04

Tu m'étonnes guigui car chez moi il fait plus chaud que dans ta région et il a toujours résisté à la sécheresse : juste arrosé en même temps que le reste et je ne l'ai jamais vu les feuilles en bas comme d'autres peuvent le faire : certains macrophylla.
Le 1er que j'ai planté il y a 3 ans m'a fait des fleurs énormes la 1ère année et ça continue ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:23

Idem pour moi Guigui ; en plein soleil Phantom était complètement flapi et maintenant à mi-ombre où il est installé depuis trois ou quatre ans, il porte de petits panicules mais qui fanent très vite avant de vraiment se colorer. Rien à voir avec l'inflorescence qu'il portait lorsque je suis tombée en amour pour lui Rolling Eyes
Pinky Winky perpétue un peu le même scénario malgré mes arrosages et mon assistance alimentaire Mes nouveaux hydrangea - Page 3 62683Par contre, Pink Diamond est devenu absolument énorme et la progression des couleurs est stupéfiante du blanc pur à l'épanouissement jusqu'au rouge presque carmin en fin d'été Mes nouveaux hydrangea - Page 3 23088 Enfin Vanille Fraise se comporte bien, taillé assez court et planté depuis 3 ans au soleil mais dans un endroit un peu plus frais
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:48

Guigui, il a souffert au début, ton 'Phantom', des mauvais conseils de ce pépiniériste: plein soleil ou sol drainant, mais les deux cela fait beaucoup !
Il lui faut sans doute plus d'un an pour se refaire une vraie santé. Il y a longtemps que tu l'as déplacé ?
Et l'as-tu taillé suffisamment court pour le voyage ?
Sinon, tu peux essayer de le tailler très court l'an prochain qu'il refasse du beau bois tout neuf, avec un peu de miam, ça ne fait jamais de mal.

La grosseur des inflorescences dépend de la taille en général. Plus on taille court, plus les inflorescences sont grosses.
Moi, comme je n'aime pas trop, je taille moyennement, enfin de façon à avoir des inflorescences moyennes sur un arbuste bien équilibré dont les branches ne ploient pas jusqu'au sol. C'est le gros défaut des terres trop riches en azote, comme ici, que de donner du bois mou.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:29

mimosa a écrit:
N'habitant pas une région propice aux hortensias, je vous offre cependant ces quelques bouquets.

Ca m'a tout l'air, tant au vu des variétés qu'aux photos et à la langue utilisée, d'être le même que celui qui était à Hex et dont j'ai montré qq photos. Est-ce pris à Sophia Antipolis?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : Angers/Evry

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:09

Oui j'ai taillé court, et je taille court chaque année, les tiges , ne sont ainsi plus trop grêles mais bon il reste un peu mini dans le genre 40-60cm, alors que je le voudrais plutôt à 1m-1m20 voire plus. Phantom est connu pour ses grosses inflorescences donc j'ai toujours pensé le traiter avec une taille courte. par contre pas de problème de bois mous ici, ça n'arrivera jamais je pense.

Par contre je n'ai pas le même problème que Mrs Pourpre, les 2-3 inflorescences que j'ai ne fanent pas vite et se colorent.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:06

Je ne connais pas 'Phantom' personnellement, Guigui, car je suis plus attirée par les inflorescences légères.
Mais je retiens, sans autre connaissances horticoles, qu'il a souffert au début.

J'ai ici 'Pink Diamond' qui pousse,fleurit et rougit sans problème au soleil mais en terre normalo-humide, enfin comme ici quoi.
et 'Pinky Winky' que j'ai déplacé il y a un an et demi, d'un massif ombré et sec (erreur de jeunesse) où il végétait et ne fleurissait quasiment pas vers un endroit plus riche et assez ensoleillé: il a repris une belle mine dès l'année suivante.
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Th_3918d161 Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Th_d42f4df1 Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Th_845415c5

Moi je dirais "intuitivement" soleil pas brûlant pour une belle floraison, et terre suffisamment riche pour une bonne pousse.
Aux Bois des Moutiers et à Shamrock (mes références) les H. paniculata sont plantés dans une terre bien argileuse en légère butte, et dans une grande clairière à Shamrock, où ils sont encore plus beaux qu'aux Moutiers où ils sont en plein soleil.

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:03

Elles sont de cette année ces photos ?
Les miens ne sont pas si en avance.
Le pinky wymki est en boutons.
Les phantoms que j'ai en isolé et en haie sont en fleurs mais pas complètement ouvertes.
Quant au Pink Diamond, il fait plus de 2 m et en le taillant tous les ans et est en fleur mais blanc pour l'instant. Il est en plein soleil depuis de nombreuses années et ne bronche pas même en ce moment où l'on passe du temps à arroser mais celui-ci résiste bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:04

Non, Cassandra, ce sont des photos d'août et septembre dernier.
Ils sont encore en boutons ici, sauf 'Early Sensation' le bien nommé, hybride de praecox, qui est déjà en fleurs depuis une bonne quinzaine de jours.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:59

Quelques photos de beaux hydrangeas, à mon avis slove
Hydrangea macrophilla "Hopcorn"
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_ma10
Hydrangea Panicukata "Great Star"
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_pa10
Hydrngea aspera "macrophilla Bellevue"
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 H_aspe10
Hydrangea Quercifolia "Harmony"
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_qu10
Hydrangea Arborescent"Starburst"
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_ar10
Hydrangea Macrophilla "Leuchtfeuer"
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 H_ma_l10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:09

A part le dernier, on a les mêmes Simone !!!!!!
Ca veut dire que l'on a les mêmes goûts : certains, je les ai même en plusieurs exemplaires comme Harmony !!! tellement je les aime flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:19

Photos prises chez toi, Simone ? bien beaux en effet ! j'ai déjà acheté le Hopcorn deux fois, la première je l'ai perdu (par ma faute, négligé dans son pot), et là il me donne quelques fleurs, je n'y croyais plus. J'ai un autre hydrangea à fleurs de lilas (ayesha), bien vigoureux, mais zéro fleurs depuis plusieurs années. J'ai entendu Th de Ryckel dire que les ayesha nécessitaient la présence d'un mur pour fleurir. L'as-tu constaté ?
J'ai vu en jardinerie (pas succombé, mais bien tentée), un hydrangea baptisé Etoile violette aux jolies petites inflorescences bleu vif. Quelqu'un le connaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:50

J'ai acheté Hopcorn violet très foncé l'an dernier en fleurs : il ne fleurit pas cette année.
Ayesha, je l'ai depuis de nombreuses années et il a toujours fleuri : plus ou moins.
Je l'avais à mi-ombre dans mon ancien jardin : il fleurissait toute la saison et était devenu énorme.
Ici j'ai du le déplacer car il était trop à l'ombre et il ne se développait pas terrible mais il fleurissait bien quand même.
Je l'ai déplacé et mis en plein soleil mais pas à l'abri du vent froid de l'hiver : il fleurit cette année et pousse bien mieux qu'à l'ombre.... On peut aussi le faire devenir bleu avec de l'alun.
Etoile violette a l'air joli : j'ai des hydrangea qui lui ressemble mais je ne pense pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes nouveaux hydrangeas   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:27

Etoile Violette est très beau, si tu en as l'occasion, Niveole, il ne faut pas hésiter, c'est un macrophilla
Chez moi, il est planté dans une bassine en zinc et pendant l'hiver, je le place contre un mur au nord, sans autre protection
Hydrangea Macrophilla Etoile Violette
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_ma11
Ayesha est également un macrophilla, il fleurit donc sur les bois de l'année précédente, lors de gelées tardives, ses boutons floraux peuvent être endommagés donc il ne fleurit pas, le conseil de Th de Ryckel est judicieux
Je trouve que les floraisons des hydrangeas relaient bien celles des rosiers en juillet
Vous en voulez d'autres?
Hydrangea Serrata "Preziosa"Mes nouveaux hydrangea - Page 3 H_ser_10
Hydrangea macrophilla "Mariesii", pas sensible au gelMes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_ma12
Hydrangea Quercifolia "Snow Queen"Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_qu11
Hydrangea Macrophilla "Mme Emile Mouillère"Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_ma13
Hydrangea Paniculata 'Limelight"Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_pa11
Et enfin une vraie rareté, prometteuse mais pour l'instant en boutons
Hydrangea involucrataXAsperaMes nouveaux hydrangea - Page 3 Hyd_in10

Bon, c'est tout pour ce soir pouce
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:50

Wouah ! Simone quelle belle collection tu as ! Je suis très curieuse de voir la floraison de ton petit dernier Wink Je craque aussi pour Etoile Violette et arborescens "Hayes Starburst" bounce


Dernière édition par Djinn le Dim 24 Juil 2011 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes nouveaux hydrangeas   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:13

Pas beaucoup de mérite balance
j'ai deux amies très chères qui m'ont emmenée dans le monde des hydrangeas, Jeanne qui les collectionne depuis de nombreuses années et qui m'a donné les premières boutures Bisou
et Marie, de la collection nationale ANNABELLE où l'on trouve beaucoup de variétés Bisou
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 7:59

Décidément, Simone, on a les mêmes sauf le dernier mais dernièrement j'ai acheté 2 incrovulata chez Marie justement : ils sont en boutons et j'attends qu'ils fleurissent.....
Après une pause avec des températures plus basses, ça m'a permis de pouvoir planter les hydrangea que j'avais en stock dans les pots et qu'ils se familiarisent avec le jardin : comme ça ils seront prêts pour le retour du soleil et de la chaleur..... Belles photos !!!!!
Bonne journée à toi....... Valse
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:40

Superbes, Simone!

Moi qui n'ai jamais beaucoup aimé les gros macrophylla (sauf ceux à têtes plates), je suis sous le charme.

Plus particulièrement cette étoile violette, mais aussi paniculata "Great Star" (surtout), aspera 'macrophylla Bellevue', quercifolia 'Harmony' et arborescens 'Starburst'.

J'ai planté un aspera The Ditch, c'est le dernier dont j'attends la floraison. Je l'ai choisi parce qu'il ne dépasse pas 1,50m.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:56

Hydrangea involucrata sterilis:
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hydran10
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hydran11
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hydran12

Végétation pas très forte, retombante, mais il est cultivé en pot et peut donc manquer de nourriture...

Hydrangea Kurenai:
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hydran13
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hydran14

Et enfin, Hydrangea Spreading Beauty:
Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Hydran15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux hydrangea   Mes nouveaux hydrangea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux hydrangea
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydrangea quercifolia : monstruosités, ou pas ?
» Hydrangea sikokiana
» Hydrangea pétiolaris
» Rempotage d'Hydrangea
» Quand déplacer un Hydrangea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: