Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le jardin des vieilles vignes

Aller en bas 
+28
VirginieD
sylvania
Ambre
vally12
Ciboulette
Laure
Mrs Pourpre
Djinn
Gisou
lysiane
Lou
cassandra
trèfleà5feuilles
bri
Danylines
momovibu
Laurent
rêvederoses
mimosa
Hérisson
LEJARDINDEVALERIE
monikjeanne
chatou25
Françoise
DIASCIA
lo
anne marie
Simone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:50

Bouche bée Oh que c'est beau!! Tout à fait ce que j'aime. On en demande encore. Et on veut des noms, des noms, des noms... Par exemple: celui de l'arbre/arbuste au feuillage pourpre sur la 1ère photo, au feuillage vert sur la 2ème, de la plante-couvre-sol sur la 3ème et de l'arbre/arbuste sur la 7ème.

Merci Simone de nous faire ainsi profiter de ton jardin. On attends avec impatience la suite.

Laure

Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:00

Bonjoure Laure,
1ere photo, le feuillage pourpre est celui de cercis canadensis "forest pansy"
2eme photo, l'arbuste avec des fruitrs est viburnum plicatum "pink beauty"
3eme photo, le couvre-sol est aegopodium podagraria "variegatum"
7eme photo, l'arbre à belle écorce est prunus maackii "amber beauty"

voili, voilou,

Simone
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes    le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:26

cassandra a écrit:
En tous les cas, il ne faut pas compter sur internet pour communiquer avec M. BESSARD car ce n'est pas son genre de surfer là-dessus et je ne crois pas qu'il ait un ordinateur.
Sinon on peut jouer les intermédiaires..... Tu nous dis ce que tu veux exactement et on lui dit !!!!!!!!!! flower

Merci Cassandra, c'est très gentil... J'ai vu que Mr Bessard n'a pas de site internet. Ce que je veux, ce que je voudrais, c'est un prunus maackii 'Amber Beauty' comme celui de Simone, en cépée assez étroite... J'ai pris des congés fin octobre, il me serait possible d'aller le voir directement à sa pépinière et de loger chez nos amis près de Bourg en Bresse. Je vais d'abord commencer par les contacter pour savoir s'ils sont dispos à cette date. Si non, je te tiendrai au courant assez rapidement pour contacter Mr Bessard par ton intermédiaire.
Merci pour ta proposition qui me touche beaucoup Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:27

gisou, il n'y a pas de quoi me remercier
J'ai son catalogue et justement le prunus Maackii Amber Beauty,il l'a normalement, sauf rupture de stock : il va à 10 m de haut adulte.
Il le vend en CP 150/175 - 46,80 euros
En baliveau de 100/125: 25 euros
En baliveau de 150/175: 30.5 euros
175/200 : 39 euros.

Si tu veux savoir autre chose avant de lui téléphoner, j'ai ce qu'il faut sur son catalogue.

Bonne journée..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:27

Merci Simone

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 22:42

Superbe! Coeurs C'est très bien "paysagé"

En cette saison, le mélange rouge sombre / bleu, je ne jure que par ça aussi! Cueille bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:37

Un petit tour dans mon jardin ?

printemps/été 2011
le jardin des vieilles vignes - Page 4 Jardin15

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Jardin16

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Jardin17

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Jardin18

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Jardin19
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:47

Automne 2011

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Automn22

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Automn23

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Automn24

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Automn25

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Automn26
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:53

Magnifique ! Ces couleurs ! c'est fou comme ça me parait déjà loin...

il n'y a pas si longtemps pourtant... pfffffff on est dans le blanc ici.. joli aussi cela dit

Mais Quel joli jardin d'automne ! en équilibre de formes de textures et de tons...


quant à la "belle saison" c'est le paradis des hydrangeas ! joli avec la coquelourde dedans !

Quelle est cette magnifique glycine particulièrement longue en fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le jardin des vieilles vignes     le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:48

Magnifique jardin, Simone ! Je rêve de venir le visiter au printemps prochain....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:00

Merci pour ces belles photos Simone, toujours très agréable de découvrir ton jardin, un vrai paradis pour jardinier
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:32

Quelle douce ambiance dans ton jardin, Simone, même sous les feux de l'automne . le jardin des vieilles vignes - Page 4 719732

lo

ps: ton Juniperus point d'exclamation ! quel est son nom, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jardin des Vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:56

Merci les filles Calins

En fait, Lo, le point d'exclamation est un cyprès de Florence, eh oui, il a résisté à des températures de -17° Chouette
tout est dans la plantation!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:19

Wouaw ! Il est magnifique ton jardin ! (J'ai refait le fil en entier et je crois que j'ai un peu mélangé les vieille vignes et les grandes vignes Embarassed)
Je trouve qu'il a du caractère, le mélange des structures avec les arbustes taillés et les autres avec des formes plus naturels est très réussi. Il a beaucoup de charme, j'aime ! Tu dois y passer beaucoup de temps non ? je sais bien que l'on dit que quand on aime on ne compte pas !
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:51

Ciboulette a écrit:
Wouaw ! Il est magnifique ton jardin ! (J'ai refait le fil en entier et je crois que j'ai un peu mélangé les vieille vignes et les grandes vignes Embarassed)
Je trouve qu'il a du caractère, le mélange des structures avec les arbustes taillés et les autres avec des formes plus naturels est très réussi. Il a beaucoup de charme, j'aime ! Tu dois y passer beaucoup de temps non ? je sais bien que l'on dit que quand on aime on ne compte pas !
Ciboulette

Merci Ciboulette,
Effectivement, les grandes vignes... les vieilles vignes....pas toujours facile; le jardin des grandes vignes est le jardin de mon amie Anne-Marie, très beau jardin, à environ 40 km de chez moi, faut dire que la Franche-Comté fut une région viticole!
Oui, je passe beaucoup de temps dans mon jardin mais avec grand plaisir et je suis tellement bien dans mon jardin roule , je jardine depuis mes 4 ans, c'est une passion qui m'a toujours habitée MDR

Simone
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:13

Bravo, Simone !
Des cyprès, comme je ne voyage pas beaucoup et encore moins dans le sud, je n'en avais jamais vu que des petits en jardinerie.
La forme est parfaite ! (ou tu y es aussi pour quelque chose ? Wink )

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:48

lo a écrit:
Bravo, Simone !
Des cyprès, comme je ne voyage pas beaucoup et encore moins dans le sud, je n'en avais jamais vu que des petits en jardinerie.
La forme est parfaite ! (ou tu y es aussi pour quelque chose ? Wink )

lo

J'avoue, j'avoue gueule , je taille pour garder une jolie forme, il y a toujours quelques branchettes qui s'échappent durant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:53

Très beau!

Et avec une telle "carrière", pas étonnant que tu puisses parler de quasi toutes les plantes citées dans le forum! Wink

Rappelle-nous: depuis quand l'aménages-tu? Et quelle superficie?

Le coin plus japonisant (si, celui avec le cyprès de Florence) est franchement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:23

J'ai hâte de venir voir tout ça en vrai ! Tes photos sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:13

Mille fois merci Simone pour ces photos magnifiques. slove slove J'ai moi aussi repris tout le fil et je ne me lasse pas de rêver devant toutes ces scènes de jardin frôlant la perfection. J'aime le charme qui s'en dégage et chaque fois que je revois ces photos il y en a toujours une sur laquelle je m'attarde plus particulièrement mais différente à chaque fois. Cette fois-ci c'était celle du milieu dans le tout premier post; la "07111".

Laure

Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:15

waouh que du bonheur : dans les associations de formes de couleurs.... je viens de faire une superbe ballade en quelques clics

j'espère bien un jour passer par chez toi le voir en vrai, pour le sentir le humer et m'en imprégner... slove

merci à toi simone
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:24

Merci, merci beaucoup à vous tous! Donner Rose
Le jardinier a souvent la tête sur le guidon, enfin je parle pour moi, et ne se rend plus vraiment compte de ce qu'est son jardin, alors, de vous entendre me fait du bien Recevoir des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:13

Verdoyant, et des fleurs aux teintes claires, c'est une bien joli jardin apaisant! j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:14

Salut Simone dit moi sur la page 1 la cinquième photo quel est le nom du très bel arbre au feuilliage gris et quels sont ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:26

Comme je passais par là, Sylviana..... le jardin des vieilles vignes - Page 4 823567 Simone me pardonnera.
Eleagnus angustifolia 'Quicksilver' ?

Vrai, il est très beau, Simone.
Anne-Marie et moi avons perdu le nôtre Sad

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:23

Perdu, ma petite Lo,
C'est un Hippophae rhamnoides, taillé et domestiqué; non mais! il voudrait pousser comme bon lui semble celui-ci Suspect
appelé communément argousier, très joli feuillage argenté, un petit arbre sans problème
Son voisin de gauche, un gris bleuté est salix rosmarinifolia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jardin des vieilles vignes   le jardin des vieilles vignes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin des vieilles vignes
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Grandes Vignes
» Un p'tit tour du jardin ?
» le jardin
» Né au jardin...
» Le jardin de Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: