Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le jardin des vieilles vignes

Aller en bas 
+28
VirginieD
sylvania
Ambre
vally12
Ciboulette
Laure
Mrs Pourpre
Djinn
Gisou
lysiane
Lou
cassandra
trèfleà5feuilles
bri
Danylines
momovibu
Laurent
rêvederoses
mimosa
Hérisson
LEJARDINDEVALERIE
monikjeanne
chatou25
Françoise
DIASCIA
lo
anne marie
Simone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:23

Ancolie, tu ne dois pas être bien loin de chez moi car l'Allier est assez proche d'ici....
Si tu veux venir me voir pas de problèmes !!!!!!!
Où es-tu exactement ???? Moi c'est à côté de CHALON S/SAONE, LE CREUSOT........
Beaucoup de photos ci-dessous sur le site où je les mets... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
sanmas

sanmas


Messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : béarn

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:32

sont plutot mimi tes vaches!!!!

oui c'est super ça les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moa ze suis toute seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!perdue dans mon béarn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad geek
Revenir en haut Aller en bas
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:06

moi je suis entre moulins et montluçon
merci mais je sors tres peu sauf pour aller a issoire voir mes petites filles et leurs parents
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:23

ancolie, j'aime beaucoup ta région, ma fille a habité à Chirat l'Eglise pendant un certain temps, j'adore Appremont sur Allier et l'arboretum de Balaine, c'est après une visite à l'arboretum que j'ai craqué pour un pseudocydonia sinensis slove
et pour un Clerodendron trichotomum vu et surtout humé à Appremont
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:41

Simone a écrit:

et pour un Clerodendron trichotomum vu et surtout humé à Appremont

Ah, je ne suis pas le seul. Parfum puissant mais j'adore! Et puis pour la générosité de sa floraison, aussi. Sa belle forme. Mais dommage qu'il fasse si peu de fruit, après tant de fleurs...

Revenir en haut Aller en bas
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:02

j suis dans l'allier que depuis 8 ans
je suis originaire de la picardie
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:29

Laurent a écrit:
Simone a écrit:

et pour un Clerodendron trichotomum vu et surtout humé à Appremont

Ah, je ne suis pas le seul. Parfum puissant mais j'adore! Et puis pour la générosité de sa floraison, aussi. Sa belle forme. Mais dommage qu'il fasse si peu de fruit, après tant de fleurs...


Pour les fruits, il faut planter Clerodendron trichotomum var. Fargesii, j'ai les deux dans mon jardin , Fragesii me fait beaucoup de très beaux fruits
le jardin des vieilles vignes - Page 9 Fruit_10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012 - 7:51

J'ai aussi le même que Simone et il est actuellement rempli de fleurs : l'an passé, il était couvert de fruits et c'est le moment que je préfère.
Quant à l'odeur, les avis sont partagés, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent : pour moi j'aime bien vu qu'il est loin de ma fenêtre et qu'il représente une grande surface avec ses drageons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:31

je n'ai pas celui ci, et la variété que j'ai ne me fais pas une floraison extraordinaire, au vu de l'été que nous avons, si c'est un problème de trop d'ensoleillement je vais le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:11

Simone a écrit:


Pour les fruits, il faut planter Clerodendron trichotomum var. Fargesii, j'ai les deux dans mon jardin , Fragesii me fait beaucoup de très beaux fruits

C'est ce qu'oli m'avait écrit l'an dernier. Je pense qu'en gros, il m'avait indiqué qu'il fallait choisir. Soit fargesii pour les fruits (mais un peu moins de fleurs), soit le classique pour les fleurs (mais moins de fruits...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:41

Very Happy De bon matin c'est toujours un régal de se promener chez toi Simone.........je m'y sens bien !!!

Depuis quelques années j'ouvre mon jardin à la visite c'est un plaisir de partager avec d'autres jardiniers et lorsque l'amitié s'installe le bonheur est total !!!
sunny Belle journée Simone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:58

Lou a écrit:
Very Happy De bon matin c'est toujours un régal de se promener chez toi Simone.........je m'y sens bien !!!

Depuis quelques années j'ouvre mon jardin à la visite c'est un plaisir de partager avec d'autres jardiniers et lorsque l'amitié s'installe le bonheur est total !!!
sunny Belle journée Simone !!!

J'aime bien l'idée de ta promenade matinale dans mon jardin, je ne t'ai pas croisée, dommage....
merci Lou
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:36

Quelques floraisons du moment
le jardin des vieilles vignes - Page 9 Dsc02511
le jardin des vieilles vignes - Page 9 Dsc02512
le jardin des vieilles vignes - Page 9 Dsc02513
le jardin des vieilles vignes - Page 9 Dsc02514

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Dsc02515

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Dsc02516
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:51

Wow, ce marronier est tout simplement magnifique!!! slove
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:05

Laurent a écrit:
Wow, ce marronier est tout simplement magnifique!!! slove

Aesculus parviflora
Tout à fait Laurent, il a environ 30 ans dans mon jardin, superbe floraison en juillet svp
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:31

30 ans!!!

Et quelle taille fait-il? Ca reste assez bas, cet arbre, n'est-ce pas?

Tu es une "précurseuse", il me semble qu'il commence à être à la mode, j'en ai vu de petits exemplaires dans quelques jardins néerlandais hier.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:29

phlox et monardes sont très belles en ce moment, je vois que tu en as de très jolies rouges, je n'en ai que des roses très clair, je pense que l'année prochaine se sera dans mes achats.
tes phlox fuschias avec ses tiges noires bien raides, tu as leur nom.
Quand au marronier, je ne connaissais pas cette variété très interressantes par son feuillage et sa fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
ancolie

ancolie


Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : allier

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:47

Valerie si tu veux des monardes rouges et violettes ,je peux t'en donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:43

Si vous avez l'occasion d'aller visiter ce jardin, courez-y ! Merci Simone d'avoir pris de ton temps pour me faire découvrir ton coin de paradis. Je viens de relire ce post histoire de me replonger dans la douce ambiance de ton jardin et j'ai pu ainsi regarder les photos différemment. Je reviendrais bien à une autre saison... slove
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:15

Laurent a écrit:
30 ans!!!

Et quelle taille fait-il? Ca reste assez bas, cet arbre, n'est-ce pas?

Tu es une "précurseuse", il me semble qu'il commence à être à la mode, j'en ai vu de petits exemplaires dans quelques jardins néerlandais hier.

C'est un Aesculus nain, hauteur: environ 2.50m par contre, il est très large si on le laisse faire, chez moi, il doit couvrir 6m2 peut-être davantage.... jamais mesuré : jocolor en fait il embrasse un Acer palmatum et le spectacl automnale est superbe
Il a 22 ans chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:19

Karinen a écrit:
Si vous avez l'occasion d'aller visiter ce jardin, courez-y ! Merci Simone d'avoir pris de ton temps pour me faire découvrir ton coin de paradis. Je viens de relire ce post histoire de me replonger dans la douce ambiance de ton jardin et j'ai pu ainsi regarder les photos différemment. Je reviendrais bien à une autre saison... slove

Merci Karine pour ce bon moment passé ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:21

LEJARDINDEVALERIE a écrit:
phlox et monardes sont très belles en ce moment, je vois que tu en as de très jolies rouges, je n'en ai que des roses très clair, je pense que l'année prochaine se sera dans mes achats.
tes phlox fuschias avec ses tiges noires bien raides, tu as leur nom.
Quand au marronier, je ne connaissais pas cette variété très interressantes par son feuillage et sa fleur

Valérie j'ai beaucoup de Phlox mais peu de nom, ce sont des plantes qui souvent m'ont été données, c'est le cas de celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:08

Dommage Simone, quand au marronier que tu viens de nous présenter, une amie me propose justement un rejet qu'on lui a donné, mais voilà où le planter, c'est qu'il lui faut de la place même si ce n'est pas un géant
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
rêvederoses

rêvederoses


Messages : 133
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Sud Isère

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:51

Bonjour.

Pour en revenir à l’hippophae rhamnoides ou argousier.
C’est un arbuste que l’on trouve rarement dans un jardin, du moins dans ma région. Par contre on la trouve beaucoup dans la nature, les gens récoltent les baies pour faire de la confiture.
Il est très épineux même genre que le pyracantha (et là ! merci j’ai déjà donné !).
Il n’est pas très garni en feuillage.

Voilà ce qui me turlupine : comme je bouture tout ce qui passe à la portée de ma main, et que à un moment tu as parlé d’autoroute.
J’ai fait des boutures d’un arbuste qui lui ressemble : les feuilles peut-être un peu moins argentées mais sans piquants. C’est certainement un cultivar assez commun mais je ne le connais pas.

Alors j’aurais aimé savoir si ton arbre piquait beaucoup ou pas du tout.
Encore mieux si on pouvait donner un nom à ma bouture.

Merci
Rdr.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:03

Oui Rêvederoses, mon Hippophae rhamnoides a des épines, je ne connais pas de culitivar sans épines!
peut-être pourras-tu mettre une photo de ta bouture?
Il est vrai que l'on rencontre rarement voire jamais ce petit arbre dans les jardins, c'est dommage car son feuillage est vraiment bien argenté
c'est un arbre dioïque, il faut un pied mâle et un pied femelle pour avoir ces jolis petits fruits de couleur orange
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:37

Il est bien résistant en pleine terre? Je l'associe tant aux dunes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des vieilles vignes
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Grandes Vignes
» Un p'tit tour du jardin ?
» le jardin
» Né au jardin...
» Le jardin de Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: